Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 réveillée!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Princesse Douchka
Nouveau Membre
Princesse Douchka


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 30/08/2012

réveillée! Empty
MessageSujet: réveillée!   réveillée! EmptyDim 18 Nov 2012 - 18:25

Merci pour ta réponse.
Je suis allée voir Mercredi cet après midi pour mettre la terre dans le caisson et quelle ne fut pas ma surprise lorsque je l ai prise en flagrant délit d évasion!!!

Il faut dire que cette semaine nous avons eu des températures avoisinant les 20°C...
Donc pas étonnant qu elle se soit réveillée.

Ne sachant trop quoi faire, je l ai laissée dans le caisson avec la terre et je lui ai mis de l eau et 3 feuilles d endives... Le caisson est ouvert, je n ai pas remis le voile d hivernage mais simplement une grille dessus. Par contre je ne l ai pas changé de place mais elle n a pas de lumière: est ce un problème?
Je n ose pas trop la remettre dans son enclos par crainte de l humidité...
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

réveillée! Empty
MessageSujet: Re: réveillée!   réveillée! EmptyDim 18 Nov 2012 - 18:43

Dommage que, depuis le 12 novembre, tu n'aies pas mis de la terre dans son caisson comme conseillé : c'est obligatoire.

Avec un peu d'humidité elle se serait moins réveillée ... j'espère qu'elle ne tourne pas comme ça depuis une semaine Confused Mr.Red

Enlève aussi la paille qui chauffe l'ambiance et mets des feuilles mortes.

Il faudrait un local pour mettre le caisson, température en dessous de 9°et hors gel ... Heureusement il est prévu que le temps se rafraîchisse ces jours prochains Wink

Revenir en haut Aller en bas
Princesse Douchka
Nouveau Membre
Princesse Douchka


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 30/08/2012

réveillée! Empty
MessageSujet:    réveillée! EmptyDim 18 Nov 2012 - 19:03

FELIZ a écrit:
Dommage que, depuis le 12 novembre, tu n'aies pas mis de la terre dans son caisson comme conseillé : c'est obligatoire.

Avec un peu d'humidité elle se serait moins réveillée ... j'espère qu'elle ne tourne pas comme ça depuis une semaine Confused Mr.Red

Enlève aussi la paille qui chauffe l'ambiance et mets des feuilles mortes.

Il faudrait un local pour mettre le caisson, température en dessous de 9°et hors gel ... Heureusement il est prévu que le temps se rafraîchisse ces jours prochains Wink


oui je l espère aussi... Mais je n ai vraiment pas pu m en occuper plus tôt... shaking

J ai enlevé la paille et la terre est humide, est ce que je dois tout recouvrir de feuilles ou bien simplement en mettre dans un coin pour qu elle puisse s y cacher?

C est ma première hibernation, merci encore pour tous vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

réveillée! Empty
MessageSujet: Re: réveillée!   réveillée! EmptyLun 19 Nov 2012 - 0:42

tu dois mettre dans tout le caisson au moins 20 cm de terre et dessus tu remplis de feuilles mortes
cela fait une couche protectrice.

avoir un animal est une responsabilité importante et prioritaire, privée de sa liberté elle dépend entièrement
de toi, ne remets jamais au lendemain son bien être. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Princesse Douchka
Nouveau Membre
Princesse Douchka


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 30/08/2012

réveillée! Empty
MessageSujet: Re: réveillée!   réveillée! EmptyLun 19 Nov 2012 - 8:13

Ok je vais rajouter les feuilles des que je rentrerai ce soir. J enlève donc la coupelle d eau? Elle n a pas mangé les endives.

Comment dois je faire par rapport à la lumière? Peut elle rester dans le noir ou presque?
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Douchka
Nouveau Membre
Princesse Douchka


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 30/08/2012

réveillée! Empty
MessageSujet: réveillée   réveillée! EmptyLun 19 Nov 2012 - 19:18

Natali a écrit:
tu dois mettre dans tout le caisson au moins 20 cm de terre et dessus tu remplis de feuilles mortes
cela fait une couche protectrice.

avoir un animal est une responsabilité importante et prioritaire, privée de sa liberté elle dépend entièrement
de toi, ne remets jamais au lendemain son bien être. Wink


ça y est, j ai mis les feuilles de noyer dans le caisson.
Lorsque je suis arrivée Mercredi était en train de prendre un bain... Ou peut être simplement de boire car il n y avait que son cloaque dans l eau...? Elle me semble bien réveillée...

J ai enlevé la coupelle d eau ainsi que les endives (qu elle n avait pas touché) pour éviter la pourriture puis j ai recouvert de feuilles sur environ 20 cm.
Ai-je tout bien fait cette fois?

N.B j ai mis une grille par dessus le caisson mais pas recouvert avec le voile d hivernage pour l instant. Le caisson est à l abri et hors gel. Qu en pensez vous? Merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Douchka
Nouveau Membre
Princesse Douchka


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 30/08/2012

réveillée! Empty
MessageSujet: Toujours bien réveillée   réveillée! EmptyMar 20 Nov 2012 - 13:23

Bonjour à tous,

Alors voilà, après avoir suivi vos conseils et rajouté les feuilles mortes dans le caisson de Mercredi hier soir, je suis revenue la voir et elle était remontée tout en haut du tas de feuilles...

Heureusement que j'avais mis une grille par-dessus le caisson!

Cette nuit il a commencé à faire frisquet (5°C ce matin) mais elle est restée sur le tas de feuilles. Il est prévu que les températures descendent ce week-end (9°C en journée): est ce que quelqu'un peut me rassurer et me dire si les tortues réveillées se rendorment rapidement après la chute des températures? Ou cela va prendre plusieurs jours (ou semaines)?

Je m'inquiète... j'ai peur qu'elle s'épuise dans son caisson. confused

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réveillée! Empty
MessageSujet: Re: réveillée!   réveillée! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réveillée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REVEILLEE !!!!!!!!
» Vos tortues sont elles réveillées dans le Nord??
» PHOTO DU RéVEIL DE VOTRE TORTUE - à mettre ici-
» Et une de révéillée.....
» Kyo est réveillée !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: