Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 ma future tortue de floride :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alexandre76
Membre Actif
alexandre76


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 29
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2009

ma future tortue de floride :) Empty
MessageSujet: ma future tortue de floride :)   ma future tortue de floride :) EmptySam 20 Juin 2009 - 8:24

bonjour a tous cheers

voila ma futur tortue qu'un dame va me donné car elle n'a plus le temps de sen occupé.donc ubv j'ai pris 5% et lampe chauffante une lampe de burreau mais je ne sais pas comme faire un ile qui peux me donné des idée svp?


donc la puce c'est une floride mais quoi comme sorte je ne sais pas elle a la carapace noir et elle n'a pas la tempe rouge ou jaune c'est normale?
faut-il que je la vermifuge ? et c'est une femelle la dame ma dit et aussi elle a 9ans et fait plus de 20cm pour plus de 1kg es correcte ?

ma future tortue de floride :) Florid10

ma future tortue de floride :) Florid13
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-de-terre.skyrock.com
guiguisk8er62
Membre Actif
guiguisk8er62


Masculin
Nombre de messages : 262
Localisation : Courrieres dans le pas de calais
Date d'inscription : 29/07/2007

ma future tortue de floride :) Empty
MessageSujet: Re: ma future tortue de floride :)   ma future tortue de floride :) EmptySam 20 Juin 2009 - 9:43

salut, pour l'ile cest simple, tu achete une ile vendue en animalerie type zoomed ou autre, en verifiant ien que la flottaison supporte le poid de la tortue, ou sinnin tu colle une petite plaque de plexiglace dan un coin de ton aquarium, et dessu tu met soi de la fausse moquette , soit des petit caillou sur tapis ( tu en trouvera au rayon bassin) soit tu y colle directemnt une plage flottante.
La mienne ne flottait pa assez pour le poid des mes tortues alors je lai coller et aujourdui cest nikel.

Elle a du ne pas etre très bien elevé cette tortue, sa carapace est pluto deformé je trouve
Revenir en haut Aller en bas
alexandre76
Membre Actif
alexandre76


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 29
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2009

ma future tortue de floride :) Empty
MessageSujet: Re: ma future tortue de floride :)   ma future tortue de floride :) EmptySam 20 Juin 2009 - 10:08

ok pou l'ile je vais voir au magzin tout a leur mais sinon comme elle ma l'ére assé grosse pour se reproduire si je pren un pot de fleur de 20L*20l*45h comme sa les "oeuf" seron entéré ? et pas posé sur la plaque?
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-de-terre.skyrock.com
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

ma future tortue de floride :) Empty
MessageSujet: Re: ma future tortue de floride :)   ma future tortue de floride :) EmptySam 20 Juin 2009 - 10:45

Si c'est réellement son âge, cette tortue a "poussé" beaucoup trop vite ... Elle ne devrait pas faire ni cette taille là ni ce poids là pour son âge, d'où la défformation de carapace qu'elle présente.

Il faudrait savoir ce qu'elle mangeait et comment elle était maintenue.

Une tortue de cette taille serait mieux en bassin que dans un aqaurium, elle bénficierait des UV "en direct" Wink

La vermifuger ... pourquoi pas ... ça ne lui fera pas de mal, mais attention aux proportions à utiliser.

Ne pense pas tout de suite à la reproduction .... c'est une autre étape eten plus, si elle n'a que 9 ans, elle est beuscoup trop jeune pour pondre.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre76
Membre Actif
alexandre76


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 29
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2009

ma future tortue de floride :) Empty
MessageSujet: Re: ma future tortue de floride :)   ma future tortue de floride :) EmptySam 20 Juin 2009 - 10:52

ok pour la ponte mais l'ile que j'ai dit elle est bien ou pas?
et aussi je c'est elle a été trés male mintenut mais je vais remédié a sa:)
la bassin je les mais comme la dame allé la méttre dans la seine je la récupére pour pas quel se tue Exclamation

le bassin fait environ 500l mais je doit mettre le grillage au tour alor sa va étres pandans les vac ou esque je peux métre des petit rondin pour faire plus jolit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-de-terre.skyrock.com
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

ma future tortue de floride :) Empty
MessageSujet: Re: ma future tortue de floride :)   ma future tortue de floride :) EmptySam 20 Juin 2009 - 11:09

Si elle va en bassin, tu serais mieux de lui mettre un tronc qui flottera, l'accès sera plus facile et les aquatiques préfèrent être en sécurité entourées d'eau plutôt que sur les rives.

Si tu la mets en aqua : un morceau de liège coincé entre les bords fera l'affaire.

Pour le bassin tu peux mettre des rondins, le tout c'est que la tortue ne puissse pas passer par dessus.

Le grillage c'est bien, mais elles veulent toujours voir et aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

ma future tortue de floride :) Empty
MessageSujet: Re: ma future tortue de floride :)   ma future tortue de floride :) EmptySam 20 Juin 2009 - 11:30

a 9 ans une trachemys fait 20 cm, rien de special, et peut pondre.

mais perso, j'aimerais d'autres photos, gros plan de tete et plastron

svp !
Revenir en haut Aller en bas
alexandre76
Membre Actif
alexandre76


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 29
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2009

ma future tortue de floride :) Empty
MessageSujet: Re: ma future tortue de floride :)   ma future tortue de floride :) EmptySam 20 Juin 2009 - 11:40

désolé pour les photo je n'est pas encor la tortue je vais surment la cherché lundi
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-de-terre.skyrock.com
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

ma future tortue de floride :) Empty
MessageSujet: Re: ma future tortue de floride :)   ma future tortue de floride :) EmptySam 20 Juin 2009 - 12:30

pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma future tortue de floride :) Empty
MessageSujet: Re: ma future tortue de floride :)   ma future tortue de floride :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma future tortue de floride :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouvé: tortue aquatique, tortue de floride! Que faire??
» L'aquarium de ma future tortue ...
» future tortue 😊
» le terrarium de ma future tortue
» Future adoption de tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: