Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Future adoption de tortue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
charlu
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/04/2013

Future adoption de tortue  Empty
MessageSujet: Future adoption de tortue    Future adoption de tortue  EmptyVen 19 Avr 2013 - 23:13

Bonjour à tous,
Je souhaite acheté un tortue Testudo Hermanii dès que possible. Je me suis déjà renseigner sur plusieurs choses ( l'alimentation, les soins, les maladies, l'hibernale, l'enclos ...) Avant d'adopter ma tortue je préfère d'abord connaitre tous ses besoins etc .. Ce qui est normal Wink Ensuite je pense qu'il faudrais que je construise l'enclos, que je valide le Cic et seulement après j'adopte la tortue. Mais quelques questions restent en suspens..
J'ai cru comprendre que pour pouvoir adopter une tortue il fallait un Cic qu'il faut télécharger sur internet, quel est le délai pour recevoir le papier nous permettant d'adopter la tortue ?
Peut-on acheter la tortue avant de recevoir le Cic si le délai est long ?
Merci d'avance et je suis preneuse si vous avez des conseils à me donner Smile
P.S : la tortue que je souhaite adopter est né en 2008 et elle est déjà identifié
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

Future adoption de tortue  Empty
MessageSujet: Future adoption    Future adoption de tortue  EmptySam 20 Avr 2013 - 8:49

Volontairement ou involontairement tu a zappé les 3 premiers post-it de l'espace législation qui répondront à tes questions .

Application des textes de la réglementation
Acquisition légale d'une tortue d'espèce protégée (actualisé)
Création ou régularisation d'élevage (actualisé)

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Future adoption de tortue  Empty
MessageSujet: Re: Future adoption de tortue    Future adoption de tortue  EmptySam 20 Avr 2013 - 9:48

Bonjour et bienvenue sur le forum Charlu Wink

oui, en résumé:
-avant d'acquérir une tortue d'espèce protégé comme la tortue d'hermann,
il te faut remplir un dossier de demande d'autorisation de détention d'animaux non domestiques (AEA) auprès de la DDPP de ton département (le dossier à remplir est telechargeable dans un lien dans la section 'legislation')
-une fois que tu auras reçu un courrier de ta DDPP t'autorisant à maintenir cette espèce, tu pourras acquérir une tortue (cette dernière doit etre cédée avec Certificat intracommunautaire (CIC) et attestation de cession)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Contenu sponsorisé





Future adoption de tortue  Empty
MessageSujet: Re: Future adoption de tortue    Future adoption de tortue  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Future adoption de tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» future adoption
» Infos future adoption
» Aide pour une future adoption
» ma future tortue de floride :)
» Peut être ma future tortue ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: