Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ganja est arrivée

Aller en bas 
+2
lola0896
fibby
6 participants
AuteurMessage
fibby
Nouveau Membre
fibby


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/10/2012

Ganja est arrivée Empty
MessageSujet: Ganja est arrivée   Ganja est arrivée EmptySam 3 Nov 2012 - 14:38

voila ma sulcata est là.....
Terra prét, zone seche , zone humide , zone fraiche....
pffff, mon hydro ne depasse pas 50 (mousse) , elle me boude la zone fraiche , elle dort dans un trou qu'elle me fait sous la lampe infra rouge!!!!? pourtant la temperature est bonne.... lundi je cherche du sable que je melange a la terre pour l'hydro!
ps l'infra rouge tourne 24 sur 24 s"est mal ????
Ganja n'aime que les endives, pas de persil, pas de cotes de bletes, pas de pissenlit , rien que de l'endive!!!! je fais quoi???
sinon elle a l'air d'aller bien .... pour pas me stresser qu'en fin de semaine , je la pèserais, pour voir si elle n'a pas perdu de poids
mais si vous avez une idée

Revenir en haut Aller en bas
fibby
Nouveau Membre
fibby


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/10/2012

Ganja est arrivée Empty
MessageSujet: Ganja mon bébé sulcata   Ganja est arrivée EmptySam 3 Nov 2012 - 15:00

allez encore un petit mot
si quelqu'un a une sulcata(bébé) qui comme moi ni connait rien, entraidons nous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Ganja est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Ganja est arrivée   Ganja est arrivée EmptySam 3 Nov 2012 - 17:04

tu as pris une sulcata avant de te renseigner sur sa maintenance scratch

j'espère que non lool

il est tjs préférable de se renseigner avant, surtout avec une tropicale !

ms ici tu auras bcp d aide, de témoignage etc

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Ganja est arrivée Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Ganja est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Ganja est arrivée   Ganja est arrivée EmptySam 3 Nov 2012 - 17:23

fibby a écrit:
voila ma sulcata est là.....

bienvenue Ganja Smile

Terra prét, zone seche , zone humide , zone fraiche....
peux tu détailler : la terre ? les températures ? le matériel utilisé ? taille du terra ? taille et poids de la tortue ?

pffff, mon hydro ne depasse pas 50 (mousse) ,
la mousse n est pas a mettre pr une sulcata ce n est pas une tortue de zone humide, mélanges plutot terre et sable ou terre et terre a bonzai


elle me boude la zone fraiche , elle dort dans un trou qu'elle me fait sous la lampe infra rouge!!!!? pourtant la temperature est bonne.... lundi je cherche du sable que je melange a la terre pour l'hydro!
ps l'infra rouge tourne 24 sur 24 s"est mal ????

non si cela maintient une bonne t° la nuit (environ 15 a 18°)


Ganja n'aime que les endives, pas de persil, pas de cotes de bletes, pas de pissenlit , rien que de l'endive!!!! je fais quoi???
sinon elle a l'air d'aller bien .... pour pas me stresser qu'en fin de semaine , je la pèserais, pour voir si elle n'a pas perdu de poids
mais si vous avez une idée


alors déjà si tu veux garder ta sulcata envie assez longtemps pour pouvoir nous en parler lol! , tu vas devoir arreter l endive !
c est un peu com si ton gosse ne mangeait que tu mac do !
et lui apporter des plantes grasses, du foin, des herbes naturelles et des agrobs (http://www.reptilica.fr/Agrobs-Pre-Alpin-Testudo-Herbs-for-all-tortoises_%28fr_14462%29.phtml)

l endive transforme le foie des sulcata en foie gras :/

va ds le post sur l alimentation, notre ami DENVER a fait un excellent dossier sur tout ce qu on peut donner aux tropicales ! tu devrais trouver ton bonheur

ms dis toi que si tu ne donnes que de la salade (endive etc) elle finira par y laisser sa vie car : elel aura douleurs intestinales, diarrhées, carrence en calcium etc etc

le demarrage d une sulcata est très important

le soleil et les uvb sont très important tout com la nourriture, tu te plante sur l un des 2 ou les 2, tu cours a la catastrophe !

si tu veux que l on t aide, essaie de mettre des photos du terra et de repondre aux quelques questions Smile

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Ganja est arrivée Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
fibby
Nouveau Membre
fibby


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/10/2012

Ganja est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Ganja est arrivée   Ganja est arrivée EmptySam 3 Nov 2012 - 17:46

heu uuuuu
oups !!!!
lol
c'est un cadeau!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Ganja est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Ganja est arrivée   Ganja est arrivée EmptySam 3 Nov 2012 - 18:14

oula cadeau empoisonné lol

tu sais que d ici peu elle fera 10 kg voir même 50 ou 60 si c est un mâle ?

tu as un jardin ? de quoi faire une pièce intérieure ? ou un chalet a isoler etc ds un jardin ?

la sulata a besoin d espace vital .. et grandit plutôt vite si on fait tt com il faut

j en ai eu 11 lol
mon male de 20 kg est passé en 2 ans de 6 a 12 lolll

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Ganja est arrivée Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
fibby
Nouveau Membre
fibby


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/10/2012

Ganja est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Ganja est arrivée   Ganja est arrivée EmptySam 3 Nov 2012 - 18:16

comme deja dit dans ma presentation, ma sulcata est un cadeau ! Alors oui je rame mais ....responsable de ceux que j'apprivoise !
le terra est trop petit ( 90-45-45) mais je vais essayé de tenir cette hivers. Elle a 59gr et est né en 2011
Pour les uv j'ai une lucky+ une infra rouge pour tenir la temperature a 30 33, elle a du foin qu'elle n'aime pas du tout... les endives, c'est parcequ'elle ne mange que ca et ne touche a rien d'autre ( vais allez voir Denvers)
bref, elle ne va jamais dans la zone fraiche et oui je veux qu'elle vive
Revenir en haut Aller en bas
fibby
Nouveau Membre
fibby


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/10/2012

Ganja est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Ganja est arrivée   Ganja est arrivée EmptySam 3 Nov 2012 - 18:24

j'ai un jardin et une petite cour, je pense que d'ici l'année prochaine elle aura sa serre ! pour l'hiver ou une piece ou un petit chalet ( mais en alsace tenir un 30 ° dehors ca risque d'etre dure lol! )
je rame mais j'y arriverais..... zen
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Ganja est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Ganja est arrivée   Ganja est arrivée EmptySam 3 Nov 2012 - 18:44

pourtant il va bien falloir d ici peu car en terra, y a des risques, entre autre, de tobleronnage (carapace qui se déforme) donc des soucis aux poumons (qui sont sous la carapace et si la carapace ne pousse pas com il faut, eux non plus ;. logique lol) et tout un tas d autres pbs lol

bref, une chose à la fois ms là ca serait bien que tu mettes ton terra en photo sur ton autre post Smile

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Ganja est arrivée Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Ganja est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Ganja est arrivée   Ganja est arrivée EmptySam 3 Nov 2012 - 18:52

quelle "lucky" ?

pour une tropicale il faut une ampoule a vapeur de mercure : sunbright (avec kit balast spécial) ou solar glo ou power sun (ds cet ordre de préférence)

si tu veux des conseils, essaie d etre plus précise c est important dans la maintenance

elel est petite, jeune, elle n a pas encore vraiment démarrer

et honnêtement, si tu continue avec l endive, je ne donne pas cher "de sa peau" ::
je dis pas q elle va mourir demain, non ms aura des carences, des diarrhées, un plastron mou (et carapace) tt ceci lentement ( c'est une tortue lol)

le pb est qu'une fois un pb de santé "visible" chez une tortue, il est souvent trop tard pr agir Sad

je ne sais pas si l herbe est gelée en alsace, ms tu devrais plutôt essayer l herbe des prés que l endive ou la salade

et voir les plantes grasses .....

enfin moi je dis ca, ce ne sont que des conseils, les gens sont maitres de leur tortue Smile


_________________
CDC 10/2010  tortue2

Ganja est arrivée Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Ganja est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Ganja est arrivée   Ganja est arrivée EmptySam 3 Nov 2012 - 18:59

je vais relier tes 2 posts sinon on va s y perdre en conseils Smile

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Ganja est arrivée Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

Ganja est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Ganja est arrivée   Ganja est arrivée EmptyDim 4 Nov 2012 - 19:14

Moi j'aime beaucoup son petit prénom en tous cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicoss.30
Nouveau Membre
nicoss.30


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/03/2009

Ganja est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Ganja est arrivée   Ganja est arrivée EmptyDim 4 Nov 2012 - 20:46

t inquiéte pas tu vas y arriver !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fibby
Nouveau Membre
fibby


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/10/2012

Ganja est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Ganja est arrivée   Ganja est arrivée EmptyDim 4 Nov 2012 - 21:07


tout d'abord merci Lola Very Happy
....et si si je veux des conseils , maitre de ma tortue oui mais aucune envie ni de la faire mourir ni qu'elle ne soit pas bien!

Pour l'endive , meaculpa Embarassed mais faut comprendre le vendeur a dit a mon fils endive mais comme le week dernier je l'ai passé ici a lire et a chercher , je savais bien : pas bon!!!
Alors , comme elle ne mangeais rien d'autre ( merci le vendeur!) j'ai melangé de l'endive avec du pissenlit, des orties (sechés) du foin que j'ai encore trouver dans mes montagnes .... mais rien ni fait ou presque , Ganja cherche ces endives !!! mais promis , elle n'en aura plus...

j'ai trouvé le post a Denver ( avec les photos c'est genial!!! merci Denver...) donc demain je vais aller ramasser et j'ai decouvert que je dois au moins avoir 6 ou 7 plantes dans mes pots lol!

pour les UV j'avais lu avant le post test UV de Monster donc j'ai mis Lucky Reptile Bright Sun 70 (meme si le vendeur avait deja vendu a mon fils autre chose) mais j'ai cette infra rouge qui tourne 24 sur 24 et Ganja qui dort tjs en dessous . Son abris avec foin elle n'y est jamais
demain je mettrais une photo
encore merci et oui j'attends vos conseils très heureux

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ganja est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Ganja est arrivée   Ganja est arrivée EmptyDim 4 Nov 2012 - 22:06

Bonne maintenance à cette petite Ganja, espèce dont les premières années de vie ne sont pas simples à gérer ... pale
Revenir en haut Aller en bas
gigi50
Nouveau Membre
gigi50


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 60
Localisation : Basse Normandie Manche
Date d'inscription : 26/10/2012

Ganja est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Ganja est arrivée   Ganja est arrivée EmptyDim 4 Nov 2012 - 22:42

J'espère voir Ganja quand elle sera taille adulte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fibby
Nouveau Membre
fibby


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/10/2012

Ganja est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Ganja est arrivée   Ganja est arrivée EmptyMer 13 Mar 2013 - 11:09

juste un petit coucou

j'ai un petit peu disparu mais voila des petites nouvelles

Ganja va bien ( enfin je crois!)
fin octobre a son arrivé elle avait 59 gr aujourd'hui elle en fait 154, j'espere que sa croissance est suffisante....
elle n'aime tjs pas le foin mais nous sommes arrivés a la nourrir que de frais ( en dessous de la neige , y'a de l'herbe... sisi !!! )
ok des que je sais mettre des photos dans l'ordi , j'envoie des photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ganja est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Ganja est arrivée   Ganja est arrivée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ganja est arrivée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites news de Ganja
» arrivée d'eau
» Arrivée
» Xio mei est arrivée
» une arrivée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec-
Sauter vers: