Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 mon parc en pleine construction ... question cabane

Aller en bas 
+8
LULU0
chouchou32
Clo33
Zézé
Flow94
siliia
Edelweiss
pimentetpaprika
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pimentetpaprika
Nouveau Membre
pimentetpaprika


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/09/2012

mon parc en pleine construction ... question cabane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon parc en pleine construction ... question cabane   mon parc en pleine construction ... question cabane - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 14:11

FELIZ et ZOE merci de vos conseils, j'i donc rehaussé la butte de terre, déposé la cabane dessus, entouré de terre, de pieres plates ainsi que de graviers autour.
j'ai calé la cabane le plus au bord de l'enclos possible. j'ai déposé la dalle plus inclinée et le tout qui penche un peu vers l'interieur de l'enclos afin d'évacuer la pluie vers le bas de celui ci.
maintenant faut que je rehausse le cadre grillagé de bien 25 Cm.
j'attends la pluie prévue pour cet après midi pour voir.
A suivre ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

mon parc en pleine construction ... question cabane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon parc en pleine construction ... question cabane   mon parc en pleine construction ... question cabane - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 22:03


ça à l'air très bien comme ça !!

une petite remarque cependant en ce qui concerne le toit de la cabane.

le toit semble être fait de trois morceaux de bois assemblés les uns aux autres. il faudrait recouvrir le toit avec quelque chose d'étanche, un morceau de lino par exemple ou tout autre chose, pour que l'eau ne s'infiltre pas à l'intérieur de la cabane via le toit.



Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

mon parc en pleine construction ... question cabane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon parc en pleine construction ... question cabane   mon parc en pleine construction ... question cabane - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 23:04

Alors qu'a donné le test pluie pimentetpaprika Question

L'idée du lino de zoe14 est thumright
Revenir en haut Aller en bas
pimentetpaprika
Nouveau Membre
pimentetpaprika


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/09/2012

mon parc en pleine construction ... question cabane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon parc en pleine construction ... question cabane   mon parc en pleine construction ... question cabane - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 23:14

Merci ZOE pour l'idée en fait j'ai pensé mettre dessus du "truc" (je ne vais pas écorner le nom genre sthungue Razz ) que l'on trouve sur les niches pour chien.
Meme si c'est des lames de parquet qui s'emboitent l'etanchéité est pas assurée ??
FELIZ : la pluie a décidé de tomber à partr de 19 h donc je n'ai pas encore vu le résultat.
J'ai refait le cadre pour le rehausser, je le grillage demain et le poserai dessus j'espère s'il ne pleut pas trop et je pourrais voir ce que cela a donné en terme de protection.
Je ne manquerai pas de poster photos et commentaires demain.
Merci et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

mon parc en pleine construction ... question cabane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon parc en pleine construction ... question cabane   mon parc en pleine construction ... question cabane - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 23:30

thumright Bonne soirée et à demain Wink

Ici depuis hier soir, le temps est digne d'un mois de novembre Evil or Very Mad Quand je suis sortie au jardin ce soir, j'ai vu qu'il avait neigé sur les hauteurs à + ou - à 1000m Shocked
Revenir en haut Aller en bas
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

mon parc en pleine construction ... question cabane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon parc en pleine construction ... question cabane   mon parc en pleine construction ... question cabane - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 23:32

[quote="pimentetpaprika"]Merci ZOE pour l'idée en fait j'ai pensé mettre dessus du "truc" (je ne vais pas écorner le nom genre sthungue Razz ) que l'on trouve sur les niches pour chien.
Meme si c'est des lames de parquet qui s'emboitent l'etanchéité est pas assurée ??


je ne sais pas si ça sera bien étanche a 100% dans le temps, car le bois se déforme au contact de l'eau et de la chaleur.

par précaution personnellement je mettrai quelque chose dessus, ce qui tu propose est très bien et en plus ça donnera un aspect encore plus sympa à la cabanne, et ça protégera également le bois du toit contre toutes les intempéries.

voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
pimentetpaprika
Nouveau Membre
pimentetpaprika


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/09/2012

mon parc en pleine construction ... question cabane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon parc en pleine construction ... question cabane   mon parc en pleine construction ... question cabane - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 12:35

bonjour a tous !
voila ce matin j'ai pu réhauser le cadre, et j'ai posé une plaque de plexi que j'avais dans le garage sur la cabane en attendant.
elle a l'air étanche, un peu d'eau est passé sur le coté mais c'est normal je pense, la terre n'était pas encore bien placé autour de la cabane.
Enfin terminé, encore quelques jours de pluie, cela permettra aux jeunes pousses de sortir et dès lundi "si meteo france le veux bien ": les demoiselles dehors !!
Pour l'heure je laisse l'enclos en l’état mais je pense à mes heures perdues rehausser les autres cadres aussi ce sera plus pratique et esthétique.
Mais alors pour ce qui concerne l'utilisation de l’agrafeuse quelle horreur j'ai fini par les enfoncer au marteau !! Mr.Red

alors voila la dernière touche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pimentetpaprika
Nouveau Membre
pimentetpaprika


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/09/2012

mon parc en pleine construction ... question cabane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon parc en pleine construction ... question cabane   mon parc en pleine construction ... question cabane - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 13:35

après le deluge de ce matin et le vent tempétueux, j'ai pu enfin verifier l'etanchéité de la cabane et bien c'est sec a l’intérieur !!!
Je pense pouvoir dire que j'ai bien travaillé !! Razz
Par contre faut que je pense a clipser la plaque de plexiglas car elle a bougé avec le vent. Faut que je trouve un moyen de la mettre et de l'enlever quand j'en ai besoin..A réfléchir !
l'enclos quand à lui a l'air de bien drainer et pas d'effet piscine relevé.
Du coup, j'en ai profité pour semer des graines de pissenlit et de capucines.
Il ne manque plus que le soleil et la chaleur !!

Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

mon parc en pleine construction ... question cabane - Page 2 Empty
MessageSujet: ...Les parcs: ....en pleine construction.....question cabane   mon parc en pleine construction ... question cabane - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:38


Bonsoir Pimentpaprika, super super, ton enclos revisité. Je trouve que le fait d'avoir ré-haussé le cadre est sympa. Enfin tes loulouttes vont être super bien pour leur bonheur et le tien. Encore bravo. Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
pimentetpaprika
Nouveau Membre
pimentetpaprika


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/09/2012

mon parc en pleine construction ... question cabane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon parc en pleine construction ... question cabane   mon parc en pleine construction ... question cabane - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:58

et voila, le vent a calé, la chaleur était au rendez vous, nous nous sommes donc installées ce matin !!!

La tete dans les radis.a peine arrivé déjà en train de grignoter !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je n'ai pas pu les photographier plus car ces coquines sont vite allées se cacher. ce soir l'une dort dans la cabane, l'autre sous la tuile colline.
Il nous a fallu bien 5 minutes pour retrouver celle caché sous la tuile !!
Ouf première journée tranquille ce soir c'est leur première nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

mon parc en pleine construction ... question cabane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon parc en pleine construction ... question cabane   mon parc en pleine construction ... question cabane - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:22

Très sympa ton enclos et tes petites tortues Smile
Revenir en haut Aller en bas
pimentetpaprika
Nouveau Membre
pimentetpaprika


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/09/2012

mon parc en pleine construction ... question cabane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon parc en pleine construction ... question cabane   mon parc en pleine construction ... question cabane - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 21:18

après une semaine dehors, je m’inquiètes pour mes tortues et j'ai du réorganiser le coin serre.
Ce week end il est tombé un déluge, alors que je croyais les tortues rentrées dans la cabane, une des 2 est restée sous la pluie.
Je l'ai récupérée sous un pot en terre, trempée. je l'ai rentré dans la serre pour la réchauffer.
Cela m'a agacée, du coup j'ai décalé ce pot, déplacé le coin grotte et donc décidée d'agrandir le coin serre et le rapprocher de la cabane.
Ce matin re surprise elle a décidée de dormir dehors du coté plantation donc encore humide !!
on dit les graecas sensibles bin celle la ou elle est mutante ou bien un poil "neuneu". Rolling Eyes
Je vais la suivre de près faut pas qu'elle se soit enrhumée.

La seconde reste dans la cabane ou juste devant, je ne l'ai pas vu manger et me demande si elles ont assez de chaleur. demain jour de rtt je vais me caler en mode paparazzi furtif et espionner leur faits et gestes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

mon parc en pleine construction ... question cabane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon parc en pleine construction ... question cabane   mon parc en pleine construction ... question cabane - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 22:47


Bonsoir,

Je me suis baladée un peu sur le forum et j'ai vu ton post. Tes petites sont toujours aussi mignonnes et ton parc magnifique. Alors comme ça, tu as une de tes petites qui boude sa jolie cabane ? Elle préfère le pot de fleur !!! J'ai la même !! J'ai mis un pot de fleur dans un coin, c'est l'endroit le plus exposé à la pluie (et Dieu sait que cette année, on a été gaté) et elle l'a adoptée ; tous les soirs je la rentre la vilaine.
Je les ai amenées chez le véto (nac, super), tout va bien, m'a conseillé de les vermifuger, c'est fait. Du coup, il faut que je reprenne tout l'enclos, déplanter ce qu'elles n'ont pas rasé (gloutonnes) jeté de l'eau bouillante pour éradiquer les oxyures , remettre de la terre et replanter. Il faut que je m'y mette. Mon gendre a réhaussé l'enclos d'un côté, par contre, il a raté la protection du dessus, tant pis. En fait, je vais revoir un peu tout ça.
Louise mesure 7 cm et pèse 60 g, Augusta 6,2 cm pour 45 g. Elle est rigolotte et espiègle.
Je les bade !
Je te souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
olivierxavier95
Nouveau Membre
olivierxavier95


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 57
Localisation : région parisienne 95 val d oise
Date d'inscription : 11/05/2012

mon parc en pleine construction ... question cabane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon parc en pleine construction ... question cabane   mon parc en pleine construction ... question cabane - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 7:17

pas mal ton parc et j aime bien les belles pierre Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon parc en pleine construction ... question cabane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon parc en pleine construction ... question cabane   mon parc en pleine construction ... question cabane - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon parc en pleine construction ... question cabane
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» construction parc et question serre
» Petite question pour la construction d'un parc...
» Construction d' une cabane
» construction d'une cabane
» construction d'une cabane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: