Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 bébé tss qui ne mange pas

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
max6214
Membre Actif
max6214


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 19/03/2012

bébé tss qui ne mange pas Empty
MessageSujet: bébé tss qui ne mange pas   bébé tss qui ne mange pas EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:32

Bonjour j'ai adopter samedi dernier (soit il y a deux jours), le problème et qu'elle ne mange pas j'ai essayer de tout (vers de terre blanc de poulet meme crevettes séchées au cas ou sa l'aurait fait manger mais meme pas) donc je m'inquiète,ça fait deux jours qu'elle n'a pas manger. Avez vous une idée de quoi cela peut il venir?
Pour info: pour le moment (c'est provisoir) elle est dans un petit aquarium que j'ai retrouver ,j'en achèteraus un plus grand par la suite Wink j'ai les lampes nécéssaires mais je n'ai pas les attaches pour les fixés j'ai regarder sur lebonc*** mais aucune par chez moi je voudrai des "pinces" pour fixer sur l'aquarium mais je ne trouve pas, est ce que une attache de bureau sur laquelle je fixerai mon ampoules irait?
merci d'avance et désolé pour le bloc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petican
Nouveau Membre
Petican


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2012

bébé tss qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: bébé tss qui ne mange pas   bébé tss qui ne mange pas EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:55

je suis pas du tt expert, mais je crois que c normal, il faut le temps qu'elle s'acclimate.. Evite les crevettes séchées, les miennes ont été à la poubelle 2 jours apres l'achat..

Les pros vont te conseiller, comme ils l'ont fait avec moi..

Toi et ta tortues êtes entre des bonnes mains Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petican
Nouveau Membre
Petican


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2012

bébé tss qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: bébé tss qui ne mange pas   bébé tss qui ne mange pas EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:55

je suis pas du tt expert, mais je crois que c normal, il faut le temps qu'elle s'acclimate.. Evite les crevettes séchées, les miennes ont été à la poubelle 2 jours apres l'achat..

Les pros vont te conseiller, comme ils l'ont fait avec moi..

Toi et ta tortues êtes entre des bonnes mains Wink


Dernière édition par Petican le Lun 18 Fév 2013 - 18:57, édité 1 fois (Raison : Envoyer 2 fois)
Revenir en haut Aller en bas
max6214
Membre Actif
max6214


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 19/03/2012

bébé tss qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: bébé tss qui ne mange pas   bébé tss qui ne mange pas EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:26

d'accord merci Smile j'attend d'autres avis alor merci encore a toi
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

bébé tss qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: bébé tss qui ne mange pas   bébé tss qui ne mange pas EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:29

ton eau est-elle chauffée, des 23311 de ton bac, stp.
il lui faut un peu de temps pour s'habituer à son nouvel environement, parfois non, mais parfois il lui faut
des semaines, alors pas de panique Razz
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

bébé tss qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: bébé tss qui ne mange pas   bébé tss qui ne mange pas EmptyLun 18 Fév 2013 - 23:34

Bonjour max6214,

Des photos de l'ensemble seraient bienvenues ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé tss qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: bébé tss qui ne mange pas   bébé tss qui ne mange pas EmptyMar 19 Fév 2013 - 0:23

attente2 de photos...... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
max6214
Membre Actif
max6214


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 19/03/2012

bébé tss qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: bébé tss qui ne mange pas   bébé tss qui ne mange pas EmptyMar 19 Fév 2013 - 11:29

l'eau est a température ambiante la pièce est tès bien chauffé le chauffage est prévu j'attend d'avoir la somme nécéssaire pour l'acheter^^ (vous me conseiller en combien de watts?) je vous met des photos dans la journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

bébé tss qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: bébé tss qui ne mange pas   bébé tss qui ne mange pas EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:50

Il faut que un prennes un chauffe-eau en proportion du volume d'eau à chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
max6214
Membre Actif
max6214


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 19/03/2012

bébé tss qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: bébé tss qui ne mange pas   bébé tss qui ne mange pas EmptyDim 24 Fév 2013 - 10:43

Apres plusieurs jours d'absence je vient vous mettre les photos que vous m'aviez demander

d'abord la petite tss lors du changement d'eau

bébé tss qui ne mange pas 337118DSCF0671


et l'aquarium pas encore aménager je n'ai pas d'idée otutes vos idées seront d'ailleurs les bienvenues je doit d'ailleur acheter une plage car la elle a des rochers mais je ne peut donc pas mettre beaucoup d'eau

bébé tss qui ne mange pas 873419DSCF0676


Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

bébé tss qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: bébé tss qui ne mange pas   bébé tss qui ne mange pas EmptyDim 24 Fév 2013 - 17:44

Bel achat ... thumleft

Il faudrait maintenant que l'eau de ce bac soir chauffée, filtrée, que le dessus du bac soit en partie fermée afin d'éviter les refroidissements. Pense aussi à mettre une partie sèche bien stable (les pierres me font peur ==> risque d'écrasement de la tortue) et orienter un spot et une lampe Uv sur cette plage.

Si tu veux des idées d'aménagements de bacs tu en as ici :

What the fuck ?!? .. study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t88807-1er-regroupement-des-photos-de-vos-aquariums

et là :

What the fuck ?!? .. study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t97138-2eme-regroupement-des-photos-de-vos-aquariums
Revenir en haut Aller en bas
max6214
Membre Actif
max6214


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 19/03/2012

bébé tss qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: bébé tss qui ne mange pas   bébé tss qui ne mange pas EmptyDim 24 Fév 2013 - 18:00

d'accordd merci de tout tes conseils oui je cherche actuellement une plage et aussi je voudrait des support de lampes avec pinces car j'aidéja les ampoules mais je ne trouve pas de pinces si vous savez ou je peut en avoir. Merci encore a vous
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

bébé tss qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: bébé tss qui ne mange pas   bébé tss qui ne mange pas EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:11

De rien, Very Happy

Pour les supports de lampe, tu trouveras ça en magasin de bricolage ... Wink

La plage, tu peux en faire une juste avec un morceau de liège, regarde ce lien : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t100057-plage ... Tino7700 y poste de très bons exemples ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
max6214
Membre Actif
max6214


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 19/03/2012

bébé tss qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: bébé tss qui ne mange pas   bébé tss qui ne mange pas EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:00

d'accord en effet pas mal avec le liège bon des que j'ai réuni a reunir la somme d'argent j'achete le tout je posterais des photos de l'évolution merci a vous et surtout a toi zéraphin.
Concernant la pompe j'en ai une petite mais elle va vraiment fort ce n'est pas dangereux pour la tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé tss qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: bébé tss qui ne mange pas   bébé tss qui ne mange pas EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:13

Max tu sait pas réglé sont débit ?
Sinon non il il a pas de dangé juste quel va fait plus d'effort pour nager a contre courant.. Confused
Revenir en haut Aller en bas
max6214
Membre Actif
max6214


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 19/03/2012

bébé tss qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: bébé tss qui ne mange pas   bébé tss qui ne mange pas EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:22

Non je ne sais pas comment regler le débit :/ je ne sais meme pas si on peut le régler d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé tss qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: bébé tss qui ne mange pas   bébé tss qui ne mange pas EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:26

Normalement si tu a sa c'est un bouton que tu tourne de gauche a droite avec comme symbole un signe de volumes plus fort ou moins fort.. si ta pas sa alors non on sait pas réglé le débit
Revenir en haut Aller en bas
max6214
Membre Actif
max6214


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 19/03/2012

bébé tss qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: bébé tss qui ne mange pas   bébé tss qui ne mange pas EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:55

Je vais regarder sa demain mais il semble pa avoir vu de bouton :/
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

bébé tss qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: bébé tss qui ne mange pas   bébé tss qui ne mange pas EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:07

avec certains filtres ,on ne peut pas régler le débit.
Tu peux "couper" la puissance de l'eau en y mettant devant une pierre, ou autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

bébé tss qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: bébé tss qui ne mange pas   bébé tss qui ne mange pas EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:09

... ou tu tournes le renvoi d'eau vers la façade de l'aquarium et non pas dans la longueur.
Revenir en haut Aller en bas
max6214
Membre Actif
max6214


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 19/03/2012

bébé tss qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: bébé tss qui ne mange pas   bébé tss qui ne mange pas EmptyLun 25 Fév 2013 - 10:59

Oui je vais voir pour trouver un systeme je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
max6214
Membre Actif
max6214


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 19/03/2012

bébé tss qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: bébé tss qui ne mange pas   bébé tss qui ne mange pas EmptyJeu 28 Fév 2013 - 17:57

Des nouvelles dans l'aménagement de l'aquarium pour ma tss arrivée il y a une semaine, j'ai acheter aujourd'hui une île qui serat bien mieux que les cailloux d'avant petite photo:

bébé tss qui ne mange pas 821479DSCF0694

photo d'ensemble:

bébé tss qui ne mange pas 112306DSCF0695

et une petite photo de la petite qui s'accroche a la plage mais qui n'est pas encore décider a monter dessus^^

bébé tss qui ne mange pas 911681DSCF0705

Concernant la filtration j'ai retrouver mojn ancienne pompe de mon 20l me reste a acheter un nouveau filtre et c'est parti et pour les lampes chauffante et UV je l'ai est, me reste a acheter les spot "pinces" que je n'ai pas encore trouver^^
j'espere qu'apres tout sa elle retrouvera de l'apetit Smile :s
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

bébé tss qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: bébé tss qui ne mange pas   bébé tss qui ne mange pas EmptyJeu 28 Fév 2013 - 21:36

En core un bon achat de fait ... thumleft ... mais, tant que l'eau du bac ne sera pas chauffée et qu'il n'y aura pas de spot au dessus de la plage, ta tortue ne sera pas "bien" ... et elle ne montera pas sur la plage.

Il faut faire vite pour aménager au mieux ton bac et fermer en partie le dessus ==> les courants d'air sont néfatses aux BB aquatiques.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

bébé tss qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: bébé tss qui ne mange pas   bébé tss qui ne mange pas EmptyJeu 28 Fév 2013 - 23:59

pourrais tu mettre des photos de la tete et dossiere de ta "TSS" (ou devrais je dire Pseudemys nelsoni apparement) ?
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

bébé tss qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: bébé tss qui ne mange pas   bébé tss qui ne mange pas EmptyJeu 7 Mar 2013 - 12:45

bananekiwi a écrit:
pourrais tu mettre des photos de la tete et dossiere de ta "TSS" (ou devrais je dire Pseudemys nelsoni apparement) ?

UP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé tss qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: bébé tss qui ne mange pas   bébé tss qui ne mange pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé tss qui ne mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé ne mange pas.
» bebe hh qui ne mange pas
» Bebe graeca qui ne mange pas
» Arrivée d'un bébé qui ne mange pas...
» Mon bébé de 6 mois ne mange pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: