Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 aider moi a sauver mes tortue

Aller en bas 
+6
FELIZ
tortue2b
stef06
Natali
Mamoudomm
xavier85
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xavier85
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/01/2013

aider moi a sauver mes tortue Empty
MessageSujet: aider moi a sauver mes tortue   aider moi a sauver mes tortue EmptyMer 16 Jan 2013 - 23:59

copie de la discussion dans le poste présentation
xavier85 a écrit:
je veux bien mettre une photo du terra ou se trouve ma miss de 3ans mais je vous demanderez d'être tolérant et admettre que les gens peuvent se tromper si je fais c démarche aujourd'hui c que je veux vraiment faire se qui il y a de mieux pour mes tortue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
désoler pour ca gamelle d'aliment elle a le chique pour tous sortir et manger après
pour se qui est de la faire hiberner je veux bien mais j'habite a Clermont ferrand et tous de suite il fait -3 voir -4 dehors n'y a t'il pas un risque en la passant d'une pièce tempérer a 22° a -3/-4 sachant que demain il prévoie encore plus froid
Sinon j'ai bien le jardin de mes beau parent pour la mettre si il faut
Dit moi juste se que je doit faire
Sinon pour ca carapace cela et grave ou remédiable
et pour ma petite de 4mois que dois-je faire???
du coup j'ai une multitude de question qui se bouscule
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

aider moi a sauver mes tortue Empty
MessageSujet: Re: aider moi a sauver mes tortue   aider moi a sauver mes tortue EmptyJeu 17 Jan 2013 - 0:14

Je viens de te répondre sur l'autre post Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aider moi a sauver mes tortue Empty
MessageSujet: Re: aider moi a sauver mes tortue   aider moi a sauver mes tortue EmptyJeu 17 Jan 2013 - 0:17

xavier85 a écrit:
copie de la discussion dans le poste présentation
xavier85 a écrit:
je veux bien mettre une photo du terra ou se trouve ma miss de 3ans mais je vous demanderez d'être tolérant et admettre que les gens peuvent se tromper si je fais c démarche aujourd'hui c que je veux vraiment faire se qui il y a de mieux pour mes tortue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
désoler pour ca gamelle d'aliment elle a le chique pour tous sortir et manger après
pour se qui est de la faire hiberner je veux bien mais j'habite a Clermont ferrand et tous de suite il fait -3 voir -4 dehors n'y a t'il pas un risque en la passant d'une pièce tempérer a 22° a -3/-4 sachant que demain il prévoie encore plus froid
Sinon j'ai bien le jardin de mes beau parent pour la mettre si il faut
Dit moi juste se que je doit faire
Sinon pour ca carapace cela et grave ou remédiable
et pour ma petite de 4mois que dois-je faire???
du coup j'ai une multitude de question qui se bouscule


c'est très bien que çà te bouscule !!!
alors please!! Rolling Eyes écoute les pros pour la survie de ta tortue!!! tortue3 tortue3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aider moi a sauver mes tortue Empty
MessageSujet: Re: aider moi a sauver mes tortue   aider moi a sauver mes tortue EmptyJeu 17 Jan 2013 - 0:27

Écoute déjà les conseilles de Mamoudomn.

Mais tu à du travail à faire dans ton terrarium. De plus tu a même pas de Uvb 5 scratch
Enfin t'inquiète pas ont va t'aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

aider moi a sauver mes tortue Empty
MessageSujet: Re: aider moi a sauver mes tortue   aider moi a sauver mes tortue EmptyJeu 17 Jan 2013 - 0:56

bonsoir

oh la oui y a urgence

en premier tu changes l'aménagement du terra

tu vires les copeaux tu mets de la terre du jardin, au moins 5 à 10 cm d'épaisseur

tu mets la lampe d'un côté en réglant la hauteur pour avoir dessous 28° point chaud
de l'autre coté tu mets une cachette point frais à 20° environ

soucoupe d'eau au milieu prends plutôt un dessous de pot de fleur un peu enterré avec quelques cailloux dedans pour aider
entrée et sortie les tortues se baignent eau à changer tous les jours

tu occultes par l'intérieur à hauteur des yeux de tortue avec une planchette ou un scotch afin d'éviter les reflets en verre et d'empêcher
la tortue de voir l'extérieur elle stressera moins

tu plantes dans un pot des herbes nourritures que tu plantes direct dans le terra côté frais, cachette ombre et nourriture 3 en 1
et quand c mangé tu alternes avec plusieurs pots en réserves

tu achètes une lampe uvb 5% que tu installes à côté de la lampe chauffante indispensable

une nourriture adaptée une hygrométrie à 80 % tu arroses le point frais le soir n'hésite pas

elle sera déjà dans un environnement adéquat ensuite tu prépares une petite hibernation en baissant et réduisant progressivement
les lampes elle passera sur une quinzaine de 28° à moins de 10° et elle s'endormira tu la mettras en caisson d'hibernation
sécurisé adapté

et au printemps elle devra aller au jardin en enclos sécurisé

y a que comme ça qu'elle vivra bien

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75162-exemples-de-terrariums-vitrine-ika

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite

study study study
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

aider moi a sauver mes tortue Empty
MessageSujet: Re: aider moi a sauver mes tortue   aider moi a sauver mes tortue EmptyJeu 17 Jan 2013 - 14:43

la tu as du boulot devant toi......
mais après tu va voir la satisfaction de te dire que tu t'en occupe du mieux que tu peux et qu'elle se porte bien...
Revenir en haut Aller en bas
xavier85
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/01/2013

aider moi a sauver mes tortue Empty
MessageSujet: Re: aider moi a sauver mes tortue   aider moi a sauver mes tortue EmptyJeu 17 Jan 2013 - 14:53

super merci pour les info encore une question je peu les mettre ensemble ou vaut 'il mieux les laisser séparer???
Revenir en haut Aller en bas
xavier85
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/01/2013

aider moi a sauver mes tortue Empty
MessageSujet: Re: aider moi a sauver mes tortue   aider moi a sauver mes tortue EmptyJeu 17 Jan 2013 - 18:40

Ok j'ai commencer quelque changement aujourd'hui
1) Suppression du tapis chauffant
2) Copeaux remplacer par de la terre

Je vous met des photos demain ou se soir car je n'arrive pas a me connecter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

aider moi a sauver mes tortue Empty
MessageSujet: Re: aider moi a sauver mes tortue   aider moi a sauver mes tortue EmptyJeu 17 Jan 2013 - 20:56

ok, oui même espèce tu peux les mettre ensemble

surveille au début que la grosse soit cool

souvent à deux elles s'activent mieux. Wink

surtout maintenant que tu as enlevé le tapis chauffant mets bien la lampe chauffante
à bonne température

lampe allumée d'environ 9 h à 17 h

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
xavier85
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/01/2013

aider moi a sauver mes tortue Empty
MessageSujet: Re: aider moi a sauver mes tortue   aider moi a sauver mes tortue EmptyVen 18 Jan 2013 - 6:52

Ok je les passe ensemble dans l'après midi
Sinon j'ai fait des photos de leur plastrons je les met sur le site cette après midi enfin si je peu me conecter car la c par l'intermédiaire de mon téléphone Wink
Sinon quelqu'un peu me dire quel type de plante je peu leur mettre car j'ai vu de superbe photo d'installation pour c petit mere
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

aider moi a sauver mes tortue Empty
MessageSujet: Re: aider moi a sauver mes tortue   aider moi a sauver mes tortue EmptyVen 18 Jan 2013 - 9:37

pour les plantes , tu peux essayer de repiquer du pissenlit et du trèfles mais bon c est pas gagné Confused le mieux c est que tu attende le printemps pour planter des mauvaises herbes dans leur enclos il y a meme un site qu il vend des graines de mauvaises herbes pour tortues ( graines de tortues . com) tu as bien un jardin n est ce pas ? ça serait bien aussi si on pouvait avoir des photos de tes torturs d un peu plus pret merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
xavier85
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/01/2013

aider moi a sauver mes tortue Empty
MessageSujet: Re: aider moi a sauver mes tortue   aider moi a sauver mes tortue EmptyVen 18 Jan 2013 - 10:16

T'inquiètes les photos sont faites je met ca cette après midi normalement
Par contre non je n'ai pas de jardin que en décembre, dout mes inquiétudes
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

aider moi a sauver mes tortue Empty
MessageSujet: Re: aider moi a sauver mes tortue   aider moi a sauver mes tortue EmptyVen 18 Jan 2013 - 11:15

ben tu les gardes en terra mais tu mets des lampes de très bonne qualité et tu aménages au top

et si tu as un balcon ensoleillé tu fais un petit parc le plus grand possible et tu les y mets cet été, elles profiteront des rayons du
soleil en attendant l'année prochaine mais faut pas que ça s'éternise si vraiment tu n'as pas de jardin l'année prochaine
alors faudra les confier à qui a un jardin.


pour les plantes en attendant le printemps tu vas dans une forêt ou parc et tu ramasses en motte des herbes trefles pissenlits
plantain et tu les repiques en terra régulièrement


Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

aider moi a sauver mes tortue Empty
MessageSujet: Re: aider moi a sauver mes tortue   aider moi a sauver mes tortue EmptyVen 18 Jan 2013 - 11:24

je ne comprend pas les personnes qui ont des tortues mais pas de jardin Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
xavier85
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/01/2013

aider moi a sauver mes tortue Empty
MessageSujet: Re: aider moi a sauver mes tortue   aider moi a sauver mes tortue EmptyVen 18 Jan 2013 - 12:14

Je suis ici pour avoir des info pas me rappeler mes erreurs merci
Perso je comprend ceux qui roule a 150 pourtant il y en plein qui le font
Je comprend pas plein de choses pourtant les gens le font
Alors oui je c je suis en appartement j'ai des tortue en terra bin oui mais quand je les ai eu on ma pas dit qu'il etait fortement déconseillé de les mettre en terra; on ma dit que de temps en temps dans un jardin c bien don elle a passer l'été dans le jardin de mes beau parents
Voilà
Donc perso les reproche merci, mais je voudrais avance et je dit un grand merci a tous se qui m'aide et m'aideront a soigner le mieu possible mes tortues
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

aider moi a sauver mes tortue Empty
MessageSujet: Re: aider moi a sauver mes tortue   aider moi a sauver mes tortue EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:17

Si tu as un jardin pour l'été il n'y a pas de problème pour tes louloutes Very Happy , mais je pense qu'il va falloir reflechir a une petite hibernation afin qu'elles se protent bien . penses tu pouvoir trouver un endroit ou les mettre , dans un local entre 0 et 8° maxi ?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
xavier85
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/01/2013

aider moi a sauver mes tortue Empty
MessageSujet: Re: aider moi a sauver mes tortue   aider moi a sauver mes tortue EmptyVen 18 Jan 2013 - 16:17

oui j'ai ma cave ou il doit faire entre 6 et 10° je vais y prendre la temperature mais je pense que j'y suis

en attendant voila quelque modif apporter a leur environnenment et des photos des plastrons de mes miss

environnement changer (je vais acheter une lampe UVB demain et la lampe chauffante et decaler a l'oppose de la cachette)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ma petite mere ou père je ne c pas (4mois)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ma grosse qui est une fille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila

je précise ne vous inquiéter pas je ne leur est pas mis la tête en bas je ne c pas pourquoi le logiciel me les met comme ca j'ai essayer plusieurs fois rien a faire
je peu vous signaler aussi qu'elle sont plus heureuse dans la terre et comme dire-je....... ah oui plus sale Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aider moi a sauver mes tortue Empty
MessageSujet: Re: aider moi a sauver mes tortue   aider moi a sauver mes tortue EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:55

ta deuxième tortue c'est un effet d'optique ou elle est gonflée au niveau du cloaque???
Revenir en haut Aller en bas
xavier85
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/01/2013

aider moi a sauver mes tortue Empty
MessageSujet: Re: aider moi a sauver mes tortue   aider moi a sauver mes tortue EmptyVen 18 Jan 2013 - 19:43

je vérifierais mais elle venait d'uriner alors je ne c pas a vérifier quand je serai a la maison se soir
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

aider moi a sauver mes tortue Empty
MessageSujet: Re: aider moi a sauver mes tortue   aider moi a sauver mes tortue EmptyVen 18 Jan 2013 - 19:49

bonsoir

elles paraissent bien hermanni

mais je pense que c des mâles Wink tu verras ça dans quelques années Very Happy

bien la terre, ajoute des pierres obstacles et grimpette les jeunes tortues sont des cascadeuses il leur faut des points d'appui en cas
de retournement. Very Happy

si elle a uriné blanc c normal, acide urique rejeté
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

aider moi a sauver mes tortue Empty
MessageSujet: Re: aider moi a sauver mes tortue   aider moi a sauver mes tortue EmptyVen 18 Jan 2013 - 20:36

je pense vraiment qu elle a la cloaque enflée
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

aider moi a sauver mes tortue Empty
MessageSujet: Re: aider moi a sauver mes tortue   aider moi a sauver mes tortue EmptyVen 18 Jan 2013 - 20:46

xavier85 a écrit:
Je suis ici pour avoir des info pas me rappeler mes erreurs merci
Perso je comprend ceux qui roule a 150 pourtant il y en plein qui le font
Je comprend pas plein de choses pourtant les gens le font
Alors oui je c je suis en appartement j'ai des tortue en terra bin oui mais quand je les ai eu on ma pas dit qu'il etait fortement déconseillé de les mettre en terra; on ma dit que de temps en temps dans un jardin c bien don elle a passer l'été dans le jardin de mes beau parents
Voilà
Donc perso les reproche merci, mais je voudrais avance et je dit un grand merci a tous se qui m'aide et m'aideront a soigner le mieu possible mes tortues



ne le prend pas mal je sais que tu veux bien faire mais il aurai été plus judicieux de se renseigner sur internet avant de les prendres c est tout connaitre leur biotope etc et pas écouter la bétise des gens bon ce qui est fait est fait . mais cela veux dire qu il n y a que l été que tes tortues seront dehors et le reste du temps en terra scratch
Revenir en haut Aller en bas
xavier85
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/01/2013

aider moi a sauver mes tortue Empty
MessageSujet: Re: aider moi a sauver mes tortue   aider moi a sauver mes tortue EmptyVen 18 Jan 2013 - 21:04

non t'inquiète je prend pas tous mal Razz

en faite ma grosse je l'ai récupérer d'une personne qui l'avais et qui s'en occuper jamais et l'entretenais pas bien (encore moins bien que moi en faite c dire Embarassed Embarassed Embarassed ) du coup j me suis renseigner mais pas forcement sur l'habitat mais surtout l'alimentation
la personne a qui je l'ai prise ma dit qu'elle était 2 avant et que depuis qu'elle était seul elle bouger moins du coup j'ai une copine qui a une tante qui fait de l'élevage du coup j'ai pu récupérer ma petite mère
voila et en début de semaine je voulais savoir si je pouvais les mettre ensemble et c la que je suis tomber sur se forum et que j'ai vu que je faisais n'importe quoi

Par contre je désespère car j'ai demander les certificat de session pour les 2 et j'ai toujours rien.
pour ma grosse le mec me répond plus au tel et pour la copine elle s'en ai toujours pas occuper du coup d'après le sujet législation je suis hors la loi (encore un truc de travers) et ca m'énerve encore plus
voila
Revenir en haut Aller en bas
xavier85
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/01/2013

aider moi a sauver mes tortue Empty
MessageSujet: Re: aider moi a sauver mes tortue   aider moi a sauver mes tortue EmptyVen 18 Jan 2013 - 21:06

sinon a partir de décembre elle seront dehors car je suis en train de faire construire donc elle aurons leur espace dehors après le terra c juste temporaire
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

aider moi a sauver mes tortue Empty
MessageSujet: Re: aider moi a sauver mes tortue   aider moi a sauver mes tortue EmptyVen 18 Jan 2013 - 22:07

je pense que au niveau legislation c est foutu a mon avis il n était pas deja réglaux je parle de l ancien propiétaire . malheureusement moi aussi je suis hors la loi pourtant je m occupe bien de mes tortues . mais je ne connaissais pas la procédure qu il falait faire avant d acquérir mes tortues Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aider moi a sauver mes tortue Empty
MessageSujet: Re: aider moi a sauver mes tortue   aider moi a sauver mes tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aider moi a sauver mes tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» une tortue hyperactivité AIDER MOI
» sauver une tortue ... A L'AIDE
» j ai encore sauver une tortue !!!!!! mais j ai besoin d aide
» Aider une tortue
» souhaite aider une tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: