Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Poids/taille pour tortue de 2 ans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wiki81
Nouveau Membre
Wiki81


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 26/08/2012

Poids/taille pour tortue de 2 ans  Empty
MessageSujet: Poids/taille pour tortue de 2 ans    Poids/taille pour tortue de 2 ans  EmptyVen 15 Fév 2013 - 15:42

Bonjour tout le monde,

Cet été j'ai récupéré ma petite tortue elle vient d'hiberner pour sa première fois pendant 2,5 mois.
Pour le reste de la saison elle est en terra c'est bon de ce coté.
Mais avant que je la récupère elle vivait dans de mauvaises conditions, une boite sans équipement et peu de soleil.

Mais je ne la trouve pas très grande pour son age elle pèse 45g et son tour de plastron je dirais 12-13 cm mais avec une règle ce n'est pas évident.
Ça fait 2 semaines qu'elle s'est réveillée elle mange beaucoup et bouge beaucoup

Je vais poster des photos de la miss
Revenir en haut Aller en bas
Wiki81
Nouveau Membre
Wiki81


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 26/08/2012

Poids/taille pour tortue de 2 ans  Empty
MessageSujet: Re: Poids/taille pour tortue de 2 ans    Poids/taille pour tortue de 2 ans  EmptyVen 15 Fév 2013 - 15:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le légé trobleronnage je sais.. malheureusement je l'ai récupérée comme ça.. et encore je trouve que ça va mieux !
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Poids/taille pour tortue de 2 ans  Empty
MessageSujet: Re: Poids/taille pour tortue de 2 ans    Poids/taille pour tortue de 2 ans  EmptyVen 15 Fév 2013 - 16:46

le poids et la taille peuvent être très différent d'une tortue a l'autre même du même âge , j'ai l'ex chez moi
si elle remange c'est nikel , par contre tu devrais lui changer son substrat car cela ne permet pas de garder une bonne hygrométrie dans le terra
terre de jardin ; il n'y a pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
Wiki81
Nouveau Membre
Wiki81


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 26/08/2012

Poids/taille pour tortue de 2 ans  Empty
MessageSujet: Re: Poids/taille pour tortue de 2 ans    Poids/taille pour tortue de 2 ans  EmptyVen 15 Fév 2013 - 16:51

Oui je comprends bien qu'il n'y a pas mieux que la terre.. mais en cette saison le sol est plus dur je vais attendre un peu Smile

Sinon sur les photos tu notes rien de suspect? Elle a l'air de se porter bien tout meme? Malgrè son légé tobleronnage

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

Poids/taille pour tortue de 2 ans  Empty
MessageSujet: Re: Poids/taille pour tortue de 2 ans    Poids/taille pour tortue de 2 ans  EmptyVen 15 Fév 2013 - 19:23

Très jolie tortue

Oui elle à l'air de bien ce porter mais le tableronnage est quand même important pour une si jeune tortue.

Cette tortue devra avoir son enclos extérieur des le printemps, pour le terra il faut de la terre permet une hygro importante c'est un des facteur le plus important pour empecher d'accentuer le tableronnage et des lampes une Uv 10% et une pour la chaleur 40Watts
Pour l'alimentation il faut seulement des mauvaises herbes : pissenlits trèfle blanc ou encore plantain.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Wiki81
Nouveau Membre
Wiki81


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 26/08/2012

Poids/taille pour tortue de 2 ans  Empty
MessageSujet: Re: Poids/taille pour tortue de 2 ans    Poids/taille pour tortue de 2 ans  EmptyVen 15 Fév 2013 - 19:58

Oui oui là elle est en terra que pour le reste de l'hiver.
Je savais pas que tableronnage est lié avec la terre, j'en mettrais dès que possible quand le sol sera moins dur.
Elle aura cette déformation toute sa vie ou ça va s'accentuer?
Revenir en haut Aller en bas
Wiki81
Nouveau Membre
Wiki81


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 26/08/2012

Poids/taille pour tortue de 2 ans  Empty
MessageSujet: Re: Poids/taille pour tortue de 2 ans    Poids/taille pour tortue de 2 ans  EmptyVen 15 Fév 2013 - 22:23

Pour les mauvaises herbes, mis à part le jardin y'a un autre endroit pour en trouver?
Je vais aller sur le marché il parait qu'il y en a
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 59
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Poids/taille pour tortue de 2 ans  Empty
MessageSujet: Re: Poids/taille pour tortue de 2 ans    Poids/taille pour tortue de 2 ans  EmptySam 16 Fév 2013 - 8:41

en cette saison les pissenlits sont rares mais en cherchant bien tu peux en trouver sur le bord des chemins Wink
...mais mieux vaut éviter les bords des champs cultivés qui peuvent être traités What the fuck ?!?

.... et pour la terre, les taupes font de jolis tas prêts à être ramassés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wiki81
Nouveau Membre
Wiki81


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 26/08/2012

Poids/taille pour tortue de 2 ans  Empty
MessageSujet: Re: Poids/taille pour tortue de 2 ans    Poids/taille pour tortue de 2 ans  EmptySam 16 Fév 2013 - 14:06

Pour la terre je vais le faire aujourd'hui Smile il fait grand soleil je sors la pelle et hop hop
Revenir en haut Aller en bas
Wiki81
Nouveau Membre
Wiki81


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 26/08/2012

Poids/taille pour tortue de 2 ans  Empty
MessageSujet: Re: Poids/taille pour tortue de 2 ans    Poids/taille pour tortue de 2 ans  EmptyMer 27 Fév 2013 - 14:35

Sa première année avant que je ne la récupère elle était simplement dans une caisse sans rien et sans vraiment voir le soleil.
Son tableronnage vient de là?
C'est possible de le récupérer?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

Poids/taille pour tortue de 2 ans  Empty
MessageSujet: Re: Poids/taille pour tortue de 2 ans    Poids/taille pour tortue de 2 ans  EmptyMer 27 Fév 2013 - 22:41

bonsoir, c'est sur que ca vient de là!!!
le récupérer non mais arreter que ca s'accentue oui, sur une petite comme ca, si elle est bien maintenue, à l'age adulte, ca ne se véra presque plus.
Revenir en haut Aller en bas
Wiki81
Nouveau Membre
Wiki81


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 26/08/2012

Poids/taille pour tortue de 2 ans  Empty
MessageSujet: Re: Poids/taille pour tortue de 2 ans    Poids/taille pour tortue de 2 ans  EmptyMer 27 Fév 2013 - 23:42

Je te remercie.. Je vais tout faire pour ça s'arrête.
En tout cas elle a l'air vraiment en bonne santé, elle mange beaucoup, trotte comme une folle dans le jardin quand il y a du soleil.
Seul truc je n'ai vu qu'une seule crotte depuis qu'elle s'est réveillée y'a 3 semaines. Et cette crotte était couleur caca doigt et était collée sous elle.
Est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

Poids/taille pour tortue de 2 ans  Empty
MessageSujet: Re: Poids/taille pour tortue de 2 ans    Poids/taille pour tortue de 2 ans  EmptyMer 27 Fév 2013 - 23:51

ne t'inquiete pas, le transit est tres long chez les tortues..... ca va s'arranger si tu t'en occupe bien et la nourit bien.
Revenir en haut Aller en bas
Wiki81
Nouveau Membre
Wiki81


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 26/08/2012

Poids/taille pour tortue de 2 ans  Empty
MessageSujet: Re: Poids/taille pour tortue de 2 ans    Poids/taille pour tortue de 2 ans  EmptyDim 3 Mar 2013 - 16:06

Ok merci Smile
Elle doit manger par jour l'équivalent de 4 fois sa taille, elle adore la feuille de radis et la mâche.
Je trouve ça énorme tout ce qu'elle mange.
Et quand je la sors de l'enclos pour le jardin elle renifle tout partout, mange ce qui lui plait.
Elle mange trop? Ou c'est un signe de bonne santé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poids/taille pour tortue de 2 ans  Empty
MessageSujet: Re: Poids/taille pour tortue de 2 ans    Poids/taille pour tortue de 2 ans  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids/taille pour tortue de 2 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poids et taille, je trouve ma tortue trop petite pour 5 ans
» Taille et poids de ma tortue
» Tortue taille / poids / age
» Tortue poids/taille / age
» Poids/Taille tortue d'hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: