Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bonne recette ou pas?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wendy66
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 31
Date d'inscription : 28/01/2013

Bonne recette ou pas?  Empty
MessageSujet: Bonne recette ou pas?    Bonne recette ou pas?  EmptySam 11 Mai 2013 - 15:01

Bonjour tout le monde =) petite question.. sur un blog de tortue j'ai trouver cette recette !!
Sachant que l'on ma di que les aliments de tortue c'étais cru je voulais savoir si c bon ou pas de les faire cuir dans cette recette !!?

Cette recette est utilisée pour nourrir les tortues aquatiques dans les parcs zoologiques, mise au point par Brigitte Arther.

Ingrédient :

• 1 paquet de gélatine en poudre
• 75 gr de truite
• 75 gr de viande de bœuf
• 40 gr de crevettes
• 30 gr de chair de moules
• 15 gr de foie de lapin ou de poulet
• 1 demi œuf de poule (ou 2 œufs de caille)
• 75 ml de lait de vache entier
• 1 demi petit pot pour bébés aux légumes
• 1 demi cuillerée à café d'un produit vitaminé en poudre
• 1 gr de colorant alimentaire rouge.

Dans une marmite à bords hauts, placez la gélatine, ajoutez 400 ml d'eau et laissez cuire pendant une vingtaine de minutes. Pendant ce temps, dans une poêle, rassemblez les autres aliments après avoir coupé finement la truite, les crevettes, les moules, le bœuf et le foie. Faites cuire à feu doux en remuant pendant une vingtaine de minutes.
A ce moment-là, ajoutez ce mélange à la gélatine liquide et, après avoir bien amalgamé le tout, étalez ce que vous aurez obtenu dans une casserole basse où l'ensemble se solidifiera en 2 heures environ. Ensuite découpez ce que vous avez obtenu en tranches ou en petits cubes en fonction du nombre de spécimens et des espèces élevés et congelez le tout de manière à conserver au mieux les qualités organoleptiques de cet aliment .
Au moment d'utiliser les tranches ou les cubes il faudra les laisser à température ambiante pendant quelques minutes pour qu'ils se décongèlent

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bonne recette ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Bonne recette ou pas?    Bonne recette ou pas?  EmptyDim 12 Mai 2013 - 19:16

Bonjour wendy66,

Cet aliment s'apparente à un "pudding" ... Smile

Les aliments se donnent crus.

Les composants de cette recette ne sont pas tous recommandés (moules, crevettes ==> pas de salé pour les aquatiques d'eau douce) quant au lait, à l'oeuf, les produits vitaminés, les pots pour bébé, le colorant ... shaking ... puker ...

Qui plus est ce genre d'aliments n'est pas consommé dans sa totalité, ce qui fait que cela occasionne d'importantes salissures de l'eau.

Rien ne vaut les aliments diversifiés comportant viande, poisson et légumes ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
wendy66
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 31
Date d'inscription : 28/01/2013

Bonne recette ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Bonne recette ou pas?    Bonne recette ou pas?  EmptyLun 13 Mai 2013 - 11:39

salut zéraphin,
oui c bien sa lol,!!! d'accord donc je ne lui ferais pas de pudding ^^ merciii zéraphin =)
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Bonne recette ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Bonne recette ou pas?    Bonne recette ou pas?  EmptyLun 13 Mai 2013 - 12:48

Je pense que tu peux simplement préparer des doses journalières poulet/poisson de rivière/coeur de boeuf/légumes, que tu congèles.
Revenir en haut Aller en bas
wendy66
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 31
Date d'inscription : 28/01/2013

Bonne recette ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Bonne recette ou pas?    Bonne recette ou pas?  EmptyLun 13 Mai 2013 - 13:09

oui c sur !!
juste je trouver simpa cette petite recette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne recette ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: Bonne recette ou pas?    Bonne recette ou pas?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne recette ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps !
» des recette de grd mère pr ma pompe ?
» Recette culinaire "maison" pour tortues terrestres
» Recette de la "gelée" pour testudos
» bonne ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: