Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Besoin de vous pour identifier ma tortue

Aller en bas 
+8
platynota 86
tortue 34
Flow94
hophelie
yasm47
Domy
colinecarapace
Fanfan17
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fanfan17
Nouveau Membre
Fanfan17


Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 04/06/2013

Besoin de vous pour identifier ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour identifier ma tortue    Besoin de vous pour identifier ma tortue  - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 22:05

Merci Yasm pour tes conseils ...

Elle n'est pas sortie de son abri depuis 3 jours car il pleuvait.
Aujourd'hui, la demoiselle a profité du soleil en se baladant dans son enclos et a meme mangé

je vais écouter tes conseils en la laissant s'endormir dans son abri puis nous la mettrons dans une caisse en bois avec ce que tu préconises.


J'ai quand meme quelques questions ...

Combien de temps doit on la laisser hiberner ?
elle ne mange et ne boit pas du tout quand elle hiberne ?
Et ses besoins ??
Comment verrons nous qu'elle est prete à sortir de son hibernation ??

J'avoue que ca me fait un peu peur tout ca !!

Merci pour ta réponse et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Besoin de vous pour identifier ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour identifier ma tortue    Besoin de vous pour identifier ma tortue  - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 6:45

bonjour,

elle hibernera sûrement plusieurs mois de octobre / novembre (en fonction de la météo) à mars /avril
quand elle hiberne son système se ralentie , elle n'a plus besoin de manger , boire , elle dort
pour ses besoins , pas de souci , car elle mange de moins en moins , puis plus du tout ce qui lui permet de vider son intestin
aucune intervention de l'homme n'est nécessaire (pas de bain intempestif surtout chez les graeca !)

tu devras aller voir de temps en temps si tout va bien sans la déranger
tu veilleras aussi a ce que la terre soit légèrement humide , afin qu'elle ne se déshydrate pas (tu peux vaporiser mais pas sur elle directement )

tu sauras qu'elle est réveillée , car tu vas la trouver réveillée , et si elle gratte pour sortir , hop dans son abri de jardin
attention les graecas ont parfois le sommeil léger en cas de rehausse des températures
ça devrait bien se passer
Revenir en haut Aller en bas
laumema
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 532
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 12/04/2012

Besoin de vous pour identifier ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour identifier ma tortue    Besoin de vous pour identifier ma tortue  - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 19:11

bonjour fanfan17

je suis egalement en charente maritme,mes tortues hibernent dans le jardin mais je n ai pas de graeca qui est une tortue plus fragile que les miennes.

pour ma part je ferai comme l a expliqué yasm47,dans un caisson avec une bonne epaisseur de terre et feuilles mortes dans un garage ou autre piece non chauffée pas plus de 10 degres.,mais hors gel.
il faut la laisser s endormir dans son parc et la prendre doucement pour ne pas la reveiller pour la passer en caisson.mais pas pour le moment avec ce superbe temps elles se baladent encore et mangent..
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan17
Nouveau Membre
Fanfan17


Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 04/06/2013

Besoin de vous pour identifier ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour identifier ma tortue    Besoin de vous pour identifier ma tortue  - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 18:37

Merci pour vos conseils Yasm et Laumena  ...  Vu la chaleur qu'il fait ici (ce n'est pas Laumena qui me contredira), elle se balade toujours entre le jardin et son abri  


Cet après midi, elle a eu une "gourmandise" ... une figue qu'elle a dévoré  !!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vous pour identifier ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour identifier ma tortue    Besoin de vous pour identifier ma tortue  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vous pour identifier ma tortue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: