Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 15 décembre et toujours pas en hibernation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nadgreg
Nouveau Membre
nadgreg


Masculin
Nombre de messages : 48
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 28/07/2011

15 décembre et toujours pas en hibernation Empty
MessageSujet: 15 décembre et toujours pas en hibernation   15 décembre et toujours pas en hibernation EmptySam 15 Déc 2012 - 13:43

Bonjour!

Voilà, j'habite sur Perpignan. Aujourd'hui encore, il fait 16° et grand soleil. Autant dire qu'au soleil, ça chauffe!!

Ces dernières semaines, il a fait relativement froid. J'ai une tortue d'hermann de 2011 qui s'est mise à hiberner, pas de soucis. Par contre, j'ai 2 boettgeri, une de cette année et une de 2010, que j'ai acquises en septembre mais qui n'hibernent toujours pas. Elles sortent en milieu de journée pour prendre le soleil.

J'ai 2 abris remplis de terre de coco légèrement humide et de foin. La tortue d'hermann est enterré dans un des 2 abris, mais il y a largement de la place pour les deux autres.

Est-ce normal qu'elles n'hibernent pas encore? Je continue à changer l'eau pour qu'elles boivent si besoin et il y a des mauvaises herbes dans l'enclos mais je ne pense pas qu'elles mangent.
Avez-vous déjà eu ce cas dans le sud de la France ? Il n'y a pas de risque si ce temps continue encore longtemps (ce qui semble le cas la semaine prochaine déjà)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




15 décembre et toujours pas en hibernation Empty
MessageSujet: Re: 15 décembre et toujours pas en hibernation   15 décembre et toujours pas en hibernation EmptySam 15 Déc 2012 - 16:24

oui c est normale tes températures sont encore élevé c est pourquoi tes deux boettgérie ne dorme pas encore continue a donné de l eau et nouriture elle vont ce gèré d elle meme progréssivement en fonction des températures. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

15 décembre et toujours pas en hibernation Empty
MessageSujet: Re: 15 décembre et toujours pas en hibernation   15 décembre et toujours pas en hibernation EmptySam 15 Déc 2012 - 19:34

Enlève le foin qui pourri et remplace par des feuilles
Revenir en haut Aller en bas
nadgreg
Nouveau Membre
nadgreg


Masculin
Nombre de messages : 48
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 28/07/2011

15 décembre et toujours pas en hibernation Empty
MessageSujet: Re: 15 décembre et toujours pas en hibernation   15 décembre et toujours pas en hibernation EmptyDim 16 Déc 2012 - 9:24

Merci pour vos réponses. Ca n'a donc pas l'air de vous inquiéter. Very Happy
Il n'y a pas de risque si la période de pré-hibernation s'éternise?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

15 décembre et toujours pas en hibernation Empty
MessageSujet: Re: 15 décembre et toujours pas en hibernation   15 décembre et toujours pas en hibernation EmptyDim 16 Déc 2012 - 10:45

nadgreg a écrit:
Merci pour vos réponses. Ca n'a donc pas l'air de vous inquiéter. Very Happy
Il n'y a pas de risque si la période de pré-hibernation s'éternise?


non pas de risque - - - si elles mangent tout de meme un peu


mais une jeune tortue , qui est active , et qui n'a pas mangé depuis un mois = il y a risque d'épuisement
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

15 décembre et toujours pas en hibernation Empty
MessageSujet: Re: 15 décembre et toujours pas en hibernation   15 décembre et toujours pas en hibernation EmptyLun 17 Déc 2012 - 0:08

une des miennes était dehors il y a encore une semaine et s'est baladée sous la pluie Confused
mais depuis elle a l'air de s'être enfin endormie

essaye d'ombrager un maximum là ou elles sont ça va peut être les inciter à aller I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

15 décembre et toujours pas en hibernation Empty
MessageSujet: Re: 15 décembre et toujours pas en hibernation   15 décembre et toujours pas en hibernation EmptySam 22 Déc 2012 - 10:39

moi aussi gin je suis sur Perpignan et une de mes 4 bb boetgeri de 2011 est encore sortiE se mettre au soleil le w end dernier comme la tienne.
par contre ce qui inquiète c'est que je ne pense pas qu'elle mange ni boive...ET voila qu'encore ce w end on nous annonce des 18 °
ça ma fait peur, on est le 22decembre et plus d'un mois que ses sœurs dorment..
d'autres ont ils eu la même expérience avec peut être qq années de recul?
Revenir en haut Aller en bas
nadgreg
Nouveau Membre
nadgreg


Masculin
Nombre de messages : 48
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 28/07/2011

15 décembre et toujours pas en hibernation Empty
MessageSujet: Re: 15 décembre et toujours pas en hibernation   15 décembre et toujours pas en hibernation EmptyDim 23 Déc 2012 - 13:51

De mon côté, ça fait maintenant quelques jours que je ne les ai pas vu. Il fait 17 degrés aujourd'hui et elles ne sont pas sorties. Elles ont enfin dû commencer à hiberner I don\'t want that
On est quand même le 23 décembre, il était temps!


Dernière édition par nadgreg le Dim 23 Déc 2012 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




15 décembre et toujours pas en hibernation Empty
MessageSujet: Re: 15 décembre et toujours pas en hibernation   15 décembre et toujours pas en hibernation EmptyDim 23 Déc 2012 - 13:53

nadgreg a écrit:
De mon côté, ça fait maintenant quelques jours que je ne les ai pas vu. Il fait 17 degrés aujourd'hui et elles ne sont sorties. Elles ont enfin dû commencer à hiberner I don\'t want that
On est quand même le 23 décembre, il était temps!

rigole49 rigole49 et dire que les mienne dort déjà depuis mi octobre rigole49
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





15 décembre et toujours pas en hibernation Empty
MessageSujet: Re: 15 décembre et toujours pas en hibernation   15 décembre et toujours pas en hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
15 décembre et toujours pas en hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours toujours cette fameuse hibernation...
» 13/11 et toujours pas d'hibernation
» toujours l'hibernation....
» hibernation encore et toujours...
» toujours l'hibernation !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: