Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tobleronne et hibernation

Aller en bas 
+2
Charlotte+
Valc33
6 participants
AuteurMessage
Valc33
Nouveau Membre
Valc33


Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : Bordeaux Gironde
Date d'inscription : 07/07/2012

Tobleronne et hibernation Empty
MessageSujet: Tobleronne et hibernation   Tobleronne et hibernation EmptyMar 1 Jan 2013 - 11:48

Bonjour à tous

Peut-être vous souvenez-vous de moi et surtout de la tortue en très mauvais état qui m'avait été confiée 2 semaines en été 2012. Celle-ci est toute tobleronnée, typique tortue carrelage. Sachant que je n'ai pas de tortue personnellement, j'avais fait appel à vous pour me conseiller.

J'avais malheureusement rendue la tortue au retour de mon amie.

Si je reviens vers vous c'est je vais à nouveau avoir la garde de cette tortue durant 2 semaines. Et biensûr, mon amie ne fait pas hiberner sa tortue ...
je me refuse à la garder à l'intérieur de la maison... sur du carrelage mais dehors le froid s'installe et elle n'est pas habituée aux basses températures

En un mot : je fais quoi ??? comment la mettre en hibernation ? ou bien pas du tout ? scratch
Je m'en remets à vos connaissances !
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Tobleronne et hibernation Empty
MessageSujet: Re: Tobleronne et hibernation   Tobleronne et hibernation EmptyMar 1 Jan 2013 - 12:07

Si ce n'est que pour 15 jours, il ne faut pas perturber cette petite malheureuse..
Tu peux lui installer un terrarium de fortune assez vaste avec une lampe chauffante et une lampe UVB 5%.

Peut être une très grande caisse avec de la terre au fond... une bonne chaleur à 28° du coté le plus chaud... histoire que cette petite aie au moins 2 semaines de bonnes conditions...

Mais c'est quand même triste que ton amie ne veuille pas suivre les conseils. Elles est en train de tuer à petit feu cette petite qui doit souffrir de ces mauvaises conditions de vie (en tout cas ça se voit à sa carapace)
Revenir en haut Aller en bas
Valc33
Nouveau Membre
Valc33


Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : Bordeaux Gironde
Date d'inscription : 07/07/2012

Tobleronne et hibernation Empty
MessageSujet: Re: Tobleronne et hibernation   Tobleronne et hibernation EmptyMar 1 Jan 2013 - 12:19

Charlotte+ a écrit:
Si ce n'est que pour 15 jours, il ne faut pas perturber cette petite malheureuse..
Tu peux lui installer un terrarium de fortune assez vaste avec une lampe chauffante et une lampe UVB 5%.

Peut être une très grande caisse avec de la terre au fond... une bonne chaleur à 28° du coté le plus chaud... histoire que cette petite aie au moins 2 semaines de bonnes conditions...

Mais c'est quand même triste que ton amie ne veuille pas suivre les conseils. Elles est en train de tuer à petit feu cette petite qui doit souffrir de ces mauvaises conditions de vie (en tout cas ça se voit à sa carapace)


Merci Charlotte,
Tu proposes donc que je la mette dans une grande caisse. OK
Mais doit-elle en sortir ? Est-ce que je la nourris ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Tobleronne et hibernation Empty
MessageSujet: Re: Tobleronne et hibernation   Tobleronne et hibernation EmptyMar 1 Jan 2013 - 13:27

Non pas de "carrelage" chez toi.... si possible !!! De la terre, de la chaleur, des UVB et bien sûr de l'eau et de la nourriture...
Tu ne peux pas la mettre en hibernation pour une si courte période !car il faudrait la préparer à ça sur une 15aine de jours..

Tu peux pour un si court moment prendre des grands cartons (récupérés dans les magasins) que tu accoles afin d'avoir une surface la plus grande possible
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Tobleronne et hibernation Empty
MessageSujet: Re: Tobleronne et hibernation   Tobleronne et hibernation EmptyMar 1 Jan 2013 - 13:29

Cette personne se rend elle compte des dégats causés à cette tortue ? A t-elle déjà eu l'occasion de voir une tortue bien formée ?
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Tobleronne et hibernation Empty
MessageSujet: Re: Tobleronne et hibernation   Tobleronne et hibernation EmptyMar 1 Jan 2013 - 14:36

à ta place,pour lui faire comprendre qu'elle fait n'importe quoi, je refuserais de prendre la garde de cette petite malheureuse en lui expliquant les conditions de maintenance d'une tortue ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tobleronne et hibernation Empty
MessageSujet: Re: Tobleronne et hibernation   Tobleronne et hibernation EmptyMar 1 Jan 2013 - 14:48

Matt_44 a écrit:
Cette personne se rend elle compte des dégats causés à cette tortue ? A t-elle déjà eu l'occasion de voir une tortue bien formée ?


tu à tout à fait raison Matt! et hélas justement je pense que cette personne ne ce rend pas dutout compte! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Valc33
Nouveau Membre
Valc33


Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : Bordeaux Gironde
Date d'inscription : 07/07/2012

Tobleronne et hibernation Empty
MessageSujet: Oui, c'est Terrible mais concrètement ?   Tobleronne et hibernation EmptyMar 1 Jan 2013 - 15:02


Je comprends vos réactions... c'est vraiment dur pour moi aussi mais je souhaite vraiment offrir 15 jours de bons traitements à cette pov tortue !
Donc vous me proposez de la mettre dans une caisse et de la laisser à l'intérieur de la maison ou à l'extérieur ? Désolée, je ne comprends pas très bien ce que je dois faire...
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30424
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Tobleronne et hibernation Empty
MessageSujet: Re: Tobleronne et hibernation   Tobleronne et hibernation EmptyMar 1 Jan 2013 - 15:38

Ce que tu fais est le mieux que tu puisses faire pour cette tortue...

mais ne peut-elle pas comprendre ?

Ne peux-tu lui donner des photos montrant les dégâts que sa maintenance provoque ? Fais une recherche sur Google avec les mots clés : "maintenance tortue hermani carrelage"... Tu auras des photos sur les forums (ici ou ailleurs)...

Précise lui que jusqu'ici c'était de l'ignorance, mais maintenant qu'elle sait c'est de la maltraitance !

Donne-lui l'adresse du forum !

Je suis choquée : tu peux le lui dire de ma part, et je suis certaine de ne pas être la seule !

Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Tobleronne et hibernation Empty
MessageSujet: Re: Tobleronne et hibernation   Tobleronne et hibernation EmptyMar 1 Jan 2013 - 16:06

la connerie ça me révolte puker .. à quoi bon avoir des animaux si c'est pour les faire souffrir ... en 2013, avec le net, on n'a pas l'excuse de ne pas avoir suffisamment d'information sur la maintenance d'une tortue pour le peu qu'on veuille bien s'en donner la peine Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tobleronne et hibernation Empty
MessageSujet: Re: Tobleronne et hibernation   Tobleronne et hibernation EmptyMar 1 Jan 2013 - 23:22

Sujet: Les tribulations d'Annabella ... Sam 24 Avr 2010 - 20:08
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Tobleronne et hibernation Empty
MessageSujet: Re: Tobleronne et hibernation   Tobleronne et hibernation EmptyMar 1 Jan 2013 - 23:41

j'ai l'impression que le message que j'avais écrit et que j'ai bien vu après coup dans ce post a disparu... What a Face

J'avais répondu à ta question :

"Donc vous me proposez de la mettre dans une caisse et de la laisser à l'intérieur de la maison ou à l'extérieur ? Désolée, je ne comprends pas très bien ce que je dois faire..."


Il faut bien sûr la laisser à l'intérieur... comme si elle était en terrarium. A cette époque il n'est pas question de la passer dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Tobleronne et hibernation Empty
MessageSujet: Re: Tobleronne et hibernation   Tobleronne et hibernation EmptyMer 2 Jan 2013 - 10:52

ton message a surement été supprimé après ménage car il y avait un lien venu d'un autre forum désolée

pour cette pauvre tortue pas grand chose à faire pendant 15 jours si ce n'est peut être une petite pause

tu la mets dans une caisse sur de la terre à température ambiante de la maison puis en deux trois jours tu la passes à plus froid
puis encore plus froid et dodo sous les 10° et quand sa propriétaire rentre tu lui dis qu'elle hiberne encore pendant deux mois
ensuite tu lui rends

dis lui que la réveiller brusquement peut la tuer il vaut mieux qu'elle dorme.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Tobleronne et hibernation Empty
MessageSujet: Re: Tobleronne et hibernation   Tobleronne et hibernation EmptyMer 2 Jan 2013 - 11:06

Je ne suis pas sur vu l'état de la tortue, que la faire hiberner ainsi lui ferait du bien... ceci dit dans cet état, on peut penser que la mort serait un soulagement pour elle en tout cas plus qu'une amélioration très temporaire de la maintenance. Cependant, je rejoins l'avis de Natali, sur 15 jours il n'y a pas grand chose à faire.

Les déformations sont extrêmement sévères, à ce point, c'est à se demander comment la tortue peut elle etre encore vivante. Les organes internent doivent être sacrément compressés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tobleronne et hibernation Empty
MessageSujet: Re: Tobleronne et hibernation   Tobleronne et hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tobleronne et hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tobleronne?
» tobleronné?
» Tobleronne
» Tobleronne ou pas ?
» Tobleronne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: