Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La maison de Hermione ...

Aller en bas 
+9
linotte
hophelie
Charlotte+
FELIZ
Setoute
stephy04
Flow94
Natali
MiJo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MiJo
Nouveau Membre
MiJo


Féminin
Nombre de messages : 125
Localisation : entre Rambouillet et Chartres
Date d'inscription : 01/06/2013

La maison de Hermione ... Empty
MessageSujet: La maison de Hermione ...   La maison de Hermione ... EmptyJeu 6 Juin 2013 - 7:24

Voilà le domaine de Hermione qui arrive bientôt chez moi ... depuis cette photo, un grillage a été posé sur la structure et ... la végétation a bien poussé ... je vais poster une photo récente car je me demande s'il n'y a pas trop de verdure pour une juvénile et si l'enclos n'est pas trop grand ... ne risque-t-elle pas de s'y perdre ?
Merci de vos conseils ...
Belle journée à tous Very Happy


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

La maison de Hermione ... Empty
MessageSujet: Re: La maison de Hermione ...   La maison de Hermione ... EmptyJeu 6 Juin 2013 - 9:31

très joli

ce n'est jamais trop grand Wink

et il n'y a jamais assez de verdure si c comestible, une fois arrivée elle va se charger de tondre, Razz Razz

surtout si c une eurotestudo
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

La maison de Hermione ... Empty
MessageSujet: Re: La maison de Hermione ...   La maison de Hermione ... EmptyJeu 6 Juin 2013 - 13:55

Oui ce n'est jamais trop grand

Par contre il faut que toute les plantes soit comestibles a part les plantes aromatique qui servent de refuge
Revenir en haut Aller en bas
stephy04
Nouveau Membre
stephy04


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : haute provence
Date d'inscription : 03/07/2011

La maison de Hermione ... Empty
MessageSujet: Re: La maison de Hermione ...   La maison de Hermione ... EmptyJeu 6 Juin 2013 - 14:36

bravo MiJo ton parc est en harmonie avec ton muret et ton jardin yes

pour ce qui est de sa taille, t'inquiète elle sera ravie d'avoir des endroits pour se cacher . Tu vas juste passer ton temps à la chercher et t'inquiéter de ne pas la trouver de suite, mais au moins elle sera tranquille. Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

La maison de Hermione ... Empty
MessageSujet: Re: La maison de Hermione ...   La maison de Hermione ... EmptyJeu 6 Juin 2013 - 15:27


Bonjour, je constate que ta petite carapace est attendue dans la joie ! Tu luis a fait un très beau parc, le parc de Cendrillon, et comme t'a s dit Charlotte, elles vont vite tout te ratiboiser : si elle comme les miennes, adieu.... les campanules... mangées jusqu'à la racine.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

La maison de Hermione ... Empty
MessageSujet: Re: La maison de Hermione ...   La maison de Hermione ... EmptyJeu 6 Juin 2013 - 18:31

Non Smile elle ne risque pas de se perdre, mais toi tu risques des parties de cache-cache avec elle Razz

Tu te prendras vite au jeu de la découvrir sous un buisson ou sur une pierre, dans sa coupelle d'eau ou bien cachée mi-ombre mi-soleil Wink perso j'adore les (re)trouver What the fuck ?!?

MiJo, je le trouve épatant ce parc, quelle belle harmonie de couleurs drunken thumleft Et tu as pensé à tout pour ta petite Hermione : pissenlits, je vois un pied de laiteron... et d'autres bonnes herbes que je n'arrive pas à voir sur la photo Question

Les fleurs violettes, ce sont des campanules Question

Encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
MiJo
Nouveau Membre
MiJo


Féminin
Nombre de messages : 125
Localisation : entre Rambouillet et Chartres
Date d'inscription : 01/06/2013

La maison de Hermione ... Empty
MessageSujet: MERCI MERCI MERCI !   La maison de Hermione ... EmptyJeu 6 Juin 2013 - 18:50

Very Happy Merci pour vos encouragements les amis ... oui je l'attends dans la joie ... déjà parce que j'en avais envie depuis mon enfance ... ensuite parce que j'adore les animaux et que tous s'entendent à merveille à la maison ... ensuite parce que c'est un cadeau d'une amie qui m'est précieuse ... et puis j'ai envie de la voir vivre, grandir, d'apprendre à la connaître et surement plus tard de lui apporter de la compagnie ... c'est une petite tortue de Hermann ... elle a un peu plus d'un an ... ce que je crains en effet est que la végétation était celle qui existait dans ce massif avant mon projet la concernant ... je me suis dit "nature, nature" mais ... j'ai peur qu'un des ingrédients ne convienne pas ... il faut que j'aille farfouiller dans vos écrits pour m'en assurer et ... mon amie qui me l'emmène me donnera aussi des conseils ... s'il faut ôter, on ôtera !
Je vous mets une tite photo d'aujourd'hui ... hier soir j'ai déjà un peu ratiboisé l'excédent mais cela me semble encore "forêt vierge" ! lol Rolling Eyes [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/img] [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
MiJo
Nouveau Membre
MiJo


Féminin
Nombre de messages : 125
Localisation : entre Rambouillet et Chartres
Date d'inscription : 01/06/2013

La maison de Hermione ... Empty
MessageSujet: Re: La maison de Hermione ...   La maison de Hermione ... EmptyJeu 6 Juin 2013 - 18:54

Mince ! je voulais répondre au sujet précédent LA MAISON DE HERMIONE et j'ai crée un nouveau post ... tant pis salut Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

La maison de Hermione ... Empty
MessageSujet: Re: La maison de Hermione ...   La maison de Hermione ... EmptyJeu 6 Juin 2013 - 19:10

Wink un modérateur va regrouper tout sous le même sujet !
Revenir en haut Aller en bas
MiJo
Nouveau Membre
MiJo


Féminin
Nombre de messages : 125
Localisation : entre Rambouillet et Chartres
Date d'inscription : 01/06/2013

La maison de Hermione ... Empty
MessageSujet: Re: La maison de Hermione ...   La maison de Hermione ... EmptyJeu 6 Juin 2013 - 20:58

merci bounce ... je m'en vais lire "la nourriture et les plantes"
Revenir en haut Aller en bas
MiJo
Nouveau Membre
MiJo


Féminin
Nombre de messages : 125
Localisation : entre Rambouillet et Chartres
Date d'inscription : 01/06/2013

La maison de Hermione ... Empty
MessageSujet: Re: La maison de Hermione ...   La maison de Hermione ... EmptyJeu 6 Juin 2013 - 22:53

Feliz ... les fleurs violettes, les grandes sur tiges ce sont des fleurs de ciboulettes et les petites rases ce sont des aubriettes ...
Je suis allée lire les plantes toxiques et apparemment je n'en ai pas dans l'enclos ... j'ai eu un gardénia qui n'a pas tenu et des coquelicots mais plus depuis 2 ans et on cite le pavot. Sinon j'ai un lys et ils parlent de lys tigré comme toxique ... quelqu'un pourrait me renseigner ?

merci et bravo pour ce forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
hophelie
Membre Fidèle
hophelie


Féminin
Nombre de messages : 876
Age : 75
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 21/10/2012

La maison de Hermione ... Empty
MessageSujet: Re: La maison de Hermione ...   La maison de Hermione ... EmptyJeu 6 Juin 2013 - 23:02

Bravo MiJo ton parc est magnifique; Hermione est comblée.
Pour le Lys je ne m'y connait pas trop, un expert va te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
MiJo
Nouveau Membre
MiJo


Féminin
Nombre de messages : 125
Localisation : entre Rambouillet et Chartres
Date d'inscription : 01/06/2013

La maison de Hermione ... Empty
MessageSujet: Re: La maison de Hermione ...   La maison de Hermione ... EmptyVen 7 Juin 2013 - 5:29

Suis trop contente qu'il vous plaise ... cela veut dire qu'il conviendra ... J'ai hâte qu'Hermione arrive ... vivement le 17 juin ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
linotte
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 08/03/2013

La maison de Hermione ... Empty
MessageSujet: Re: La maison de Hermione ...   La maison de Hermione ... EmptyVen 7 Juin 2013 - 23:27

Coucou mijo ton parc est magnifique je suis heureuse de pouvoir t amener hermione bientôt je sais qu elle sera heureuse chez toi tortue2

Par contre tu parles du coquelicot je ne l ai pas trouvé dans la liste des plantes toxiques j ai besoin de savoir car j en ai dans mon parc ou j ai mes greaca et geraldine en mange tout le temps qui peu me dire? Je vais refaire une photo du parc et vite arracher les coquelicots
Revenir en haut Aller en bas
pimentetpaprika
Nouveau Membre
pimentetpaprika


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/09/2012

La maison de Hermione ... Empty
MessageSujet: Re: La maison de Hermione ...   La maison de Hermione ... EmptyVen 7 Juin 2013 - 23:36

il est très beau ce parc !! félicitations et bienvenue a Hermione !
Revenir en haut Aller en bas
MiJo
Nouveau Membre
MiJo


Féminin
Nombre de messages : 125
Localisation : entre Rambouillet et Chartres
Date d'inscription : 01/06/2013

La maison de Hermione ... Empty
MessageSujet: Re: La maison de Hermione ...   La maison de Hermione ... EmptyVen 7 Juin 2013 - 23:43

Linotte je crois avoir lu Pavot, pas coquelicot mais comme c'est de la même famille c'est pour cela que je posais la question, si quelqu'un avait une réponse à nous donner ... mais je n'ai plus de coquelicots depuis deux ans dans cet espace ... donc l'info serait pour toi Confused
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

La maison de Hermione ... Empty
MessageSujet: Re: La maison de Hermione ...   La maison de Hermione ... EmptyVen 7 Juin 2013 - 23:59

Pour répondre à tout les 2 les coquelicots ne sont pas toxiques, au contraire, elles adorent sa Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
MiJo
Nouveau Membre
MiJo


Féminin
Nombre de messages : 125
Localisation : entre Rambouillet et Chartres
Date d'inscription : 01/06/2013

La maison de Hermione ... Empty
MessageSujet: Re: La maison de Hermione ...   La maison de Hermione ... EmptySam 8 Juin 2013 - 0:10

cheers Merci !!! c'est Linotte qui va être contente ... je lui ai fais une frayeur ... Mr.Red

lol!
Revenir en haut Aller en bas
linotte
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 08/03/2013

La maison de Hermione ... Empty
MessageSujet: Re: La maison de Hermione ...   La maison de Hermione ... EmptySam 8 Juin 2013 - 0:19

Super je suis contente car geraldine se goinfre de feuilles de coquelicot tous les jours et je la trouve en pleine forme! Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

La maison de Hermione ... Empty
MessageSujet: Re: La maison de Hermione ...   La maison de Hermione ... EmptySam 8 Juin 2013 - 12:14

aujourd'hui je suis allé en ramasser et à cette heure il n'y a déjà plus rien Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
hesper11
Membre Fidèle
hesper11


Masculin
Nombre de messages : 899
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2012

La maison de Hermione ... Empty
MessageSujet: Re: La maison de Hermione ...   La maison de Hermione ... EmptySam 8 Juin 2013 - 13:12

Au sujet des coquelicots j'ai trouvé ça:

Toute la plante contient un latex très riche en une vingtaine d'alcaloïdes toxiques. Ce latex est peu présent dans les feuilles, mais il est très concentré dans la tige et les sommités florales. Par ailleurs, il faut savoir que le coquelicot fait partie de la famille des papaveracées (les pavots) dont la dessication des capsules non matures donne... l'opium et la morphine !


Jacques PRESTREAU
Revenir en haut Aller en bas
MiJo
Nouveau Membre
MiJo


Féminin
Nombre de messages : 125
Localisation : entre Rambouillet et Chartres
Date d'inscription : 01/06/2013

La maison de Hermione ... Empty
MessageSujet: Re: La maison de Hermione ...   La maison de Hermione ... EmptySam 8 Juin 2013 - 14:56

Smile Merci Jacques ... bon ... finalement des avis divergent et les expériences aussi ... Rolling Eyes sans aucun cas rencontré de problème mais le "produit" est litigieux ... donc, si j'ai bien compris, il est préférable s'abstenir Confused ... moi le problème ne se pose pas puisqu'il n'y a plus depuis deux ou trois ans mais Linotte ou les autres ... renseignez vous Wink

Bisous bisous ... le beau temps et la chaleur sont revenus ... Hermione va pourvoir s'adapter sans trop de contraste avec le sud ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

La maison de Hermione ... Empty
MessageSujet: Re: La maison de Hermione ...   La maison de Hermione ... EmptySam 8 Juin 2013 - 16:14

Ca ne fera rien à la tortue si elle mange quelques feuilles ou fleurs de coquelicot.. ce n'est pas vraiment toxique. La mienne à l'occasion en mange une feuille ou deux. Il ne faut simplement pas qu'elles en mangent tout le temps et ne pas faire de l'enclos un champ de coquelicot.
Revenir en haut Aller en bas
MiJo
Nouveau Membre
MiJo


Féminin
Nombre de messages : 125
Localisation : entre Rambouillet et Chartres
Date d'inscription : 01/06/2013

La maison de Hermione ... Empty
MessageSujet: Re: La maison de Hermione ...   La maison de Hermione ... EmptyMer 12 Juin 2013 - 19:31

Bon ... J-4 et Hermione arrive à la maison ... Very Happy  Suis trop contente ...
Avec Linotte, puisque c'est Linotte qui me l'apporte  bounce  on fera des photos ... les photos Linotte elle maîtrise ... elle est même très douée pour saisir la nature et ses petits habitants ... alors je la laisserai faire le portrait de ma pepette  shakng2  .
Bon j'ai voulu faire une petite véranda à Hermione ... devant sa cabane mais je crois que j'ai prévu trop petit pour le plexiglass ... (30 cm x 22 cm) ... Pas grave ... je lui en ferai une plus grande ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

La maison de Hermione ... Empty
MessageSujet: Re: La maison de Hermione ...   La maison de Hermione ... EmptyMer 12 Juin 2013 - 23:04

Vraiment hâte de voir la suite et cette petite tortue Hermione Wink avec des tas de photos bounce

Tu dois trépigner d'impatience MiJo et nous avons tous connu cela un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison de Hermione ... Empty
MessageSujet: Re: La maison de Hermione ...   La maison de Hermione ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison de Hermione ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hermione
» Au bonheur de Hermione ...
» REPORTAGE D'UNE ECHAPEE BELLE ...
» identification d'Hermione
» cabane pour hermione

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: