Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 pourquoi ma Pelomedusa ne mange plus beaucoup

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nany36
Nouveau Membre
nany36


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/05/2013

pourquoi ma Pelomedusa ne mange plus beaucoup Empty
MessageSujet: pourquoi ma Pelomedusa ne mange plus beaucoup   pourquoi ma Pelomedusa ne mange plus beaucoup EmptyVen 17 Mai 2013 - 16:01

j'ai deux Pelomedusa subrufa "Etoile & Filante" elles ont 3 et 4 ans... elle mange deux fois par jours le matin et le soir, elle mange un peu de tout, des crevettes sechés, des poissons séché, des granules, des crevettes rose. je varie tout sa je leur donne pas tout en meme temps, mais pourquoi par moment elles ne mangent plus rien elles ne veulent rien avaler, la seule chose qu'elle peuvent toutjours manger se sont des crevettes rose!!! mais comme cette hiver elles ont pas beaucoup manger, dite moi pourquoi..
merci d'avance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

pourquoi ma Pelomedusa ne mange plus beaucoup Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma Pelomedusa ne mange plus beaucoup   pourquoi ma Pelomedusa ne mange plus beaucoup EmptyVen 17 Mai 2013 - 21:24

Bonjour nany36,

La fréquence des repas de ces tortues est trop rappprochée. Un repas un jour sur deux suffirait ... là, elles arrivent à saturation ... Wink

D'autre part, les aliments que tu leur donnes ne sont pas des meilleurs. Pas de salé pour les tortues d'eau douce et mieux vaut favoriser les apports en viande ou en vivant (coeur de boeuf, de volailles, blancs de volaille, vers de terre ...) plutôt que ces aliments séchés.

Quant au poisson, elles ne doivent consommer que du poisson de rivière ou d'étang (truite, vairon, gardon, perche ...).
Revenir en haut Aller en bas
nany36
Nouveau Membre
nany36


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/05/2013

pourquoi ma Pelomedusa ne mange plus beaucoup Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma Pelomedusa ne mange plus beaucoup   pourquoi ma Pelomedusa ne mange plus beaucoup EmptySam 18 Mai 2013 - 21:02

Mais petites tortues ont etaient abituer a manger ce genre de nourriture... Et j'achete en animalerie. Ok pour le repas un jour sur deux. Mais je comprend pas pourquoi tout se que je leur donne elle ne le mange pas sauf les crevettes rose. !!!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

pourquoi ma Pelomedusa ne mange plus beaucoup Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma Pelomedusa ne mange plus beaucoup   pourquoi ma Pelomedusa ne mange plus beaucoup EmptyDim 19 Mai 2013 - 18:10

Il faut savoir que les tortues en animalerie sont en transi et sont nourries avec les aliments les plus faciles à distribuer.

Il faudrait habituer progressivement tes tortues à manger autre chose ==> filets et abats de volaille, coeur de boeuf, vers de terre, poisson blanc de rivière ou d'étang (truite, vairon, gardon, perche ...) avec si possible leurs viscères.
Revenir en haut Aller en bas
nany36
Nouveau Membre
nany36


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/05/2013

pourquoi ma Pelomedusa ne mange plus beaucoup Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma Pelomedusa ne mange plus beaucoup   pourquoi ma Pelomedusa ne mange plus beaucoup EmptyLun 20 Mai 2013 - 13:22

Ok ok merci du conseil. Ie truc c'est qu'elles sont capricieuses je peux pas leur donner n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

pourquoi ma Pelomedusa ne mange plus beaucoup Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma Pelomedusa ne mange plus beaucoup   pourquoi ma Pelomedusa ne mange plus beaucoup EmptyLun 20 Mai 2013 - 13:31

Il faut varier les apports à chaque distibution et incister ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nany36
Nouveau Membre
nany36


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/05/2013

pourquoi ma Pelomedusa ne mange plus beaucoup Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma Pelomedusa ne mange plus beaucoup   pourquoi ma Pelomedusa ne mange plus beaucoup EmptyMer 22 Mai 2013 - 12:16

insisté????? comment ca??
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

pourquoi ma Pelomedusa ne mange plus beaucoup Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma Pelomedusa ne mange plus beaucoup   pourquoi ma Pelomedusa ne mange plus beaucoup EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:16

Eh bien en continuant à distribuer ces nouveaux aliments en les variant à chaque apport.
Revenir en haut Aller en bas
nany36
Nouveau Membre
nany36


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/05/2013

pourquoi ma Pelomedusa ne mange plus beaucoup Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma Pelomedusa ne mange plus beaucoup   pourquoi ma Pelomedusa ne mange plus beaucoup EmptyJeu 23 Mai 2013 - 17:53

okok parce que moi j'ai beau assister elles veulent rien savoir... Confused
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

pourquoi ma Pelomedusa ne mange plus beaucoup Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma Pelomedusa ne mange plus beaucoup   pourquoi ma Pelomedusa ne mange plus beaucoup EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:44

Il ne faut pas céder et incister. Une tortue peut rester plusieurs jours sans manger et sans en être affectée.

Reste deux ou trois jours sans la nourrir et recommence la distribution.
Revenir en haut Aller en bas
nany36
Nouveau Membre
nany36


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/05/2013

pourquoi ma Pelomedusa ne mange plus beaucoup Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma Pelomedusa ne mange plus beaucoup   pourquoi ma Pelomedusa ne mange plus beaucoup EmptyLun 27 Mai 2013 - 16:58

ok ok merci beaucoup Very Happy je vais essayer et je redis sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi ma Pelomedusa ne mange plus beaucoup Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma Pelomedusa ne mange plus beaucoup   pourquoi ma Pelomedusa ne mange plus beaucoup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi ma Pelomedusa ne mange plus beaucoup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zen ne mange pas beaucoup
» elle ne mange pas beaucoup
» elle ne mange pas beaucoup.....
» Ma tortue ne mange plus beaucoup
» Elle ne mange pas beaucoup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: