Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de renseignements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ellle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/03/2013

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements EmptyLun 4 Mar 2013 - 21:39

Bonjour tous le monde, voila il y a quelques jours j'ai adopté une Pelomedusa Subrufa. Je l'ai eu dans une animalerie mais j'aimerai savoir quelques petites choses.
Tout d'abord je voulais savoir si il est possible de donner un age approximatif à ma tortue?
Ensuite on m'a conseillé d'acheter une boite d'aliments séchés contenant: des mollusques, crustacés, insectes, céréales, poissons. J'aimerai savoir si cela suffit pour bien la nourir?
Et enfin, je voulais savoir si c'était normal qu'elle passe tous son temps dans l'eau (à 28°) malgrés qu'elle ait une plage?
Merci de m'avoir lu, j'espére que quelqu'un pourra m'aider. tongue
A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:14

Ellle a écrit:
Bonjour tous le monde, voila il y a quelques jours j'ai adopté une Pelomedusa Subrufa. Je l'ai eu dans une animalerie mais j'aimerai savoir quelques petites choses.
Besoin de renseignements Signat21

Ellle a écrit:
Tout d'abord je voulais savoir si il est possible de donner un age approximatif à ma tortue?
Difficile de te répondre sans voir cette tortue.

Voici un tuto pour t’aider à poster les photos ... Wink thumleft

https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/tuto-mettre-des-photos-les-redimensionner-t65974.htm

Poste également des photos de son lieu de vie … baignoire ici :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f136-vos-aquariums

Ellle a écrit:
Ensuite on m'a conseillé d'acheter une boite d'aliments séchés contenant: des mollusques, crustacés, insectes, céréales, poissons. J'aimerai savoir si cela suffit pour bien la nourir?
Rien ne vaut la nourriture "naturelle" ==> viande et poisson pour cette espèce (coeur de boeuf, chair de volaille et abats, mais pas de porc. En poisson, on donne tout ce qui est poisson de rivière ou détang (truite, perche, gardon ... ) mais pas de poisson d'eau de mer. Si ta tortue est petite, elle acceptera volontiers les vers de vase.

Ellle a écrit:
Et enfin, je voulais savoir si c'était normal qu'elle passe tous son temps dans l'eau (à 28°) malgrés qu'elle ait une plage?
Les tortues de cette espèce vivent en fond de pièce d'eau, un peu dans la pénombre, elles ne sortent que rarement et le font lorsqu'elles se sentent en sécurité et tranquilles.

Ellle a écrit:
Merci de m'avoir lu, j'espére que quelqu'un pourra m'aider. tongue
A bientot !
Besoin de renseignements Signat22
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de renseignements
» besoin de renseignements
» besoin de renseignements
» besoin de renseignements
» besoin de renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: