Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nouvel enclos avec contrainte+aide

Aller en bas 
+16
cidjie
lola74
lalie 1510
Torney
Zouzou17
sylvie54
promeneur21
siliia
loxbo26
TortueCrush
Sara44
Clo33
ouikou
Charlotte+
Naiade24
giratina
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14920
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Nouvel enclos avec contrainte+aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos avec contrainte+aide   Nouvel enclos avec contrainte+aide - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 17:56

Les tortues restent toujours des animaux sauvages et elles n'ont pas toujours envie qu'on les approche ou qu'on les touche.

Des fois elles viennent à nous car elles pensent qu'on apporte à manger ou alors par curiosité et d'autres fois, elles nous tournent carrément le dos et s'en vont..elles ont envie d'être tranquilles.

Avec l'âge ta tortue deviendra peut être plus familière si elle te voit tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

Nouvel enclos avec contrainte+aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos avec contrainte+aide   Nouvel enclos avec contrainte+aide - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 21:03

Les tortues ne se comportent pas toutes de la mêmem façon.
Le mâle est curieux est s'approche et la femelle est craintive et se cache.
En plus d'être des animaux sauvages ils ont chacun leurs caractère.
Continu a l'observé et tu vas apprendre sans la déranger et tu vas apprendre plein de choses.
Revenir en haut Aller en bas
giratina
Nouveau Membre
giratina


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 25
Localisation : 86
Date d'inscription : 06/04/2013

Nouvel enclos avec contrainte+aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos avec contrainte+aide   Nouvel enclos avec contrainte+aide - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 21:31

D'accord merci alors avec le temps elle va s'habituer a moi ?
C'est peut être une femelle alors si elle est craintive et se cache ?
Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

Nouvel enclos avec contrainte+aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos avec contrainte+aide   Nouvel enclos avec contrainte+aide - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2013 - 10:39

excuses-moi je me suis mal exprimé, je parlais de mes tortues pas en général.
Revenir en haut Aller en bas
giratina
Nouveau Membre
giratina


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 25
Localisation : 86
Date d'inscription : 06/04/2013

Nouvel enclos avec contrainte+aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos avec contrainte+aide   Nouvel enclos avec contrainte+aide - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2013 - 15:29

A d'accord c'est pas grave. Very Happy
Aujourd'hui ma tortue est sortie et a fait un tour de ELLE MÊME dans l'enclos sans que j'y touche !!! Je n'étais pas la ce matin, c'est peut être pour sa qu'elle est sortie ???
Quand je suis arrivé chez moi avec mes parents elle était au milieu de l'enclos le long du mur en train de bronzé !!! (elle y est toujours d’ailleurs)
Un coup elle mange une feuille de pissenlit, un coup elle dort, un coup elle avance de 3-4 cm !!! cheers
J'était vraiment content de voir qu'elle est sortit de elle même !!! Very Happy très heureux Very Happy très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14920
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Nouvel enclos avec contrainte+aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos avec contrainte+aide   Nouvel enclos avec contrainte+aide - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2013 - 15:37

Tu vois, il suffisait d'attendre.... il faut de la patience avec ces animaux... il leur faut toujours un peu de temps pour s'adapter.

Quand il fera chaud et qu'elle sera au top de sa forme, elle va pouvoir galoper dans son enclos et tout explorer...
Mets lui plein d'obstacles, elles adorent ça.

Regarde le post que j'ai fait pour mon petit Kyo

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t101493-kyo-le-retour
Revenir en haut Aller en bas
giratina
Nouveau Membre
giratina


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 25
Localisation : 86
Date d'inscription : 06/04/2013

Nouvel enclos avec contrainte+aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos avec contrainte+aide   Nouvel enclos avec contrainte+aide - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2013 - 19:49

Ton parc est juste TROP BIEN !!!!! salut thumleft
En parlant d'obstacle, j'ai fais une petite surprise a ma tortue pour demain matin !!! (elle va se dire mais qu'est ce que c'est que sa ???)
Voila les photo:
23311 Pendant la construction:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
23311 La construction fini:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
23311 Une vue aérienne: mdr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
23311 Vue de tortue : minitortue mdr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
23311 J'ai mis sur le dessous de la terre de mon jardin et sur le dessus j'ai mis du terreau (la terre et le terreau sur la petite cachette). J'ai aussi mis une pierre plate:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
23311 J'ai mis quelque plantes grasses :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
23311 J'ai aussi planté un plant de chicorée frisée protégé pour quelle ne la mange pas tout de suite et qu'elle est le temps de se dévelloper:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
23311 J'ai mis aussi une seccoupe en terre cuite rempli d'eau:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
23311 Encore une petite vue aérienne: mdr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai fais la "butte-cachette" cet après midi. mini-chaud
Les pentes ne sont pas trop raides ?
Je ne pourrais malheureusement pas voir sa réaction car je suis de sortis.
thin
Donnez moi vos avis et vos commentaire! Je les lirais avec plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Nouvel enclos avec contrainte+aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos avec contrainte+aide   Nouvel enclos avec contrainte+aide - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2013 - 19:53

bravo tu t'appliques vraiment!!!!
c'est très chouette , ta petite tortue va pouvoir faire du sport Razz
joli petit parc!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14920
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Nouvel enclos avec contrainte+aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos avec contrainte+aide   Nouvel enclos avec contrainte+aide - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2013 - 20:09

Elle va pouvoir faire de l'escalade !!! Tu as bien amélioré ton enclos... Je vois qu'elle a beaucoup de mauvaises herbes à manger, c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
cidjie
Membre Actif
cidjie


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : bouches du rhone, region PACA
Date d'inscription : 22/03/2013

Nouvel enclos avec contrainte+aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos avec contrainte+aide   Nouvel enclos avec contrainte+aide - Page 4 EmptySam 4 Mai 2013 - 0:04

Ta tortue s’habitue petit a petit a son nouveau parc, bientôt elle gambadera partout !

Génial cette butée, ta tortue va pouvoir faire de l'escalade Very Happy


Pas mal l'astuce de la bouteille pour pas qu'elle grignote de suite les plantations thumright

Si tu peux rajoute une lavande ou du romarin ou même un althéa (arbuste) pour lui faire un peu d'ombre l'été.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Nouvel enclos avec contrainte+aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos avec contrainte+aide   Nouvel enclos avec contrainte+aide - Page 4 EmptySam 4 Mai 2013 - 11:50

"De loin" je suis les avancées de ce parc ainsi que tes talents de négociations avec tes parents lol!

bravo giratina, ce parc est vraiment bien, adapté à la vie de ta petite tortue ; j'aime beaucoup la jolie cabane-coline sur laquelle tu as planté de la joubarbe et autre plante grasse thumleft

Du côté de la coupelle d'eau, je planterai un gros pied de thym ou lavande pour faire une cachette mi-ombre mi-soleil, où elles aiment bien faire la sieste Wink
Revenir en haut Aller en bas
giratina
Nouveau Membre
giratina


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 25
Localisation : 86
Date d'inscription : 06/04/2013

Nouvel enclos avec contrainte+aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos avec contrainte+aide   Nouvel enclos avec contrainte+aide - Page 4 EmptySam 4 Mai 2013 - 17:33

Merci des commentaires !
Moi je veux bien mettre une lavande ou du thym mais mes parent ne veulent pas car ils disent que se sera trop chargé Evil or Very Mad. Je vais essayé encore une fois de les persuader que c'est ce qu'il faut faire et que c'est le mieux pour ma tortue (je me trompe ?)
Je vais par contre planté ce soir ou demain un deuxième plant de chicorée frisée et un plant de fraise (protéger de la même façon bien sur pour le moment).
Je sais que plus c'est "chargé"(pas trop non plus) mieux c'est car la tortue a plus de choses a faire et elle a l'impression que le parc est plus grand ! geek (je me trompe ?)
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14920
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Nouvel enclos avec contrainte+aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos avec contrainte+aide   Nouvel enclos avec contrainte+aide - Page 4 EmptySam 4 Mai 2013 - 18:16

thumleft Bravo !...
je suis certaine que tu vas réussir à persuader tes parents de la nécessité d'un petit buisson :
- les tortues aiment beaucoup se cacher sous les lavandes ou les bruyères car l'ombre y est légère et elles s'y sentent cachées et protégées des prédateurs.
- ces plantes sont jolies et fleurissent longtemps.
- la lavande sent délicieusement bon (et ta maman pourra se faire 1 ou 2 petits sachets avec les fleurs sèches pour parfumer le linge)
Revenir en haut Aller en bas
giratina
Nouveau Membre
giratina


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 25
Localisation : 86
Date d'inscription : 06/04/2013

Nouvel enclos avec contrainte+aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos avec contrainte+aide   Nouvel enclos avec contrainte+aide - Page 4 EmptySam 4 Mai 2013 - 18:53

Demain je vais surement planter du thym !
Revenir en haut Aller en bas
Torney
Nouveau Membre
Torney


Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/04/2013

Nouvel enclos avec contrainte+aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos avec contrainte+aide   Nouvel enclos avec contrainte+aide - Page 4 EmptySam 4 Mai 2013 - 23:02

Ah super je vraiment fan du concept de l'abri fosse ! Et le tien est bien réussi ta tortue va adorer faire sa petite escalade !
Super pour thym il fourni beaucoup d'ombre, elle va adorer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
giratina
Nouveau Membre
giratina


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 25
Localisation : 86
Date d'inscription : 06/04/2013

Nouvel enclos avec contrainte+aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos avec contrainte+aide   Nouvel enclos avec contrainte+aide - Page 4 EmptyDim 5 Mai 2013 - 14:08

Merci Torney !
Ce matin j'ai planté un deuxième plant de chicorée frisée et un plant de fraise protéger de la même manière.
Je n'ai pas encore pris de photos mais je le ferais peut être cet après midi.
Pour le thym je le planterais soit cet après midi soit mercredi (fin des vacances; retour au collège ! Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Titiluigi
Nouveau Membre
Titiluigi


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2013

Nouvel enclos avec contrainte+aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos avec contrainte+aide   Nouvel enclos avec contrainte+aide - Page 4 EmptyDim 5 Mai 2013 - 17:23

Bonjour les gens ,j'ai plusieur question ...J'ai une tortue Hermann elle se trouve dans une cage assez grande.Je suis en comme nettoyé ma cage mais j'ai décidée de refaire son enclos dans mon jardin .
J'ai beaucoup aimé l'enclos de giratina mais j'ai peur quel creuse et quel s'enfuit car j'ai des ami ses tortue se sont échaper en creusant .

J'attend vos réponse aveccccc impatience !!!
Revenir en haut Aller en bas
giratina
Nouveau Membre
giratina


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 25
Localisation : 86
Date d'inscription : 06/04/2013

Nouvel enclos avec contrainte+aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos avec contrainte+aide   Nouvel enclos avec contrainte+aide - Page 4 EmptyDim 5 Mai 2013 - 18:16

Titiluigi stp peux tu crée ton propre topic dans la rubrique parc car tu es sur mon topic désolé. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Titiluigi
Nouveau Membre
Titiluigi


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2013

Nouvel enclos avec contrainte+aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos avec contrainte+aide   Nouvel enclos avec contrainte+aide - Page 4 EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:46

Ok pas de probleme je viens de le finir !
Revenir en haut Aller en bas
giratina
Nouveau Membre
giratina


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 25
Localisation : 86
Date d'inscription : 06/04/2013

Nouvel enclos avec contrainte+aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos avec contrainte+aide   Nouvel enclos avec contrainte+aide - Page 4 EmptyMer 8 Mai 2013 - 12:36

J'ai encore une question:
Actuellement chez moi il pleut (très légèrement) et ma tortue est sortit de sa cabane. Elle se promène mais elle a les yeux couvert d'eau a cause de la pluie.C'est mauvais pour elle ou pas ? J'ai l'impression qu'elle ne voit pas très bien a cause de l'eau (je doit surement me tromper!)
Merci de vos réponses !!! thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Nouvel enclos avec contrainte+aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos avec contrainte+aide   Nouvel enclos avec contrainte+aide - Page 4 EmptyMer 8 Mai 2013 - 14:17

giratina a écrit:
J'ai encore une question:
Actuellement chez moi il pleut (très légèrement) et ma tortue est sortit de sa cabane. Elle se promène mais elle a les yeux couvert d'eau a cause de la pluie.C'est mauvais pour elle ou pas ? J'ai l'impression qu'elle ne voit pas très bien a cause de l'eau (je doit surement me tromper!)
Merci de vos réponses !!! thumleft thumleft thumleft

giratina,

Pas de souci avec la pluie, au contraire, elle débarasse les tortues des poussières ou autre terre collée sur leurs yeux et elles s'hydratent ... et puis elles en profitent pour dénicher escargots, limaces et vers de terre Smile C'est ce que font les miennes en tous cas thumright
Revenir en haut Aller en bas
giratina
Nouveau Membre
giratina


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 25
Localisation : 86
Date d'inscription : 06/04/2013

Nouvel enclos avec contrainte+aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos avec contrainte+aide   Nouvel enclos avec contrainte+aide - Page 4 EmptyMer 8 Mai 2013 - 16:47

D'accord merci FELIZ je suis rassuré maintenant je n'ai plus a m'inquiéter. thumleft merci
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14920
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Nouvel enclos avec contrainte+aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos avec contrainte+aide   Nouvel enclos avec contrainte+aide - Page 4 EmptyMer 8 Mai 2013 - 17:26

T'inquiète pas.... c'est un animal sauvage, et dans son pays d'origine, il pleut aussi...

Tu veilles simplement à ce qu'elle soit abritée pour la nuit (dans sa cabane ou dans sa grotte)
Revenir en haut Aller en bas
giratina
Nouveau Membre
giratina


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 25
Localisation : 86
Date d'inscription : 06/04/2013

Nouvel enclos avec contrainte+aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos avec contrainte+aide   Nouvel enclos avec contrainte+aide - Page 4 EmptyMer 8 Mai 2013 - 18:30

Je vérifie toujours si elle est dans sa cabane alors de se coté la, pas de problème !!! thumleft
Et sinon j'ai terminé l'enclos ! Des qu'il y aura du soleil je prendrais des photos et je les publierai sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14920
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Nouvel enclos avec contrainte+aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos avec contrainte+aide   Nouvel enclos avec contrainte+aide - Page 4 EmptyMer 8 Mai 2013 - 18:34

On attend avec impatience....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel enclos avec contrainte+aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos avec contrainte+aide   Nouvel enclos avec contrainte+aide - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel enclos avec contrainte+aide
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour nouvel enclos
» nouvel adherent avec bb tortue
» Nouvel arrivant agressif avec mes juveniles....
» Ma nouvel deco : ) plus ouvert avec plus de vertu
» aide pour nouvel enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: