Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ma nouvelle pardalis, besoin de conseils ,merci

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Barbie.Rugby
Membre Fidèle
Barbie.Rugby


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/11/2005

ma nouvelle pardalis, besoin de conseils ,merci Empty
MessageSujet: ma nouvelle pardalis, besoin de conseils ,merci   ma nouvelle pardalis, besoin de conseils ,merci EmptyMar 18 Juin 2013 - 9:44

Bonjour à tous,
je viens vers vous car la semaine dernière , on m'a apporté une petite pardalis, j'ai lu pas mal au sujet de cette espèce mais je n'en ai jamais eu.
ma nouvelle pardalis, besoin de conseils ,merci Photos11ma nouvelle pardalis, besoin de conseils ,merci Photos12ma nouvelle pardalis, besoin de conseils ,merci Photos13ma nouvelle pardalis, besoin de conseils ,merci Photos14ma nouvelle pardalis, besoin de conseils ,merci Photos15
Déjà voici des photos

La dame qu'il l'avait depuis 2009, il vivait en vivarium et mangeait des granulés.
Donc j'ai acheté cette serre dans la journée , je la ferme la nuit et lorsqu'il fait moins chaud, j'ai un vivarium mais que je trouve trop petit , donc j'en cherche un grand pour cet hiver, et puis on prévoit déjà son futur enclos avec sa vraie serre.

Quelle espèce de pardalis s'agit il? mâle ou femelle? l'âge approximatif?
Avez vous des conseils? car il ne mange ni opuntia, ni sedum, ni fraise, ni rien sauf boutons d'or :/

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://barbies-land.miniville.fr/
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

ma nouvelle pardalis, besoin de conseils ,merci Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle pardalis, besoin de conseils ,merci   ma nouvelle pardalis, besoin de conseils ,merci EmptyMar 18 Juin 2013 - 11:35

je dirais peut être femelle ms elle semble encore jeune ou alors elle a mal grossit suite à une mauvaise maintenance
c est surement le cas si elle n a mangé que des "granulés" :/

alors deja il ne faut pas donner des boutons d'or (ils sont toxiques meme pr les vaches) 
pour la nourriture va falloir s armer de patience !! et surtout ne pas céder à la tentation des fruit, legume et salades qui donnent des diarrhées (donc douleurs intestinales), ne sont pas assez riche en calcuim (donc provoque des carrences, pb de croissance, de carapace)

que des pisenlit plantain et autres herbes naturelles
un peu de fleur : hibiscus, pissenlit, trefle, althéa (voir la lsite ds la rubrique alimentation)

_________________
CDC 10/2010  tortue2

ma nouvelle pardalis, besoin de conseils ,merci Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Barbie.Rugby
Membre Fidèle
Barbie.Rugby


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/11/2005

ma nouvelle pardalis, besoin de conseils ,merci Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle pardalis, besoin de conseils ,merci   ma nouvelle pardalis, besoin de conseils ,merci EmptyMar 18 Juin 2013 - 12:27

ok merci Lola, j'espère bien qu'elle va s'habituer, c'est bien la première fois que j'ai une tortue qui n’aime pas les pissenlits Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://barbies-land.miniville.fr/
Barbie.Rugby
Membre Fidèle
Barbie.Rugby


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/11/2005

ma nouvelle pardalis, besoin de conseils ,merci Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle pardalis, besoin de conseils ,merci   ma nouvelle pardalis, besoin de conseils ,merci EmptyMar 18 Juin 2013 - 12:28

euh ...aussi pour cet été cette serre suffira?
Revenir en haut Aller en bas
http://barbies-land.miniville.fr/
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

ma nouvelle pardalis, besoin de conseils ,merci Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle pardalis, besoin de conseils ,merci   ma nouvelle pardalis, besoin de conseils ,merci EmptyMar 18 Juin 2013 - 20:22

La serre sara un peu juste et en plus si tu t'absente et que celle ci est fermé elle pourra vite devenir un four et dangereux pour ta tortue
Revenir en haut Aller en bas
Barbie.Rugby
Membre Fidèle
Barbie.Rugby


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/11/2005

ma nouvelle pardalis, besoin de conseils ,merci Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle pardalis, besoin de conseils ,merci   ma nouvelle pardalis, besoin de conseils ,merci EmptyMer 19 Juin 2013 - 8:18

mais je l'ouvre tous les matins .
Revenir en haut Aller en bas
http://barbies-land.miniville.fr/
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

ma nouvelle pardalis, besoin de conseils ,merci Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle pardalis, besoin de conseils ,merci   ma nouvelle pardalis, besoin de conseils ,merci EmptyMer 19 Juin 2013 - 23:21

Si tu as du terrain pourquoi pas lui faire un enclos à ta belle , je te fais un MP
Revenir en haut Aller en bas
Barbie.Rugby
Membre Fidèle
Barbie.Rugby


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/11/2005

ma nouvelle pardalis, besoin de conseils ,merci Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle pardalis, besoin de conseils ,merci   ma nouvelle pardalis, besoin de conseils ,merci EmptyVen 12 Juil 2013 - 9:29

Des nouvelles de mon petit ou ma petite ^^ " Kockott " et bien il s'est mis à manger de l'herbe! ça y est !!!! toujours pas fan d'opuntia & de sedum mais bon tant pis Crying or Very sad  voilà il mange du pissenlit & du trèfle c'est déjà très bien cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://barbies-land.miniville.fr/
Contenu sponsorisé





ma nouvelle pardalis, besoin de conseils ,merci Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle pardalis, besoin de conseils ,merci   ma nouvelle pardalis, besoin de conseils ,merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma nouvelle pardalis, besoin de conseils ,merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils et d'idées pour ma geochelone pardalis
» besoin de conseils, merci
» besoin de conseils merci!!
» j'ai besoin de vos conseils... merci d'avance
» Nouvelle et besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: