Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 peut etre dans l'enclos?

Aller en bas 
+2
Sepsy
Angelina13
6 participants
AuteurMessage
Angelina13
Membre Actif
Angelina13


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 05/09/2010

peut etre dans l'enclos? Empty
MessageSujet: peut etre dans l'enclos?   peut etre dans l'enclos? EmptyLun 12 Nov 2012 - 23:54

Des enfants sont entrés dans mon jardin et m'ont volé ma plus petite tortue âgée de 4 mois dans sa cage à lapin ( je l'avais mise la en attendant l'hibernation vu que celle ci était prévu en caisson dans mon garage et que dans le grand enclos je ne la retrouverais pas a temps) puis d’après l'un d'eux, ils l'auraient remise dans l'enclos (le grand) et je ne la retrouve pas. Soit ils m'ont menti soit elle s'est enterrée et impossible de la retrouver. je pense recouvrir le tout de feuilles mortes et de voile anti gel puis recouvrir l'enclos d'une bâche mais en attendant j’espère la retrouver et pour ça je fais appel a vos connaissances pour la retrouver donc je suis ouverte a toutes vos idées mais celle de lui mettre des aliment appétants ne marchera pas si elle s'est endormi. En tout cas la plus grande ( un an) ne dort pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

peut etre dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: peut etre dans l'enclos?   peut etre dans l'enclos? EmptyMar 13 Nov 2012 - 0:38

Pas grand chose à faire en cette saison, malheureusement!! Confused

Si elle s'est enterré, elle ne ressortira pas donc, le mieux est de protégé ton enclos (si les gosses ne t'ont pas menti!!! Rolling Eyes)

L'autre est dehors aussi??

Au fait, alors tu as obtenu ton AEA??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angelina13
Membre Actif
Angelina13


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 05/09/2010

peut etre dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: peut etre dans l'enclos?   peut etre dans l'enclos? EmptyMar 13 Nov 2012 - 0:42

l'autre est dans sa cabane et est sorti un peu aujourd’hui hui car il y avait un peu de soleil, j'attends qu'elle dorme pour la mettre en caisson et je ne me suis pas occupé de l aea j'ai une vie un peu trop chargée donc je le ferais plus tard quand j'aurais la tête a çà
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

peut etre dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: peut etre dans l'enclos?   peut etre dans l'enclos? EmptyMar 13 Nov 2012 - 0:48

Arrffff....... C'est bien dommage.........

Tes petites ne pourront jamais être légalisées.....
Revenir en haut Aller en bas
Angelina13
Membre Actif
Angelina13


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 05/09/2010

peut etre dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Grande nouvelle   peut etre dans l'enclos? EmptyMer 17 Avr 2013 - 20:50

Ma petite disparue est réapparue aujourd'hui. Elle a passé l'hiver dehors, c'est une warior! Les enfants qui me l'avaient volé ne m'avaient pas menti, ils l'avaient bien remise dans le grand enclos. Je l'ai retrouvé en fin de journée prés d'un assiette sans eau. Elle devait surement en chercher. Heureusement que je l'ai vu car j'avais baissé les bras et ne mettais pas d'eau dans les piscines. Elle semble avoir maigri, elle est légère et même la balance ne me donne pas son poids. Elle a pris un bain, a mangé trèfles, pissenlit et pensée puis est allé se coucher, il était 19h. Ouf! je vais quand meme la surveiller de prés car je m’inquiète de son poids.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

peut etre dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: peut etre dans l'enclos?   peut etre dans l'enclos? EmptyJeu 18 Avr 2013 - 7:57



thumleft

si elle mange c'est tout bon , tu n'as pas de soucis à te faire
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

peut etre dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: peut etre dans l'enclos?   peut etre dans l'enclos? EmptyVen 19 Avr 2013 - 13:09

très heureux pour toi et ta petite carapace 00099
Revenir en haut Aller en bas
Angelina13
Membre Actif
Angelina13


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 05/09/2010

peut etre dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: peut etre dans l'enclos?   peut etre dans l'enclos? EmptySam 20 Avr 2013 - 0:37

Merci merci moi aussi je suis trop heureuse! Elle a peur de moi alors que l'an dernier elle n'avait pas peur du tout! je pense que les gamin qui me l'avaient volé l'ont un peu traumatisé donc j'y vais doucement avec elle, je la bichonne!
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

peut etre dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: peut etre dans l'enclos?   peut etre dans l'enclos? EmptySam 20 Avr 2013 - 13:10

Angelina13 a écrit:
Merci merci moi aussi je suis trop heureuse! Elle a peur de moi alors que l'an dernier elle n'avait pas peur du tout! je pense que les gamin qui me l'avaient volé l'ont un peu traumatisé donc j'y vais doucement avec elle, je la bichonne!


c'est souvent le cas lors de leur réveil : elles ont peur de nous
Revenir en haut Aller en bas
thomasldp
Membre Fidèle
thomasldp


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 67
Localisation : VAR
Date d'inscription : 10/08/2010

peut etre dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: peut etre dans l'enclos?   peut etre dans l'enclos? EmptySam 20 Avr 2013 - 19:08

voila une histoire qui finit bien
bonne saison à vous 2 Basketball
Revenir en haut Aller en bas
promeneur21
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 07/12/2010

peut etre dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: peut etre dans l'enclos?   peut etre dans l'enclos? EmptySam 20 Avr 2013 - 20:17

super, je suis très content pour toi, sales gosses mais honnêtes !! pardonne leur, amicalement, fab 00099
Revenir en haut Aller en bas
Angelina13
Membre Actif
Angelina13


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 05/09/2010

peut etre dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: peut etre dans l'enclos?   peut etre dans l'enclos? EmptySam 20 Avr 2013 - 21:17


Merci,

Voici la belle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec la plus grande

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle n'a pas grandit contrairement a sa copine, je me demande si elle ne serait pas naine!
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

peut etre dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: peut etre dans l'enclos?   peut etre dans l'enclos? EmptyDim 21 Avr 2013 - 0:33

Très belle quand même I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut etre dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: peut etre dans l'enclos?   peut etre dans l'enclos? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut etre dans l'enclos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-être un nouveau membre dans la famille 😊
» tortue réveillée mais enclos à l'ombre
» Un jeu...un cadeau !
» Recherche "La tortue sauvage"
» La tortue d'hyliade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: