| Réveil ? Et bien oui, enfin (toutes réveillées) | |
|
+10Anael misstequila Chouchougne Flow94 sylvie54 lola74 FELIZ zéraphin gin Kokio 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kokio Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2445 Age : 34 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Réveil ? Et bien oui, enfin (toutes réveillées) Mar 2 Avr 2013 - 18:37 | |
|
Dernière édition par Kokio le Dim 7 Avr 2013 - 22:32, édité 1 fois |
|
| |
gin Modérateur tortues terrestres
| Sujet: Re: Réveil ? Et bien oui, enfin (toutes réveillées) Mar 2 Avr 2013 - 19:38 | |
|
perso à je laisse les voiles d'hivernage xar elles sont dessous à se chauffer
|
|
| |
Kokio Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2445 Age : 34 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Réveil ? Et bien oui, enfin (toutes réveillées) Mar 2 Avr 2013 - 19:56 | |
| - gin a écrit:
perso à je laisse les voiles d'hivernage xar elles sont dessous à se chauffer Pareil, elles sont sous les feuilles, sous la cabane, sous la serre couverte du voile d'hivernage |
|
| |
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| |
| |
FELIZ Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 11309 Localisation : Hautes Pyrénées -65- Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Réveil ? Et bien oui, enfin (toutes réveillées) Mar 2 Avr 2013 - 23:07 | |
| enfin un premier réveil pour ta petite Kokie Tu dois être aux anges Kokio Surveilles la bien, qu'elle soit protégée pour les nuits encore froides de chez toi |
|
| |
Kokio Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Réveil ? Et bien oui, enfin (toutes réveillées) Mer 3 Avr 2013 - 8:34 | |
| Ehhh oui, maintenant faut bien surveiller parce qu'avec ces nuits (journées aussi d'ailleurs) glaciales... Faudrait pas qu'elle soit surprise... Je veille au grain ... ... ... Il me tarde de voir les autres, Loca et Waka avaient bougés. Elles étaient dans un autre sens. Kyzie, ne bouge pas d'une écaille. |
|
| |
lola74 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3773 Age : 53 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Réveil ? Et bien oui, enfin (toutes réveillées) Mer 3 Avr 2013 - 14:56 | |
| Comme je t'envie, c'est génial, en tout cas ta petite à l'air bien encore dans les vapes dur-dur de se réveiller après autant de temps, j'ose même pas imaginer!!! |
|
| |
Kokio Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Réveil ? Et bien oui, enfin (toutes réveillées) Mer 3 Avr 2013 - 21:25 | |
| Oui bien endormies encore. Aujourd'hui, c'était plus difficile Elle est à peine sortie sous la serre. J'ai dû la rentrer sous sa cabane pour la nuit |
|
| |
Kokio Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Réveil ? Et bien oui, enfin (toutes réveillées) Dim 7 Avr 2013 - 21:08 | |
| Grand soleil ===> Toutes "réveillées" aujourd'hui Ahhhhhhh quel plaisir de les voir ces petites Loca[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Waka[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Loca et Waka[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Kyzie[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
sylvie54 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 5760 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Réveil ? Et bien oui, enfin (toutes réveillées) Dim 7 Avr 2013 - 22:26 | |
| Z'ont des petits yeux tout encore ensommeillés la nuit a été longue C'est magnifique ces réveils et Loca et Waka côte a côte a prendre leur premier bain de soleil manque plus que les bikinis |
|
| |
Nombre de messages : 11309 Localisation : Hautes Pyrénées -65- Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Réveil ? Et bien oui, enfin (toutes réveillées) Dim 7 Avr 2013 - 22:33 | |
| |
|
| |
Flow94 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1826 Age : 30 Localisation : ile de France (94) Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: Réveil ? Et bien oui, enfin (toutes réveillées) Dim 7 Avr 2013 - 22:47 | |
| Bon retour parmi nous à tes petites tortues Elmes sont très belles et les photos aussi ! |
|
| |
lola74 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3773 Age : 53 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Réveil ? Et bien oui, enfin (toutes réveillées) Lun 8 Avr 2013 - 9:22 | |
| merci Kokio pour ces superbes photos de leur réveil!! elles sont toutes dans le koltar |
|
| |
Chouchougne Membre Fidèle
Nombre de messages : 766 Age : 40 Localisation : Orange Date d'inscription : 12/04/2012
| Sujet: Re: Réveil ? Et bien oui, enfin (toutes réveillées) Lun 8 Avr 2013 - 14:02 | |
| Génial!!! Elles sont toutes là! Bon début de printemps |
|
| |
Kokio Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Réveil ? Et bien oui, enfin (toutes réveillées) Lun 8 Avr 2013 - 20:33 | |
| Merci tout le monde Cette semaine, ça va être long... Il n'y a que de la pluie prévue et seulement 10° |
|
| |
Kokio Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Réveil ? Et bien oui, enfin (toutes réveillées) Dim 28 Avr 2013 - 11:55 | |
| Mauvaise nouvelle Je viens de retrouver ma petite Kokie sans vie... Je ne vois qu'une seule raison : jeudi 26°, vendredi 10° avec pluie froide. Je l'avais mise sous ses feuilles et apparemment elle a encore su bouger parce que je viens de la retrouver sous la cabane. Si petite, elle n'avait pas encore le réflexe de rentrer seule quand le froid revenait |
|
| |
misstequila Nouveau Membre
Nombre de messages : 66 Localisation : 44 Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Réveil ? Et bien oui, enfin (toutes réveillées) Dim 28 Avr 2013 - 12:04 | |
| Désolé pour toi, c'est une triste nouvelle.. |
|
| |
| Sujet: Re: Réveil ? Et bien oui, enfin (toutes réveillées) Dim 28 Avr 2013 - 12:36 | |
| Mince, zut... Comme je partage ta peine, Kokio ... Je ne pense pas que les changements de températures soient la cause du décès de ta petite Kokie ; elle a su aller s'abriter sous la cabane tout de même. Beaucoup de décès, de morts subites comme ça du jour au lendemain, restent inexpliqués et inexplicables... comme avec ma petite Caro Je t'envoie tout mon réconfort et courage |
|
| |
Kokio Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Réveil ? Et bien oui, enfin (toutes réveillées) Dim 28 Avr 2013 - 13:08 | |
| - FELIZ a écrit:
- Je ne pense pas que les changements de températures soient la cause du décès de ta petite Kokie ; elle a su aller s'abriter sous la cabane tout de même
C'est surtout la pluie glaciale que je mets en cause. Elle était sous la pluie, paralysée, bouche ouverte quand je l'ai vu. Je l'ai mise sous ses feuilles sous la cabane (à l'entrée quasiment). Je l'ai retrouvé 10 cm plus loin, elle n'a pas vraiment beaucoup bougé Malheureusement, ce sont des choses qui arrivent... Merci Feliz et Misstequila. Il y en a beaucoup cet hiver |
|
| |
| Sujet: Re: Réveil ? Et bien oui, enfin (toutes réveillées) Dim 28 Avr 2013 - 14:24 | |
| - Kokio a écrit:
- FELIZ a écrit:
- Je ne pense pas que les changements de températures soient la cause du décès de ta petite Kokie ; elle a su aller s'abriter sous la cabane tout de même
C'est surtout la pluie glaciale que je mets en cause. Elle était sous la pluie, paralysée, bouche ouverte quand je l'ai vu. Je l'ai mise sous ses feuilles sous la cabane (à l'entrée quasiment). Je l'ai retrouvé 10 cm plus loin, elle n'a pas vraiment beaucoup bougé
Malheureusement, ce sont des choses qui arrivent...
Merci Feliz et Misstequila.
Il y en a beaucoup cet hiver De mon avis, si elle avait la bouche ouverte, ce n'est pas à cause du froid, c'est pour une autre raison inconnue, je pense Enfin, nous ne les ferons pas revenir nos petites disparues et comme tu dis, Kokio, ce sont des choses qui arrivent... Il ne me semblait pas qu'il y en avait pas trop cet hiver ou en post-hibernation |
|
| |
Anael Membre Actif
Nombre de messages : 414 Age : 62 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Réveil ? Et bien oui, enfin (toutes réveillées) Dim 28 Avr 2013 - 14:36 | |
| Désolée pour ta petite Kokie Les boettgeri sont pourtant pas mal résistantes... mais il est vrai que ce printemps est un peu spécial |
|
| |
sylvie54 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 5760 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Réveil ? Et bien oui, enfin (toutes réveillées) Dim 28 Avr 2013 - 16:09 | |
| Mince alors Que ce passe t il donc cette année avec ces bb qui se reveillent, reprennent leur activité, se nourrissent , et brutalement decedent Kokio |
|
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30822 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Réveil ? Et bien oui, enfin (toutes réveillées) Dim 28 Avr 2013 - 21:48 | |
| Oh... comme c'est triste, Kokio !
Je suis vraiment de tout coeur avec toi !
tu m'as aidée (avec les autres) à sauver la petite Deuzia, et toi tu perds la tienne...
Je pense que c'est toi qui as raison : tes tortues, tu les connais, et rien ne vaut l'observation d'un propriétaire attentif comme tu l'es.
Je suis très triste pour toi et pour elle, Kokio !
|
|
| |
Mike2 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1100 Age : 72 Localisation : Le bassin (33) Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Réveil ? Et bien oui, enfin (toutes réveillées) Dim 28 Avr 2013 - 23:17 | |
| pas sympa de perdre une tortue
Sur les photos les tortues sont enrobées d'argile. C'est une terre trop compacte pour les faire hiberner. |
|
| |
Kokio Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Réveil ? Et bien oui, enfin (toutes réveillées) Lun 29 Avr 2013 - 17:17 | |
| Merci tout le monde Plutonia - Mike2 a écrit:
- Sur les photos les tortues sont enrobées d'argile. C'est une terre trop compacte pour les faire hiberner.
L'hibernation s'est super bien passée. Cette petite s'est réveillée le 2 avril. Ça fait un bon moment. Il s'est passé quelque chose dans la journée de vendredi Mais merci, je vais rajouter de la terre différente pour ameublir celle déjà présente Mes 3 autres se portent très bien, continuent de manger malgré ce temps en "yoyo"... J'espère que je n'aurai plus de mauvaises surprises |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réveil ? Et bien oui, enfin (toutes réveillées) | |
| |
|
| |
| Réveil ? Et bien oui, enfin (toutes réveillées) | |
|