Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 help besoin de conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wendy-adrie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 29
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 11/04/2013

help besoin de conseils Empty
MessageSujet: help besoin de conseils   help besoin de conseils EmptyDim 21 Juil 2013 - 13:02

Bonjour à tous ! Voilà je me pause des questions parce que je déménage dans 1 mois et je vais passer de la campagne à la ville.. Ma petite a commencer sa vie dans un terra et elle est passée en extérieur il y a quelques mois. Je ne peut pas la remettre dans son terra elle serait malheureuse.(même si il est grand) Je pourrait la laisser en pension chez mes parents (à la campagne) mais j'aimerais mieux l'avoir à mes coté.. Je n'aurais pas de jardin mais j'aurais tout de même un balcon, j'ai pensée à lui faire un bac pour qu'elle puisse être dehors, mais il serait petit. alors j'ai penser à la laisser en liberté dans l'appartement et faire en sorte qu'elle puisse aller sur le balcon à sa guise ..
pouvez vous me dire ce que vous en pensez? j'ai 1 mois pour trouver une solution,faire des "travaux", la meilleure pour elle et moi .. MERCIIIIIIII d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

help besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: help besoin de conseils   help besoin de conseils EmptyDim 21 Juil 2013 - 13:39

Bonjour wendy-adrie, salut 

Malheureusement pour toi, je ne pense pas que l'idée de la laisser en liberté dans ton appart et sur ton bacon soit la meilleure des solutions.

Il faut savoir que le carrelage, le béton,  sont froid et inapproprié pour nos tortues donc mauvaise maintenance, pas de chaleur, pas d'UVB et résultat mauvais développement de la carapace.

De plus, ta tortue va dépérir de passer de l'extérieur à une vie en appart....

Je pense que la meilleure des solutions est de la laisser chez tes parents, ça ne sera pas facile mais je sais que par amour pour ta tortue tu feras ce qui est le mieux.

Plus tard, si tu as la possibilité de te retrouver à nouveau dans une maison, à ce moment là tu pourras la récupéré...

Une tortue est faite pour vivre dehors, en intérieur elle se laissera mourir.

Je sais que tu feras le bon choix en attendant.... Courage!!!! Je sais que ça ne sera pas facile pour toi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
wendy-adrie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 29
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 11/04/2013

help besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: help besoin de conseils   help besoin de conseils EmptyDim 21 Juil 2013 - 13:48

Merci pour la réponse. Bien sur je m'y attendais. Le sol de l'appartement est en bois, est ce que ça change quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

help besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: help besoin de conseils   help besoin de conseils EmptyDim 21 Juil 2013 - 14:19

Hélas non !!! les sols des appartements sont lisses et les tortues ont beaucoup de difficulté à s'y déplacer, les pattes ne trouvant pas la "granulosité" qui leur permet de ne pas glisser. Elles finissent par se déformer.
De plus, au ras du sol il y a beaucoup de courant d'air (l'air passe sous les portes) qui risquent de provoquer des rhinites ou des conjonctivites.

3ème chose... dans l'appartement, la tortue ne trouvera pas la chaleur et les UV du soleil et aura donc une grosse carence de ce coté là..

Je crois que la meilleure solution c'est encore chez tes parents.
Revenir en haut Aller en bas
wendy-adrie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 29
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 11/04/2013

help besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: help besoin de conseils   help besoin de conseils EmptyDim 21 Juil 2013 - 14:33

pleure 
D'accord d'accord.Je m'en doutais bien mais j' espérée quand même.. Merci pour vos réponses. ça me fera une bonne raison de retourner chez mes parents très souvent..
Revenir en haut Aller en bas
franck11
Membre Actif
franck11


Masculin
Nombre de messages : 257
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 21/05/2013

help besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: help besoin de conseils   help besoin de conseils EmptyDim 21 Juil 2013 - 15:21

c'est la meilleur solution meme si c'est pas facile de te séparer de ta carapace
Revenir en haut Aller en bas
hophelie
Membre Fidèle
hophelie


Féminin
Nombre de messages : 876
Age : 75
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 21/10/2012

help besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: help besoin de conseils   help besoin de conseils EmptyDim 21 Juil 2013 - 19:46

Sad  pas facile une séparation, mais dis-toi que c'est pour son bien et qu'elle sera plus heureuse dans le jardin de tes parents qu'en appartement où tu risques de la voir perdre sa vitalité et dépérir :tristounet: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: help besoin de conseils   help besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils, svp
» besoin de conseils
» besoin de conseils !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: