Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ma tortue essaie de manger des crottes ???

Aller en bas 
+5
gin
Natali
Charlotte+
silie
MELAS
9 participants
AuteurMessage
MELAS
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 80
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 11/09/2010

Ma tortue essaie de manger des crottes ??? Empty
MessageSujet: Ma tortue essaie de manger des crottes ???   Ma tortue essaie de manger des crottes ??? EmptyMer 17 Juil 2013 - 19:03

Bonjour
Désolé pour le titre !!!!!!  mais cet après midi j'ai sorti sous surveillance ma tortue du parc.
Afin quelle se promène dans la pelouse que je venais de tondre.
Elle restait depuis un bon moment au même endroit , j'ai donc été voir ce quelle faisait.
Elle essayait de manger une crotte de hérisson qui devait être là depuis quelques jours.affraid affraid 
Est-ce normal comme comportement en tout cas je ne l'ai pas laissée faire.
votre avis
Revenir en haut Aller en bas
silie
Nouveau Membre
silie


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 24
Date d'inscription : 17/07/2013

Ma tortue essaie de manger des crottes ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue essaie de manger des crottes ???   Ma tortue essaie de manger des crottes ??? EmptyMer 17 Juil 2013 - 19:11

même si c'est vraiment dégoutant pale plusieurs tortues essaie de manger des crottes par exemple celle de ma tante mange des crotte de chat c'est un comportement normal mes attend l'avis des professionnels Very Happy  .
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Ma tortue essaie de manger des crottes ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue essaie de manger des crottes ???   Ma tortue essaie de manger des crottes ??? EmptyMer 17 Juil 2013 - 19:24

C'est tout à fait normal, les crottes sont des mets très appréciés des tortues puker  ça leur apporte des sels minéraux qu'elles ne trouvent pas dans leur environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Ma tortue essaie de manger des crottes ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue essaie de manger des crottes ???   Ma tortue essaie de manger des crottes ??? EmptyMer 17 Juil 2013 - 20:56

Normal, Shocked Shocked 

essaye de bien varier son alimentation faut qu'elle ait le maxi de nutriments fibres calcium etc...


Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Ma tortue essaie de manger des crottes ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue essaie de manger des crottes ???   Ma tortue essaie de manger des crottes ??? EmptyJeu 18 Juil 2013 - 7:59



c'est normal , mais tu as raison de ne pas laisser faire car c'est un vecteur de transmission de parasites
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Ma tortue essaie de manger des crottes ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue essaie de manger des crottes ???   Ma tortue essaie de manger des crottes ??? EmptyJeu 18 Juil 2013 - 9:24

Cela est tout à fait normal que ta tortue agisse ainsi.... geek 

Comme te te le dis Gin, c'est un vecteur de transmission de parasites, pour ma part, chaque jours je fais le tour de leur enclos et ramasse le maximum de crottes pour éviter ce genre d'ennuis. Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

Ma tortue essaie de manger des crottes ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue essaie de manger des crottes ???   Ma tortue essaie de manger des crottes ??? EmptyJeu 18 Juil 2013 - 10:10

bonjour, quelle est donc la meilleur source de sels minéraux à leur apporter en plus d'une alimentation variée?
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Ma tortue essaie de manger des crottes ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue essaie de manger des crottes ???   Ma tortue essaie de manger des crottes ??? EmptyJeu 18 Juil 2013 - 15:17

Si tu peux t'en fournir l'idéal est de leur donner de temps en temps des os de seiche....  Mr.Red mais rien ne vaut une alimentation varié en mauvaises herbes, pour nos tortues c'est le Top du Top!!!!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
serge76
Membre Actif
serge76


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 59
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 21/11/2009

Ma tortue essaie de manger des crottes ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue essaie de manger des crottes ???   Ma tortue essaie de manger des crottes ??? EmptyJeu 18 Juil 2013 - 22:50

gin a écrit:


c'est normal , mais tu as raison de ne pas laisser faire car c'est un vecteur de transmission de parasites

Est-ce certain ? Des parasites du chat transmis à la tortue ? Quelqu'un sait lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/boettgeriarouen/home
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30419
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ma tortue essaie de manger des crottes ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue essaie de manger des crottes ???   Ma tortue essaie de manger des crottes ??? EmptyJeu 18 Juil 2013 - 23:05

J'ai lu que les oxyures des tortues ne sont pas les mêmes que les oxyures humains, et que ces derniers (Enterobius vermicularis) ne sont pas transmis par les animaux, mais par les humains, et entre humains seulement.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue essaie de manger des crottes ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue essaie de manger des crottes ???   Ma tortue essaie de manger des crottes ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue essaie de manger des crottes ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma tortue mange des crottes d'oiseau !
» MA TORTUE ESSAIE DE MORDRE
» que peux manger ma tortue
» ma tortue ne veut plus manger
» ma tortue mange ses crottes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: