Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 voici carapace

Aller en bas 
+5
Matt_44
Forest 17
leda
tortue2b
kris1805
9 participants
AuteurMessage
kris1805
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/05/2013

voici carapace Empty
MessageSujet: voici carapace   voici carapace EmptyVen 3 Mai 2013 - 23:45

voici carapace jeune mâle de 2 ans poids 132gr
voici carapace Carapa14
Revenir en haut Aller en bas
kris1805
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/05/2013

voici carapace Empty
MessageSujet: carapace suite   voici carapace EmptyVen 3 Mai 2013 - 23:51

voici l enclos exterieur pour carapace a moitier ouvertvoici carapace Enclos13
voici l enclos ouvert
voici carapace Enclos14
enclos fermé
voici carapace Enclos15
merci de me donner vos reactions afin de m ameliorer
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

voici carapace Empty
MessageSujet: Re: voici carapace   voici carapace EmptySam 4 Mai 2013 - 8:55

ton enclos est super , juste un truc les serres au dessus . ça serai mieux si tu laissai juste une plaque pas besoin de recouvrir presque tout ton enclos Smile
Revenir en haut Aller en bas
kris1805
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/05/2013

voici carapace Empty
MessageSujet: Re: voici carapace   voici carapace EmptySam 4 Mai 2013 - 9:37

Merci oui c est uniquement si il pleut fortement sinon d habitude j enleve la grande serre ...
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

voici carapace Empty
MessageSujet: Re: voici carapace   voici carapace EmptySam 4 Mai 2013 - 10:01

superbe tortue qui me parait avoir plus de deux ans ,je dirais 4 ans .est elle nees chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Forest 17
Membre Actif
Forest 17


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 30
Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 04/11/2012

voici carapace Empty
MessageSujet: Re: voici carapace   voici carapace EmptySam 4 Mai 2013 - 11:01

Oui il est énorme pour seulement deux ans. Tu es sûr de son âge ?
Revenir en haut Aller en bas
kris1805
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/05/2013

voici carapace Empty
MessageSujet: Re: voici carapace   voici carapace EmptySam 4 Mai 2013 - 11:10

Oui effectivement il est assez gros il est ne en juillet 2011 ch mon collegue....pour dire en ce moment je m inquiete un peu car il veut plus trop sortir de sa cachette mais sa va il mange tres bien .....
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

voici carapace Empty
MessageSujet: Re: voici carapace   voici carapace EmptySam 4 Mai 2013 - 11:15

a t il deja hiberné?
Revenir en haut Aller en bas
kris1805
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/05/2013

voici carapace Empty
MessageSujet: Re: voici carapace   voici carapace EmptySam 4 Mai 2013 - 12:06

Oui la premiere annee correctement et cette annee seulement 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

voici carapace Empty
MessageSujet: Re: voici carapace   voici carapace EmptySam 4 Mai 2013 - 12:54

si elle a vraiment deux ans elle doit etre de souche bulgare,qui donne de tres grosse tortue a l age adulte mais je doute vraiment qu elle soie de 2011
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

voici carapace Empty
MessageSujet: Re: voici carapace   voici carapace EmptySam 4 Mai 2013 - 12:56

peux tu nous faire des photos du plastron et si toutefois tu avait des photos des parents ce serait genial!!
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

voici carapace Empty
MessageSujet: Re: voici carapace   voici carapace EmptySam 4 Mai 2013 - 13:58

Les tortues bulgares ne sont pas plus grosses que les autres de ce que je sais, dernièrement un passionné à eu l'occasion d'observer un mâle kosovar de 4 kg !!! Oui oui j'ai bien dis mâle et non femelle !
Où bien était ce un mâle issu d’immigration bulgare. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Heinsenberg
Nouveau Membre
Heinsenberg


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 02/05/2013

voici carapace Empty
MessageSujet: Re: voici carapace   voici carapace EmptySam 4 Mai 2013 - 15:15

j'adore ton enclos peux tu me donner des informations sur sa fabrication etc... pour en construire un semblable Smile
Revenir en haut Aller en bas
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

voici carapace Empty
MessageSujet: Re: voici carapace   voici carapace EmptySam 4 Mai 2013 - 15:31



la cabane semble avoir un fond. dans ce cas il faut l'enlever pour que la tortue soit en contact avec la terre et s'enterrer si elle le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

voici carapace Empty
MessageSujet: Re: voici carapace   voici carapace EmptySam 4 Mai 2013 - 18:43

Matt_44 a écrit:
Les tortues bulgares ne sont pas plus grosses que les autres de ce que je sais, dernièrement un passionné à eu l'occasion d'observer un mâle kosovar de 4 kg !!! Oui oui j'ai bien dis mâle et non femelle !
Où bien était ce un mâle issu d’immigration bulgare. Razz
4 kgs pour un mâle impressionnant,ça doit faire une belle bête.
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

voici carapace Empty
MessageSujet: Re: voici carapace   voici carapace EmptySam 4 Mai 2013 - 19:23

effectivement 4 kg c est enorme! des photos seraient les bienvenues...et je pensais avoir lu que les boettgeri de souche bulgare etaient les plus grosses Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kris1805
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/05/2013

voici carapace Empty
MessageSujet: Re: voici carapace   voici carapace EmptySam 4 Mai 2013 - 22:03

leda a écrit:
si elle a vraiment deux ans elle doit etre de souche bulgare,qui donne de tres grosse tortue a l age adulte mais je doute vraiment qu elle soie de 2011
mon collegue ma affirme qu elle est de souche varoise je pense que je lai photographier de tres près il fait 8cm de plastron et pese 132 g et il est bien ne en juillet 2011.........
Revenir en haut Aller en bas
kris1805
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/05/2013

voici carapace Empty
MessageSujet: Re: voici carapace   voici carapace EmptySam 4 Mai 2013 - 22:08

zoe14 a écrit:


la cabane semble avoir un fond. dans ce cas il faut l'enlever pour que la tortue soit en contact avec la terre et s'enterrer si elle le souhaite.

ou bien vu pour la cabane le fond a etait supprimer cette apres midi .......merci pour ta remarque
Revenir en haut Aller en bas
kris1805
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/05/2013

voici carapace Empty
MessageSujet: Re: voici carapace   voici carapace EmptySam 4 Mai 2013 - 22:17

Heinsenberg a écrit:
j'adore ton enclos peux tu me donner des informations sur sa fabrication etc... pour en construire un semblable Smile
merci voici quelques infos
1 j ai acheter a villa verde un carre de jardin dimensions 1.20mX1.20 hauteur 20cm que j ai agrandis afin de pouvoir enterré le parc 10 cm sous terre

Puis j ai acheter des lattes de toitures des 40x27 que j ai couper et assembler afin de faire des portes avec charnieres et fermeture puis j ai mis du grillage de lapin pour le securise des predateurs

j ai acheter un plaque de plexi glass que j ai installer sur une porte que j ai rajouter afin de creer une mini serre....... voila voila
je trouve que c est simple et fonctionnel a faire


Revenir en haut Aller en bas
kris1805
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/05/2013

voici carapace Empty
MessageSujet: Re: voici carapace   voici carapace EmptySam 4 Mai 2013 - 22:19

leda a écrit:
peux tu nous faire des photos du plastron et si toutefois tu avait des photos des parents ce serait genial!!
ok pas de prob a l occas je mets sa en ligne.......par contre mon collegue ne possede pas de photos des parents desoler
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

voici carapace Empty
MessageSujet: Re: voici carapace   voici carapace EmptyDim 5 Mai 2013 - 10:21

Si elle est née chez ton collègue demande lui tout simplement des photos des géniteurs ou a défaut de tout le groupe reproducteur.
Si sans photos des géniteurs on ne pourra jamais dire exactement son espèce, on peut d'ores et déja constater que son phénotypique est très très éloigner de Testudo hermanni varoise (compare avec les différents reportage du forum), pour moi c'est tout simplement impossible que ce soit une pure souche varoise.

Leda, malheureusement on peut difficilement se fier à la littérature qui tire certainement un peu trop vite les conclusions... peut être aussi que nous interprétons mal leur données. C'est peut être en voyant 5 grosses T. boettgeri bulgares que des gens ont déduis que les bulgares étaient particulièrement grosses... mais ces mêmes personnes sont elles allées voir ailleurs ?
Par ailleurs la bulgarie c'est grand... on peut imaginer que contrairement aux humains, les tortues circulent beaucoup plus librement entre les frontières... donc il me semble bien compliqué d'attribuer une nationalité à une tortue...souche "bulgare" quesako ?? Il peut aussi parfaitement y avoir plusieurs écotypes en bulgarie. Wink
En fait cette histoire de taille pourrait être comparables aux fameuses Testudo boettgeri "jaune", qui selon certains formeraient une petite population localisée de mémoire au nord est de la grèce... sauf que sur le lien qui va suivre tu pourras constater que cet amateur, qui l'est peut être moins que bon nombre de scientifiques, a pu observer au kosovo et en macédoine quelques tortues toutes claires...des spécimens plus ou moins isolés au beau milieu de population "normale". Ces spécimens gros ou claires résultent probablement d'une légère modification génétique ne suffisant pas nécessairement pour parler de sous espèce... Le mâle qui va suivre a une dossière très abimé, une ancienne grosse blessure, la repousse et la forme de la dossière semble avoir été difficile et peut être responsable de ce poids énorme ?? Ceci étant j'ai souvenir que les Testudo boettgeri d'une région du kosovo, présentées par Herve dodo étaient dans la moyenne "haute" de Testudo boettgeri.

P.7 et 8 le gros mâle, mais l'ensemble du site est une mine d'information plus parlante que des pourcentages dans un bouquin. Razz
http://www.marginata.dk/Artikler/makedonien2012s7.html
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

voici carapace Empty
MessageSujet: Re: voici carapace   voici carapace EmptyDim 5 Mai 2013 - 14:29

thumleft thumright genial le lien sur les boett !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

voici carapace Empty
MessageSujet: Re: voici carapace   voici carapace EmptyDim 5 Mai 2013 - 16:54



Leda, malheureusement on peut difficilement se fier à la littérature qui tire certainement un peu trop vite les conclusions... peut être aussi que nous interprétons mal leur données. C'est peut être en voyant 5 grosses T. boettgeri bulgares que des gens ont déduis que les bulgares étaient particulièrement grosses... mais ces mêmes personnes sont elles allées voir ailleurs ?
Par ailleurs la bulgarie c'est grand... on peut imaginer que contrairement aux humains, les tortues circulent beaucoup plus librement entre les frontières... donc il me semble bien compliqué d'attribuer une nationalité à une tortue...souche "bulgare" quesako ?? Il peut aussi parfaitement y avoir plusieurs écotypes en bulgarie.
En fait cette histoire de taille pourrait être comparables aux fameuses Testudo boettgeri "jaune", qui selon certains formeraient une petite population localisée de mémoire au nord est de la grèce... sauf que sur le lien qui va suivre tu pourras constater que cet amateur, qui l'est peut être moins que bon nombre de scientifiques, a pu observer au kosovo et en macédoine quelques tortues toutes claires...des spécimens plus ou moins isolés au beau milieu de population "normale". Ces spécimens gros ou claires résultent probablement d'une légère modification génétique ne suffisant pas nécessairement pour parler de sous espèce... Le mâle qui va suivre a une dossière très abimé, une ancienne grosse blessure, la repousse et la forme de la dossière semble avoir été difficile et peut être responsable de ce poids énorme ?? Ceci étant j'ai souvenir que les Testudo boettgeri d'une région du kosovo, présentées par Herve dodo étaient dans la moyenne "haute" de Testudo boettgeri.


merci pour ce lien ,effectivement apres l avoir parcouru je suis moins affirmatif sur le sujet,mais il n en reste pas moins que ce sont vraiment les tortues que je prefère thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voici carapace Empty
MessageSujet: Re: voici carapace   voici carapace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voici carapace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici mes \\
» Je suis un peu perdu!!!
» Voici Tic et Tac
» Carapace à une drôle de carapace
» voici zoé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: