Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 question technique, sur l'hibernation...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fab85
Nouveau Membre
fab85


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : vendée
Date d'inscription : 28/10/2011

question technique, sur l'hibernation... Empty
MessageSujet: question technique, sur l'hibernation...   question technique, sur l'hibernation... EmptyJeu 29 Nov 2012 - 22:33

Salut tout le monde,
j'ai quelques doutes concernant mon installation pour l'hibernation de mes deux tortues.... Confused
Elles sont toutes les deux enterrées dans un abri fait avec un regard béton de 50/50 retourné et semi-enterré. Par la suite, j'ai fait un petit monticule de terre dessus et sur les côté (avec ouverture dirigée vers EST).
J'ai comblé l'interieur de l'abri avec des feuilles mortes.

Ensuite, j'ai installée une serre plastique, de environ 1m/80cm sur 40 cm de hauteur; que j'ai à son tour comblée de feuilles mortes. J'ai fait un coffrage dedans avec des planches de bois que j'avais en réserve...(je pensais que cela pourrait être utile?)
Par dessus la serre j'ai installé une bache imperméable (repliée, cela fait deux épaisseurs)

Voici mes questions:
-ne pensez vous pas que j'aurais du mettre un voile d'hivernage sur la serre avant de mettre la bache?
-dois je mettre des feuilles par dessus la serre et autour pour mieux protéger le sol ?

Merci de m'avoir lu et de vos conseils à venir... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question technique, sur l'hibernation... Empty
MessageSujet: Re: question technique, sur l'hibernation...   question technique, sur l'hibernation... EmptyJeu 29 Nov 2012 - 22:41

Hello fab rajoute quand même un voile d hivernage et une bâche au dessus de la serre
Pour les feu île du le comble un maximum autour de ta sert 1
Mètres de par et d autres une belle grosse couche n existe pas sinon pour le reste sa me paraît nickel bravo.

Tu serrait nous mettre une photo de ton enclot juste pour avoir le visuel de l'installation.
Merci fab
Revenir en haut Aller en bas
fab85
Nouveau Membre
fab85


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : vendée
Date d'inscription : 28/10/2011

question technique, sur l'hibernation... Empty
MessageSujet: Re: question technique, sur l'hibernation...   question technique, sur l'hibernation... EmptyVen 30 Nov 2012 - 8:24

ok merci! cette nuit il a fait bien froid, c'est tout blanc chez moi.... je vais donc retirer la bache, mettre un tas de feuilles sur la serre et les côtés, puis voil hivernage, puis encore feuilles et bache. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fab85
Nouveau Membre
fab85


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : vendée
Date d'inscription : 28/10/2011

question technique, sur l'hibernation... Empty
MessageSujet: Re: question technique, sur l'hibernation...   question technique, sur l'hibernation... EmptyVen 30 Nov 2012 - 16:04

salut,
voila, j'ai enlevé la bache et j'ai agrandi la surface autour de la serre et au dessus un peu. J'ai mis qq feuilles sur la serre puis voile hivernage, puis gros tas autour et au dessus et j'ai remis la bache pour terminer!

voici le résultat:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et là, une photo en début d'automne:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question technique, sur l'hibernation... Empty
MessageSujet: Re: question technique, sur l'hibernation...   question technique, sur l'hibernation... EmptyVen 30 Nov 2012 - 17:21

fab85 a écrit:
salut,
voila, j'ai enlevé la bache et j'ai agrandi la surface autour de la serre et au dessus un peu. J'ai mis qq feuilles sur la serre puis voile hivernage, puis gros tas autour et au dessus et j'ai remis la bache pour terminer!

voici le résultat:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et là, une photo en début d'automne:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ah ben la je te tire mon chapeau plus-un plus-un plus-un bravo tu vera sa va allée sens encombre encore BRAVO.

merci pour tes photos. thumright
Revenir en haut Aller en bas
fab85
Nouveau Membre
fab85


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : vendée
Date d'inscription : 28/10/2011

question technique, sur l'hibernation... Empty
MessageSujet: Re: question technique, sur l'hibernation...   question technique, sur l'hibernation... EmptyVen 30 Nov 2012 - 17:49

merci Very Happy
j'espère aussi quecela va bien se passer... c'est le premier hivers pour mes deux protégées ... mais lorsque je vois les différentes installations postées sur le forum, que certaines personnes ajoutent plusieurs couches de voile...etc je me dis que ce que j'ai fait n'est pas assez Confused Je suis en Vendée, c'est vrai que le climat n'est celui de la Lorraine mais bon, je stress un peu! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

question technique, sur l'hibernation... Empty
MessageSujet: Re: question technique, sur l'hibernation...   question technique, sur l'hibernation... EmptyVen 30 Nov 2012 - 17:51

Moi je dis: VIVEMENT LE PRINTEMPS lol! Qu'on voit ressortir nos pépettes! drunken
Revenir en haut Aller en bas
fab85
Nouveau Membre
fab85


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : vendée
Date d'inscription : 28/10/2011

question technique, sur l'hibernation... Empty
MessageSujet: Re: question technique, sur l'hibernation...   question technique, sur l'hibernation... EmptyVen 30 Nov 2012 - 17:53

Chouchougne a écrit:
Moi je dis: VIVEMENT LE PRINTEMPS lol! Qu'on voit ressortir nos pépettes! drunken

question technique, sur l'hibernation... 3527506787
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou17
Membre Fidèle
Zouzou17


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/03/2012

question technique, sur l'hibernation... Empty
MessageSujet: Re: question technique, sur l'hibernation...   question technique, sur l'hibernation... EmptyVen 30 Nov 2012 - 17:57

ça me semble bien ton installation Wink
Revenir en haut Aller en bas
fab85
Nouveau Membre
fab85


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : vendée
Date d'inscription : 28/10/2011

question technique, sur l'hibernation... Empty
MessageSujet: Re: question technique, sur l'hibernation...   question technique, sur l'hibernation... EmptyVen 30 Nov 2012 - 18:02

salut voisine! tu gères comment l'hibernation chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou17
Membre Fidèle
Zouzou17


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/03/2012

question technique, sur l'hibernation... Empty
MessageSujet: Re: question technique, sur l'hibernation...   question technique, sur l'hibernation... EmptyVen 30 Nov 2012 - 18:22

fab85 a écrit:
salut voisine! tu gères comment l'hibernation chez toi?

regarde ma signature, il y a un lien vers l'hibernation de "ma belle dodo "
Revenir en haut Aller en bas
fab85
Nouveau Membre
fab85


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : vendée
Date d'inscription : 28/10/2011

question technique, sur l'hibernation... Empty
MessageSujet: Re: question technique, sur l'hibernation...   question technique, sur l'hibernation... EmptyVen 30 Nov 2012 - 18:43

j'avais vu Mr.Red super ce que tu as fait! moi je n'ai pas de quoi surveiller la température ni hygro... tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

question technique, sur l'hibernation... Empty
MessageSujet: Re: question technique, sur l'hibernation...   question technique, sur l'hibernation... EmptyVen 30 Nov 2012 - 23:08

c bien ton installation, surtout ne débâche pas pour regarder tu perdrais l'isolation et le froid pourrait entrer.

à mon avis vue ta région aucun souci, Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





question technique, sur l'hibernation... Empty
MessageSujet: Re: question technique, sur l'hibernation...   question technique, sur l'hibernation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question technique, sur l'hibernation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question technique UVB !!
» Petite question technique!!!
» question technique sur l'alimentation
» Quelle technique ?
» Bonne technique ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: