Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Un accident ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marie
Membre Fidèle
marie


Féminin
Nombre de messages : 1528
Date d'inscription : 12/01/2005

Un accident .... Empty
MessageSujet: Un accident ....   Un accident .... EmptyMar 26 Avr 2005 - 16:59

Je ne sais pas trop ou poster ce sujet ....
Il y a deux ans les deux pies qui ont élu domicile dans le petit bois en face de ma maison ....venaient faire leurs provisions dans la gamelle de ma tortue ..
Alors j'avais protégé le coin nourriture avec un filet à plantes et une passiflore ...depuis plus aucun souci...
Mais aujourd'hui j'ai retrouvé mon vieux Nad les pattes empétrées dans le filet ...il avait dû vouloir grimper dans le coin de sa gamelle et s'était coincé les pattes avant ...
Plus de peur que de mal j'ai enlevé le filet(il reste encore la passiflore ) et libéré mon pépère qui soufflait de colère ....
Tout ça pour dire que décidemment on ne prévoit pas tout ..peut être aurais je dû mettre un grillage trés solide et pas un filet ,un peu souple ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un accident .... Empty
MessageSujet: Re: Un accident ....   Un accident .... EmptyMar 26 Avr 2005 - 17:04

En effet il l'a échappé belle, heureusement que tu étais présente. Confused

Les deux pies ne sont plus là ? Débarrasse-toi de ce filet, et disperse la nourriture un peu partout au lieu de la regrouper dans une gamelle. 😉 Ta tortue mangera ainsi au fur et à mesure et si o lui vole quelque chose, elle trouvera toujours de quoi se nourrir. 😉
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Un accident .... Empty
MessageSujet: Re: Un accident ....   Un accident .... EmptyMar 26 Avr 2005 - 17:07

En plus c'est pas plus mal que la tortue cherche sa nourriture, ca lui donne une occupation :mrgreen: .
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Fidèle
marie


Féminin
Nombre de messages : 1528
Date d'inscription : 12/01/2005

Un accident .... Empty
MessageSujet: Re: Un accident ....   Un accident .... EmptyMar 26 Avr 2005 - 17:12

les pies sont tjs là mais ne viennent plus piller...et la nourriture était dans le seul coin à l'ombre ...car en plein été la fraicheur du pissenlit ne dure pas trés lgts Confused
en tt cas j'ai enlevé le filet et il reste tjs la passiflore qui protège le coin salle à manger .....oui heureusement que j'étais là mais quand je suis dans le jardin je vais souvent le voir dans son enclos I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un accident .... Empty
MessageSujet: Re: Un accident ....   Un accident .... EmptyMar 26 Avr 2005 - 17:12

Dans la nature c'est ainsi qu'elles vivent. Je n'aime effectivement pas trop l'idée de la gamelle, comme pour un animal domestique ... je n'ai jamais fait ça pour les miennes, je disperse un peu partout ce qui les force à explorer! 😉
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Fidèle
marie


Féminin
Nombre de messages : 1528
Date d'inscription : 12/01/2005

Un accident .... Empty
MessageSujet: Re: Un accident ....   Un accident .... EmptyMar 26 Avr 2005 - 17:34

tu as surement raison ..dans le jardin il cherche sa nourriture et les plantes préférées ...mais dans l'enclos j'ai tjs l'impression qu'il ne fait aucun effort et qu'il ne va rien trouver ...il ne mange mm pas le plantain que j'ai mis Confused
Je vais essayer quand mm de mettre de la nourriture à divers endroit ....
En tout cas Biodiversité ma tortue ne s'ennuie pas ...il a des livres, des plantes....et la tv Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 63
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

Un accident .... Empty
MessageSujet: Re: Un accident ....   Un accident .... EmptyMar 26 Avr 2005 - 17:44

et un ordi portable avec connexion adsl illimitée, pour pouvoir venir sur le forum, bien sûr!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Fidèle
marie


Féminin
Nombre de messages : 1528
Date d'inscription : 12/01/2005

Un accident .... Empty
MessageSujet: Re: Un accident ....   Un accident .... EmptyMar 26 Avr 2005 - 17:49

Very Happy Very Happy Very Happy non c'est comme nous il a le cable ....haut débit et connection illimité bien sûr Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 63
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

Un accident .... Empty
MessageSujet: Re: Un accident ....   Un accident .... EmptyMar 26 Avr 2005 - 18:51

Encore une poule de luxe, HEU pardon, une tortue de luxe, quoi!!!!!!!!!! Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un accident .... Empty
MessageSujet: Re: Un accident ....   Un accident .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un accident ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACCIDENT HIBERNATION
» accident!!!
» accident
» terrible accident
» urgent accident de tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: