Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Besoin de vous pour identifier ma tortue

Aller en bas 
+8
platynota 86
tortue 34
Flow94
hophelie
yasm47
Domy
colinecarapace
Fanfan17
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fanfan17
Nouveau Membre
Fanfan17


Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 04/06/2013

Besoin de vous pour identifier ma tortue  Empty
MessageSujet: Besoin de vous pour identifier ma tortue    Besoin de vous pour identifier ma tortue  EmptyJeu 6 Juin 2013 - 12:40

Bonjour à tous

Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai trouvé une tortue dans mon jardin (celui ci est pourtant clos et je me demande par où elle a pu arriver)
J'ai demandé aux alentours chez mes voisins, elle n'est à personne !
Croyez vous que je dois la garder ou en informer quelqu'un avant ?(véto, mairie ........)

J'ai parcouru un peu le forum et je l'ai prise en photo , pourriez vous me dire approximativement son age, sa race et son sexe ?
Mon mari l'a déjà baptisée Caroline mais c'est peut etre Carolin ?? lol!

Besoin de vous pour identifier ma tortue  Tortue10

Besoin de vous pour identifier ma tortue  Tortue11

Besoin de vous pour identifier ma tortue  Tortue12

Besoin de vous pour identifier ma tortue  Tortue13

Besoin de vous pour identifier ma tortue  Tortue14


S'il vous faut d'autres photos, pas de peoblème !
Pour l'instant, elle se balade dans notre terrain, n'a pas l'air stressée, mange dans notre main , je la surveille mais c'est une solution d'attente, il faut lui faire un enclos

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

Besoin de vous pour identifier ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour identifier ma tortue    Besoin de vous pour identifier ma tortue  EmptyJeu 6 Juin 2013 - 13:06

Je dirais bien Caroline, mais attend des avis plus pro Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

Besoin de vous pour identifier ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour identifier ma tortue    Besoin de vous pour identifier ma tortue  EmptyJeu 6 Juin 2013 - 13:08

En tous cas vu ces pyramides heureusement qu' elle s' est sauvée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
Domy
Membre Fidèle
Domy


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 66
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/05/2009

Besoin de vous pour identifier ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour identifier ma tortue    Besoin de vous pour identifier ma tortue  EmptyJeu 6 Juin 2013 - 13:24

C'est une Graeca femelle d'une dizaine d'année d'après les stries de croissance, mais tabloronnée du à une mauvaise maintenance affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan17
Nouveau Membre
Fanfan17


Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 04/06/2013

Besoin de vous pour identifier ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour identifier ma tortue    Besoin de vous pour identifier ma tortue  EmptyJeu 6 Juin 2013 - 14:13

Merci de me répondre si vite ...

Colinecarapace , pourqu'oi dis tu "heureusement qu'elle s'est sauvée" ?
Et Domy, que veut dire "tabloronnée" due à une mauvaise maintenance ... qu'elle n'a pas eu de soins ? que personne s'en occupait ?

Oups, je viens de regarder sur le net ... serait ce une tortue malade ??

En attendant, je vais aller voir dans la rubrique des "graeca" ... je n'y connais RIENNNNNNNNNNNN en tortue !!


Bon après midi

Revenir en haut Aller en bas
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

Besoin de vous pour identifier ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour identifier ma tortue    Besoin de vous pour identifier ma tortue  EmptyJeu 6 Juin 2013 - 14:41

non, elle n' est pas malade, le tobleronnage ( écailles en pyramide) est dû à une mauvaise maintenance ( mauvaise alimentation, environnement inadéquate...) Mais comme tu dis que tu va te renseigner elle sera sûrement beaucoup mieux chez toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Besoin de vous pour identifier ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour identifier ma tortue    Besoin de vous pour identifier ma tortue  EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:31

c'est une graeca femelle adulte , mais effectivement elle n'a reçu les meilleurs soins et du coup la carapace s'est déformée, elle devrait être lisse !
Revenir en haut Aller en bas
hophelie
Membre Fidèle
hophelie


Féminin
Nombre de messages : 876
Age : 75
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 21/10/2012

Besoin de vous pour identifier ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour identifier ma tortue    Besoin de vous pour identifier ma tortue  EmptyJeu 6 Juin 2013 - 22:02

cheers et bien Caroline va se faire dorloter maintenant 00145
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

Besoin de vous pour identifier ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour identifier ma tortue    Besoin de vous pour identifier ma tortue  EmptyVen 7 Juin 2013 - 22:05

Oui tu pourras bien t'occuper d'elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
tortue 34
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 23
Localisation : france herault
Date d'inscription : 17/06/2013

Besoin de vous pour identifier ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour identifier ma tortue    Besoin de vous pour identifier ma tortue  EmptyLun 17 Juin 2013 - 22:05

excuser moi je suis nouveau sur le forum et jaimerais faire identifier ma tortue pour savoir si elle et boetgerie ou herzegovine ou hybride
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan17
Nouveau Membre
Fanfan17


Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 04/06/2013

Besoin de vous pour identifier ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour identifier ma tortue    Besoin de vous pour identifier ma tortue  EmptySam 22 Juin 2013 - 17:03

Bonjour c'est encore moi ...

Je regarde, je cherche des conseils concernant les graeca mais difficile de s'y retrouver!!
J'ai lu qu'il y avait différentes sous espèces de graeca, peut etre pourrait on me dire à quel sous espèce la mienne appartient ??
Les photos sont plus haut

Son enclos n'étant pas encore fait et comme il pleut et ne fait pas très chaud, elle se cache sous le barbecue (le sol est en carrelage).
Je ne pense pas que ce soit l'idéal pour elle.
J'ai pensé la mettre dans une grande caisse (du moins pour la nuit) et d'après vous dois je y déposer de la paille ou des copeaux de bois ou autre ??

J'attends vos avis merci
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Besoin de vous pour identifier ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour identifier ma tortue    Besoin de vous pour identifier ma tortue  EmptyDim 23 Juin 2013 - 12:13

bonjour,
c'est visiblement une tortue adulte , il faut donc lui faire en urgence un enclos d'au moins 15m2  bien exposé au soleil,ou bien la laisser dans ton jardin si celui-ci est bien clôturé
et que tu n'as pas de chien qui risque la grignoter
tu lui fais une cabane avec un plexis glace par dessus qui la mettra a l'abri des intempéries et lui servira de serre 
elle ne doit manger que des mauvaises herbes (en réalité très bonne pour elle)tu trouveras la liste avec photos dans le post (planter semer récolter)

la sous espèce c'est difficile vue sa déformation de carapace , peut-être  graeca graeca
mais ne la laisse pas sur ton carrelage , sous ton barbecue , la caisse c'est pas terrible non plus 
c'est vrai le temps est pourri , le soleil devrait revenir , les graecas craignent trop d'humidité , elle doit pouvoir s'abriter et profiter du soleil dès que possible 
c'est important pour sa santé
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

Besoin de vous pour identifier ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour identifier ma tortue    Besoin de vous pour identifier ma tortue  EmptyDim 23 Juin 2013 - 13:31

tortue 34 a écrit:
excuser moi je suis nouveau sur le forum et jaimerais faire identifier ma tortue pour savoir si elle et boetgerie ou herzegovine ou hybride

bonjours fait un poste dans identification avec des photos pour avoir nos avis
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan17
Nouveau Membre
Fanfan17


Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 04/06/2013

Besoin de vous pour identifier ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour identifier ma tortue    Besoin de vous pour identifier ma tortue  EmptyDim 23 Juin 2013 - 17:12

Merci Yasm47 ... 
 
En fait, la caisse c'est  seulement pour la nuit,  elle avait un trou pour pouvoir sortir à son aise, j'avais mis un fond de paille et  je peux t'assurer qu'elle n'a pas bougée !!

Finalement, on a décidé de la garder et on est entrain de lui faire un enclos plein sud avec un petit mur si elle veut se mettre à l'ombre
On lui a déjà mis 2 grosses pierres pour la cachette et on lui aménage un abri avec un pexi glass pour dormir.
On vient d'acheter des plantes (j'ai lu ce qu'elle aimait dans le post adéquat) et à elle la belle vie !!

Je vais de ce pas voir le post des cabanes pour me donner des idées.

Merci pour tous les conseils que je trouve ici
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Besoin de vous pour identifier ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour identifier ma tortue    Besoin de vous pour identifier ma tortue  EmptyDim 23 Juin 2013 - 21:36

extra , une belle vie l'attend
Revenir en haut Aller en bas
dom93
Membre Actif
dom93


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 68
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 22/09/2011

Besoin de vous pour identifier ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour identifier ma tortue    Besoin de vous pour identifier ma tortue  EmptyDim 23 Juin 2013 - 22:07

Si tu peux en plus, dans ton enclos, prévoir un endroit surélevé, une butte, je pense que ce n'est pas mal pour une graeca . C'est ce que j'ai fait pour la mienne, avec des tuiles pour abri. Dès qu'il pleut elle monte se réfugier, la butte est toujours plus sèche.(cela ne remplace pas l'abri avec plexi) C'est vrai que la graeca n'aime pas l'humidité et est sujette aux rhinites. Surtout que celle ci, je pense, n'a pas du connaitre beaucoup la météo humide. Vu la carapace, elle a du surtout connaitre un appartement, pas beaucoup d' UV.Evil or Very Mad, et pas d'hibernation ( ou hivernation ? je ne n'ai pas assez d'expérience pour définir l'origine de ta graeca ...)
Les propriétaires précédents ont eu raison de la laisser chez toi, elle va enfin avoir une maintenance digne d'une graeca ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Besoin de vous pour identifier ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour identifier ma tortue    Besoin de vous pour identifier ma tortue  EmptyDim 23 Juin 2013 - 23:36

Bonsoir Fanfan17,

C'est généreux de prendre soin de cette louloute, bravo. N'hésite pas à ns questionner. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Fanfan17
Nouveau Membre
Fanfan17


Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 04/06/2013

Besoin de vous pour identifier ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour identifier ma tortue    Besoin de vous pour identifier ma tortue  EmptyLun 24 Juin 2013 - 18:25

Oui Dom93, c'est ce que le zom est entrain de gogiter  ... Une butte avec un abri !

Ahhh, pour ca, ne vous inquiétez pas ... J'en aurait des questions je pense !!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
Membre Actif
Ninine


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 48
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/05/2013

Besoin de vous pour identifier ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour identifier ma tortue    Besoin de vous pour identifier ma tortue  EmptyMar 25 Juin 2013 - 14:58

Aïe la carapace... pale
Tiens nous au courant, elle a besoin d'être "retapée".
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan17
Nouveau Membre
Fanfan17


Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 04/06/2013

Besoin de vous pour identifier ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour identifier ma tortue    Besoin de vous pour identifier ma tortue  EmptyMer 26 Juin 2013 - 13:50

Hello Ninine

Je suis toute ouie pour les suggestions .. dis moi ce que je peux faire pour qu'elle se retape ?

A mon avis, elle a l'air toute heureuse , pas stressée, elle adore se faire caresser le museau ... on la chouchoute du mieux qu'on peut !
Maintenant, dommage que ca ne puisse pas parler !!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
Membre Actif
Ninine


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 48
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/05/2013

Besoin de vous pour identifier ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour identifier ma tortue    Besoin de vous pour identifier ma tortue  EmptyMer 26 Juin 2013 - 18:28

Oui je ne doute pas qu'elle sera bien traitée !
C'est jusque que ça fait tjrs mal au cœur de voir une tortue tobleronnée.
Plein de bonnes choses pr vous !
Revenir en haut Aller en bas
laumema
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 532
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 12/04/2012

Besoin de vous pour identifier ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour identifier ma tortue    Besoin de vous pour identifier ma tortue  EmptyMer 26 Juin 2013 - 20:45

bonjour

bien belle trouvaille que vous avez faite.

malheureusement on ne peut rien faire pour son tobleronnage,mais maintenant lui donner que des mauvaises herbes.

belle enclos exterieur avec serre,abri et a elle la belle vie.
Revenir en haut Aller en bas
dom93
Membre Actif
dom93


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 68
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 22/09/2011

Besoin de vous pour identifier ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour identifier ma tortue    Besoin de vous pour identifier ma tortue  EmptyVen 28 Juin 2013 - 7:26

il faut rassurer fanfan17.
Elle a eu une maintenance inadaptée, mais (mal ) chouchoutée au vu de sa réaction aux caresses. Elle a juste une carapace hors norme, elle ne souffre pas et va retrouver un régime adapté.
Tout va bien maintenant ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan17
Nouveau Membre
Fanfan17


Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 04/06/2013

Besoin de vous pour identifier ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour identifier ma tortue    Besoin de vous pour identifier ma tortue  EmptyJeu 12 Sep 2013 - 22:50

Merci à toi Dom93, Laumema et Ninine pour votre passage

Je vous donne quelques nouvelles de Caroline ...
Elle a passé son été à se balader sur notre terrain (bien clos).
Le soir, nous la mettons dans  son enclos et elle file dans sa caisse en se cachant sous la paille.
Elle est très gourmande d'endives, on lui a planté des fleurs qu'elle adore dont j'ai vu le nom sur le forum (mais m'en rappelle plus) et elle mange de l'herbe

Maintenant, ce qui m'inquiète le plus c'est l'hiver qui approche !!
Est ce que cette race doit hiberner ???
En Charente Maritime nous n'avons pas de grosses gelées alors ma question est :
- doit on la mettre à l'abri dans une caisse et renfermée ?? exemple que j'ai vu ici , caisse en bois avec quelques cms de billes d'argile et de terre de jardin avec des feuilles mortes dessus et dans un local hors gel ?
- Doit on la laisser dans sa caisse dans son enclos mais bien protégée du froid ??
Est ce qu'elle dort une bonne partie de l'hiver ??
Est ce qu'elle mange ??

Je me pose tout pleins de questions et j'ai peur de ne pas etre à la hauteur car c'est la 1er fois que je possède une tortue

Merci pour vos réponses



PS  Laumema, tu habites également la Charente Maritime ?? tu n'es peut etre pas loin de chez moi ...
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Besoin de vous pour identifier ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour identifier ma tortue    Besoin de vous pour identifier ma tortue  EmptyVen 13 Sep 2013 - 11:57

bonjour fanfan

oui elle doit hiberner
le mieux est de la laisser s'endormir dehors ,
elle va manger de moins en moins , sortir de moins en moins
mets une plaque de plexis par dessus sa cabane pour la préserver de l'humidité et de la pluie

quand elle ne bougera plus du tout
alors tu la mets dans une caisse ,avec un fond de terre , feuilles mortes , que tu mets dans un endroit calme , hors gel mais froid (-de 10°), protégée des rongeurs et tu attends le printemps pour la remettre au jardin

vérifie de temps en temps que la terre reste un peu humide pour l'hygrométrie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vous pour identifier ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour identifier ma tortue    Besoin de vous pour identifier ma tortue  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vous pour identifier ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de vous pour identifier Réglisse.
» Besoin de vous pour identifier mes carapuces
» Besoin d'aide pour identifier une tortue
» Besoin d'aide pour identifier ma tortue!!!
» Besoin d'aide pour identifier ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: