Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mes Nouvelles Installations suite déménagement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guiguisk8er62
Membre Actif
guiguisk8er62


Masculin
Nombre de messages : 262
Localisation : Courrieres dans le pas de calais
Date d'inscription : 29/07/2007

Mes Nouvelles Installations suite déménagement Empty
MessageSujet: Mes Nouvelles Installations suite déménagement   Mes Nouvelles Installations suite déménagement EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:14

Bonjour à tous, ca faisait longtemps que je ne m'etais pas connecter sur le forum, mais jai eut pas mal de travail suite a mon déménagement et donc pas mal bricolé pour mes petites protégés.

Nouvelle maison = nouveaux enclos et tarrarium ( pour graecas et nabeulensis )
J'ai profiter de l'architecture de ma maion pour resrver toutes une piece exclusivement pour mes reptiles ( tortues et lézards: physignatus cocincinus) la pièce fait 20m²

J'ai reservé toutes une pièce situé dans la cave, à coté du garage, pièce chauffé, elle devait à la base servir de bureau mais n'a jamais été terminé, je l'ai donc recuperé et aménagé. La pièce est silencieuse, bien aéré et assez chaude, avec une humidité ambiante de 40 à 50%

Avant tout, un rapide recapitulatif des dimensions, le terrarium principal pour les tortues ( 4 adultes et 3 juvenile de 1 an ) fait 6.5m², c'est un terrarium en L, ouvert sur le dessus, placé a 1.20m du sol,

- la plus grande partie ( 4.5m² ( 3m de long pour 1.5m de large)) , c'est là où elles passent la majeur partie de la journé ( 30°C pour la zone ambiante et jusque 35°C sous les lampes) ( 3 lampes chauffantes de 75 W)

- la second partie ( 2m²), où sont placés les cachettes et point d'eau ( zone froide 20°Cà 25°C) ( 2m de long pour 1m de large)

- substrat : terre de jardin

- eclairage, pour l'instant 2 rampes de 1.20m equipé de néons EXO-TERRA 10% et 8%, et bientot une troisème de 8%, et quelque ampoules UVB type ECO que je vais rajouté dans les zones d'ombre

Le terrarium pour mes 2 physignatus de 6 mois que j'ai eu en aout 2010 est en verre, il fait 1m de long, 60 cm de large et 50cm de haut. La construction d'un terra personnalisé pour eux va bientot débuté, il fera 2m de haut, 1.2m de large et 1.5m de long, il sera en bois avec porte grillagé.

Voici les photos du terra a tortues :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant les photos de mon terra pour physignatus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est bien evident que les tortues ont egalement un parc dans le jardin, elles en ont d'ailleurs profité depuis juillet et sontt rentré debut septembre, suite à notre météo hivernale , au mieu automnale du NORD PAS DE CALAIS. le parc est actuellement démonté, et je n'ai pas pensé à prendre de bonne photos, il faisait 40m² a peu près.

Hésitez pas à laisser vos commentaires, ou critiques, tout est bon à prendre, tant que c'est constructif
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30454
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mes Nouvelles Installations suite déménagement Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouvelles Installations suite déménagement   Mes Nouvelles Installations suite déménagement EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:17

Bonjour, guiguisk8er62

Ton terra semble très bien !

Je vois que tu as plusieurs tortues dedans, et j'ai l'impression que la grosse qui est très tobleronée a du mal à se soulever... On dirait qu'elle se traîne...

Est-ce que ce sont les mêmes qui avaient attrapé l'herpès virus ? Si oui, elles resteront contagieuses toute leur vie...
Revenir en haut Aller en bas
guiguisk8er62
Membre Actif
guiguisk8er62


Masculin
Nombre de messages : 262
Localisation : Courrieres dans le pas de calais
Date d'inscription : 29/07/2007

Mes Nouvelles Installations suite déménagement Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouvelles Installations suite déménagement   Mes Nouvelles Installations suite déménagement EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:33

Pour la tortue tobleronné, je l'ai recupéré ainsi en début d'année, elle vit tres bien et se deplace parfaitement bien.

Et, pour les tortue ( 3 malades sur les 7) ce n'etait pas l'herpes virus mais juste une grosse rhinite, donc pas de problemes de transmission de virus, tant que les quarantaines sont bien respectés ( et elles le sont).




Dernière édition par guiguisk8er62 le Mar 5 Oct 2010 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boffellij8
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/09/2010

Mes Nouvelles Installations suite déménagement Empty
MessageSujet: superbe   Mes Nouvelles Installations suite déménagement EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:52

génial ton terra!!! je n ai pas reconnu le male sur les photos!! tu peux me dire sur laquelle il figure

biz Razz
Revenir en haut Aller en bas
guiguisk8er62
Membre Actif
guiguisk8er62


Masculin
Nombre de messages : 262
Localisation : Courrieres dans le pas de calais
Date d'inscription : 29/07/2007

Mes Nouvelles Installations suite déménagement Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouvelles Installations suite déménagement   Mes Nouvelles Installations suite déménagement EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:25

c'est malheuresement le petit male qui est décédé. mais comme vous pouvez le voir sur les photos, la femmelle se porte à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Mes Nouvelles Installations suite déménagement Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouvelles Installations suite déménagement   Mes Nouvelles Installations suite déménagement EmptyMer 6 Oct 2010 - 13:50

Sur les photos se st toutes des greacas??car cette espece vit toute l'annee en exterieur non??hibernation comprise non?ou alors je me trompe d'espece...ds ce cas là désolé
Revenir en haut Aller en bas
guiguisk8er62
Membre Actif
guiguisk8er62


Masculin
Nombre de messages : 262
Localisation : Courrieres dans le pas de calais
Date d'inscription : 29/07/2007

Mes Nouvelles Installations suite déménagement Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouvelles Installations suite déménagement   Mes Nouvelles Installations suite déménagement EmptyMer 6 Oct 2010 - 16:34

ce sont effectivements des graecas, avec des nabeulensis, elles sont dans leur terrarium d'intersaison, il fait un froid polaire dansle nord, donc ce terrarium permet de les ammener progressivement a l'hibernation pour les graecas, et à l'hivernation pour les nabeulensis.

Ici dans ma region, on est passé de l' été ( 3 semaines ) à l'hiver, on a zapper l'automne. donc trop brutales pour les tortues surtout pour graecas, donc chaque année j'adapte et elles hibernent parfaitement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30454
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mes Nouvelles Installations suite déménagement Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouvelles Installations suite déménagement   Mes Nouvelles Installations suite déménagement EmptyMer 6 Oct 2010 - 16:44


Tout cela a l'air très bien pensé, guiguisk8er62 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Nouvelles Installations suite déménagement Empty
MessageSujet: Re: Mes Nouvelles Installations suite déménagement   Mes Nouvelles Installations suite déménagement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Nouvelles Installations suite déménagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suite à déménagement, nouveaux parcs !!!
» Suite à notre déménagement, le nouveau parc:
» Des nouvelles de ma tortue et conseils pour la suite
» Bill la tortue (suite du post les nouvelles arrivées)
» Mes installations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: