Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ma tortue ne mange pas !!!! Aider moi SVP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jessy44
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/11/2013

Ma tortue ne mange pas !!!! Aider moi SVP Empty
MessageSujet: Ma tortue ne mange pas !!!! Aider moi SVP   Ma tortue ne mange pas !!!! Aider moi SVP EmptyMar 12 Nov 2013 - 21:57

Je viens d'acheter une tortue d'eau douce (sternotherus carinatus) Mais celle ci depuis son achat refuse de manger et cela m'inquiète pouvez vous me donné des conseil SVP ?? Crying or Very sad Crying or Very sad 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma tortue ne mange pas !!!! Aider moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas !!!! Aider moi SVP   Ma tortue ne mange pas !!!! Aider moi SVP EmptyMar 12 Nov 2013 - 22:04

Bonjour jessy44,
Ma tortue ne mange pas !!!! Aider moi SVP Signat29
bienvenue   aussi à ta pyramide flottante sur le forum.

Sans en savoir plus quant à la maintenance que tu apportes à ta tortue, nous ne pouvons pas te renseigner ... dis nous en plus ... Wink 

Voici un tuto pour t’aider à poster les photos ...  Wink  thumleft

https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/tuto-mettre-des-photos-les-redimensionner-t65974.htm

Poste également Ma tortue ne mange pas !!!! Aider moi SVP Signa139

Ici ==>  https://tortues-terrestres.forumactif.com/f136-vos-aquariums
Revenir en haut Aller en bas
jessy44
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/11/2013

Ma tortue ne mange pas !!!! Aider moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas !!!! Aider moi SVP   Ma tortue ne mange pas !!!! Aider moi SVP EmptyJeu 14 Nov 2013 - 20:58

alors elle possède un aquarium chauffer a 25° C avec filtre interieur plage plus lampe UV et 14 cm d'eau environ.

Je ne sais pas trop quoi lui donner a manger a part de la viande de vollail boeuf etc...

Elle ne veut pas de ces granule que faire ? :/

Je posterai des photo au plus vite Wink

Merci a toi !!! Smile Smile 
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma tortue ne mange pas !!!! Aider moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas !!!! Aider moi SVP   Ma tortue ne mange pas !!!! Aider moi SVP EmptyJeu 14 Nov 2013 - 21:16

Je pense que cette tortue est un BB ... scratch 

Si tel est le cas, il faut lui donner des vers de vase frais ou congelés et des tout petits vers de terre si tu peux t'en procurer. Pour la viande et le poisson, tu lui en donneras une fois qu'elle sera bien habituée à manger chez toi.

Les granules ... shakng2  ... Evil or Very Mad  ... évite ... Wink 

A t'elle de quoi se cacher (plantes flottantes, racine, pot à fleur creux ou autre) les tortues de cette espèce sont très timides les premiers temps.
Revenir en haut Aller en bas
jessy44
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/11/2013

Ma tortue ne mange pas !!!! Aider moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas !!!! Aider moi SVP   Ma tortue ne mange pas !!!! Aider moi SVP EmptyJeu 14 Nov 2013 - 21:26

ouiiii c'est encore un tout petit bb Razz 

Ahhhh d'accord je vais essayer les vers de vase :DMerci !!Very Happy Very Happy 

Et non malheureusement j ai que un petit pot casser et une plante deco .... c'est pas assez je sais et ces prévu dans mes futurs achats Smile pour lui procurer un environement le plus agréable possible Smile

la voici !!!! Very Happy

Ma tortue ne mange pas !!!! Aider moi SVP Fot2fa11
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma tortue ne mange pas !!!! Aider moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas !!!! Aider moi SVP   Ma tortue ne mange pas !!!! Aider moi SVP EmptyJeu 14 Nov 2013 - 21:32

merci  jessy44 pour cette 23311 

Eh oui, à cet âge elle acceptera plus volontiers les vers de vase ... Wink 

Apparemment tu as mis des galets au fond de ton bas (sauf erreur de ma part) ... si tel est le cas, ce n'est pas le meilleur des éléments à mettre pour ce BB ... il faudrait que tu mettes du sable de Loire très fin. En effet, ce sable ne filtre pas les impuretés ni la nourriture que tu donneras à ta tortue et elle marcheras beaucoup plus facilement, car ces tortues passent le plus clair de leur temps à arpenter les fonds ==> la nage n'est pas ce qu'elle préfère ... Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
jessy44
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/11/2013

Ma tortue ne mange pas !!!! Aider moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas !!!! Aider moi SVP   Ma tortue ne mange pas !!!! Aider moi SVP EmptyJeu 14 Nov 2013 - 21:47

Ahhhhh mince :/ bah je changerais dans ce cas... des petit gravion sa serais bien ou pas de 3mm environ ?
Decidément les conseiller dans les annimalerie ne sont pas bon... car eux me deconseillais de mettre dans le fond des chose trop faim car elle pourrais les avaler soit disant...

Les vers de vase tu peux en trouver ou ?

Merci des conseils pour ma petite nouvelle depuis lundi ^^ Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma tortue ne mange pas !!!! Aider moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas !!!! Aider moi SVP   Ma tortue ne mange pas !!!! Aider moi SVP EmptyJeu 14 Nov 2013 - 21:53

jessy44 a écrit:
Ahhhhh mince :/ bah je changerais dans ce cas... des petit gravion sa serais bien ou pas de 3mm environ ?
Decidément les conseiller dans les annimalerie ne sont pas bon... car eux me deconseillais de mettre dans le fond des chose trop faim car elle pourrais les avaler soit disant...
Il faut que le substrat soit bien homogène, sans quoi il laissear passer les impuretés ... puker 

D'autre part, même si la tortue ingère un peu de sable, elle le recrachera.

jessy44 a écrit:
Les vers de vase tu peux en trouver ou ?
En animalerie.

jessy44 a écrit:
Merci des conseils pour ma petite nouvelle depuis lundi ^^ Very Happy Very Happy 
De rien, Very Happy  ... il faudrait que ta tortue mange demain ou après-demain au plus tard ==> c'est un BB et il n'est pas certain qu'il ait encore beaucoup de réserves en lui ... shaking
Revenir en haut Aller en bas
jessy44
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/11/2013

Ma tortue ne mange pas !!!! Aider moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas !!!! Aider moi SVP   Ma tortue ne mange pas !!!! Aider moi SVP EmptyJeu 14 Nov 2013 - 22:00

Ce soir elle c est enfin decidé a manger de la volaille ^^ mais des demain je vais prendre des vers de vase je pense.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma tortue ne mange pas !!!! Aider moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas !!!! Aider moi SVP   Ma tortue ne mange pas !!!! Aider moi SVP EmptyJeu 14 Nov 2013 - 22:04

thumleft 

Oui, il faut la démarrer avec des vers de vase, ce sera mieux pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
jessy44
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/11/2013

Ma tortue ne mange pas !!!! Aider moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas !!!! Aider moi SVP   Ma tortue ne mange pas !!!! Aider moi SVP EmptyJeu 14 Nov 2013 - 22:18

sinon je me demandais si elle va beaucoup grandir durant les premier mois ? Razz 
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Ma tortue ne mange pas !!!! Aider moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas !!!! Aider moi SVP   Ma tortue ne mange pas !!!! Aider moi SVP EmptyVen 15 Nov 2013 - 23:00

a mon avis il y a beaucoup trop d'eau pour de bb, elle doit pourvoir respirer sans se fatiguer, juste en levant la tête pour sortir son petit
nez.
Des vers de vase, rien de mieux pour bien démarrer thumright 
Revenir en haut Aller en bas
jessy44
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/11/2013

Ma tortue ne mange pas !!!! Aider moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas !!!! Aider moi SVP   Ma tortue ne mange pas !!!! Aider moi SVP EmptyJeu 21 Nov 2013 - 22:21

Une autre petite question es ce que les crevette grise cuite c'est bon pour elle ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma tortue ne mange pas !!!! Aider moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas !!!! Aider moi SVP   Ma tortue ne mange pas !!!! Aider moi SVP EmptyJeu 21 Nov 2013 - 22:29

Non, pas du tout ==> les aliments salés ne conviennent pas du tout aux tortues aquatiques d'eau douce.
Revenir en haut Aller en bas
jessy44
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/11/2013

Ma tortue ne mange pas !!!! Aider moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas !!!! Aider moi SVP   Ma tortue ne mange pas !!!! Aider moi SVP EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:17

Ahhh bon j ai vu sur certain forum qu'il donnais sa a leur tortue d'eau douce. bon bah je lui en donnerais pas alors ^^

a part des verres de vase il n'y a rien en particulier et hormis la viande aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma tortue ne mange pas !!!! Aider moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas !!!! Aider moi SVP   Ma tortue ne mange pas !!!! Aider moi SVP EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:41

Tu peux essayer de tout petits morceaux de poisson de rivière (truite, gardon, vairon, perche) et aussi de tout petits vers de terre.
Revenir en haut Aller en bas
jessy44
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/11/2013

Ma tortue ne mange pas !!!! Aider moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas !!!! Aider moi SVP   Ma tortue ne mange pas !!!! Aider moi SVP EmptyLun 9 Déc 2013 - 23:14

une petite information m’intéresserais ^^
vous changer l'eau de votre tortue tout les combien de temps ?
et comment faite vous pour garder une eau propre le plus longtemps possible Very Happy

Merci de votre aide !! Smile  merci 
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma tortue ne mange pas !!!! Aider moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas !!!! Aider moi SVP   Ma tortue ne mange pas !!!! Aider moi SVP EmptyMar 10 Déc 2013 - 6:10

Le changement d'eau est en fonction de sa salissure, de son volume, de la population présente dans le bac, de la puissance et de l'efficacité de la filtration utilisée.

La pureté de l'eau réside en deux choses : d'un nourrissage approprié aux besoin des tortues présentes (il ne faut pas qu'il y ait de restes alimentaires ==> ils polluent très vite l'eau) mais aussi de la filtration qui doit être parfaite (puissance de la pompe en rapport avec le volume à nettoyer).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue ne mange pas !!!! Aider moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange pas !!!! Aider moi SVP   Ma tortue ne mange pas !!!! Aider moi SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue ne mange pas !!!! Aider moi SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortues ne mange pas aider moi
» Aider une tortue
» aider moi a sauver mes tortue
» souhaite aider une tortue
» une tortue hyperactivité AIDER MOI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: