Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 mon parc en pleine construction ... question cabane

Aller en bas 
+8
LULU0
chouchou32
Clo33
Zézé
Flow94
siliia
Edelweiss
pimentetpaprika
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pimentetpaprika
Nouveau Membre
pimentetpaprika


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/09/2012

mon parc en pleine construction ... question cabane Empty
MessageSujet: mon parc en pleine construction ... question cabane   mon parc en pleine construction ... question cabane EmptyVen 26 Avr 2013 - 19:56

bonjour,
je suis en pleine construction de mon parc pour héberger mes 2 petites graecas de 10 mois.
Je le construis seule de mes petits bras musclés et je me suis inspirée de vos conseils.
J'espère avoir tout bien pensé
ce parc est construit en cadre en bois de 2,50 m X 1,2 m. qui sera recouvert de 3 ouvertures grillagées.
Il repose sur un terrain qui est composé de 15 cm de terre de garrigues qui recouvre une roche calcaire.
Il est décomposé en 3 parties, une partie chaude coté cabane, une partie de type colline au milieu et le coin humide et planté à l'autre bout.
Plusieurs cachettes leur sont proposées une cabane en pierres plates, une roche type grotte et une tuile comme passage sous une colline.
Reste a augmenter la bosse de la colline, a rajouter des pierres plates du coté sec.
j'ai planté du thym, du romarin et une lavande. Pour les mauvais herbes pas de soucis y'a qu'a se servir dans le jardin pour replanter.
Mon soucis viens de la cabane. J'ai opté pour un regard de visite de 26 cm de coté en béton allégé.
( allégé c'est vite dit du haut de mes 40 kg, et bien j'ai drôlement galéré pour le transporter !!)
Ce regard je l'ai un peu surélevé. j'ai posé devant une pierre plate sèche en calcaire un poil pentu pour évacuer la pluie vers le bas de l'enclos
Il pleut aujourd’hui alors j'ai protégé avec une plaque de plexi pour voir.
Faut il protéger a l'année ce regard de la pluie ?? ou bien cela suffit a permettre de se couvrir.
Je suis sur montpellier, il fait beau et chaud de mars a octobre mais quand il pleut c'est par seaux !!
J'ai récupéré ce soir une clayette en verre d'un vieux frigo pour la caler sur 2 pavés pour leur permettre de se rechauffer de temps à autre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Nouveau Membre
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 17/04/2013

mon parc en pleine construction ... question cabane Empty
MessageSujet: Re: mon parc en pleine construction ... question cabane   mon parc en pleine construction ... question cabane EmptyVen 26 Avr 2013 - 20:59

Très joli travail !! Smile
Après étant aussi novice en la matière je ne dirais pas ce qui ne va pas mais je compte bien en faire un dans le même esprit pour ma petite graeca (même climat). Une fois que tes plantes auront poussés avec ajout de mauvaises herbes ça me parait parfait :p

Encore Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
pimentetpaprika
Nouveau Membre
pimentetpaprika


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/09/2012

mon parc en pleine construction ... question cabane Empty
MessageSujet: Re: mon parc en pleine construction ... question cabane   mon parc en pleine construction ... question cabane EmptyVen 26 Avr 2013 - 21:10

merci beaucoup Edelweiss c'est tres gentil !! j'espère ne pas m'etre trompée pour ne pas qu'elles s'enrhument !!! bon travail pour ton enclos.
Revenir en haut Aller en bas
siliia
Nouveau Membre
siliia


Féminin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/04/2013

mon parc en pleine construction ... question cabane Empty
MessageSujet: Re: mon parc en pleine construction ... question cabane   mon parc en pleine construction ... question cabane EmptyVen 26 Avr 2013 - 21:15

waw magnifique félicitation franchement chapeau content saute j’espère que t'es tortues adoreront croise
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

mon parc en pleine construction ... question cabane Empty
MessageSujet: Re: mon parc en pleine construction ... question cabane   mon parc en pleine construction ... question cabane EmptyVen 26 Avr 2013 - 23:29

Ton parc est vraiment bien il manque un peu de relief mais tu comptes améliorer ça

Le seul bémol est que le béton est porteur et donc ne va pas empêcher le froid au contraire donc il faudrait changer ou le doubler avec un matériel isolant
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5876
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

mon parc en pleine construction ... question cabane Empty
MessageSujet: Re: mon parc en pleine construction ... question cabane   mon parc en pleine construction ... question cabane EmptySam 27 Avr 2013 - 14:56

Joli parc... mais peut-être 2 petits bémols...
Pour la taille, 4m² c'est bien pour des juvéniles de 10 mois, mais il va falloir agrandir d'ici pas très longtemps. D'autres plus aguerris dans ce domaine te donneront des avis beaucoup plus expérimentés que moi...

D'autre part, j'avais recueilli une madame hérisson. Comme toi, j'avais mis un regard en béton...
Madame ne l'a habité que pour l'été. L'automne venu, elle l'a dédaigné et est parti vivre sa vie chez les voisins, sous la terrasse... J'ai compris quelques temps plus tard, après qu'il ait pas mal plu... La terre dans le regard était complètement détrempée... Pourtant il était abrité...
Donc j'ai mis ça (peut-être à tort) sur le dos du regard et me suis résigné à fabriquer une cabane en bois...
D'autres auront peut-être des avis différents sur le béton... ou des combines qui te permettraient de ne pas avoir de souci...
Revenir en haut Aller en bas
pimentetpaprika
Nouveau Membre
pimentetpaprika


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/09/2012

mon parc en pleine construction ... question cabane Empty
MessageSujet: mon enclos avance pas mal   mon parc en pleine construction ... question cabane EmptyLun 6 Mai 2013 - 21:44

et voila le beau temps est revenu et avec lui l’aménagement se poursuit.
Après une belle balade dans la garrigues ou j'ai trouvé des morceaux de bois morts, des pierres plates, j'ai pu :
terminer le dessus grillagé,
rehausser la colline sous laquelle est installée une tuile comme passage/cachette, que j'ai recouverte de terre et de pierres plates
mis des écorces de bois comme cachettes.
Installer une petite vitre au dessus d'une ardoise pour se réchauffer,
planter des graines de radis, un fraisier, un thym, romarin et lavande, une joubarbe, du sedum, le plantain et la mauve repoussent tout seuls,
j'ai posé une paillasse en bois sur le grillage pour faire un coin semi ombragé et une tuile plate posée sur le cadre grillagé en face pour faire un vrai coin d'ombre.
Il me reste a rajouter de la terre par ci ou par la...
Je n'ai pas encore changé la cabane qui pour l'heure est faite avec un regard en béton.
de peur de l'humidité, et pour la proteger de la pluie j'avais déposé un morceau de plexi au dessus et j'ai posé mon thermomètre dessous...verdict : 49 degrés a midi !!! oupsssss

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pimentetpaprika
Nouveau Membre
pimentetpaprika


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/09/2012

mon parc en pleine construction ... question cabane Empty
MessageSujet: mon enclos avance pas mal...bientot l'installation des bb   mon parc en pleine construction ... question cabane EmptyLun 6 Mai 2013 - 22:07

on voit pas bien la hauteur de la colline je prendrai une photo demain ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

mon parc en pleine construction ... question cabane Empty
MessageSujet: Re: mon parc en pleine construction ... question cabane   mon parc en pleine construction ... question cabane EmptyJeu 9 Mai 2013 - 18:30

Attention a tout ce qui touche la bordure du parc,
il ne faut pas que ta tortue puisse monter et escalader.
Il y a plusieurs endroits qui me paressent accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
pimentetpaprika
Nouveau Membre
pimentetpaprika


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/09/2012

mon parc en pleine construction ... question cabane Empty
MessageSujet: Re: mon parc en pleine construction ... question cabane   mon parc en pleine construction ... question cabane EmptySam 11 Mai 2013 - 21:03

clo 33 pourquoi est ce un souci si elles grimpent, l'enclos est sécurisé par un grillage au dessus ?!
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

mon parc en pleine construction ... question cabane Empty
MessageSujet: Re: mon parc en pleine construction ... question cabane   mon parc en pleine construction ... question cabane EmptySam 11 Mai 2013 - 21:35

Salut pimentetpaprika, Clo33 n'a pas vraiment tort dans ce qui t'a dit ou alors il faudra veiller à toujours fermer le couvercle grillagé, car parfois on le laisse ouvert le temps d'aller chercher quelque chose et ces demoiselles ont vite fait de se faire la malle....

Alors redouble de prudence surtout car avec ces pierres au bord de ton enclos elles auraient vite fait!!!!! Sad

En ce qui concerne ton enclos il est super, tu as vraiment bien bosser!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Seul petit bémol ton regard en béton qui retiens le froid et l'humidité, plusieurs on essayé et le résultat pas très concluant....

De plus, tu possèdes des Graecas qui sont plus fragile et sensible à l'humidité alors perso je te conseille de le changer par une cabane en bois.... Mr.Red
Vu le boulot que tu as accompli, je te sais tout à fait capable de leur construire une petite maisonnette digne de ce nom.... thumright

Sinon c'est parfait!!!!!! thumright

Revenir en haut Aller en bas
pimentetpaprika
Nouveau Membre
pimentetpaprika


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/09/2012

mon parc en pleine construction ... question cabane Empty
MessageSujet: Re: mon parc en pleine construction ... question cabane   mon parc en pleine construction ... question cabane EmptySam 11 Mai 2013 - 23:40

Merci pour tes compliments CHOUCHOU32 c'est gentil 00099
il es vrai que je me suis beaucoup documenté et j'ai beaucoup appris auprès du forum.
J'avais pas pensé à l’évasion par panneau grillagé ouvert !! je comprends mieux ce que voulait dire CLO33.
je veillerais a ne pas soulever pendant qu'elles sont dans le coin.
J'avais mis des pierres sur le bord car j'avais cru comprendre que pour qu'elle puisse se retourner en cas de chute sur le dos c'était plus facile pour elle d'avoir un appui.
Pour le regard en béton ça me perturbe aussi, je l'ai laissé le temps de trouver une cabane adéquate. Les cabanes déjà construites pour rongeurs font pas robustes et en terme d'humidité pas très sure de leur résistance aux fortes pluies.
Je vais devoir m'y mettre mais avec quel bois ?? j'ai pas encore trouvé.
Merci encore a tous pour vos conseils il est vrai que les graecas sont pas les plus faciles des tortues pour débuter...mais tellement mignonnes !!
quelques photos de l'enclos finalisé...et de ses habitants.
J'ai rajouté une serre que j'ai faites avec une plaque de plexi et des profilés pvc.
La cabane regard est recouverte de tuiles et je dépose au dessus une plaque de plexi pour proteger de la pluie

la colline rocaille qui recouvre une tuile :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vue du dessus pas encore de foin dans la serre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vu fermé avec le coin ombragé par une paillasse et protection plexi au dessus de la cabane pour la pluie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et enfin les pepettes pour leur première sortie : hummmm des jeunes pousses de radis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

mon parc en pleine construction ... question cabane Empty
MessageSujet: Re: mon parc en pleine construction ... question cabane   mon parc en pleine construction ... question cabane EmptyDim 12 Mai 2013 - 8:56

bonjour, un petit commentaire de ma part, vraiment top ! si tout le monde partait sur de si bonnes bases avec des jeunes tortues et se documentait autant ... toutes nos tortues seraient heureuses !!!
vraiment félicitations ! elles vont passer une super été ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

mon parc en pleine construction ... question cabane Empty
MessageSujet: Re: mon parc en pleine construction ... question cabane   mon parc en pleine construction ... question cabane EmptyDim 12 Mai 2013 - 8:59

Ce parc esttrès bien réalisé, il ne reste plus qu'aux mauvaises herbes de pousser.
Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

mon parc en pleine construction ... question cabane Empty
MessageSujet: Re: mon parc en pleine construction ... question cabane   mon parc en pleine construction ... question cabane EmptyDim 12 Mai 2013 - 9:03

pour la cabane, pourquoi ne pas mettre une caisse à vin en bois découpée avec un plexis dessus pour proteger en plus de la pluie ? ça ne coute rien, il suffit de demander au "sommelier " d'une grande surface quand il met les bouteilles en rayon... en général, ils donnent !
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5876
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

mon parc en pleine construction ... question cabane Empty
MessageSujet: Re: mon parc en pleine construction ... question cabane   mon parc en pleine construction ... question cabane EmptyDim 12 Mai 2013 - 20:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour éviter qu'il ne monte dans les coins, j'ai mis des chevrons (en 40x60); chez LeroyM en 4m, ça ne coûte pas très cher. Une fois poncés, vernis, vissés dans le haut de l'enclos, ça met une barrière et il ne pourra pas passer dehors... Je pense que du tasseau en 40x40 fait tout aussi bien l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
pimentetpaprika
Nouveau Membre
pimentetpaprika


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/09/2012

mon parc en pleine construction ... question cabane Empty
MessageSujet: Re: mon parc en pleine construction ... question cabane   mon parc en pleine construction ... question cabane EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:53

merci pour tes félicitations CLO33.
LULUO en fait j'ai essayé de trouver une caisse a vin mais même en pleines terres languedocienneS, j'ai pas trouvé un caviste qui pouvait m'en vendre une !! alors je vais la construire cette cabane de mes petites mimines mais la je vais faire appel a mon voisin car je suis pas assez outillée pour scier des planches correctement.
ZEZE l'idee des tasseaux est vraiment bien d'autant qu'il m'en reste.
J'attaquerai tout ca demain avant le déluge annoncé pour cette semaine.
Vous êtes tous de supers conseils, j'apprécie vraiment !! 00099
Revenir en haut Aller en bas
pimentetpaprika
Nouveau Membre
pimentetpaprika


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/09/2012

mon parc en pleine construction ... question cabane Empty
MessageSujet: LA VOILA LA CABANE    mon parc en pleine construction ... question cabane EmptyLun 13 Mai 2013 - 11:54

Et voici et voila THE CABANE !!!!
Arrétez les flashs..!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

30 CM x 30 CM en bois brut épaisseur 2 cm avec son toit en pente et son avancée sur la terrasse en calcaire.
Reste a la vernir avec un vernis adapté aux animaux !
Si les demoiselles sont pas au sec la ....je démissionne.. Rolling Eyes
maintenant faut qu"elles y aillent croise

Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

mon parc en pleine construction ... question cabane Empty
MessageSujet: Les parcs en pleine construction ... question cabane   mon parc en pleine construction ... question cabane EmptyLun 13 Mai 2013 - 12:49

Bonjour Piment-Paprika, fleur11
J'ai lu ton post depuis le début et je tiens à te féliciter pour tes petites carapaces I love you I love you et ton joli parc. Tu es vraiment douée, il est top, chic et naturel. Tes petites sont des merveilles. Je suis contente pour toi. Very Happy
J'ai pas très bien compris ce qu'était un regard, ou se met le surplus d'eau de pluie , pour que l'enclos ne soit pas inondé ? scratch
Je ferai une photo de mon enclos pour mes 2 lolottes (Graeca aussi : Augusta et Louise) et enverrai le portrait de mes stars petit coeur . Augusta est terrible, elle vient quand je l'appelle et elle aime bien que je lui porte le déjeuner au lit : juste devant l'entrée de sa cabane. king
Pour revenir à mon enclos, même surface que toi, il est sur ma terrasse (n'est pas de jardin) et je suis embêtée car il repose sur le carrelage (marbre) qui est très très froid. J'ai acheté la semaine dernières des dalles de liège, je vais en placer sous la cabane, bien que l'enclos soit tapissé de feutre. C'est un vrai métier ! Tjrs en projet ! Mais pour les finitions, je me débrouille. La construction de l'enclos et le transport de la terre furent une entreprise familiale : suis au 4ème étage. affraid
Bonne continuation et de temps en temps des news. Très cordialement.
Setoute

PS : Pour l'enclos et la cabane, j'ai peint avec de la lazure à l'eau !!! LOVE1
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
pimentetpaprika
Nouveau Membre
pimentetpaprika


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/09/2012

mon parc en pleine construction ... question cabane Empty
MessageSujet: Re: mon parc en pleine construction ... question cabane   mon parc en pleine construction ... question cabane EmptyLun 13 Mai 2013 - 13:16

merci setoute !! je suis contente de tout ce travail !! ouf c'est enfin terminé.. 00145

j'avais suivi ton installation avec le sol en marbre. Ne peux tu pas deposer sur le carrelage du polystirene, ça isolera du froid du sol.
j'attends avec impatience la fin de ton enclos, 4 etages avec la terre Shocked vous avez du bien dormir le soir !!
Merci pour l'info de la lazure a l'eau, faut que j'y aille vite chez nous dès mercredi ce sera deluge annoncé !!
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

mon parc en pleine construction ... question cabane Empty
MessageSujet: Re: mon parc en pleine construction ... question cabane   mon parc en pleine construction ... question cabane EmptyLun 13 Mai 2013 - 16:09

Bonjour pimentpaprika,

Je ne sais comment j'ai manqué de te dire que je trouve ton parc super joli, varié en cachettes, en plantes et je ne doute pas un seul instant que tes belles s'y plaisent thumleft

La cabane est très bien et félicitations pour cette oeuvre faite de tes mains, tu es très habile bravo

Par contre, un détail me chiffone : le toit de la cabane qui "tombe" vers le devant de la cabane : avec trop de pluie, elle se déversera directement sur la dalle en calcaire et risque de s'évacuer + facilement vers l'intérieur de la cabane que vers l'extérieur à cause de cette dalle. Si gros déluge Confused

Je ne me rends pas compte sur les photos : la dalle, devant cabane, semble être posée à plat ... Peut-être elle est posée, en plan incliné Question ce serait plus prudent et l'eau s'évacuerait ainsi vers le dehors.

Voilà c'est mon avis : il est certain qu'il n'est pas toujours évident de penser à tout à la fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
pimentetpaprika
Nouveau Membre
pimentetpaprika


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/09/2012

mon parc en pleine construction ... question cabane Empty
MessageSujet: Re: mon parc en pleine construction ... question cabane   mon parc en pleine construction ... question cabane EmptyLun 13 Mai 2013 - 20:01

FELIZ a écrit:
Bonjour pimentpaprika,

Je ne sais comment j'ai manqué de te dire que je trouve ton parc super joli, varié en cachettes, en plantes et je ne doute pas un seul instant que tes belles s'y plaisent thumleft

MERCI BEAUCOUP !!

La cabane est très bien et félicitations pour cette oeuvre faite de tes mains, tu es très habile bravo
merci j'ai été aidé par mon voisin qui m'a prété son materiel

Par contre, un détail me chiffone : le toit de la cabane qui "tombe" vers le devant de la cabane : avec trop de pluie, elle se déversera directement sur la dalle en calcaire et risque de s'évacuer + facilement vers l'intérieur de la cabane que vers l'extérieur à cause de cette dalle. Si gros déluge Confused

Je ne me rends pas compte sur les photos : la dalle, devant cabane, semble être posée à plat ... Peut-être elle est posée, en plan incliné Question ce serait plus prudent et l'eau s'évacuerait ainsi vers le dehors.

Tu as raison et en fait on le voit mal mais la dalle calcaire est en plan incliné qui permet de faire glisser la pluie vers l'avant !! j'y avais pensé et je vais pouvoir la tester en conditions réelles mercredi jour de déluge !! j'ai pris la photo à la vas vite, mais j'ai enlever la cabane pour la peindre et la mettre a sécher, elle intégrera sa place demain
J'ai hésité a faire une cabane isolé du sol avec un fond mais je fais un essai sans pour voir si la cabane est bien étanche.

Voilà c'est mon avis : il est certain qu'il n'est pas toujours évident de penser à tout à la fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
pimentetpaprika
Nouveau Membre
pimentetpaprika


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/09/2012

mon parc en pleine construction ... question cabane Empty
MessageSujet: Re: mon parc en pleine construction ... question cabane   mon parc en pleine construction ... question cabane EmptyMar 14 Mai 2013 - 19:11

euh !!!! je sèche !!
ma cabane est faites, peinte de 2 couches pour bien protéger de la pluie d'une peinture V33 anti humidité!!
mais question installation dans l'enclos je suis perdue !! Crying or Very sad
Je vais la mettre sur un endroit surelevé mais :
- faut il surelever la maison en la déposant sur des pierres ou dalles et laisser la terre a nu dessous à l'interieur.
ou bien
- faut il la deposer un peu enterrée sur une surélévation de terre
OU bien
-faut il la déposer sur des pierres sur toutes la surface intérieure


AHRRRRGGGGG....je vais devenir chèvre !!!!!! huh2
merci de votre aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

mon parc en pleine construction ... question cabane Empty
MessageSujet: Re: mon parc en pleine construction ... question cabane   mon parc en pleine construction ... question cabane EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:40

pimentetpaprika a écrit:
euh !!!! je sèche !!
ma cabane est faites, peinte de 2 couches pour bien protéger de la pluie d'une peinture V33 anti humidité!!
mais question installation dans l'enclos je suis perdue !! Crying or Very sad
Je vais la mettre sur un endroit surelevé mais :
- faut il surelever la maison en la déposant sur des pierres ou dalles et laisser la terre a nu dessous à l'interieur.
ou bien
- faut il la deposer un peu enterrée sur une surélévation de terre
OU bien
-faut il la déposer sur des pierres sur toutes la surface intérieure


AHRRRRGGGGG....je vais devenir chèvre !!!!!! huh2
merci de votre aide !!!

il faut tout simplement poser la cabane sur la terre,sans dalle et sans pierre, sur une butte afin d'éviter tout risque d'inondation en cas de pluie, et mettre du foin sur la terre de la cabane Wink

en attente des photos Smile



Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

mon parc en pleine construction ... question cabane Empty
MessageSujet: Re: mon parc en pleine construction ... question cabane   mon parc en pleine construction ... question cabane EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:58

Dans tous les cas les cabanes et abris doivent être sans fond pour le contact permanent avec la terre.

pimentetpaprika : si la dalle est bien inclinée, l'eau se déversera vers l'extérieur ; Je suppose que le coin n'est pas inondable Question
Je mettrais des graviers + cailloux autour de la cabane pour bon drainage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon parc en pleine construction ... question cabane Empty
MessageSujet: Re: mon parc en pleine construction ... question cabane   mon parc en pleine construction ... question cabane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon parc en pleine construction ... question cabane
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» construction parc et question serre
» Petite question pour la construction d'un parc...
» Construction d' une cabane
» construction d'une cabane
» construction d'une cabane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: