Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 une tortue hyperactivité AIDER MOI

Aller en bas 
+2
Mamoudomm
hub57
6 participants
AuteurMessage
hub57
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/12/2011

une tortue  hyperactivité    AIDER MOI  Empty
MessageSujet: une tortue hyperactivité AIDER MOI    une tortue  hyperactivité    AIDER MOI  EmptyMer 21 Déc 2011 - 18:50

bonjour
j ai une tortue Hermann de 2ans que j ai rentre avec les mauvais jours dans un terrarium de 1,30m sur 0,50m et qui possède un tube uva et uvb de 8/100
Au bout de quelque jours elle a commencé a tournée dans le terrarium et a arrêté de s alimenté.
après quelque recherche sur différent; comme le net ,les magasins et des éleveurs qui m on conseiller a la faire hiberner un mois max ce que j ai fais a l aide d un frigo a 5 degré
Au bout du mois j ai commencé a monter la température doucement jusqu’à son réveil mais rien a changé elle commence de nouveau a tourné et ne mange toujours pas.
AIDER MOI

MERCI A TTS
HUB57 Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

une tortue  hyperactivité    AIDER MOI  Empty
MessageSujet: Re: une tortue hyperactivité AIDER MOI    une tortue  hyperactivité    AIDER MOI  EmptyMer 21 Déc 2011 - 18:55

Je ne comprend pas pourquoi tu as reveillé cette tortue au bourtd'un mois , elle doit hiberner dehors dans une fosse sécurisée jusqu'au printemps ... il est normal qu'elle soit complètement déboussolée cette pauvre petite ... Une hermann , si s'en est bien une , doit vivre dehors a l'année et surtout y hiberner ... Confused

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

une tortue  hyperactivité    AIDER MOI  Empty
MessageSujet: Re: une tortue hyperactivité AIDER MOI    une tortue  hyperactivité    AIDER MOI  EmptyMer 21 Déc 2011 - 19:03

hub57 a écrit:
bonjour
j ai une tortue Hermann de 2ans que j ai rentre avec les mauvais jours dans un terrarium de 1,30m sur 0,50m et qui possède un tube uva et uvb de 8/100
Au bout de quelque jours elle a commencé a tournée dans le terrarium et a arrêté de s alimenté.
après quelque recherche sur différent; comme le net ,les magasins et des éleveurs qui m on conseiller a la faire hiberner un mois max ce que j ai fais a l aide d un frigo a 5 degré
Au bout du mois j ai commencé a monter la température doucement jusqu’à son réveil mais rien a changé elle commence de nouveau a tourné et ne mange toujours pas.

C'est fou, ce genre de conseils ! Eleveurs ? Eleveurs autoproclamés, oui... What a Face

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!! rambo



Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

une tortue  hyperactivité    AIDER MOI  Empty
MessageSujet: Re: une tortue hyperactivité AIDER MOI    une tortue  hyperactivité    AIDER MOI  EmptyMer 21 Déc 2011 - 19:50

pourquoi tu ne l'as pas laissée dehors?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

une tortue  hyperactivité    AIDER MOI  Empty
MessageSujet: Re: une tortue hyperactivité AIDER MOI    une tortue  hyperactivité    AIDER MOI  EmptyMer 21 Déc 2011 - 20:25

C'est bizarre, je ne sais pas si c'est moi mais j'ai comme l'impression que beaucoup de personnes souvent contre l'hibernation la première année, vont justement la conseiller quand ils voient que le terrarium ne convient pas à la tortue... soit lorsqu'elle reste prostrée dans un coin, ou au contraire hyper active. Et pourtant ce sont deux comportements qui pourraientt révéler diverses pathologies ou affaiblissement plutôt qu'une envie d'hiberner de la part de l'animal. Rolling Eyes :|

Hub 57, tu devrais commencer par poster des photos de ta tortue, et si tu peux avoir, des photos de ses géniteurs ? Nous pourrions alors partir sur de bonnes bases pour te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
hub57
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/12/2011

une tortue  hyperactivité    AIDER MOI  Empty
MessageSujet: Re: une tortue hyperactivité AIDER MOI    une tortue  hyperactivité    AIDER MOI  EmptyJeu 22 Déc 2011 - 18:42

merci pour vos réponses.
j ai les papier officiels du vendeur allemand ou et marqué testudo hermanni griechische landschildkrote
je ne sais pas comment envoyer les photos
j aimerai déjà savoir ce que je pourrai faire pour régler le problème ( remettre en hibernation)ou (attendre pour voir comment sa va évolué )
encore merci pour vos réponses a plus
aHUB57

PS Je mettrai les photos des que j aurai trouvé comment
Revenir en haut Aller en bas
hub57
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/12/2011

une tortue  hyperactivité    AIDER MOI  Empty
MessageSujet: voila les photos de la tortue   une tortue  hyperactivité    AIDER MOI  EmptyJeu 22 Déc 2011 - 19:14

voila quelques photos de la tortue
encore merci a tts

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

HUB57
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

une tortue  hyperactivité    AIDER MOI  Empty
MessageSujet: Re: une tortue hyperactivité AIDER MOI    une tortue  hyperactivité    AIDER MOI  EmptyJeu 22 Déc 2011 - 19:19

Ce doit être une boettgeri (origine Grèce)...

Soit cette petite est complètement désorientée car elle a envie d'hiberner et qu'elle cherche à échapper à la chaleur du terrarium, soit elle est malade, parasitée et elle a besoin d'une visite chez le véto.

As-tu occulté le bas du terrarium sur environ 10cm de haut afin que la tortue ne voie pas l'extérieur et qu'elle ne cherche pas à sortir ?

tu as en effet reçu de très mauvais conseils au départ. Cette tortue aurait du hiberner jusuqu'au printemps.

De plus ces animaux ne supportent pas le terrarium et doivent vivre dans un enclos extérieur toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
hub57
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/12/2011

une tortue  hyperactivité    AIDER MOI  Empty
MessageSujet: Re: une tortue hyperactivité AIDER MOI    une tortue  hyperactivité    AIDER MOI  EmptyVen 23 Déc 2011 - 9:48

bonjour et merci pour vos réponses.

nous étions voir un veto elle a été vermifugée et eu des vitamines par injection.
j ai aussi occulté les bas du terrarium sur 12 cm
elle est déjà plus calme mais ne mange toujours pas.

Encore merci et joyeux noël a tts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une tortue  hyperactivité    AIDER MOI  Empty
MessageSujet: Re: une tortue hyperactivité AIDER MOI    une tortue  hyperactivité    AIDER MOI  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une tortue hyperactivité AIDER MOI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aider une tortue
» souhaite aider une tortue
» Ma tortue ne mange pas !!!! Aider moi SVP
» aider moi a sauver mes tortue
» qui peut m'aider à identifier ma tortue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: