Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les parcs : le parc des petites cassidennes : SOS SOS

Aller en bas 
+4
lalie 1510
chouchou32
lemonie
Setoute
8 participants
AuteurMessage
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Les parcs : le parc des petites cassidennes : SOS   SOS Empty
MessageSujet: Les parcs : le parc des petites cassidennes : SOS SOS   Les parcs : le parc des petites cassidennes : SOS   SOS EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:21

fleur11

Bonsoir à tous,

Je suis très contente, Razz l'enclos de mes petites carapaces 00099 est bientôt fini, ouf !!! En fait j'ai mis bout à bout deux carrés potagers, ce qui me fait une surface de 3m sur 1,50 sur 40 cm de haut, pour 2 petites Graeca. J'ai tapissé le fond et l'intérieur avec une très grande pièce de feutre, que j'ai agrafé sur les côtés. Les carrés potagers vendus sans fond. Puis j'ai commencé à mettre de la terre, terre bio. J'ajoute qu'il est super bien orienté est ouest. Razz Elles seront réveillées par les tout premiers rayons du soleil. cheers

Rappel : l'enclos se trouve au 4ème étage, Exclamation sur ma terrasse, il faut que je mette un fond pour que la terre ne s'échappe pas, comme je l'ai dit plus haut, les carrés de jardin sont vendus sans fond, mais avec une pièce de feutre pour le tapisser. scratch

J'ai grand besoin de vos conseils avant d'aller plus loin ou de revenir en arrière Mr.Red

- est ce que il n'est pas dangereux d'avoir mis des agrafes ? scratch
- le feutre est il dangereux pour les tortues ? scratch
- je dois encore ajouter beaucoup de terre, est ce que je mets autre chose que de la terre bio, dois je aller dans la colline en chercher et mélanger ? scratch
scratch
Enfin, bien que dans le midi, et au bord de la mer, en ce moment vers 16h30, il se met à faire frisquet, les petites Graeca, ne vont elles pas avoir froid, elles qui sont en terra ? Que faire le soir et la nuit en ce moment ? confused Les rentrer dans leur terra ou les laisser dormir dans leur cabane ? Je suis tellement angoissée :tristounet:

Construction de cabane et de la serre qui feront 1 m de long : cabane et serre s'appuie sur une partie de l'enclos.
- 1ère partie, cabane en bois directement sur la terre avec du foin, beaucoup, toit en bois et une grande porte pour y entrer,
- 2ème partie, serre faite d'une plaque de placée en biais, reposant sur la terre, sans ouverture sur l'extérieur. Pour y accéder et en sortir : cabane. Dois je mettre du foin aussi dans la serre ? ou directement sur la terre, ou mettre un plancher ? Faire une porte ?

J'ai déjà beaucoup de plantes, une lavande et un romarin pour se cacher, un althéa, un figuier de barbarie, des pissenlits, radis, trèfles, pâquerettes, campanules, capucines, etc supercontent

Pierres plates, galets et plat pour prendre le bain, et collines pour glissades (elles adorent les glissades), pot renversé pour cachette. 18210

J'attends avec impatience vos conseils et vous remercie d'avance. Très cordialement. fleur11

J'ai oublié, possibilité de fermer, cadre en bois fixé avec des charnières et recouvert de grillages + en cas d'absence, filet contre les oiseaux, j'ai peur des mouettes What a Face





Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

Les parcs : le parc des petites cassidennes : SOS   SOS Empty
MessageSujet: Re: Les parcs : le parc des petites cassidennes : SOS SOS   Les parcs : le parc des petites cassidennes : SOS   SOS EmptySam 23 Mar 2013 - 19:56

C'est dommage que tu n'aies pas mis de photo. C'est tellement plus parlant !
Une fois qu'elles sont dehors ne les rentre surtout pas en terra la nuit. Elles s'enterreront si besoin.
Si elles ont une serre plus une cabane pour se cacher, elles trouveront la solution pour se protéger. Gare à ce que ta serre ne soit pas trop fermée, elle doit être ventilée.
J'ajouterai peut-être des feuilles mortes et de la paille dans la cabane.
Les agraffes bien mises ne doivent pas dépasser donc il ne doit pas y avoir danger.
Quant au feutre, je n'en ai jamais vu de toxique.
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Les parcs : le parc des petites cassidennes : SOS   SOS Empty
MessageSujet: Re: Les parcs : le parc des petites cassidennes : SOS SOS   Les parcs : le parc des petites cassidennes : SOS   SOS EmptySam 23 Mar 2013 - 21:59

Avec des photos se serait plus parlant pour te donner notre avis et des conseils.....

Vite des photos!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Les parcs : le parc des petites cassidennes : SOS   SOS Empty
MessageSujet: Re: Les parcs : le parc des petites cassidennes : SOS SOS   Les parcs : le parc des petites cassidennes : SOS   SOS EmptySam 23 Mar 2013 - 23:33

Merci Lemoni et Chouchou32 Very Happy de vos réponse, je vais essayer de mettre des photos demain, "1 image vaut mieux qu'un long discours". cheers
Aujourd'hui, j'ai acheté du plexiglass pour la serre et du bois pour la cabane. Effectivement, je n'avais pas prévu une ouverture dans la serre, scratch pour la ventilation. Je voyais une cabane communiquant directement avec la serre. Je vais donc faire une porte ? scratch Mais une serre, c'est fait pour être au chaud ? drunken surtout ici avec le mistral ? Qu'en penses tu Chouchou32 ? Excuse moi Lemoni, I love you mais j'essaie d'avoir plusieurs avis. J'ai une de mes petites carapaces qui a une maladie de la carapace : tobleronnage, pleure alors tu vois, je veux pour elle le top, essayer de rattraper mes défaillances.
Je peux faire deux constructions indépendantes Question Qu'en pensez vous ?
D'autre part, d'accord, je ne les rentrerais pas le soir. Ca me promet de belles nuits (lol) zen
Je ne pensais pas faire de plancher, je vais mettre des feuilles (Chouchou32) et non pas du foin. Plancher, pas plancher dans cabane et serre ? huh2 huh2
Mille mercis pour votre intérêt pour 2 deux petites coquines 00099
LOVE TT
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

Les parcs : le parc des petites cassidennes : SOS   SOS Empty
MessageSujet: Re: Les parcs : le parc des petites cassidennes : SOS SOS   Les parcs : le parc des petites cassidennes : SOS   SOS EmptyDim 24 Mar 2013 - 5:46

Impatiente de voir tes photos, Attention courrant d'air et à l'humidité car les gréacas sont fort fragiles de ce côté là, il ne faut pas de plancher dans la cabane ni dans la serre. Tu peux faire communiquer ta serre et ta cabane mais prévoit un toit amovible pour ta serre sinon elle va cuire cette été.
Revenir en haut Aller en bas
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

Les parcs : le parc des petites cassidennes : SOS   SOS Empty
MessageSujet: Re: Les parcs : le parc des petites cassidennes : SOS SOS   Les parcs : le parc des petites cassidennes : SOS   SOS EmptyDim 24 Mar 2013 - 7:03

La serre peut être aussi une vitre en verre posée sur deux briques, et là. c'est ventilé.
C"est juste un point chaud sans qu'il n'y ait "effet de serre".
En fait on dit serre mais le mot est inapproprié.
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Les parcs : le parc des petites cassidennes : SOS   SOS Empty
MessageSujet: Re: Les parcs : le parc des petites cassidennes : SOS SOS   Les parcs : le parc des petites cassidennes : SOS   SOS EmptyDim 24 Mar 2013 - 7:27

Ca a l air super! Pour info le tobleronage n est absolument pas une maladie mais le resultat d une maivaise maintenance (hygrometrie insuffisante et nouriture inadaptee) cela ne disparaitra pas mais peu s' attenuer...
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Les parcs : le parc des petites cassidennes : SOS   SOS Empty
MessageSujet: Re: Les parcs : le parc des petites cassidennes : SOS SOS   Les parcs : le parc des petites cassidennes : SOS   SOS EmptyDim 24 Mar 2013 - 12:31

Mille mercis à tous : Lemonie, Chouchou32, Lalie15510, Cappucino. fleur11
Je ne mets pas de plancher, terre + feuilles + foin. OK
Pour la serre, je réfléchis encore un peu. drunken Je vais faire un plan et je vous l'envoie. C'est le mieux. Là je n'ai pas le temps Evil or Very Mad , je ne m'occupe que de mon enclos, la cabane, la
serre, les plantations et bien entendu de mes loulouttes, donc la maison c'est la cour des miracles et il faut que je m'y mette. lol!
Aujourd'hui, temps très maussade, il pleut, il pleut, c'est bon pour la nature, Razz mais demain, le mistral qui vient de maitre en provençal, donc, on s'envole et attention à la
sécheresse. youpi
A bientôt avec photos et plan. 18210 Très cordialement à vous tous. Bon dimanche avec nos carapaces si elles se sont réveillées.

Cappucino, je sais que le toblerronnage ne se guérit pas et que cela est de ma responsabilité. pleure J'ai écouté des personnes incompétentes et si sûres d'elles. en colère Ce n'est que quand j'ai découvert le site que j'ai mesuré le "désastre". Tu comprends que maintenant j'essaie de faire un sans faute pour le bien être de Augusta et Cléo. LOVE1 C'est pour cela que tes et vos réponses me sont si importantes. attente2 Je suis sur le site chaque jour. De plus il m'a été dit qu'une bonne maintenance et une bonne alimentation pouvaient stabiliser cette déformation. huh2 content saute A ce propos, elle a la carapace très terne et très sèche. 0056 Que puis je faire. Je ne la vois pas boire !!!!! Il m'a été dit que je pouvais lui donner des vitamines, qu'est ce que vous en pensez tous ? huh2 huh2 et même la baigner dans un récipient très peu profond avec la vitamine, car s'hydrate par le cloaque ???? huh2 Si oui, quelle vitamine ???? Réponse s'il vous plaît, et UN IMMENSE MERCI A TOUS. merci
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
feline81
Nouveau Membre
feline81


Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 14/02/2013

Les parcs : le parc des petites cassidennes : SOS   SOS Empty
MessageSujet: Re: Les parcs : le parc des petites cassidennes : SOS SOS   Les parcs : le parc des petites cassidennes : SOS   SOS EmptyDim 24 Mar 2013 - 15:02

kikou !

regardes ta MP (messagerie privée lol)

attente2 de photos


bon ménage lol
Revenir en haut Aller en bas
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

Les parcs : le parc des petites cassidennes : SOS   SOS Empty
MessageSujet: Re: Les parcs : le parc des petites cassidennes : SOS SOS   Les parcs : le parc des petites cassidennes : SOS   SOS EmptyDim 24 Mar 2013 - 16:12

Le carapace est terne avec le temps.
Elle retrouve ses couleurs quand elle est mouillée à l'eau.
On ne met rien sur la carapace car elle doit respirer. Ni huile, ni rien !
Je ne vois pas en quoi les vitamines joueraient un rôle là-dessus.
Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Les parcs : le parc des petites cassidennes : SOS   SOS Empty
MessageSujet: Les parcs................. le parc des petites cassidennes :   Les parcs : le parc des petites cassidennes : SOS   SOS EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:02


Rebonjour Lemonie, fleur11 oui j'ai vu ton message au sujet de la carapace de ma petite Augusta qui souffre de tobleronnage 0056 : elle est jeune, 1 an ou 2, on n'a pas su me dire exactement son age à cause de sa malformation, elle pèse 40g et mesure 4,5 cm. cheers Sa sœur un peu plus grande a une carapace brillante. queen La pauvre Augusta, vraiment, elle me fait peine mais aussi bp rire car elle est très vive. Mon gendre me dit : on dirait une fourmi, elle marche vite, très heureux vite et elle adore les glissage supercontent ; elle est trop mimi ; même si elle n'est pas très harmonieuse la pauvre, pour être gentille. oopsss
Je vais faire le plan de l'enclos. Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Les parcs : le parc des petites cassidennes : SOS   SOS Empty
MessageSujet: Re: Les parcs : le parc des petites cassidennes : SOS SOS   Les parcs : le parc des petites cassidennes : SOS   SOS EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:52

Setoute, bonjour

La carapace tobleronnée de ta jeune Augusta se stabilisera et ne se déformera plus si elle bénéficie d'une bonne maintenance à partir de maintenant : soleil, uv les vrais naturels et qu'elle puisse crapahuter et faire son jogging Smile chaque jour dans son parc en mangeant des mauvaises bonnes herbes .... et hibernation ou hivernation (selon espèce de ta tortue).

Au fait, nous attendons toujours des photos de ton enclos tout au moins de ses avancées bounce Wink Je pense que tu nous prépares un super enclos pour tes miss thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Les parcs : le parc des petites cassidennes : SOS   SOS Empty
MessageSujet: Re: Les parcs : le parc des petites cassidennes : SOS SOS   Les parcs : le parc des petites cassidennes : SOS   SOS EmptyDim 24 Mar 2013 - 22:00

Feliz, bonsoir, merci de ton gentil message. fleur11 Le parc a bien sûr bien avancé. Je dois rajouter de la terre et faire les plantations et aussi cabane et serre dont se charge mon vieux voisin. J'ai fait un plan que je projetais d'envoyer ce soir. J'ai essayé en vain, impossible de mettre la photo sur le site. On me dit que mon identifiant n'est pas bon. Je ne sais si c'est parce que je viens de changer d'opérateur, je suis chez Free depuis quelques jours, ou si c'est parce que Martin (je ne me souviens plus de son nom, suis désolé) avait procédé à mon inscription de son propre poste, toujours est il que je n'y arrive pas.

Est ce que exceptionnellement, en attendant que je règle cette situation, je peux me permettre de t'envoyer sur ta messagerie personnelle le plan de l'enclos. Je te prie de m'excuser et suis honteuse de te demander cela. J'attends ta réponse et je comprends que tu refuses. Tu as assez d'occupation avec toute ta famille.
Mille excuses.

Je pourrais le faire ce soir, sinon demain soir, car je garde toute la journée ma petite fille de 14 mois, hospitalisée depuis 10 jours pour des complications d'une opération à la naissance :atrésie des voies biliaires.

Je te souhaite une bonne soirée. Mes puces I love you I love you ont dormi I don\'t want that I don\'t want that presque tte la journée, il fait un temps très maussade en ce moment, des variations de température impressionnantes.

A bientôt et merci. Très très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

Les parcs : le parc des petites cassidennes : SOS   SOS Empty
MessageSujet: Re: Les parcs : le parc des petites cassidennes : SOS SOS   Les parcs : le parc des petites cassidennes : SOS   SOS EmptyDim 24 Mar 2013 - 22:07

Bon rétablissement a ta petite fille et vivement des photos du parc...
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Les parcs : le parc des petites cassidennes : SOS   SOS Empty
MessageSujet: Re: Les parcs : le parc des petites cassidennes : SOS SOS   Les parcs : le parc des petites cassidennes : SOS   SOS EmptyDim 24 Mar 2013 - 23:12

Bonsoir Setoute,

Quand tu fais "répondre" tu cliques sur la 15ème icone "Héberger une image", dans la barre d'outils en suivant Gras, Italique, souligné, barré, alignement gauche, centré, etc... jusqu'à "Héberger une image".

Tu arrives sur le masque de www.servimg.com
- tu cliques sur "parcourir",
- tu choisis, dans ton fichier l'image que tu souhaites envoyer,
- tu vas dans "format" et choisis le 600 pixels pour les sites,
- tu cliques sur "envoyer image",
Puis tu attends que le téléchargement soit terminé et tu fais un copier/ coller du lien dans ta réponse... et le tour est joué cheers
Dans ta réponse, tu cliqueras sur Prévisualiser pour vérifier que ta photo ressort bien.

Excuse Setoute, mais je ne souhaite pas communiquer mon adresse email Confused comme tu l'imaginais.

Désolée pour ta petite fille qui trouve sans aucun doute du réconfort auprès de toi... Moi, j'ai une petite cousine de 4 ans très malade, nul ne sait si elle s'en sortira, elle recommence la chimio après déjà quelques 80 séances, Sad bref, je n'aime pas trop parler de mes affaires personnelles. (et je viens de le faire pourtant Rolling Eyes )

Tu nous fais trop languir avec ces photos Setoute Mr.Red bounce

Bonne soirée en espérant que tu ne m'en veux pas Question


Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Les parcs : le parc des petites cassidennes : SOS   SOS Empty
MessageSujet: Les parcs.......SOS SOS   Les parcs : le parc des petites cassidennes : SOS   SOS EmptyDim 24 Mar 2013 - 23:30


Merci, c'est gentil d'avoir répondu si vite. Je comprends pas de problème, je suis confuse de ma demande. Je vais tout de suite m'y remettre. J'ai cliqué sur Serving,et c'est là que j'ai rencontré les pb, enfin je vais me débrouiller sinon je demanderai à ma fille qui est un cador en info et qui avait mis les photos de mes pépettes. Bonsoir et mille mercis.

Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Contenu sponsorisé





Les parcs : le parc des petites cassidennes : SOS   SOS Empty
MessageSujet: Re: Les parcs : le parc des petites cassidennes : SOS SOS   Les parcs : le parc des petites cassidennes : SOS   SOS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les parcs : le parc des petites cassidennes : SOS SOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Le parc presque fini des petites cassidennes
» Parc de Malice avec de ses nouvelles
» Parc sur une terrasse
» Parc 75.50 m² SUD EST pour Hermann
» parc juvénile ds le 06: vos avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: