Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Identification

Aller en bas 
+8
flotiti
Matt_44
Choupinou
Oscar
admin
Caki
mama mia
gaeldk
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
esiol
Membre Actif
esiol


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 47
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/03/2006

Identification - Page 3 Empty
MessageSujet: identification   Identification - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2006 - 9:51

Fait nous une photo de profil après avoir limer le bec pour comparaison , ce serait interressant sunny
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Identification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2006 - 10:49

esiol a écrit:
Fait nous une photo de profil après avoir limer le bec pour comparaison , ce serait interressant sunny

Voila c'est fait, nous l'avons limé nous même sans soucis, peut-être faudrait-il racourcir encore...

Identification - Page 3 Avantapres0id

Je suis content du résultat.

Par contre Oskar qui est arrivé chez nous dimanche est un peu perturbé. Il reste dormir dans sa cabane enterré sous le foin... La température ici est retombée vers 17 degrés car il a plu... Je recois la serre dans la semaine... Faudrait-il le rentrer tant que je n'ai pas la serre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
Invité
Invité




Identification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2006 - 10:56

Je te félicite pour le bec, tu peux encore raboter sur quelques millimètres puisque tu as si bien su le faire. Wink

Et ne le rentre surtout pas, cette tortue est rustique et attendra qu'il fasse meilleur pour s'activer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Identification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2006 - 11:09

Sassie a écrit:
Je te félicite pour le bec, tu peux encore raboter sur quelques millimètres puisque tu as si bien su le faire. Wink

Et ne le rentre surtout pas, cette tortue est rustique et attendra qu'il fasse meilleur pour s'activer! Very Happy

Merci nous avons fait ca avec une lime a ongle electrique, tout doucement. Oskar n'aimait pas ca du tout, je le tenais bien derrière la tête (comme un serpent) et il forcait bcp pour la rentrer.

Ok on va limer un peu plus alors, mais j'attends un peu car avec tous ces changements je vais le laisser s'acclimater a son nouvel espace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
Invité
Invité




Identification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2006 - 11:12

C'est sûr que pour lui ça a été stressant, le pauvre ... et le bruit que ça fait ...

Tu as raison, laisse-le découvrir son nouveau domaine, et puis il a vécu avec son bec jusqu'à présent! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Identification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2006 - 11:38

Sassie a écrit:
C'est sûr que pour lui ça a été stressant, le pauvre ... et le bruit que ça fait ...

Tu as raison, laisse-le découvrir son nouveau domaine, et puis il a vécu avec son bec jusqu'à présent! :lol:

En fait ca fait pas de bruit du tout, vraiment doux comme appareil. Ca tourne aussi très lentement. Je conseille vraiment a ceux qui auraient le même problème.

Sinon en ce qui concerne le dilemne TB/TH/Hybride... j'ai pas pu trouver l'éleveur d'après son nom.

Mais je pense qu'Oskar est une TB et pas une hybride pour les raisons suivantes :
- sillion median plaque pectorale et plaque fémorale similaire
- aucune tache jaune du tout du tout
- bandes noires discontinues sur le plastron (quoique bien foncées)

et surtout la forme fortement trapézoïdale de sa carapace ce qui est typique des TB mâles.

En fait seule sa coloration foncée sur le plastron le rapproche des TH.

J'ai aussi regardé la gallerie de photos de TB dans la section appropriée et j'y ai vu des tortues similaires point de vue coloration.

Du coup je demande ce qui vous fait pencher pour une hybride ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Identification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2006 - 13:28

C'était l'aspect du plastron et le fait que tu étais initialemetn sûr que c'était une hermann (= THH en ancienne nomenclature), mais le fait de le voir en photo bb me fait aussi penser que c'est un TB pur race.

Pour le bec, de toute façon il faut toujours y aller lentement : tu peux regarder s'il est ou pas gêner pour manger, et sinon tu laisses.

Pour les griffes c'est un peu pareil, regarde surtout si elles sont bien formées ou pas, si la tortue marche normalement ou pas : si c'est pas bon, tu raccourcies au coupe-ongle (ca saigne parfois un peu mais ça ne fait pas mal ; dans tous les cas n'enlève pas plus que la moitié de la longueur de la griffe).
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Identification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2006 - 16:46

Biodiversité a écrit:
C'était l'aspect du plastron et le fait que tu étais initialemetn sûr que c'était une hermann (= THH en ancienne nomenclature), mais le fait de le voir en photo bb me fait aussi penser que c'est un TB pur race.

Pour le bec, de toute façon il faut toujours y aller lentement : tu peux regarder s'il est ou pas gêner pour manger, et sinon tu laisses.

Pour les griffes c'est un peu pareil, regarde surtout si elles sont bien formées ou pas, si la tortue marche normalement ou pas : si c'est pas bon, tu raccourcies au coupe-ongle (ca saigne parfois un peu mais ça ne fait pas mal ; dans tous les cas n'enlève pas plus que la moitié de la longueur de la griffe).

Merci de cette réponse. On me l'a présenté comme une THH sur, donc avant que je le récupère, le doute était la.

Je suis content que tu le vois aussi comme une THB, je vais maintenant eassayer de lui trouver une compagne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
Contenu sponsorisé





Identification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» identification 2 tortues
» identification
» identification!
» identification
» help identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: