Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 prise de poids en hibernation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
josefa1985
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/06/2012

prise de poids en hibernation Empty
MessageSujet: prise de poids en hibernation   prise de poids en hibernation EmptyMer 2 Jan 2013 - 17:07

bonjour
je suis un peu surprise j ai pesé mes juveniles d un an 1/2
apres quinze jours d hibernation je constate que trois on grossit et seulement une a perdu deux grammes
est ce normal ?
c est bizarre qu elles grossissent etant donné qu elles ne boivent plus et ne se nourrissent plus
je les ai mis dans des caisses en bois avec de la terre recouverte de foin elles ne se sont pas enterrées mais dorment profondément sur le foin
la temperature en ce moment est de 8 degrés (ca va descendre surement ces jours ci) et hydrometrie est de 86 %
avez vous eu des cas semblables
merci de m eclairer
josefa
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

prise de poids en hibernation Empty
MessageSujet: Re: prise de poids en hibernation   prise de poids en hibernation EmptyMer 2 Jan 2013 - 21:30



oui ça peut arriver !

cela montre sans doute de bonnes conditions d'hibernation ( surtout l'hygrométrie )
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

prise de poids en hibernation Empty
MessageSujet: Re: prise de poids en hibernation   prise de poids en hibernation EmptyMer 2 Jan 2013 - 22:23

Quand les tortues hibernent ils ne faut pas les manipuler mais sinon c'est une bonne choses enfin ce n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
josefa1985
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/06/2012

prise de poids en hibernation Empty
MessageSujet: Re: prise de poids en hibernation   prise de poids en hibernation EmptyJeu 3 Jan 2013 - 5:54

merci beaucoup cela me rassure
je sais qu il faut les laisser tranquilles pendant l hibernation mais comme c est la premiere fois que je fais cela j ai tellement peur qu il leur arrive quelque chose
alors je les surveille de pres et je les manipule juste pour les peser ca dure quelques secondes je le fais delicatement
pour la prochaine pesée je vais attendre quelques semaines et je vais juste surveiller la temperature et l hydrometrie tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prise de poids en hibernation Empty
MessageSujet: Re: prise de poids en hibernation   prise de poids en hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prise de poids en hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prise de poids durant l'hibernation?
» Prise de poids depuis hibernation
» Pas de prise de poids pendant l’hibernation
» Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ?
» Pas de prise de poids ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: