Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 accident!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ptitemarion
Nouveau Membre
ptitemarion


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/08/2011

accident!!! Empty
MessageSujet: accident!!!   accident!!! EmptyMer 26 Oct 2011 - 23:40

bonjour je possède deux pélomédusas subufra et aujourd'hui j'ai eu un petit incident !!!! mon copain a voulu nettoyer l'aquarium et comme nous le fesons d'habitudes il a mis nos deux carapaces flottantes sur le balcon dans une bassine et on ne sait comment la bassine c'est renversée et l'une des tortue est rester sur le balcon mais la seconde est tomber du balcon du premier etage et s'est echappé quand nous nous en sommes aperçu nous avons chercher sur le parking et dans les haies et nous l'avons retrouver grâce à un petit cris perçant qu'elle a poussée. elle etait coincée dans la haie sous des ronces nous l'avons observer pour voir si tout était normal. elle n'a pas l'air perturber et a manger.
je voulais poser quelques questions car je m'inquiète un peu
le fait d'être tomber d'un étage est ce que elle peut s'être abimer la carapace ??? ou s'êtes fait des lésions interne ???
est ce normal qu'elle poussait des cris aigues quand je l'ai retrouver???

en tout cas je suis bien contente de l'avoir retrouver ma petite maquis 🧀
Revenir en haut Aller en bas
julio54
Membre Fidèle
julio54


Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2010

accident!!! Empty
MessageSujet: Re: accident!!!   accident!!! EmptyJeu 27 Oct 2011 - 22:56

le mieux est d'aller voir un veto.par contre par ce temps les températures ne sont pas élevé et en les sortant sur le balcon tes tortues ont de grands risques d’attraper une pneumonie
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

accident!!! Empty
MessageSujet: Re: accident!!!   accident!!! EmptyJeu 27 Oct 2011 - 23:22

Bonjour ptitemarion,

Si la chute de cette tortue a été amortie par des arbustes, il se peut qu'elle n'ait rien de grave. A toi de surveiller son comportement pendant une ou deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
ptitemarion
Nouveau Membre
ptitemarion


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/08/2011

accident!!! Empty
MessageSujet: Re: accident!!!   accident!!! EmptyVen 28 Oct 2011 - 1:52

merci pour la rapidité de vos réponses : NON justement sa chute n'a pas été amorti par des arbustes elle est tombé sur le parking directement sur le goudron c'est pour sa que je m'inquiète pour sa carapace j'ai regarder partout je ne vois rien d'inhabituelle sur et sous sa carapace elle n'est pas fendu ou cassé elle se deplace normalement et mange je pense que c'est bon signe

par contre est ce normal qu'elle est poussé un cris aigue quand je l'ai trouvé???

par contre la nuit dernière elle a reussi a sortir de l'aquarium la chipie, donc elle a fait une seconde chute, mon copain la retrouver sous le radiateur bien tranquille.
peut être que mon eau n'est pas assez chaude???
elle est a 25°
je vais essayer de mettre des photos demain de la pepette et au cas ou j'habite en vendée pourrais je avoir une adresse de veto merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
julio54
Membre Fidèle
julio54


Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2010

accident!!! Empty
MessageSujet: Re: accident!!!   accident!!! EmptyVen 28 Oct 2011 - 9:40

pour le cri je ne sais pas.
par contre l'eau doit etre à 28
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

accident!!! Empty
MessageSujet: Re: accident!!!   accident!!! EmptySam 29 Oct 2011 - 0:26

Nous n'avons pas de véto spé en 85. De quel département limitrophe es-tu le plus près ?

Il faut absolument que tu empêches cette tortue de sortir de son bac ==> plaque de verre, grillage ... au dessus de l'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
ptitemarion
Nouveau Membre
ptitemarion


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/08/2011

accident!!! Empty
MessageSujet: Re: accident!!!   accident!!! EmptySam 29 Oct 2011 - 1:54

nous avons mis une plaque de pexiglaçe sur l'aquarium pour l'empêcher de sortir!!!!
j'habite en vendée les département les plus proches sont le 44, 49, et 79
zéraphin saurait tu pourquoi elle a poussé un cris ???
pour l'instant je la surveille de près elle nage normalement et mange j'ai augmenté un peu la temperature de l'eau je l'ai mis a 27° j'espere vraiment qu'elle ne c'est pas fait de mal
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

accident!!! Empty
MessageSujet: Re: accident!!!   accident!!! EmptySam 29 Oct 2011 - 9:14

ptitemarion a écrit:
nous avons mis une plaque de pexiglaçe sur l'aquarium pour l'empêcher de sortir!!!!
Oui tu as bien fait, mais laisse tout de même un filet d'air, sinon, tu auras beaucoup de condensation sur les vitres de ton bac ... :x

ptitemarion a écrit:
j'habite en vendée les département les plus proches sont le 44, 49, et 79
Regarde ta boîte de messagerie, je viens de t'envoyer des adresses.

ptitemarion a écrit:
zéraphin saurait tu pourquoi elle a poussé un cris ???
Ce cri, elle l'a poussé uniquement quand tu l'as ramassée ? Etait-ce un cri ou un soufflement ?

ptitemarion a écrit:
pour l'instant je la surveille de près elle nage normalement et mange j'ai augmenté un peu la temperature de l'eau je l'ai mis a 27°
Si elle a repris son activité d'avant, c'est déja un peu rassurant.

ptitemarion a écrit:
j'espere vraiment qu'elle ne c'est pas fait de mal
Oui, espérons qu'elle n'a pas un hématome interne ... :x
Revenir en haut Aller en bas
ptitemarion
Nouveau Membre
ptitemarion


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/08/2011

accident!!! Empty
MessageSujet: Re: accident!!!   accident!!! EmptySam 29 Oct 2011 - 16:13

je la cherchai quand elle a poussé ce cri et heureusement car c'est grâce a sa que je l'ai retrouver c'était bien un cri aigue je ne l'avais pas encore dans les mains.
merci pour les adresses pour l'instant je surveille et si j'observe quelquechose de bizarre j'apelle direct le véto
merci pour la rapidité de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

accident!!! Empty
MessageSujet: Re: accident!!!   accident!!! EmptySam 29 Oct 2011 - 17:41

Etrange car une tortue ne crie pas ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
ptitemarion
Nouveau Membre
ptitemarion


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/08/2011

accident!!! Empty
MessageSujet: Re: accident!!!   accident!!! EmptyDim 30 Oct 2011 - 2:46

c'était un bruit aigue sur le coup j'ai pensé à oiseau mais j'étais tellement desespérer de ne pas la retrouver que sa a quand même attirer mon attention et j'ai fouiné dans les ronces et je l'ai retrouver du coup j'ai supposé que c'était elle qui avait crier mais si sa se trouve se n'était pas elle. la elle va très bien elle se fait dorer sur sa plage. je continu de l'observer attentivement
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

accident!!! Empty
MessageSujet: Re: accident!!!   accident!!! EmptyDim 30 Oct 2011 - 8:14

lol! ... l'essentiel c'est qu'elle aille bien ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitemarion
Nouveau Membre
ptitemarion


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/08/2011

accident!!! Empty
MessageSujet: Re: accident!!!   accident!!! EmptyVen 25 Nov 2011 - 22:17

bonjour

juste pour vous donner des nouvelles de ma petite maki qui était tomber du 1er étage. alors elle va très bien, elle n'as pas eu de problèmes cela fait maintenant plusieurs semaine et tout va pour le mieux c'est une vrai tortue ninja même pas une bosse :lol: .

2ème bonne nouvelle je viens de récupérer un grand aquarium d'1m20 pour mes belles petites et j'aurais voulu savoir quels types de pompe il m'aurai fallu pour qu'elle soit vraiment efficace?

et je me permet de vous reposer une question que j'ai déjà poser auparavant.

a quel âge des pelomédusas peuvent elle pondre???

et comment se rend on compte quel va bientôt pondre ?

faut il une installation spéciale pour qu'elle puisse pondre???

l'autre jour je suis retourner dans l'animalerie ou j'ai acheter mes pélomédusas et j'ai trouver que les tortue étaient très mal maintenue que cela manquait d'hygiène et de place elles étaient 8 dans un aquarium qui faisait pas plus de 70 cm et elles avaient toutes sans exceptions de grosses taches blanches sur leur carapaces. qu'est-ce que c'était???
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

accident!!! Empty
MessageSujet: Re: accident!!!   accident!!! EmptyVen 25 Nov 2011 - 22:30

ptitemarion a écrit:
bonjour

juste pour vous donner des nouvelles de ma petite maki qui était tomber du 1er étage. alors elle va très bien, elle n'as pas eu de problèmes cela fait maintenant plusieurs semaine et tout va pour le mieux c'est une vrai tortue ninja même pas une bosse :lol: .
Bonjour ptitemarion, je pense que cette tortue a eu beaucoup de chance, mais qu'il ne faudra pas renouveler cette triste expérience ... Confused Bien content de lire ces bonnes nouvelles.

ptitemarion a écrit:
2ème bonne nouvelle je viens de récupérer un grand aquarium d'1m20 pour mes belles petites et j'aurais voulu savoir quels types de pompe il m'aurai fallu pour qu'elle soit vraiment efficace?
Pour cette espèce qui ne demande pas une très grande hauteur d'eau, il faudra que tu mettes une filtration interne que tu disposera à plat dans le fond du bac.

ptitemarion a écrit:
et je me permet de vous reposer une question que j'ai déjà poser auparavant.

a quel âge des pelomédusas peuvent elle pondre???
Les femelles pondent à l'âge adulte, si toutefois elles ont eu une bonne maintenance antérieure. Si tout va bien pour elles, elles peuvent pondre vers l'âge de 9 ou 10 ans.

ptitemarion a écrit:
et comment se rend on compte quel va bientôt pondre ?
Une tortue qui cehrche à pondre est très nerveuse,elles sort très régulièrement de l'eau, sent le sol et cherche les endroits favorable pour ses oeufs. Ensuite, elle creuse le sol.

ptitemarion a écrit:
faut il une installation spéciale pour qu'elle puisse pondre???
Il faut au moins une plage faite de sable et de terreau léger assez profonde +/- 30 cm. La tortue y pondra que si elle s'y sent bien et qu'elle sent que ses oeufs y seront dans de bonnes conditions. Faute d'aménagement, il arrive que les femelles pondent dans l'eau.

ptitemarion a écrit:
l'autre jour je suis retourner dans l'animalerie ou j'ai acheter mes pélomédusas et j'ai trouver que les tortue étaient très mal maintenue que cela manquait d'hygiène et de place elles étaient 8 dans un aquarium qui faisait pas plus de 70 cm et elles avaient toutes sans exceptions de grosses taches blanches sur leur carapaces. qu'est-ce que c'était???
A parfois, ce ne sont que des solutions d'attente ... shaking
Revenir en haut Aller en bas
cyril-tortue
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 07/11/2011

accident!!! Empty
MessageSujet: Re: accident!!!   accident!!! EmptyVen 25 Nov 2011 - 22:33

Bonne nouvelle pour ta tortue et ton aqua Very Happy
pour la ponte je suis pas sur mais je croit que c'est au bout de 6ans Wink a confirmé et sinon pour la ponde tu peut mettre un bac dans l'aqua avec du sable je me reseigne car je croit quil doit etre un peu humide Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitemarion
Nouveau Membre
ptitemarion


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/08/2011

accident!!! Empty
MessageSujet: Re: accident!!!   accident!!! EmptyVen 25 Nov 2011 - 22:54

pour le filtre j'aurais voulu savoir quel puissance il faut que je prenne ???

Les femelles pondent à l'âge adulte, si toutefois elles ont eu une bonne maintenance antérieure. Si tout va bien pour elles, elles peuvent pondre vers l'âge de 9 ou 10 ans.

alors j'ai le temps lol elles ont tout juste 1 an lol Very Happy

je pensai leur mettre de vrai plante qu'en pensez vous ???

ptitemarion a écrit:
l'autre jour je suis retourner dans l'animalerie ou j'ai acheter mes pélomédusas et j'ai trouver que les tortue étaient très mal maintenue que cela manquait d'hygiène et de place elles étaient 8 dans un aquarium qui faisait pas plus de 70 cm et elles avaient toutes sans exceptions de grosses taches blanches sur leur carapaces. qu'est-ce que c'était???


quels était ses taches blanches ?? des champignons???
je suis bien contente de les avoir sorti de cette endroit

Bonjour ptitemarion, je pense que cette tortue a eu beaucoup de chance, mais qu'il ne faudra pas renouveler cette triste expérience ... Bien content de lire ces bonnes nouvelles.

croyez moi cela ne se reproduira pas mon copain a interdiction de nettoyer l'aquarium maintenant (ce qui l'arrange bien du coup) lol
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

accident!!! Empty
MessageSujet: Re: accident!!!   accident!!! EmptyVen 25 Nov 2011 - 23:07

Pour les plantes, pas de soucis, mets plutôt des flottantes, qu'elle ne touchera pas et qui lui serviront de cachette.

Quant aux taches blanches sur les dossières des tortues de ce magasin, c'est certainement des mycoses ==> venant d'une maintenance et d'une propreté d'eau assez douteuse ... puker
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accident!!! Empty
MessageSujet: Re: accident!!!   accident!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accident!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACCIDENT HIBERNATION
» accident
» Un accident ....
» terrible accident
» urgent accident de tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: