Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La maison de Hermione ...

Aller en bas 
+9
linotte
hophelie
Charlotte+
FELIZ
Setoute
stephy04
Flow94
Natali
MiJo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MiJo
Nouveau Membre
MiJo


Féminin
Nombre de messages : 125
Localisation : entre Rambouillet et Chartres
Date d'inscription : 01/06/2013

La maison de Hermione ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Hermione ...   La maison de Hermione ... - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 6:10

sautetourne   oui oui je trépigne !!! hi hi youpi    ... en plus cette petite carapace   tortue2  me permet de revoir une amie que je n'ai pas vue depuis longtemps   petit coeur  et nous allons passer trois jours à faire des jolies photos   23311  chez moi et dans ma région ... j'en trépigne, j'en trépigne ... sautetourne   bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
linotte
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 08/03/2013

La maison de Hermione ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Hermione ...   La maison de Hermione ... - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 8:21

Wink dans quelques jours:D
Revenir en haut Aller en bas
MiJo
Nouveau Membre
MiJo


Féminin
Nombre de messages : 125
Localisation : entre Rambouillet et Chartres
Date d'inscription : 01/06/2013

La maison de Hermione ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Hermione ...   La maison de Hermione ... - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 20:41

Vu le temps  mel07 ... vu la pluie  meteo pluie  ... je multiplie les abris    ... une nouvelle cachette qui laissera passer la lumière mais pas la pluie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
linotte
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 08/03/2013

La maison de Hermione ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Hermione ...   La maison de Hermione ... - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013 - 16:31

super ! on trouve tjrs quelque chose à rajouter ou à planter Smile bisous à lundi Smile
Revenir en haut Aller en bas
MiJo
Nouveau Membre
MiJo


Féminin
Nombre de messages : 125
Localisation : entre Rambouillet et Chartres
Date d'inscription : 01/06/2013

La maison de Hermione ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Hermione ...   La maison de Hermione ... - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013 - 19:06

Aujourd'hui un temps à recevoir Hermione   soleil- brille ... enfin, le soleil était et est là ... pourvu que ça dure ... que vous arriviez toutes les deux avec un temps digne de recevoir des amies  00099 ... et surtout pouvoir profiter de la nature que nous aimons tant  happyf  ... Suis émue de bientôt faire la connaissance de ma petite carapace tortue2

18210182101821018210182101821018210182101821018210   rigole49
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

La maison de Hermione ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Hermione ...   La maison de Hermione ... - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013 - 20:07

Bonjour,

petite remarque ... constructive.....

en fonction de la taille et du poids de ta tortue,  elle va escalader les plantes et franchir la bordure du parc.

Les tortues petites ou grandes sont de bonnes grimpeuses, dès qu'elles trouvent des points d'appuis qui résistent , elles montent (même à la verticale sur un grillage)
Revenir en haut Aller en bas
MiJo
Nouveau Membre
MiJo


Féminin
Nombre de messages : 125
Localisation : entre Rambouillet et Chartres
Date d'inscription : 01/06/2013

La maison de Hermione ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Hermione ...   La maison de Hermione ... - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013 - 21:25

Very Happy
Merci Mike ...
Je n'ai aucune expérience et je prends en compte tous vos conseils ... Je crois qu'en aucun endroit dans le parc elle ne pourra grimper de + de sa hauteur et passer à travers le grillage ou alors j'aurais vraiment affaire à une "Tortue Ninja" ... il n'y a qu'au niveau de sa cabane en bois, si elle parvient a grimper sur le toit qu'elle pourrait atteindre le grillage ... tous les bords du parc sont en mur de pierres auxquels j'ai ajouté une double bordure en bois qui donne de la hauteur. Le grillage couvre intégralement le tout et est fixe dans sa partie médiane mais soulevable de chaque coté. Je me suis demandée par rapport à mes chats si le grillage était assez fin, mais il se trouve que depuis qu'il est en place et qu'on a aménagé le parc, plus aucune des trois chattes ne s'intéresse à l'endroit car si elles voulaient se balader dessus, elles auraient bien du mal avec le nombre de trous ... Restent les oiseaux ... mais comme je l'ai dit plus haut il y a bien 40 cm du sol au grillage, alors à moins que ce ne soit un oiseau au très long bec et en plus vachement têtu pour parvenir à venir importuner Hermione ... Ce qui m'inquiète le plus ce sont les petits rongeurs ... normalement ils ne résistent pas à mes chats et nous avons surtout des musaraignes mais ... c'est une de mes inquiétudes ... et puis aussi l'abondance de la végétation ... je ne sais si je dois ratiboiser une partie .. cette végétation va rester jusqu'à l'automne, ensuite elle disparait jusqu'au printemps suivant car elle est principalement composée de vivaces et de mauvaises herbes ... que je laisse maintenant pousser  Smile  ... donc, voilà mon descriptif ... si vous avez des conseils je suis preneuse ... de plus personne ne m'a encore répondu pour les lys ... j'en ai deux pieds dans le parc ... Merci merci et belle soirée les amis des carapaces   tortuev
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison de Hermione ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Hermione ...   La maison de Hermione ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison de Hermione ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hermione
» Au bonheur de Hermione ...
» REPORTAGE D'UNE ECHAPEE BELLE ...
» identification d'Hermione
» cabane pour hermione

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: