Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La petite vie de ma Ciboulette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ciboubou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 17/11/2012

La petite vie de ma Ciboulette Empty
MessageSujet: La petite vie de ma Ciboulette   La petite vie de ma Ciboulette EmptyLun 19 Nov 2012 - 13:19

Bonjour,

Je viens vous présenter ma petite Ciboulette 18210

Une amie m'a confie sa tortue dans un mini-terra pour la garder quelques jours et finalement Ciboulette n'a plus jamais quittée ma maison !!!

Elle vivait en terrarium nourriture salade+tomate, eau,avec une de ses frère/sœur que je n'ai malheureusement pas connu l'autre tortue elle est morte mauvaise maintenance je pense Crying or Very sad Ciboulette est née en août 2011 et elle n'a jamais hiberner...

Quand j'ai su que j'allais la garder première chose à faire construction de son enclos et elle est allée vivre dehors c'est devenue ma Ciboulette mon petit bébé que j'aime I love you

La petite Ciboulette à son arrivée au mois de mai
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
au mois de juin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
toujours début juin son enclos en construction :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Depuis mon bébé vit dehors :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon j'arrête de vous en mettre !

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

La petite vie de ma Ciboulette Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de ma Ciboulette   La petite vie de ma Ciboulette EmptyLun 19 Nov 2012 - 13:29

bonjour

chouette enclos, mais ne donne que des bonnes mauvaises herbes, elle tobleronne, attention aucune salade pas de tomate et très peu
de gourmandise Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Ciboubou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 17/11/2012

La petite vie de ma Ciboulette Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de ma Ciboulette   La petite vie de ma Ciboulette EmptyLun 19 Nov 2012 - 17:09

Au début je ramassais une tomate cerise et je lui en donnais la moitié épépinée, pelée avec des mauvaises herbes sinon elle ne voulait pas manger.

Ensuite que des mauvaises herbes

Depuis le mois d'août elle ne mange plus ce que je lui donne Ciboulette a compris qu'elle pouvait aller se servir elle même dans son enclos! J'ai quand même continué à lui donner des mauvaises herbes trèfle, plantain, liondent, pissenlit, ... mais elle n'y touche pas par contre elle n'est pas contre des fleurs de bignone je lui en donne 2/3 fois par semaine, un tout petit bout de feuille de choux et une ou deux fane de radis une fois par semaine un coup l'un un coup l'autre. Je lui avais fait gouter la pomme, la poire, la pêche je lui coupais l'équivalent deux allumettes mais elle n'en n'a vraiment pas mangé souvent.

Elle refuse de manger les fleurs de pissenlits, d'hibiscus, d'althéa, les figues, les fraises, les cerises, les mûres,...et pourtant je les ramasse et je les donne de suite mais elle en veut pas...

Par contre j'ai laissé ma tortue 10 jours à mon père, une semaine à ma voisine c'est eux qui étaient chargés de la nourrir et de lui apporter de l'eau tous les jours. J'avais peur de laisser ma tortue dans son enclos et qu'elle se retourne sur le dos ou je ne sais quoi... Du coup ben je crois que je leur ai tellement mis la pression d'aller la voir au moins quatre fois pas jour, de lui laver son assiette d'eau de lui donner à manger, de faire attention à elle qu'ils ont pris ma Ciboulette pour une oie ! Elle a pris 9 gr avec mon père et 11gr avec ma voisine ça parait incroyable mais quand je l'ai vu, j'ai de suite vu la différence ! C'est énorme surtout pour une si petite tortue je me demande s'ils ne l'ont pas nourri avec un entonnoir c'était impressionnant. C'est surement aussi ma faute comme je leur avais dit de leur donner une feuille d'endive en milieu de semaine et j'avais acheter un mélange de mâche et de feuille de betterave à lui donner tous les jours. Et je sais que même si je leur avais dit de ne pas lui donner de tomate elle en a eu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite vie de ma Ciboulette Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de ma Ciboulette   La petite vie de ma Ciboulette EmptyLun 19 Nov 2012 - 17:19

tu est de quelle région?
tu vas la laissé hiberner dans son enclos?
Revenir en haut Aller en bas
Ciboubou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 17/11/2012

La petite vie de ma Ciboulette Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de ma Ciboulette   La petite vie de ma Ciboulette EmptyLun 19 Nov 2012 - 19:03

Ha voilà la fameuse question ! Celle qui me fait peur et que je ne sais aborder sereinement !!!

Je me suis aussi inscrite sur un autre forum et j'ai posé beaucoup de questions car j'appréhende beaucoup pour l'hibernation de mon bébé! J'ai résisté à l'envie de le rentrer, il est dehors dans sa maison grâce à de bons conseils Smile mais je ne sais pas si je vais laisser ma Ciboulette dehors ou dans le garage pour l'instant elle ne s'est pas encore enterrée...

Les raisons principales pour les quelles je pense que je vais la faire hiberner au garage :

- sa maison est un regard en béton semi enterré recouvert d'un plaque en pierre et entourée de grosses pierres donc je pense que la fosse d'hibernation n'est pas bien pour que ma Ciboubou s'enterre correctement. J'ai donc prévu de refaire son enclos et de l'agrandir pour qu'à son réveil elle puisse en profiter.

- devant sa maison il y avait des fourmis rouges, j'ai voulu les faire partir en remuant la terre puis j'ai essayé de les ébouillanter. Résultat elles se sont rapprocher de l'entrée de la maison de Ciboulette je me demande s'il n'y en a pas dedans... bon ce n'était je pense qu'un début de fourmilière mais ça ne me rassure pas pour autant !

J'habite dans la région PACA, mais pas du tout au bord de mer dans le 04 donc l'hiver il fait froid la nuit la température peut chuter jusqu'à -10/-15°C au maximum donc pas souvent et dans la journée la température remonte vite il fait souvent au dessus de 10°C je pense. Il y une grande amplitude de température entre le jour et la nuit.

Ciboulette reste sous sa paille dans sa maison il fait 15°C dans sa maison la journée et 10°C la nuit je me demande si elle compte s'enterrer en même temps les températures clémentes ne l'encourage pas forcément à s'enterrer !

Et comme je pense la mettre la rentrer voici sa maison pour le garage elle est isolée avec du polystyrène et j'ai mis du terreau bio dedans :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite vie de ma Ciboulette Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de ma Ciboulette   La petite vie de ma Ciboulette EmptyLun 19 Nov 2012 - 20:12

tu as mis du terreau bio ! as tu vérifier la composition chimique(N+P+K) de ton terreau!!! si il y a NPK=engrais =produit chimique!!! bio n'est pas=naturel

ta cabane est très jolie cependant ta tortue peut guère s'enterrer: profondeur non requise!!

pour les fourmis ____ mettre des coquilles d'oeuf (attention à ta petite un morceau trop gros=soucis)


pour le regard en béton, le béton conduit le gel( sauf si tu isole l’intérieur avec une ep de 3cm de liege)
pour l'hibernation attends les conseils des pros Question mais fais la hiberner....
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

La petite vie de ma Ciboulette Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de ma Ciboulette   La petite vie de ma Ciboulette EmptyMar 20 Nov 2012 - 1:36

Tu prends 10 fois plus de risque en enfermant ta tortue dans cette caisse que de la laisser hiberner dans son enclos!!!

Elle le peut tout à fait.......... Elle s'endormira doucement, tu surveilleras l'endroit où elle s'endort et tu protèges cet endroit pour l'hiver......... tout simplement!!! Wink

Surtout dans ta région
Revenir en haut Aller en bas
Ciboubou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 17/11/2012

La petite vie de ma Ciboulette Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de ma Ciboulette   La petite vie de ma Ciboulette EmptyMar 20 Nov 2012 - 11:23

Mitsouko pour le terreau j'avais tout vérifier mais là tu mets le doute je vérifierais à nouveau ! Je vais essayer la coquille d’œuf mixée merci pour le conseil Wink

Sepsy je ne sais rien n'est encore sûr pour son hibernation pour l'instant ma Ciboulette est dehors dans sa maison sous de la paille.

Ce qui me gène le plus c'est que le béton soit conducteur du froid comme le souligne Mitsouko, en fait je me suis un peu précipitée quand j'ai su que j'allais garder ma tortue, je suis allée sur un site j'ai vu le regard en béton et je suis allée en acheté un de suite... Et maintenant je me rends compte que j'ai fait pas mal d'erreur !

Si à l'intérieur je rajoute paille + feuille de noyer et que j'entoure l'extérieur du regard de polystyrène je recouvre de feuilles et par dessus je mets des voiles d'hivernage est-ce que ça sera suffisant ?

Et si ma tortue ne s'enterre pas je peux la laisser comme ça ?

Merci Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite vie de ma Ciboulette Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de ma Ciboulette   La petite vie de ma Ciboulette EmptyMar 20 Nov 2012 - 11:56

ta tortue dort? parce que sinon t'en a pas pour trop longtemps à lui aménager çà!!
Revenir en haut Aller en bas
Ciboubou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 17/11/2012

La petite vie de ma Ciboulette Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de ma Ciboulette   La petite vie de ma Ciboulette EmptyMar 20 Nov 2012 - 12:11

Ben j'ai pas envie de la déraner elle ne bouge plus depuis 2 semaines. Elle s'est juste déplacée pour s'enfouir sous la paille tout au fond du regard et elle ne bouge plus même quand il fait chaud elle ne sort pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ciboubou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 17/11/2012

La petite vie de ma Ciboulette Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de ma Ciboulette   La petite vie de ma Ciboulette EmptyMar 20 Nov 2012 - 12:13

Pardon j'ai oublié une lettre je ne veux pas la déranger mais si c'est mieux pour elle je peux le faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

La petite vie de ma Ciboulette Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de ma Ciboulette   La petite vie de ma Ciboulette EmptyMar 20 Nov 2012 - 14:16

Tu peux délicatement retirer le regard sans la déranger.......

Tu dissocies le caisson que as fabriqué de la caisse en bois et tu t'en sers à la place du regard Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite vie de ma Ciboulette Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de ma Ciboulette   La petite vie de ma Ciboulette EmptyMar 20 Nov 2012 - 16:53

Sepsy a écrit:
Tu peux délicatement retirer le regard sans la déranger.......

Tu dissocies le caisson que as fabriqué de la caisse en bois et tu t'en sers à la place du regard Wink



plus-un avec une belle fosse en dessous! 18210
Revenir en haut Aller en bas
Ciboubou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 17/11/2012

La petite vie de ma Ciboulette Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de ma Ciboulette   La petite vie de ma Ciboulette EmptyMar 20 Nov 2012 - 18:39

Ben non je ne peux pas déplacer le regard en béton j'ai déjà galéré sévère pour le mettre là où il est !!! (j'ai prévu de le refaire mais je demanderais l'aide pour le déplacer)

Je veux bien aller acheter demain matin tout ce qu'il faut pour isoler l'intérieur, et recouvrir l'extérieur de polystyrène, rajouter une bonne quantité de feuilles et par dessus j'ai déjà acheté deux voiles d'hivernage pour bien recouvrir sa maison et les alentours j'ai pris une bâche aussi

Sinon je préfère la mettre au garage mais pour l'instant il ne fait pas assez froid

Revenir en haut Aller en bas
Forest 17
Membre Actif
Forest 17


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 30
Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 04/11/2012

La petite vie de ma Ciboulette Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de ma Ciboulette   La petite vie de ma Ciboulette EmptyVen 23 Nov 2012 - 21:15

Je connais déjà cette petite !
Toujours aussi belle drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ciboubou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 17/11/2012

La petite vie de ma Ciboulette Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de ma Ciboulette   La petite vie de ma Ciboulette EmptySam 24 Nov 2012 - 15:24

Merci j'avais pas vu que t"étais là aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite vie de ma Ciboulette Empty
MessageSujet: Re: La petite vie de ma Ciboulette   La petite vie de ma Ciboulette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite vie de ma Ciboulette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite idée : Ciboulette ou Cibouletto ?
» ciboulette
» Ciboulette
» IDENTIFICATION CIBOULETTE qui vit avec LULU93
» Ciboulette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: