Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Suite à déménagement, nouveaux parcs !!!

Aller en bas 
+3
platynota 86
Nadege54
Naiade24
7 participants
AuteurMessage
Naiade24
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/06/2012

Suite à déménagement, nouveaux parcs !!! Empty
MessageSujet: Suite à déménagement, nouveaux parcs !!!   Suite à déménagement, nouveaux parcs !!! EmptyJeu 11 Avr 2013 - 18:34

J'ai déménagé cet hiver, donc les carapaces aussi !
Allez, je me décide à mettre quelques photos....
Tout n'est pas fini.... Je voudrais faire une jolie grotte en pierres, mais faut que je trouve ces pierres (genre énormes pavés....)

N'hésitez pas si vous avez des remarques...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques plantations.... si vous voyez quelque chose de "pas comestible"...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et comme de nouvelles "mini" de 2012 devraient bientôt arriver....on s'y prépare et on prépare surtout le parc à bébés !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voili voilou....
Revenir en haut Aller en bas
Nadege54
Nouveau Membre
Nadege54


Féminin
Nombre de messages : 87
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 09/04/2013

Suite à déménagement, nouveaux parcs !!! Empty
MessageSujet: Re: Suite à déménagement, nouveaux parcs !!!   Suite à déménagement, nouveaux parcs !!! EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:17

Très jolie ce parc à bébé.
En revanche est-ce que la clôture du grand parc est assez solide ?
En tous cas elles auront de la place Smile
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

Suite à déménagement, nouveaux parcs !!! Empty
MessageSujet: Re: Suite à déménagement, nouveaux parcs !!!   Suite à déménagement, nouveaux parcs !!! EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:19

thumleft beau et grand
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Suite à déménagement, nouveaux parcs !!! Empty
MessageSujet: Re: Suite à déménagement, nouveaux parcs !!!   Suite à déménagement, nouveaux parcs !!! EmptyJeu 11 Avr 2013 - 20:32

Je trouve un peu trop herbeux, mais en même temps, vu la météo de ces derniers jours (mois!), c'est très vert partout What a Face
Manque peut être de quoi les embêter de marcher droit Mr.Red

Sinon, très grand et pas mal du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naiade24
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/06/2012

Suite à déménagement, nouveaux parcs !!! Empty
MessageSujet: Re: Suite à déménagement, nouveaux parcs !!!   Suite à déménagement, nouveaux parcs !!! EmptyJeu 11 Avr 2013 - 21:03

Merci...
Non, la clôture c'est un grillage bien tendu, je l'ai juste doublé de cette canisse pour l'occulter, et elle est enterrée dans le sol.
Cela fait à peu près 40m²... J'aurai aimé plus, mais il a fallu partager le terrain entre la chèvre, les poules, les tortues, les chiens et garder la place d'y mettre une table et un barbecue cet été !!! Very Happy

Oui, c'est herbeux d'apparence, mais y'a du trèfle partout entre les tiges d'herbe... et je repique, je repique....
Pour l'herbe elles ont l'habitude, ça fait 33 ans pour le male et une quinzaine d'années pour la femelle qu'elles se balladent librement dans le jardin....

Revenir en haut Aller en bas
Naiade24
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/06/2012

Suite à déménagement, nouveaux parcs !!! Empty
MessageSujet: Re: Suite à déménagement, nouveaux parcs !!!   Suite à déménagement, nouveaux parcs !!! EmptyJeu 11 Avr 2013 - 21:09

Et surprise !!!
"Monsieur" s'est réveillé aujourd'hui !!! Il a fait 20 cm....s'est posé 1/4 d'heure pour découvrir "de loin" son nouveau territoire...
puis....demi tour et retour cabane !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai eu une petite frayeur en voyant sa tête...enfin son menton....mais non, c'est que de la terre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

Suite à déménagement, nouveaux parcs !!! Empty
MessageSujet: Re: Suite à déménagement, nouveaux parcs !!!   Suite à déménagement, nouveaux parcs !!! EmptyJeu 11 Avr 2013 - 22:14

Il est tout sale le pépère

Tu peux mettre aussi un peu de relief les tortues aiment bien et si celle ci est exposé au soleil ça pourra même devenir un lieu de ponte
Le parc des petits est vraiment bien fait
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Suite à déménagement, nouveaux parcs !!! Empty
MessageSujet: Re: Suite à déménagement, nouveaux parcs !!!   Suite à déménagement, nouveaux parcs !!! EmptyJeu 11 Avr 2013 - 23:37

Naiade cheers
Superbe parc ou non, c'est plutôt un jardin tout entier qu'elles ont Smile
Impeccable aussi le parc pour le baby-sitting thumleft

Sur la 5ème photo : en bas complètement à gauche : la plante aux feuilles allongées, c'est de l'oseille que tu peux arracher illico (pas bon voire toxique pour les tortues).
Revenir en haut Aller en bas
Naiade24
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/06/2012

Suite à déménagement, nouveaux parcs !!! Empty
MessageSujet: Re: Suite à déménagement, nouveaux parcs !!!   Suite à déménagement, nouveaux parcs !!! EmptyVen 12 Avr 2013 - 8:36

Merci FELIZ....je vais enlever ça alors...

Pour le relief on y travaille, mais je suis partie de tout tout plat alors....
J'attend vraiment d'avoir trouvé ces pierres que je cherche pour une jolie grotte, que je recouvrirai de terre pour faire une petite butte....

Petite question, quand on parle de plantes toxiques pour les tortues, bien sur autant les enlever pour y mettre quelque chose de bon, mais si il y en a , est ce qu'elles savent d'instinct ce qui est toxique pour elles ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Suite à déménagement, nouveaux parcs !!! Empty
MessageSujet: Re: Suite à déménagement, nouveaux parcs !!!   Suite à déménagement, nouveaux parcs !!! EmptyVen 12 Avr 2013 - 10:41

Tout d'abord, ton parc est super et spacieux des tortues vont coulées des jours heureux grâce à toi!!!!! cheers

Rien à redire sauf que je rejoindrais l'avis de Flow94, sur le fait qu'il faudrait un peu plus de relief dans ton grand parc. Les tortues adorent et en plus ça leur fait faire de l'exercice!!!!!! Razz Razz Razz

En général, les tortues d’instinct ne touche pas à ce qui est toxique, elle savent ce qui est bon pour elles ou non.... mais le risque Zéro n'existe pas... donc je te conseille fortement de l'arracher pour éviter tout risques, ça ne te coûte rien....

Tu sais comme on dit: "Prudence est mère de sureté" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naiade24
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/06/2012

Suite à déménagement, nouveaux parcs !!! Empty
MessageSujet: Re: Suite à déménagement, nouveaux parcs !!!   Suite à déménagement, nouveaux parcs !!! EmptyVen 12 Avr 2013 - 11:08

C'est sur... mais ça y est, c'est arraché !!! Et remplacé par un énorme pissenlit !!!
Oui, faut vraiment que j'arrive à mettre plus de relief....

Pour ce qui est du lieu de ponte, j'ai fais tout l'angle extérieur à gauche de la cabane en légère pente et en sable, il va se mélanger à la terre....
Le parc est plein soleil du lever au coucher du soleil....évidemment en ce moment....on s'en rend pas trop compte !!!
Mais oui....j'espère qu'elles vont y être bien la mes pépettes....
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Suite à déménagement, nouveaux parcs !!! Empty
MessageSujet: Re: Suite à déménagement, nouveaux parcs !!!   Suite à déménagement, nouveaux parcs !!! EmptyVen 12 Avr 2013 - 11:19

Super Naiade24 !!!! tu as très bien fait... Razz Razz Razz En plus avec le pissenlit c'est très bon pour elles!!!! cheers

Je vais faire ma curieuse mais serait-il possible que tu mettes des photos pour voir ce que cela donne et pour me faire une idée pour moi, pour plus tard s'il te plaît..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Naiade24
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/06/2012

Suite à déménagement, nouveaux parcs !!! Empty
MessageSujet: Re: Suite à déménagement, nouveaux parcs !!!   Suite à déménagement, nouveaux parcs !!! EmptyVen 12 Avr 2013 - 12:45

Des photos de quoi veux tu Chouchou32 ?
Revenir en haut Aller en bas
Naiade24
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/06/2012

Suite à déménagement, nouveaux parcs !!! Empty
MessageSujet: Re: Suite à déménagement, nouveaux parcs !!!   Suite à déménagement, nouveaux parcs !!! EmptyVen 12 Avr 2013 - 12:47

Pardon, je viens de relire 2 lignes plus haut.... je suppose que tu parles de la zone de ponte en sable ?
Revenir en haut Aller en bas
Naiade24
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/06/2012

Suite à déménagement, nouveaux parcs !!! Empty
MessageSujet: Re: Suite à déménagement, nouveaux parcs !!!   Suite à déménagement, nouveaux parcs !!! EmptyVen 12 Avr 2013 - 13:00

Voila....j'ai vite profité d'un rayon de soleil pour cette photo.... tout comme Zoé qui vous fait l'honneur de sa première sortie !!!
Donc voila un petit coin qui j'espère lui plaira pour pondre....beaucoup plus facile que la terre...et je pense bien exposé pour qu'il lui plaise... (par contre je ne compte pas sur le soleil d'Eure et Loir pour avoir des bébés...!!!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Suite à déménagement, nouveaux parcs !!! Empty
MessageSujet: Re: Suite à déménagement, nouveaux parcs !!!   Suite à déménagement, nouveaux parcs !!! EmptyVen 12 Avr 2013 - 13:08

Un grand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Naiade24 pour ta photo et heureuse d'assister à la première sortie de Zoé!!!!! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Suite à déménagement, nouveaux parcs !!! Empty
MessageSujet: Re: Suite à déménagement, nouveaux parcs !!!   Suite à déménagement, nouveaux parcs !!! EmptyVen 12 Avr 2013 - 22:39

Super cette sortie! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Naiade24
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/06/2012

Suite à déménagement, nouveaux parcs !!! Empty
MessageSujet: Re: Suite à déménagement, nouveaux parcs !!!   Suite à déménagement, nouveaux parcs !!! EmptyVen 12 Avr 2013 - 22:50

Oui, trop bien...fin de l'hibernation...ouf...on souffle enfin....
dur dur cette année....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite à déménagement, nouveaux parcs !!! Empty
MessageSujet: Re: Suite à déménagement, nouveaux parcs !!!   Suite à déménagement, nouveaux parcs !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite à déménagement, nouveaux parcs !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux parcs
» Mes nouveaux parcs pour mes locataires
» Mes Nouvelles Installations suite déménagement
» Suite à notre déménagement, le nouveau parc:
» Tortue trouvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: