Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1 ou 2 neons uvb

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fabrice6982
Nouveau Membre
fabrice6982


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 12/08/2012

1 ou 2 neons uvb Empty
MessageSujet: 1 ou 2 neons uvb   1 ou 2 neons uvb EmptySam 8 Déc 2012 - 16:50

bonjour
faut t il 1 ou 2 neons uvb dans un aquarium ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 ou 2 neons uvb Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 neons uvb   1 ou 2 neons uvb EmptySam 8 Déc 2012 - 16:54

Bonjour,

Aucun. Les UVB ne traversent pas l'eau, les néons ne sont donc d'aucune utilité. Il faut une lampe dirigée sur la plage. De plus, les néons, suivant l'espèce, sont en général placé trop haut pour diffuser correctement les UV et leur durée de vie est inférieure à celle des lampes (de l'ordre de quelques mois).

Lucile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

1 ou 2 neons uvb Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 neons uvb   1 ou 2 neons uvb EmptySam 8 Déc 2012 - 19:13

L'action d'un néon Uvb peut s'avérer efficace si les tortues s'insolent sur du bois flottant ou sur un morceau d'écorce mi-immergé au milieu de l'aquarium ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 ou 2 neons uvb Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 neons uvb   1 ou 2 neons uvb EmptySam 8 Déc 2012 - 19:19

Ah ben oui sent aucun doute! Merci zéraphin pour cette correction.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice6982
Nouveau Membre
fabrice6982


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 12/08/2012

1 ou 2 neons uvb Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 neons uvb   1 ou 2 neons uvb EmptySam 8 Déc 2012 - 20:37

donc ou je met un neon uvb + une lampe chauffante sur la plage ou je met une ampoule uvb (style reptiglo 5.0 ) sur la plage et pas besoin de neon uvb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 ou 2 neons uvb Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 neons uvb   1 ou 2 neons uvb EmptySam 8 Déc 2012 - 21:44

Si tu n'as qu'une plage (et pas une multitude tout le long de l'aqua), ne prends pas de néon. Ta deuxième solution est la bonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabrice6982
Nouveau Membre
fabrice6982


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 12/08/2012

1 ou 2 neons uvb Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 neons uvb   1 ou 2 neons uvb EmptySam 8 Déc 2012 - 21:52

ok merci mais si je met que une ampoule uvb (style reptiglo 5.0 ) sur la plage donc si j ai bien lut
elle dois etre a 20 cm de la plage mais a cette distance elle fera assez chauffer la plage a 30/32 ?
je sais je suis penible Embarassed avec mes questions mais je veux achete le bon materiel et evité les frais inutile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 ou 2 neons uvb Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 neons uvb   1 ou 2 neons uvb EmptySam 8 Déc 2012 - 22:03

fabrice6982 a écrit:
ok merci mais si je met que une ampoule uvb (style reptiglo 5.0 ) sur la plage donc si j ai bien lut
elle dois etre a 20 cm de la plage mais a cette distance elle fera assez chauffer la plage a 30/32 ?
je sais je suis penible Embarassed avec mes questions mais je veux achete le bon materiel et evité les frais inutile

Non ton ampoule uvb ne va pas fournir assez de température pour cela il te faut rajouté une autres lampes de 40watt sur la plage avec uvb.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice6982
Nouveau Membre
fabrice6982


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 12/08/2012

1 ou 2 neons uvb Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 neons uvb   1 ou 2 neons uvb EmptySam 8 Déc 2012 - 22:05

tu veux une autre mpoule chauffant en plus de l uvb ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
fabrice6982
Nouveau Membre
fabrice6982


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 12/08/2012

1 ou 2 neons uvb Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 neons uvb   1 ou 2 neons uvb EmptySam 8 Déc 2012 - 22:06

OK pour la lampe chauffante il y a plein de modele infra rouge ,ceramique .. c est quoi le plus efficace et consomme moins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 ou 2 neons uvb Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 neons uvb   1 ou 2 neons uvb EmptySam 8 Déc 2012 - 22:16

fabrice6982 a écrit:
tu veux une autre mpoule chauffant en plus de l uvb ? scratch

Attend Fabrice je me suis perdu la bon avec ta lampe uvb normalement sur ta plage tu arrivera vite a avoir ta température mais uniquement sur la plage.
D ailleurs elle serra le seul point chaud de sont habitat alors pour ma par et en me rectifient c est l argement assez ne tient pas conte de ma première réponse. Qui n est pas juste dans le cas ici présent.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

1 ou 2 neons uvb Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 neons uvb   1 ou 2 neons uvb EmptySam 8 Déc 2012 - 22:23

Une amopoule Uvb ne chauffe pas.

Pour chauffer sur la plage, il faut un spot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 ou 2 neons uvb Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 neons uvb   1 ou 2 neons uvb EmptySam 8 Déc 2012 - 22:36

Ah ben voila mon incertitude car je m explique zéraphin l année passez j essayais de faire hiverné des carapaces donc pour cela j avait éteint la lampe de 40watt qui servait a chauffé mais hélas ce n était pas suffisant car au bout de 2 heure j avait toujours une température élevé a cause de l Uvb alors je t'avoue la je suis un peut perdu. Car a l époque ont ma conseillé de la remonté aux maximum de sa position de départ pour faire baissé la température.

Donc finalement ma première réponse était juste. Il faut deux lampe une Uvb et une ampoule de 40watts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 ou 2 neons uvb Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 neons uvb   1 ou 2 neons uvb EmptyDim 9 Déc 2012 - 0:02

Il existe des lampes UVB chauffantes (solar glo je crois), mais en general, c'est plus économique d'acheter 2 lampes. Les lampes céramiques sont très efficaces, mais plus cher que les rouges (qui devraient aussi chauffer suffisamment).
Revenir en haut Aller en bas
fabrice6982
Nouveau Membre
fabrice6982


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 12/08/2012

1 ou 2 neons uvb Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 neons uvb   1 ou 2 neons uvb EmptyVen 28 Déc 2012 - 20:20

je reprend se post pour poser une question:
sur une rampe 2 neons si je mets un neon normal et un neon uvb , le neon d eclairage normale n attenura pas l efficacité de l uvb ?
je demande sa car j ai une rampe 2 neons et elle ne marche pas si je met que 1 neon donc c est ou je met 1 uvb + 1 normal ou 2 uvb mais j ai peur que sa fasse trop d uvb
merci d avance pour vos lumieres thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 ou 2 neons uvb Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 neons uvb   1 ou 2 neons uvb EmptyVen 28 Déc 2012 - 20:32

fabrice6982 a écrit:
je reprend se post pour poser une question:
sur une rampe 2 neons si je mets un neon normal et un neon uvb , le neon d eclairage normale n attenura pas l efficacité de l uvb ?
je demande sa car j ai une rampe 2 neons et elle ne marche pas si je met que 1 neon donc c est ou je met 1 uvb + 1 normal ou 2 uvb mais j ai peur que sa fasse trop d uvb
merci d avance pour vos lumieres thumright

Non un tube normale ainsi que un Uvb suffit largement a mon avis j ai toujours fait comme sa et j ai jamais eu des problème de croissance ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice6982
Nouveau Membre
fabrice6982


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 12/08/2012

1 ou 2 neons uvb Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 neons uvb   1 ou 2 neons uvb EmptyVen 28 Déc 2012 - 20:37

ok le neon normal ne fera aucune incidence sur l uvb en principe,j ai mis des guppys avec ma pepette donc c est pour eclairer l aquarium car le spot uvb est pas suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 ou 2 neons uvb Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 neons uvb   1 ou 2 neons uvb EmptyVen 28 Déc 2012 - 21:03

fabrice6982 a écrit:
ok le neon normal ne fera aucune incidence sur l uvb en principe,j ai mis des guppys avec ma pepette donc c est pour eclairer l aquarium car le spot uvb est pas suffisant.

ah ben oui je me doute lol! sa devait faire sombre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 ou 2 neons uvb Empty
MessageSujet: Re: 1 ou 2 neons uvb   1 ou 2 neons uvb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 ou 2 neons uvb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verdict Test UV Lampe
» quel chauffage?
» infos néons UV
» Néons UV 1*120cm ou 2*60cm ?
» question neons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: