Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Identification de mon nouveau pensionnaire. a L'aide les ami

Aller en bas 
+3
mama mia
Matt_44
Ninette
7 participants
AuteurMessage
Ninette
Nouveau Membre
Ninette


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/10/2005

Identification de mon nouveau pensionnaire. a L'aide les ami Empty
MessageSujet: Identification de mon nouveau pensionnaire. a L'aide les ami   Identification de mon nouveau pensionnaire. a L'aide les ami EmptyJeu 15 Juin 2006 - 11:19

Hello les amies,

Après une longue absence pour manque de temps, je suis de retour et j'ai récuperé un ou une pensionnaire.

Il s'agit de la tortue de ma belle mère qui vie normalement en liberté dans un appartement.

Elle vient d'algérie du sud mais je ne connais ni l'espece, ni le sexe, ni son age ?

Elle est tres trouillarde par rapport a ma petite ninette qui est devenu vraiment domestique.
Lorsque je l'appel elle accourt c'est trop marrant, bref elle elle va tres tres bien, elle est en liberté dans le jardin et elle s'eclate.

Revenons a ma pensionnaire, ci dessous ces mensurations et ces photo :

157 grammes
Largeur du plastron 7.4cm
Longueur du plastron 8cm

Identification de mon nouveau pensionnaire. a L'aide les ami Tortuedjeda28fy

Identification de mon nouveau pensionnaire. a L'aide les ami Tortuedjeda39nb

Identification de mon nouveau pensionnaire. a L'aide les ami Tortuedjeda49fy

Identification de mon nouveau pensionnaire. a L'aide les ami Tortuedjeda56oz

Identification de mon nouveau pensionnaire. a L'aide les ami Tortuedjeda63jr

Identification de mon nouveau pensionnaire. a L'aide les ami Tortuedjeda70ie

Identification de mon nouveau pensionnaire. a L'aide les ami Tortuedjeda82yl

Identification de mon nouveau pensionnaire. a L'aide les ami Tortuedjeda90xv

Elle semble avoir un petit souci à la pate avant droite voir photo ci dessous.

Identification de mon nouveau pensionnaire. a L'aide les ami Dsc063747xh

Merci pour votre aide les amies...
Revenir en haut Aller en bas
Ninette
Nouveau Membre
Ninette


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/10/2005

Identification de mon nouveau pensionnaire. a L'aide les ami Empty
MessageSujet: Re: Identification de mon nouveau pensionnaire. a L'aide les ami   Identification de mon nouveau pensionnaire. a L'aide les ami EmptyJeu 15 Juin 2006 - 11:36

Oui je voulais également vous demandez si je peux faire cohabité ma ninette et mon nouveau pensionnaire.

Ma ninette c'est un tortue herman varoise de 3 ans.
Une ptite photo pour la route.

Merci pour votre réponse

Identification de mon nouveau pensionnaire. a L'aide les ami 36st
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Identification de mon nouveau pensionnaire. a L'aide les ami Empty
MessageSujet: re   Identification de mon nouveau pensionnaire. a L'aide les ami EmptyJeu 15 Juin 2006 - 11:44

Ton nouveau pensionnaire est une testudo graeca graeca peux être originaire de l'Atlas algériens (surement une femelle mais elle est ebcore jeune pour être sur de son sexe) Tu ne dois en aucun cas la faire cohabité avec ton herman car les graeca son porteuses de l'herpes virus. Confused
Il va falloire que tu la surveille de près étant donné sa nouvelle maintenance et suivant ta région, lui offrir au plus vite un bel enclo extérieur équipé d'une serre. Vu son poids et sa taille, je dirai qu'elle a environ 3-4 ans. Wink

On dirai que ton herman est en terra !!?? Tu es de quelle région ? Normalement une herman devrai pouvoir vivre a l'année en extérieur. Wink


Dernière édition par le Jeu 15 Juin 2006 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ninette
Nouveau Membre
Ninette


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/10/2005

Identification de mon nouveau pensionnaire. a L'aide les ami Empty
MessageSujet: Re: Identification de mon nouveau pensionnaire. a L'aide les ami   Identification de mon nouveau pensionnaire. a L'aide les ami EmptyJeu 15 Juin 2006 - 11:54

Mon herman est en extérieur, la photo date de cette hiver.

Par contre, j'ai mis le nouveau pensionnaire dans le terra d'hiver de mon herman, va t'il falloir que je change tout le substrat pour etre sur qu'aucun virus n'atteingne mon herman lorsque je vais la remettre en terra au mois d'octobre ?

Merci encore pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Identification de mon nouveau pensionnaire. a L'aide les ami Empty
MessageSujet: Re: Identification de mon nouveau pensionnaire. a L'aide les ami   Identification de mon nouveau pensionnaire. a L'aide les ami EmptyJeu 15 Juin 2006 - 11:57

Oui c'est bien une graeca... donc comme le dit Matt pas de cohabitation possible... Pour le soucis qu'elle a à la patte je n'arrive pas à bien voir... tu peux faire une photo plus nette? Sinon il faut éviter de mettre des copeaux dans le terra pour risque d'occlusion intestinale... et par cette saison, tout le monde dehors! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Identification de mon nouveau pensionnaire. a L'aide les ami Empty
MessageSujet: re   Identification de mon nouveau pensionnaire. a L'aide les ami EmptyJeu 15 Juin 2006 - 11:58

Ninette a écrit:
Mon herman est en extérieur, la photo date de cette hiver.

Par contre, j'ai mis le nouveau pensionnaire dans le terra d'hiver de mon herman, va t'il falloir que je change tout le substrat pour etre sur qu'aucun virus n'atteingne mon herman lorsque je vais la remettre en terra au mois d'octobre ?

Merci encore pour votre aide.
De quelle région es tu ? Ton herman dois impérativement hiberner l'hiver. Sinon ta tortue aura une carapace très déformée dans les années qui vont suivres. Confused Depuis combiens de temps elle n'hiberne pas ?
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Identification de mon nouveau pensionnaire. a L'aide les ami Empty
MessageSujet: Re: Identification de mon nouveau pensionnaire. a L'aide les ami   Identification de mon nouveau pensionnaire. a L'aide les ami EmptyJeu 15 Juin 2006 - 11:59

à mon avis tu peux faire hiberner ton hermann dehors, si elle a une serre bien aménagée...
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Identification de mon nouveau pensionnaire. a L'aide les ami Empty
MessageSujet: Re: Identification de mon nouveau pensionnaire. a L'aide les ami   Identification de mon nouveau pensionnaire. a L'aide les ami EmptyJeu 15 Juin 2006 - 12:24

Ninette a écrit:
Mon herman est en extérieur, la photo date de cette hiver.

Par contre, j'ai mis le nouveau pensionnaire dans le terra d'hiver de mon herman, va t'il falloir que je change tout le substrat pour etre sur qu'aucun virus n'atteingne mon herman lorsque je vais la remettre en terra au mois d'octobre ?

Merci encore pour votre aide.
En aucun cas il ne faut mettre ta herman en terra cet hiver (et tous les hivers suivants!!!!)
Elle doit rester dehors, hiberner et ne plus jamais revoir de terra!!!!
Tu as tout le temps nécessaire pour lui préparer un bon dodo pour l'hiver à venir. Tu trouveras tous les renseignements dont tu as besoin dans la section appropriée!!! Wink Wink Wink

En tout cas, elles ont très jolies Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ninette
Nouveau Membre
Ninette


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/10/2005

Identification de mon nouveau pensionnaire. a L'aide les ami Empty
MessageSujet: Re: Identification de mon nouveau pensionnaire. a L'aide les ami   Identification de mon nouveau pensionnaire. a L'aide les ami EmptyJeu 15 Juin 2006 - 12:34

Merci à tous pour tout vos bon conseil pour mon herman.

Malheureusement Ce n'est pas le sujet de mes intérogations !

Moi je souhaite des renseignements sur mon nouveau pensionnaire:

Espece ?
Sexe ?
Age ?
Etat général de la tortue au vue des photos ?
Préconisation pour cette espèce ?
Peut-elle cohabiter avec mon herman ?
Faut-il changer tout le substrat de mon terra avant de remettre mon herman pour eviter les risques de transmission de virus ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

Identification de mon nouveau pensionnaire. a L'aide les ami Empty
MessageSujet: Re: Identification de mon nouveau pensionnaire. a L'aide les ami   Identification de mon nouveau pensionnaire. a L'aide les ami EmptyJeu 15 Juin 2006 - 12:38

*


Dernière édition par le Lun 4 Juin 2007 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Identification de mon nouveau pensionnaire. a L'aide les ami Empty
MessageSujet: re   Identification de mon nouveau pensionnaire. a L'aide les ami EmptyJeu 15 Juin 2006 - 12:44

Ninette a écrit:
Merci à tous pour tout vos bon conseil pour mon herman.

Malheureusement Ce n'est pas le sujet de mes intérogations !

Moi je souhaite des renseignements sur mon nouveau pensionnaire:

Espece ?
Sexe ?
Age ?
Etat général de la tortue au vue des photos ?
Préconisation pour cette espèce ?
Peut-elle cohabiter avec mon herman ?
Faut-il changer tout le substrat de mon terra avant de remettre mon herman pour eviter les risques de transmission de virus ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Pour l'espèce, le sexe, l'age ect... on ta déja tout dis.
Tu n'auras pas besoins de changer ton substrat vu que tu ne devra pas remettre ton herman dans le terra. Wink
Pour la maintenance de ta graeca on ne pourra pas t'aider tant que tu nous aura pas dis de quelle région tu es.
Pour l'etat de santé de ta graeca on ne peux pas trop juger sur des photos, c'est a toi de l'observer, de voir si elle se nourrie bien si elle bouge bien, si elle n'a pas d'oeil fermé et si elle n'a pas le nez qui coule ...
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

Identification de mon nouveau pensionnaire. a L'aide les ami Empty
MessageSujet: Re: Identification de mon nouveau pensionnaire. a L'aide les ami   Identification de mon nouveau pensionnaire. a L'aide les ami EmptyJeu 15 Juin 2006 - 12:47

pour l'espèce et l'age Matt te la dit: graeca graeca et vers 3-4 ans.
pour le sexe, elle est trop jeune mais il semble que se soit une femelle.
D'après les photos, elle à l'air en bonne santé, pas tobléronné et assez lourde pour sa taille.
Tu peux la mettre en extérieur, seule dans un enclos grillagé au dessus.
Pour le substrat mets de la terre de bruyère mais maintenant tu en a plus besoin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de mon nouveau pensionnaire. a L'aide les ami Empty
MessageSujet: Re: Identification de mon nouveau pensionnaire. a L'aide les ami   Identification de mon nouveau pensionnaire. a L'aide les ami EmptyJeu 15 Juin 2006 - 12:58

OK avec tout ce qui a été dit ci-dessus et surtout : dehors toutes les deux! Surtout en cette saison, mais pour la hermann, c'est TOUTE L'ANNEE DEHORS! Wink

Et enclos séparés vu la différence des espèces! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Identification de mon nouveau pensionnaire. a L'aide les ami Empty
MessageSujet: Identification de mon nouveau pensionnaire. a L'aide les ami   Identification de mon nouveau pensionnaire. a L'aide les ami EmptyJeu 15 Juin 2006 - 15:08

si ACCIDENTELLEMENT (blessure, inondation...) l'hermann devait aller dans le terra pour quelques heures, tout aura du être stérilisé auparavant (graeca est porteur sain de l'herpès)
ici, on nous apprend tout sur l'hiverbernation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de mon nouveau pensionnaire. a L'aide les ami Empty
MessageSujet: Re: Identification de mon nouveau pensionnaire. a L'aide les ami   Identification de mon nouveau pensionnaire. a L'aide les ami Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de mon nouveau pensionnaire. a L'aide les ami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon nouveau pensionnaire
» Nouveau pensionnaire?
» mon nouveau pensionnaire
» Nouveau pensionnaire !
» Nouveau pensionnaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: