Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Hibernation pas facile a metre en place

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rosalie44
Nouveau Membre
rosalie44


Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/11/2012

Hibernation pas facile a metre en place Empty
MessageSujet: Hibernation pas facile a metre en place   Hibernation pas facile a metre en place EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:43

bonjour,
je n arrive pas a faire hiberner ma tortue:
je l'ai mis dans une boite isolée dans mon garage mais elle a repris de l 'activité... ( temperature >a 10°)
j'ai creuser une fosse que j'ai remplie de feuille et de foin, j'ai posé rosalie dessus mais je l'ai retrouvée a l'oposé dans son terarium dans un petit pot noir (cachette quelle aime bien le reste de l'année)
j'ai donc deplacer se pot noir près de la fosse... elle y est resté hier apres midi et se matin. mais se midi le pot est vide et rosalie est partie encore se cachée plus loin. (il fait 18 ° actuellement)
elle reste tres calme (tete rentrée) et ne mange plus.

je ne sait plus si je doit m'inquieté ou si c'est parce qu'il fait trop chaud mais les nuit commence a etre froide (3,8° cette nuit)

si vous avez des idées.... merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Hibernation pas facile a metre en place Empty
MessageSujet: Re: Hibernation pas facile a metre en place   Hibernation pas facile a metre en place EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:54

A 18°, c'est sûr qu'elle ne va pas hiberner !!!

Il aurait fallut la laisser dehors jusqu'à ce que les températures soient vraiment basses (inf. à 10° la journée) et elle se serait endormie toute seule...

Tu ne peux pas la laisser hiberner en extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
rosalie44
Nouveau Membre
rosalie44


Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/11/2012

Hibernation pas facile a metre en place Empty
MessageSujet: Re: Hibernation pas facile a metre en place   Hibernation pas facile a metre en place EmptyMar 13 Nov 2012 - 15:07

justement j'ai ceruser la fosse dans son terrarium habituel. mais j'ai peur qu elle ne se cache pas (1ere hibernation pour elle)
les nuit vont etre de plus en plus froide et j' ai peur quelle se fasse surprendre par le froid.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation pas facile a metre en place Empty
MessageSujet: Re: Hibernation pas facile a metre en place   Hibernation pas facile a metre en place Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation pas facile a metre en place
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation pas facile a metre en place
» Mise en place d'une fosse d'hibernation
» Changement de place pendant l'hibernation
» misen place caisson hibernation
» UV mètre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: