Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 petites news de Ganja

Aller en bas 
+11
lola0896
Plutonia
sandryal
tortue2b
dadooom
platynota 86
sergio50
piafou
Setoute
christiane
fibby
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fibby
Nouveau Membre
fibby


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/10/2012

petites news de Ganja Empty
MessageSujet: petites news de Ganja   petites news de Ganja EmptyJeu 18 Avr 2013 - 12:04

Souvenez vous.... Ma susu etait mon cadeau de Noel que j'ai recu fin octobre a 59 gr!!!
Un cadeau empoissonné pour certains , faites a une novice....
Mais comme je suis comme le Petit Prince, responsable de ceux que j'apprivoise....
Voila Ganja a bien grandi ( enfin je pense!!!) et pèse presque 2OO gr pour plus ou moins 12 cm
Elle est tjs dans son petit terra mais ca,se serra reglé pour cette hivers!

Et bien sur j'ai encore des questions Smile ,,,, voila...
nous lui avons fait un enclos été dans la cour( provisoire, la serre est en voie de construction!!!) , un bon 4m2 dehors , avec une vitre pour garder la chaleur et un coté libre
A quelle temperature puis je la sortir?
Si malgres la vitre , la temperature baisse est ce que je peux la rentrer sortir sans choque thermique( ps ne pas oublier je suis en Alsace!)
J'avoue , mes questions peuvent paraître bète mais bon, tout se que je veux c'est qu'elle prenne des vrais Uv du soleil et qu'elle soit bien
Et franchement je ne pensais pas que ca puisse prendre autant de place parceque la mienne bon sang qu'est ce qu'elle parle .... Very Happy quand elle veut quelque chose!!!!

Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

petites news de Ganja Empty
MessageSujet: Re: petites news de Ganja   petites news de Ganja EmptyVen 10 Mai 2013 - 23:03

fibby a écrit:
Souvenez vous.... Ma susu etait mon cadeau de Noel que j'ai recu fin octobre a 59 gr!!!
Un cadeau empoissonné pour certains , faites a une novice....
Mais comme je suis comme le Petit Prince, responsable de ceux que j'apprivoise....
Voila Ganja a bien grandi ( enfin je pense!!!) et pèse presque 2OO gr pour plus ou moins 12 cm
Elle est tjs dans son petit terra mais ca,se serra reglé pour cette hivers!

Et bien sur j'ai encore des questions Smile ,,,, voila...
nous lui avons fait un enclos été dans la cour( provisoire, la serre est en voie de construction!!!) , un bon 4m2 dehors , avec une vitre pour garder la chaleur et un coté libre
A quelle temperature puis je la sortir?
Si malgres la vitre , la temperature baisse est ce que je peux la rentrer sortir sans choque thermique( ps ne pas oublier je suis en Alsace!)
J'avoue , mes questions peuvent paraître bète mais bon, tout se que je veux c'est qu'elle prenne des vrais Uv du soleil et qu'elle soit bien
Et franchement je ne pensais pas que ca puisse prendre autant de place parceque la mienne bon sang qu'est ce qu'elle parle .... Very Happy quand elle veut quelque chose!!!!


haharire haharire haharire haharire haharire Déjà tu me fais rire , une tortue qui parle , attention que se ne soit pas un problème respiratoire thin

Je sais pas le temps qu'il fait chez toi , car moi je suis du sud , pas facile pour donner des réponses , la mienne est dehors depuis déjà pas mal de temps et restera jusqu'au mois mi novembre s'il fait beau ,
Tu dois lui faire un enclos heuuuuu tu dis que tu as une cour ben j'espère que c'est pas une cour avec du ciment , car il lui faut de la terre , c'est une tortue qui a besoin de creuser et elle fait des tunnels !!!!
Autrement tu lui fais un enclos en plein sud , une petite serre de jardin rempli de foin aussi en plein sud soleil , comme ça cela garde la chaleur toute la nuit , chez nous c'est comme ça , maintenant je sais pas trop ton climat ,

Tu peux nous montrer en photo ta puce merci 23311
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

petites news de Ganja Empty
MessageSujet: .......Centrochelys sulcata : petites news de Ganja   petites news de Ganja EmptySam 11 Mai 2013 - 11:20


Bonjour Fiby,

Merci des nouvelles de ta petite Sulcata. J'adore cette espèce mais n'ai pas la place pour accueillir chez moi une telle carapace. Aussi, je lis tous les posts des personnes qui ont ces incroyables tortues si élégantes I love you .

Si tu as un moment, tu nous mets quelques photos, pour le plaisir de la voir.

Malheureusement pas assez calé pour te donner des conseils.

Très cordialement. fleur11 fleur11
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
fibby
Nouveau Membre
fibby


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/10/2012

petites news de Ganja Empty
MessageSujet: Re: petites news de Ganja   petites news de Ganja EmptySam 11 Mai 2013 - 12:00

contente

non non pas de probleme respiratoire , juste qu'elle sait se faire entendre ...a ses attitudes!!!

petites news de Ganja Imgp0314

petites news de Ganja Imgp0315

petites news de Ganja Imgp0316

voila quelques photos fraiches de ce matin mais elles ne s'affichent pas en previsualiser , j'espere que les liens fonctionneront , j'ai du faire une mauvaise manip et pourtant je pense avoir suivit les consignes 00222

actuellement Ganja n'est pas dehors , meme sous les vitres y'a pas 20 degres

AHHHH au faites , vous en pensez quoi , a votre avis elle est bien????
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

petites news de Ganja Empty
MessageSujet: Re: petites news de Ganja   petites news de Ganja EmptySam 11 Mai 2013 - 12:06

Setoute a écrit:

Bonjour Fiby,

Merci des nouvelles de ta petite Sulcata. J'adore cette espèce mais n'ai pas la place pour accueillir chez moi une telle carapace. Aussi, je lis tous les posts des personnes qui ont ces incroyables tortues si élégantes I love you .

Si tu as un moment, tu nous mets quelques photos, pour le plaisir de la voir.

Malheureusement pas assez calé pour te donner des conseils.

Très cordialement. fleur11 fleur11

Tu as raison d'adorer cette espèce en plus elle sont que pleine d'amour ou alors c'est la mienne haharire c'est vrai que cela devient gros mais perso j'en suis folle mais raisonnable j'en ai qu'une seule et c'est moi qui discute avec elle , elle écoute , connait son nom , quand elle m'entend elle sort de son tunnel , pour moi elle est super , c'est mon bébé haharire
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

petites news de Ganja Empty
MessageSujet: Re: petites news de Ganja   petites news de Ganja EmptySam 11 Mai 2013 - 12:40

Hoooo enfin des photos de la petite Ganja , j'adore cette espèce bon maintenant je ne suis pas la seule ,

Tu lui donnes tout un mélange de mauvaise herbes ?

La puce commence légèrement à tobleronner mais c'est pas trop méchant , souvent cela provient du taux d’hygrométrie , tu as combien dans ton terrarium ?
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

petites news de Ganja Empty
MessageSujet: ....... Centrochelys sulcata : petites news de Ganja   petites news de Ganja EmptyDim 12 Mai 2013 - 15:32


Bonjour, il me semblait aussi avoir remarqué quelques marques de tobleronnage, mais bon, ne suis pas experte. Mercis en tout cas pour les photos : Ganja est une petite merveille, j'aime trop cette espèce.
Cordialement.
Setoute
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
piafou
Membre Actif
piafou


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 36
Localisation : Orne 61 Normandie
Date d'inscription : 08/07/2012

petites news de Ganja Empty
MessageSujet: Re: petites news de Ganja   petites news de Ganja EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:00

elle est toute mimi !! Smile
depuis combien de temps l'as tu Question

elle fait a peu pres le meme poids que la mienne mais plus grande en plastron.
Revenir en haut Aller en bas
fibby
Nouveau Membre
fibby


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/10/2012

petites news de Ganja Empty
MessageSujet: Re: petites news de Ganja   petites news de Ganja EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 1:27

RE petite nouvelle

christiane a écrit:
Hoooo enfin des photos de la petite Ganja , j'adore cette espèce bon maintenant je ne suis pas la seule ,

Tu lui donnes tout un mélange de mauvaise herbes ?

La puce commence légèrement à tobleronner mais c'est pas trop méchant , souvent cela provient du taux d’hygrométrie , tu as combien dans ton terrarium ?
Setoute a écrit:

Bonjour, il me semblait aussi avoir remarqué quelques marques de tobleronnage, mais bon, ne suis pas experte. Mercis en tout cas pour les photos : Ganja est une petite merveille, j'aime trop cette espèce.
Cordialement.
Setoute
Comme disait Christiane et Setoute , Ganja commence ( Embarassed )a tobleronné
et meme si je me bas avec l'humidité, j'ai vraiment peur que ca s'empire !!!
J'en ai parlé au veto ( j'ai un chien malade!!!) qui m'a desuite proposé de lui montrer a ma prochaine visite.....
conclusion: elle dit que pour la carapace se qui l'inquiete le plus c'est son manque de dureté donc carence en vitamine; piqure et vitamine et se revoir dans 15jours, pfffff

mais sinon, en pleine forme , tout l'été dehors !!!
le soir retour en terra , en Alsace les nuits peuvent etre tres froide ( pour couronner le tout , j'habite au pieds des montagnes , un peu en altitude)
mais elle si est faites et le matin reclame pour sortir....
herbe a volonté et fleurs , j'ai trouvé ces preferences ( la , je m'amuse a secher pour en faire du foin , peut etre qu'elle mangera mieux du pissenlit seché que le foin du paysan a coté)
Par contre j'aurais jamais pensé qu'une susu aimait autant l'ombre
donc elle a un enclos de 3 ,4 metre carré , un coin ombre et un coin chaud ( j'ai mis une vitre pour garder la chaleur, en cas ou) et une baignoire ( qu'est ce que ca aime l'eau)


piafou a écrit:
elle est toute mimi !!  Smile
depuis combien de temps l'as tu  Question

elle fait a peu pres le meme poids que la mienne mais plus grande en plastron.
Piafou Ganja est arrivé en octobre dernier a 59gr  et aujourd'hui , pesé veto 350gr ;
Mais bon , la veto a fait une tete bizarre quand elle a su qu'elle etait de 2011... j'ai pas su pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
piafou
Membre Actif
piafou


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 36
Localisation : Orne 61 Normandie
Date d'inscription : 08/07/2012

petites news de Ganja Empty
MessageSujet: Re: petites news de Ganja   petites news de Ganja EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 12:12

si le veto a fait une tete bizarre Shocked  c'est peut etre
pour son poids par rapport a son age et peut etre aussi avec
son tobleronnage..

moi j'ai plus l'impression que se serait la lampe chauffante qui
ferai tobleronner les tortues scratch . manque d'uv
ce n'est qu'une impression.

pense a lui mettre un os de seiche dans son parc ou terra.
elle mangera a sa guise le calcium et limera son bec en meme temps.

jai mis la croissance et des photos de la mienne si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
fibby
Nouveau Membre
fibby


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/10/2012

petites news de Ganja Empty
MessageSujet: Re: petites news de Ganja   petites news de Ganja EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 17:04

piafou a écrit:
si le veto a fait une tete bizarre Shocked  c'est peut etre
pour son poids par rapport a son age et peut etre aussi avec
son tobleronnage..

moi j'ai plus l'impression que se serait la lampe chauffante qui
ferai tobleronner les tortues scratch . manque d'uv
ce n'est qu'une impression.

pense a lui mettre un os de seiche dans son parc ou terra.
elle mangera a sa guise le calcium et limera son bec en meme temps.

jai mis la croissance et des photos de la mienne si tu veux.
vais chercher tes photos pour voir , ca peut me donner une idée

pour le veto, le tobleronnage elle m'a dit qu'il n'y avait rien d'alarment, c'est plutot la mollesse de la carapace qui ne lui plait pas!
pour les UV normalement je suis bonne : bright sun et pour la chaleur une infrarouge quand dans son terra , la elle est dehors, du moins la journée!
os de seche dans le terra ....
et pour l'humidification , je le fais matin et soir

son poids , j'en sais rien , elle grossit regulierement donc je pense que ca va

Allez je file voir ton post
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

petites news de Ganja Empty
MessageSujet: Re: petites news de Ganja   petites news de Ganja EmptyVen 23 Aoû 2013 - 3:24

petites news de Ganja X_HELL%7E1 fibby

elle superbe ta susu et le tobleronnage n'est pas trop prononcé encore je trouve Very Happy ( à surveillé ) au niveau du poids chaque susu grossi à sa manière et disons que pour la tienne plutôt " doucement " . elle est de quelle mois en 2011 ?

A+ Wink serge
Revenir en haut Aller en bas
piafou
Membre Actif
piafou


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 36
Localisation : Orne 61 Normandie
Date d'inscription : 08/07/2012

petites news de Ganja Empty
MessageSujet: Re: petites news de Ganja   petites news de Ganja EmptyVen 23 Aoû 2013 - 11:20

jai entendu dire que le tobleronnage pouvait venir de l'incubation..
alors si c'est le cas pour la tienne tu n'y pourras peut etre pas grand chose Embarassed 

enfin si ca peut venir de ca, c'est dommage de ne pas pouvoir rattraper le tire Crying or Very sad 
t'inquiete je ne dis pas ca pour toi mais pour toutes les tortues mal incubées Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fibby
Nouveau Membre
fibby


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/10/2012

petites news de Ganja Empty
MessageSujet: Re: petites news de Ganja   petites news de Ganja EmptyVen 23 Aoû 2013 - 18:17

sergio50 a écrit:
petites news de Ganja X_HELL%7E1 fibby

elle superbe ta susu et le tobleronnage n'est pas trop prononcé encore je trouve Very Happy ( à surveillé ) au niveau du poids chaque susu grossi à sa manière et disons que pour la tienne plutôt " doucement " . elle est de quelle mois en 2011 ?

A+ Wink serge  
coucou Serge aucune idée sur son mois de naissance .... en plus , je sens un soucis .... normalement je devrais avoir un numero de naissance pour ma susu que mon fils m'a acheté en animalerie ; Hier on a recherché la facture , rien juste NC 2011 Vais aller faire une "" gentille"" visite aux commercants rambo 

piafou a écrit:
jai entendu dire que le tobleronnage pouvait venir de l'incubation..
alors si c'est le cas pour la tienne tu n'y pourras peut etre pas grand chose Embarassed 

enfin si ca peut venir de ca, c'est dommage de ne pas pouvoir rattraper le tire Crying or Very sad 
t'inquiete je ne dis pas ca pour toi mais pour toutes les tortues mal incubées Wink 
je sais pas mais j'essaie de faire de mon mieux ....
quand mon fils est venu avec le terra , l'ampoule UV pour faire l’installation et me dire "" la tortue arrive"" , j'ai trouvé ce site et j'ai lu... lu.... lu....!!!!!
puis je suis retournée au magasin changer l'ampoule en lui disant "" c'est pas pour les tortues!!!? elle m'a repondu "" mais si regarder nous ne travaillons qu'avec ca"" bref je me suis pris le bec.... c'etait une ampoule torsadée!!!Very Happy
ca veut tout dire , non ???
 
merci a internet d'etre là et surtout Merci a vous tous , aux explications de pro, au gars qui a fait toutes les photos des mauvaises herbes que nos susus adorent par exemple et Christine qui prends tjs de son temps pour envoyer un MP

J'adore ma Ganja , je commence a comprendre quand "" elle me parle"" , nous avons nos rituels et elle commence a me laisser sa tete pour les calins

Veux juste qu'elle soit bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
piafou
Membre Actif
piafou


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 36
Localisation : Orne 61 Normandie
Date d'inscription : 08/07/2012

petites news de Ganja Empty
MessageSujet: Re: petites news de Ganja   petites news de Ganja EmptySam 24 Aoû 2013 - 13:37

tu as d'autres photos de Ganja Question 

en animalerie il est tres rare de trouver des gens competants..Confused  quel dommage.

on fait tous de notre mieux pour le bien etre de nos tortues.
mais en ce qui concerne le tobleronnage, il y a beaucoup de facteur qui font
que cette malformation est difficile a eviter et a estomper.Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

petites news de Ganja Empty
MessageSujet: Re: petites news de Ganja   petites news de Ganja EmptySam 24 Aoû 2013 - 23:06

petites news de Ganja X_HELL%7E1

une petite courbe de croissance Very Happy 

bon je mets pas toutes les dates Mr.Red 

alors acheté le 17 / 10 / 09 à la bourse aux reptiles de Neuilly sur marne ( organisé pas le patron de Alligator Bay )   poids 44 gr ( naissance le 24 / 07 / 09 )

12 / 11 / 09 = 58 gr

09 / 12 / 09 = 67 gr

13 / 01 / 11 = 77 gr

14 / 02 09 = 83 gr

10 / 03 / 10 = 97 gr

07 / 04 / 10 = 122 gr

19 / 05 / 10 =190 gr

16 / 07  / 10 = 260 gr ( dans les 1 ans )

08 / 09 / 10 = 359 gr

08 / 11 / 10 = 444 gr

20 / 02 / 11 = 547 gr

03 / 05 / 11 = 895 gr

juillet 2011 pour ces 2 ans dans les 1100 gr etc etc

à la dernière pesée en avril dans  les 3300 gr

cela donne des indications ! mais pas à prendre au pied de la lettre car chaque susu grandit à sont rythme .

A+ Wink  serge
Revenir en haut Aller en bas
piafou
Membre Actif
piafou


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 36
Localisation : Orne 61 Normandie
Date d'inscription : 08/07/2012

petites news de Ganja Empty
MessageSujet: Re: petites news de Ganja   petites news de Ganja EmptyDim 25 Aoû 2013 - 12:36

elle a l'air de suivre a peu pres le meme rythme que la mienne
au meme age Smile 
Revenir en haut Aller en bas
fibby
Nouveau Membre
fibby


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/10/2012

petites news de Ganja Empty
MessageSujet: Re: petites news de Ganja   petites news de Ganja EmptyLun 9 Sep 2013 - 13:13

sergio50 a écrit:
petites news de Ganja X_HELL%7E1

une petite courbe de croissance Very Happy 

bon je mets pas toutes les dates Mr.Red 

alors acheté le 17 / 10 / 09 à la bourse aux reptiles de Neuilly sur marne ( organisé pas le patron de Alligator Bay )   poids 44 gr ( naissance le 24 / 07 / 09 )

12 / 11 / 09 = 58 gr

09 / 12 / 09 = 67 gr

13 / 01 / 11 = 77 gr

14 / 02 09 = 83 gr

10 / 03 / 10 = 97 gr

07 / 04 / 10 = 122 gr

19 / 05 / 10 =190 gr

16 / 07  / 10 = 260 gr ( dans les 1 ans )

08 / 09 / 10 = 359 gr

08 / 11 / 10 = 444 gr

20 / 02 / 11 = 547 gr

03 / 05 / 11 = 895 gr

juillet 2011 pour ces 2 ans dans les 1100 gr etc etc

à la dernière pesée en avril dans  les 3300 gr

cela donne des indications ! mais pas à prendre au pied de la lettre car chaque susu grandit à sont rythme .

A+ Wink  serge
merci Serge , j'avoue j'ai pas tout noté mais ca suit plus ou moins le meme parcours que la tienne

Je suis allée voir le vendeur parceque le truc qui me derange c'est qu'elle est née en 2011 et qu'a l'achat en octobre 2012 elle fesait 58gr je trouvais ca pas cohérent.... mais il m'a repondu que ca ne le choquait pas , qu'elle avait juste pas démarré avant!!! Puis elle n'a aucun numero d'identification et la, il m'a repondu que se n'etait pas obligatoire , que se n'etait pas une Herman

Mais sinon , elle va !!! Là, elle est encore dehors , nous avons du soleil et pour recuperer de la temperature , j'ai mis une vitre sur un quart de son enclos( j'habite en Alsace Smile ) et tant qu'elle passe ces journées dehors  difficile de faire des photos , j'ai grillagé prison6   pas de peur qu'elle escalade.... le chat etait trop interressé et les cigognes plongent dans la petite riviere a coté , sont parfois tres intéressées par le barbeuc alors j'avais en peu peur pour Gandja  Boulet

est ce que ca vous arrive ?????
A chaque fois que je la prends, grande discution et petits calins , elle fait pipi scratch et qu'avec moi ..... c'est truc injuste !!!! Mes momes disent que je dois la chatouiller... par peur, je ne pense pas , elle sort la tete et n'a pas l'air affoler PS et a chaque fois, veut bien qu'elle est envie mais pas a chaque fois pas compris 00222
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

petites news de Ganja Empty
MessageSujet: Re: petites news de Ganja   petites news de Ganja EmptyLun 9 Sep 2013 - 16:42


Bonjour Fibby,

Je suis très contente d'avoir des nouvelles de ta petite Ganja, plus si petite et ravie que vous arriviez à communiquer toutes les 2. C'est une espèce magnifique, élégante, et gentille et j'oublie tellement d'autres qualités... C'est mon espèce préférée mais je n'ai malheureusement pas la place pour avoir une compagne de ce genre.

Tu es formidable ; tu as vraiment le souci de bien faire, de la sentir heureuse, je trouve ça tellement touchant, tout cela transpire de tes écrits.

Alors, en attendant d'autres nouvelles et des photos pour nous faire rêver, je vous souhaite une continuation.
Une grosse bise à Ganja -quel joli prénom- . Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

petites news de Ganja Empty
MessageSujet: Re: petites news de Ganja   petites news de Ganja EmptyMer 11 Sep 2013 - 15:58

Kikou , quand je vois que les animaleries qui normalement devraient être en règle ne le sont pas affraid et à nous on nous enquiquine avec les papiers Evil or Very Mad , cela me fou en colère rouge:spiderman:  ,
Normalement il aurait du te donner un feuillé de vente c'est à dire un bon de session à ton nom avec le N° de déclaration de naissance ((avec ceux des Parents de la tortue et du bébé )) la vente faite tel jour , date de naissance du bébé , n° de C.I.T.E et un bon de contrôle vétérinaire c'est a dire un acte de naissance du bébé , c'est le minimum , pour une sulcata en vente en animalerie
Comme quoi si tu as un contrôle pouvoir donner et montrer que c'est bien ta tortue et qu'elle est bien à toi , si ta puce tombe malade bon les vétérinaires spécialistes en reptiles te la soigneront mais peuvent te demander les papiers de ta puce , à moi pour mes pardalis on me les avaient demandé Shocked 

Autrement les tortues sulcata grandissent toute différemment je ne suis pas affolé de voir la tienne au poids que tu dis , la seule chose qui me trouble c'est que son plastron est point dur , bizarre faut vraiment la surveiller

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

petites news de Ganja Empty
MessageSujet: Re: petites news de Ganja   petites news de Ganja EmptyVen 13 Sep 2013 - 4:15

petites news de Ganja X_HELL%7E1

pour ce qui est des papiers pour moi Very Happy j'ai bien un contrat de vente ( mais sans CITES ) par contre il y est spécifier que la sulcata fait partie de l’annexe IIB la date d'achat et de naissance , mon nom , une charte de vendeur comme quoi au moment de la vente elle avait un bon état générale quelle à reçu un supplément vitaminique  , déparasité etc etc le tout sous contrôle vétérinaire . une charte  de l’acquéreur et un rappel des textes de loi pour le CITES  et que en cas de déplacement je dois toujours me munir de ce contrat de vente pour prouvé sont acquisition Very Happy 

ps: j'ai fait cours Mr.Red car il y a trois pages !

A+ Wink serge
Revenir en haut Aller en bas
fibby
Nouveau Membre
fibby


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/10/2012

petites news de Ganja Empty
MessageSujet: Re: petites news de Ganja   petites news de Ganja EmptyJeu 14 Nov 2013 - 12:00

christiane a écrit:
Kikou , quand je vois que les animaleries qui normalement devraient être en règle ne le sont pas affraid et à nous on nous enquiquine avec les papiers Evil or Very Mad , cela me fou en colère rouge:spiderman:  ,
Normalement il aurait du te donner un feuillé de vente c'est à dire un bon de session à ton nom avec le N° de déclaration de naissance ((avec ceux des  Parents de la tortue et du bébé )) la vente faite tel jour , date de naissance du bébé , n° de C.I.T.E et un bon de contrôle vétérinaire c'est a dire un acte de naissance du bébé , c'est le minimum , pour une sulcata en vente en animalerie
Comme quoi si tu as un contrôle pouvoir donner et montrer que c'est bien ta tortue et qu'elle est bien à toi , si ta puce tombe malade bon les vétérinaires spécialistes en reptiles te la soigneront mais peuvent te demander les papiers de ta puce , à moi pour mes pardalis on me les avaient demandé Shocked 

Autrement les tortues sulcata grandissent toute différemment je ne suis pas affolé de voir la tienne au poids que tu dis , la seule chose qui me trouble c'est que son plastron est point dur , bizarre faut vraiment la surveiller

A bientôt  
sergio50 a écrit:
petites news de Ganja X_HELL%7E1

pour ce qui est des papiers pour moi Very Happy j'ai bien un contrat de vente ( mais sans CITES ) par contre il y est spécifier que la sulcata fait partie de l’annexe IIB la date d'achat et de naissance , mon nom , une charte de vendeur comme quoi au moment de la vente elle avait un bon état générale quelle à reçu un supplément vitaminique  , déparasité etc etc le tout sous contrôle vétérinaire . une charte  de l’acquéreur et un rappel des textes de loi pour le CITES  et que en cas de déplacement je dois toujours me munir de ce contrat de vente pour prouvé sont acquisition Very Happy 

ps: j'ai fait cours Mr.Red car il y a trois pages !

A+ Wink serge
tout d'abord Mille et une excuse de ne pas vous avoir repondu Christiane et Sergio vous avez pris le temps et moi j'ai rien vu, pffff Boulet 

Ganja est en forme ...enfin comme d'hab, sa carapace a durci ( mais ca c'est de ma faute , 1 an ou presque sans vitamine!!!) Maintenant elle la refuse, elle doit etre gavée
Sinon v'ouiii elle est toujours tableronnée mais elle a ses UV , son calcium et son humidité comment puis je faire mieux????
Alors je me prends plus la tete mais je fais au mieux, j'ai refais son terra d'hivers( de 90 je suis passée a 1m20) je vous mettrais des photos au plus tot
et elle a 470gr
Pour les papiers j'ai encore posé la question ( bourse aux reptiles a Colmar) on m'a repondu que la facture suffisait vue que je l'ai acheté dans une animalerie

Bisous a vous qui me suivez et qui m'aidez
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

petites news de Ganja Empty
MessageSujet: Re: petites news de Ganja   petites news de Ganja EmptyJeu 14 Nov 2013 - 12:11

bonjours

pour les papier c'est vraie pour une tortue en IIB si elle a été achetée en animalerie la facture d'achat prouve de l'origine licite de l'animal
Revenir en haut Aller en bas
fibby
Nouveau Membre
fibby


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/10/2012

petites news de Ganja Empty
MessageSujet: Re: petites news de Ganja   petites news de Ganja EmptyJeu 14 Nov 2013 - 12:16

platynota 86 a écrit:
bonjours

pour les papier c'est vraie pour une tortue en IIB si elle a été achetée en animalerie la facture d'achat prouve de l'origine licite de l'animal

merci Schmoustz 00099 
Revenir en haut Aller en bas
dadooom
Nouveau Membre
dadooom


Féminin
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 23/12/2013

petites news de Ganja Empty
MessageSujet: Re: petites news de Ganja   petites news de Ganja EmptyVen 27 Déc 2013 - 10:07

alors comment va Ganja ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites news de Ganja Empty
MessageSujet: Re: petites news de Ganja   petites news de Ganja Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petites news de Ganja
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des news de mes petites protégés
» de petites news des pepettes
» Ganja est arrivée
» Des nouvelles de ma petites et une petites surpise !
» des news !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: