Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Question grillage !

Aller en bas 
+2
Charlotte+
Natsam
6 participants
AuteurMessage
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

Question grillage ! Empty
MessageSujet: Question grillage !   Question grillage ! EmptyVen 4 Jan 2013 - 23:19

J'ais besoin d'avis sur la dimension idéal de maille pour un grillage d'enclos !!!
Je ne trouve pas de grillage à petites mailles d'une hauteur de 1,40 m.
J'aimerais savoir la dimension maximum que l'on peut mettre afin d'éviter toutes intrusions de rongeurs.
C'est un vrai casse tête car pour l'instant je ne trouve que des grillages haut de 1 m !!! Confused
J'aimerais 1,40m pour avoir une hauteur de 1m et 0,40cm sous terre !!
merci d'avance pour vos avis ou infos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Question grillage ! Empty
MessageSujet: Re: Question grillage !   Question grillage ! EmptySam 5 Jan 2013 - 0:02

Les rongeurs peuvent passer par dessus un grillage d'un mètre .... et ta tortue aussi !!!

Il faut si elle est petite, mettre du grillage aussi dessus (un châssis grillagé)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou17
Membre Fidèle
Zouzou17


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/03/2012

Question grillage ! Empty
MessageSujet: Re: Question grillage !   Question grillage ! EmptySam 5 Jan 2013 - 1:20

Charlotte+ a écrit:
Les rongeurs peuvent passer par dessus un grillage d'un mètre .... et ta tortue aussi !!!

Il faut si elle est petite, mettre du grillage aussi dessus (un châssis grillagé)

+ 1
les rongeurs escaladent super bien et vite ! affraid rambo
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Question grillage ! Empty
MessageSujet: Re: Question grillage !   Question grillage ! EmptySam 5 Jan 2013 - 9:03

un grillage d'un metre peut largement suffire pour qu'aucune tortue s'en echappe!!!!!!!!!a condition de faire un retour....la tortue,meme si elle escalade,retombera tjs dans son parc!methode testée par mes deux grimpeuse un nombre incalculable de fois!!!je te mets une photo de mon parc pour visualiser la chose.moi mon grillage est assez large car mes tortues sont age de 5 et 8 ans.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'espere avoir pu t'aider....bon travaux!
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Question grillage ! Empty
MessageSujet: Re: Question grillage !   Question grillage ! EmptySam 5 Jan 2013 - 9:06

mais je rajoute,si ta tortue est toute petite,protection aérienne bien sur,moi j'avais fais cela pour ma juvenile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

Question grillage ! Empty
MessageSujet: Re: Question grillage !   Question grillage ! EmptySam 5 Jan 2013 - 10:56

J'ais oublié de préciser que c'était pour des adultes ou sub adulte et qu'un retour était prévu !!!
Je pense qu'un mètre de hauteur est largement suffisant !
Je voulais surtout savoir la grandeur de maille maximum ??
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Question grillage ! Empty
MessageSujet: Re: Question grillage !   Question grillage ! EmptySam 5 Jan 2013 - 18:27

Bonsoir

si tu ne grillages pas dessus pas la peine de grillager sous sol et fine maille

les rats escaladent très bien shaking

si c pour une zone totalement sécurisée dessus et dessous alors il te faut un maillage maxi 1,5 cm carré et 1 cm si octogonale
les rats hélas pour nos tortues arrivent à se ramasser pour se glisser dans un tout petit trou, c physiologique

pour avoir une dimension supérieur j'ai utilisé un fin fil de fer couturé pour joindre deux panneaux de un mètre pour avoir une grande hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

Question grillage ! Empty
MessageSujet: Re: Question grillage !   Question grillage ! EmptySam 5 Jan 2013 - 21:46

Natali a écrit:
Bonsoir

si tu ne grillages pas dessus pas la peine de grillager sous sol et fine maille

les rats escaladent très bien shaking

si c pour une zone totalement sécurisée dessus et dessous alors il te faut un maillage maxi 1,5 cm carré et 1 cm si octogonale
les rats hélas pour nos tortues arrivent à se ramasser pour se glisser dans un tout petit trou, c physiologique

pour avoir une dimension supérieur j'ai utilisé un fin fil de fer couturé pour joindre deux panneaux de un mètre pour avoir une grande hauteur.
Je suis parti pour un enclos de 122 m2 si je le fait aussi grand c'est pour pouvoir accueillir des adultes alors grillager le dessous risque d'augmenter pas mal le budget !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Question grillage ! Empty
MessageSujet: Re: Question grillage !   Question grillage ! EmptyDim 6 Jan 2013 - 9:21

de toute facon,avec une telle superficie tu ne risque pas de proteger le dessus,donc il te suffit de faire une tranchée assez profonte(environ 30 cm et coulé du beton frais dedans,et y mettre de suite tes piquet et ton grillage ...c'est ce que j'ai fais,c'est impossible qu'une tortue s'evade par dessous....les rats,quand a eux,malheureusement grimpent en effet tres bien,et rien ne les arretent!ils faut surtout proteger la fosse d'hibernation qui doit etre elle completement sécurisé par un grillage a fines mailles car c'est en dormant lors de l'hibernation que les tortues sont le plus vulnérable et les rats...affamés affraid !!!!
Revenir en haut Aller en bas
amalrik
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/10/2012

Question grillage ! Empty
MessageSujet: Re: Question grillage !   Question grillage ! EmptyDim 6 Jan 2013 - 10:58

Si tu as une grande superficie pour le dessus utilise du filet (protection des fruitiers ou volières à volaille)

il existe en petite maille.

Mais après je suis pas expert, je donne juste mon avis car je pense pas que les rats auront le réflexe de grignoter pour absolument rentrer !!! (ou alors çà doit être si bon que çà une tortue mdr)

C'est ce que je ferais a ta place... je rajouterais également des produits anti rat (bien protéger il en fond pour l’extérieur) et je rajouterais même les appareils a ultrasons, ou qui propulse un jet d'eau (bon je sais pas si ca marche réellement mais qui tente rien n'a rien).

D'autre possibilité : tu entoure le parc avec un grillage à poule électrifié (ou plusieurs fil à chevaux relié sur panneaux solaire). Tu peux aussi mettre des tubes à lapins (environ 12€ pour 80 cm)

Tu peux aussi tout mettre Smile et là t'es vraiment tranquille Smile
Revenir en haut Aller en bas
amalrik
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/10/2012

Question grillage ! Empty
MessageSujet: Re: Question grillage !   Question grillage ! EmptyDim 6 Jan 2013 - 10:59

J'ai oublié aussi, une lampe avec détecteur de mouvement. Si le rat passe la lumière s'allume et à mon avis tu met une petite sonnerie le rat prendra vite la fuite
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

Question grillage ! Empty
MessageSujet: Re: Question grillage !   Question grillage ! EmptyDim 6 Jan 2013 - 11:44

cappuccino a écrit:
de toute facon,avec une telle superficie tu ne risque pas de proteger le dessus,donc il te suffit de faire une tranchée assez profonte(environ 30 cm et coulé du beton frais dedans,et y mettre de suite tes piquet et ton grillage ...c'est ce que j'ai fais,c'est impossible qu'une tortue s'evade par dessous....les rats,quand a eux,malheureusement grimpent en effet tres bien,et rien ne les arretent!ils faut surtout proteger la fosse d'hibernation qui doit etre elle completement sécurisé par un grillage a fines mailles car c'est en dormant lors de l'hibernation que les tortues sont le plus vulnérable et les rats...affamés affraid !!!!
merci Je vais donc rester sur mon projet, grillage haut de 1m profond de 0,40 cm et je vais essayer de prendre une maille de 2cmx2cm
Quand à la fosse , pas de problème elle sera au top contre les intrusion car je vais rester sur le meme principe que mes juvéniles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Question grillage ! Empty
MessageSujet: Re: Question grillage !   Question grillage ! EmptyDim 6 Jan 2013 - 12:22

grand parc en effet
alors tu prends le grillage que tu veux, seule la fosse ainsi qu'une petite partie doit être grillagée de partout afin de les mettre en hibernation en sécurité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

Question grillage ! Empty
MessageSujet: Re: Question grillage !   Question grillage ! EmptyDim 6 Jan 2013 - 16:26

Natali a écrit:
grand parc en effet
alors tu prends le grillage que tu veux, seule la fosse ainsi qu'une petite partie doit être grillagée de partout afin de les mettre en hibernation en sécurité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Very Happy
merci Natali, ton plan me plait bien !!
La fosse est prévu en au milieu d'une petite colline de terre : en fait je commence par la fosse que je fait en parpaing et que je monte au moins à 40cm de hauteur pour ensuite l'entourer de terre.Ensuite je ferais la partie aérienne en briques !!
Mais j'aime aussi beaucoup l'idée de faire un coin entièrement sécurisé avec fosse et quelques mètres carré de mauvaises herbes, avec je pense un coin couvert de péxi !!!
Je pense que je vais fortement m'inspirer de ton schéma !!!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Question grillage ! Empty
MessageSujet: Re: Question grillage !   Question grillage ! EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:29

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Question grillage ! Empty
MessageSujet: Re: Question grillage !   Question grillage ! EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:30

Natali, il faudrait mettre ce plan en post-it, il est vraiment très parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Question grillage ! Empty
MessageSujet: Re: Question grillage !   Question grillage ! EmptyDim 6 Jan 2013 - 21:27

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

Question grillage ! Empty
MessageSujet: Re: Question grillage !   Question grillage ! EmptyDim 6 Jan 2013 - 21:31

Charlotte+ a écrit:
Natali, il faudrait mettre ce plan en post-it, il est vraiment très parlant.
thumright
L'idée d'un petit parc sécurisé dans un grand parc peut être très utile !!!!!!!!
LOVE1 Natali
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question grillage ! Empty
MessageSujet: Re: Question grillage !   Question grillage ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question grillage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question grillage
» Question de grillage
» question de grillage
» question de grillage
» question de grillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: