Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de vous pour identifier mes carapuces

Aller en bas 
+4
Mamoudomm
Plutonia
ethioco
Mimo
8 participants
AuteurMessage
Mimo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/03/2017

Besoin de vous pour identifier mes carapuces  Empty
MessageSujet: Besoin de vous pour identifier mes carapuces    Besoin de vous pour identifier mes carapuces  EmptyLun 13 Mar 2017 - 12:41

Bonjour à tous,

J'ai récupérer 2 tortues de terre fin novembre , la personne m'a dit que c'était des hermann mais j'ai un doute ... pouvez vous me dire pour vous de quelle espèce elle serai ?

Merci d'avance

Besoin de vous pour identifier mes carapuces  20170312
Besoin de vous pour identifier mes carapuces  20170311
Besoin de vous pour identifier mes carapuces  20170310
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Besoin de vous pour identifier mes carapuces  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour identifier mes carapuces    Besoin de vous pour identifier mes carapuces  EmptyLun 13 Mar 2017 - 13:19

Ce sont des greaca
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Besoin de vous pour identifier mes carapuces  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour identifier mes carapuces    Besoin de vous pour identifier mes carapuces  EmptyLun 13 Mar 2017 - 13:32

C'est le même plastron sur les 2 photos...
Revenir en haut Aller en bas
Mimo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/03/2017

Besoin de vous pour identifier mes carapuces  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour identifier mes carapuces    Besoin de vous pour identifier mes carapuces  EmptyLun 13 Mar 2017 - 13:48

Merci pour votre réponse 😊
Je vous joint une photo de ma 2ème carapuce
Besoin de vous pour identifier mes carapuces  20170313
Besoin de vous pour identifier mes carapuces  20170314

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Besoin de vous pour identifier mes carapuces  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour identifier mes carapuces    Besoin de vous pour identifier mes carapuces  EmptyLun 13 Mar 2017 - 14:48

Ce sont bien des graecas ... je te suggère fortement d'aller dans la section et de bien tout lire , car ce sont des espèces fragiles !!!!Sais tu d'où elles viennent ? sont elles importées ... dans ce cas il y a des précautions a prendre de toute urgence . Dans tous les cas je te conseille vivement de leur faire faire une colposcopie (analyse de selle) afin de vérifier qu'elles ne sont pas parasitées...

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Mimo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/03/2017

Besoin de vous pour identifier mes carapuces  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour identifier mes carapuces    Besoin de vous pour identifier mes carapuces  EmptyLun 13 Mar 2017 - 15:30

Elles sont née en septembre 2016 dans le sud de la France, par contre ses tous ce qu'on m'a indiquer je n'en sais pas plus ...En me renseignant sur les différente espèce de tortue terrestre sa m'avait mis le doute sur le faite que se soit une hermann c'est pour cela que je me suis permisse de poser la question

Je vais aller lire attentivement tous sa et je vous remercie 😊
Revenir en haut Aller en bas
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

Besoin de vous pour identifier mes carapuces  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour identifier mes carapuces    Besoin de vous pour identifier mes carapuces  EmptyMar 14 Mar 2017 - 9:21

Vue leur taille je ne pense pas qu'elles soient de 2016, je les verrais plutôt de 2015, voir 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Besoin de vous pour identifier mes carapuces  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour identifier mes carapuces    Besoin de vous pour identifier mes carapuces  EmptyMar 14 Mar 2017 - 10:09

lemonie a écrit:

Vue leur taille je ne pense pas qu'elles soient de 2016, je les verrais plutôt de 2015, voir 2014.


Le nombre de stries aussi va dans ton sens, Lemonie : j'ai même l'impression d'en compter au moins 5...

Revenir en haut Aller en bas
Mimo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/03/2017

Besoin de vous pour identifier mes carapuces  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour identifier mes carapuces    Besoin de vous pour identifier mes carapuces  EmptyMar 14 Mar 2017 - 12:18

Quand je les ai récupérer elles faisait 14g (avec un plastron de 3 et 4 cm) et la personne m'a dit qu'elles étaient née en septembre 2016 , je vous mettrais une photo d'elles quand je serai sur l'ordinateur (j'en ai pas dans mon téléphone )
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Besoin de vous pour identifier mes carapuces  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour identifier mes carapuces    Besoin de vous pour identifier mes carapuces  EmptyMar 14 Mar 2017 - 20:52

Mamoudomm a écrit:
Dans tous les cas je te conseille vivement de leur faire faire une colposcopie .
Razz Razz 00099
A n'effectuer que si ce sont de femelles Very Happy je suis pas sure qu'un malou apprécie qu'on lui cherche le col de l'utérus Razz
et je ne sais même pas si les femelles tortues en on un Question Question
Ne m'en veut pas Mamoudomm , j'adore relever les erreurs toutes linguistiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Besoin de vous pour identifier mes carapuces  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour identifier mes carapuces    Besoin de vous pour identifier mes carapuces  EmptyMar 14 Mar 2017 - 21:08

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous pour identifier mes carapuces  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour identifier mes carapuces    Besoin de vous pour identifier mes carapuces  EmptyMar 14 Mar 2017 - 21:18

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mimo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/03/2017

Besoin de vous pour identifier mes carapuces  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour identifier mes carapuces    Besoin de vous pour identifier mes carapuces  EmptyMer 15 Mar 2017 - 7:07

Voici la photo de mes 2 carapuces le jour de leurs arrivés à la maison en novembre 2016

Besoin de vous pour identifier mes carapuces  20161110
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Besoin de vous pour identifier mes carapuces  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour identifier mes carapuces    Besoin de vous pour identifier mes carapuces  EmptyMer 15 Mar 2017 - 9:47

sylvie54 a écrit:

j'adore relever les erreurs toutes linguistiques Very Happy


Moi aussi... Et parfois je me mords la langue pour me taire ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Besoin de vous pour identifier mes carapuces  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour identifier mes carapuces    Besoin de vous pour identifier mes carapuces  EmptyJeu 23 Mar 2017 - 20:06

bonjour,

ce sont bien de petites graecas (pour la sous espèce trop jeune), de l année en effet, les photos de près sont parfois trompeuses ..Dans quelle région vis-tu , car cela a une importance pour les graecas qui sont des tortues originaires du maghreb , elles craignent l humidité et aiment la chaleur ; elles vivent mieux et plus facilement dans le sud que dans le nord , ou il faut plus de matériel .
Revenir en haut Aller en bas
Mimo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/03/2017

Besoin de vous pour identifier mes carapuces  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour identifier mes carapuces    Besoin de vous pour identifier mes carapuces  EmptyVen 24 Mar 2017 - 11:33

Bonjour,

Je vit dans le sud de la France pas très loin de Carcassonne, elles sont en terra pour le moment ( avec lampe uv et chauffante et de la terre de bruyere )quand je les ai eu on m'a conseiller de les surveiller en terra voir si tout aller bien les premiers mois 😊
Revenir en haut Aller en bas
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

Besoin de vous pour identifier mes carapuces  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour identifier mes carapuces    Besoin de vous pour identifier mes carapuces  EmptyVen 24 Mar 2017 - 13:24

En effet, je rectifie, si elles faisaient 14g, elles fréquentait de l'année en cours, soit de l'année précédente.
Mes graecas de 2016 font entre 12 et 14g à la sortie d'hibernation cette année.
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Besoin de vous pour identifier mes carapuces  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour identifier mes carapuces    Besoin de vous pour identifier mes carapuces  EmptyVen 24 Mar 2017 - 14:51

a carcassonne le climat sera parfait pour elle !

d'ors et déjà prépare leur un petit parc dans ton jardin , bien exposé au soleil et pas trop grand puisqu'elles sont minus (1x1m pour démarrer) avec un petit abri qui ne prend pas l'eau , ainsi qu'un plexi glace (on trouve des feuilles ds magasin de bricolage)par dessus l abri et qui dépasse pour faire office de serre .

Et hop dehors dès qu'une belle journée se présente , tu les remets ds l abri chaque soir pendant le printemps et tu les laisse faire leur vie de tortue et oublie le terra , qui ne fait que les fragiliser .
par contre il faut les laisser hiberner l' hiver prochain . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vous pour identifier mes carapuces  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour identifier mes carapuces    Besoin de vous pour identifier mes carapuces  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vous pour identifier mes carapuces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vous pour identifier ma tortue
» besoin de vous pour identifier Réglisse.
» Besoin d'aide pour les identifier
» Besoin d'aide pour identifier
» Besoin de vos lumiéres pour l'identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: