Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bâche pour bassin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nelly95500
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 38
Localisation : LE THILLAY
Date d'inscription : 02/06/2012

Bâche pour bassin  Empty
MessageSujet: Bâche pour bassin    Bâche pour bassin  EmptyMar 23 Juil 2013 - 14:23

Bonjour je voulais savoir si j'achète de la bâche 5mm est ce assez épais pour les tortues?? Merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Bâche pour bassin  Empty
MessageSujet: Re: Bâche pour bassin    Bâche pour bassin  EmptyMar 23 Juil 2013 - 15:52

bébés ça passe mais quand elles ont leur griffes non Wink

même si c est plus cher => pars sur de l EPDM 1mm tu ne le regretteras pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
nelly95500
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 38
Localisation : LE THILLAY
Date d'inscription : 02/06/2012

Bâche pour bassin  Empty
MessageSujet: Re   Bâche pour bassin  EmptyMar 23 Juil 2013 - 16:29

Je n'ai pas trop les moyens et la il faut vraiment que je l'ai retire de l'aquarium car elle ont bcp grossit. Pourtant j'ai toucher la bâche c est quand même très épais
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bâche pour bassin  Empty
MessageSujet: Re: Bâche pour bassin    Bâche pour bassin  EmptyMar 23 Juil 2013 - 21:38

Je suis d'accord avec hh.turtles ... il ne faut pas mégoter ... sous peine de regretter et surtout d'être obligé de recommencer le bassin ... pour causes de fuite ... Sad ... double dépense et double travail ... rambo 

Bien sûr, il faut faire selon ses moyens ... shaking 

Pour info, les aquatiques ont de puissantes griffes et on n'est jamais à l'abri d'une pierre qui tombe à l'eau et qui perce le fond du bassin ... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Bâche pour bassin  Empty
MessageSujet: Re: Bâche pour bassin    Bâche pour bassin  EmptyMar 23 Juil 2013 - 22:39

Oué Wink ou dénicher une promo Wink Smile
L EPDM 1mm je l ai trouvé ainsi à un prix entre le PVC 5mm et 8mm.
 
Et le PVC 8mm pour des poissons en dessous du prix du 5mm.
 
Je n aurais pas trouvé en promo j aurais quand même pris cela pour la raison invoquée par zéraphin au dessus Wink
Cela ne fait pas une si grande différence de prix enfin après selon la taille du bassin mais il vaut mieux mettre pour 150 euros de bâche plutôt que 70 euros et ne pas avoir à tout refaire : tu as les racines qui poussent malgré toutes les protections, les pierres qui remontent quand la terre travaille et surtout les griffes des tortues notamment quand tu as des males adultes Wink
Et quand tu vois la galère des personnes qui ont dû tout refaire ben t as vite réfléchi Smile
 
 
Après si les finances sont vraiment tendues et qu il n y a aucune promo vers chez toi tu peux toujours faire avec du PVC 5mm mais dans quelques années tu devras tout refaire à nouveau mais cela devrait tenir quelques années quand même Wink
Ne pas trop tendre la bâche dans ce cas.
 
Ptis tuyaux pour que ça te coûte moins cher => le sable tu peux en trouver dans la moindre darse s il y a le bras mort d un fleuve vers chez toi Wink Ca limite les racines.
Pour remplacer le géotextile tu peux toujours mettre des chutes de moquettes (si tu n as pas => direction la déchetterie Wink) : bien mettre du sable entre la bâche et la moquette qui risque de pourrir à la longue Wink
Sinon encore mieux, si tu as dans ta famille ou tes amis des personnes qui travaillent aux ponts et chaussées : ce qu ils mettent et encore plus résistant que ce que l on peut acheter et ils ont toujours des chutes quand ils font ou refont des routes Wink
Et en économisant sur toutes ces choses t as même de quoi prendre de l EPDM 1mm à la place du PVC 0,5 Wink Smile
 
 
Elles font quelles tailles de plastrons tes tortues actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
nelly95500
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 38
Localisation : LE THILLAY
Date d'inscription : 02/06/2012

Bâche pour bassin  Empty
MessageSujet: Re   Bâche pour bassin  EmptyMer 24 Juil 2013 - 0:11

Ma tss fait 13cm, j'ai deux émydes lépreuse qui font 9 et 13 cm
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Bâche pour bassin  Empty
MessageSujet: Re: Bâche pour bassin    Bâche pour bassin  EmptyMer 24 Juil 2013 - 16:44

TSS et Mauremys leprosa ne sont pas censées vivre ensemble Wink
La maintenance est quasi similaire mais continents différents donc risques sanitaires.
Maintenant si cela fait des années qu elles sont ensemble le risque est déjà pris.

Par contre fais sexer tes leprosa rapidement !
Celle de 13cm on pourra te dire normalement.
Celle de 9cm on pourra te dire seulement si on voit déjà que c est un male sinon il y aura toujours un doute (tous les bébés ressemblent à des femelles et les Mauremys sont sexables souvent assez tard).

Je t explique le hic s il y a un male parmi les leprosa.
Les males font souvent de graves blessures en principe au cou à leurs congénères et encore plus aux autres !
Donc si tu as au moins un male il te faudra plus qu un bassin.

Je serais à ta place perso. avant de me lancer pour un bassin j attendrais un peu de bien sexer les leprosa.
Bien capté que c était un peu juste actuellement pour l aqua. et aussi qu il fallait éviter les surcoûts Wink
=> si tu as un ami ou de la famille dans la maçonnerie ou même des personnes que tu connais qui viennent de faire construire => essaies de récupérer des gros tonneaux bleus qu on utilise dans ce domaine.
Un tel tonneau coupé aux 3/4 (disqueuse ! rien de plus simple) cela te fait plus de 200 litres voire plus et cela peut te permettre d attendre un peu gratuitement pour ton bassin et s il y a un male ben un male par tonneau Wink
Juste coupé aux 3/4  et enterré après avoir enlevé les pierres et c est super épais donc pas de soucis.
Grillage dessus si tu n en mets qu une par tonneau.
Ou tonneau rempli à bloc et partie terrestre avec grillage autour retourné vers l intérieur s il y a une femelle qui risque de pondre ou si tu veux tenter la cohabitation encore quelques temps.
Mais s il y a deux males leprosa tu seras obligée de tout séparer ... si un seul male il te faudra bien mettre ta TSS à part et que le bassin des leprosa soit très grand.
Ne pas oublier le grillage car les leprosa sont les reines de l évasion : elles sont excellentes pour l escalade Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bâche pour bassin  Empty
MessageSujet: Re: Bâche pour bassin    Bâche pour bassin  EmptyMer 24 Juil 2013 - 18:30

Oui, vigilance aux morsures ... et aux éventuelles évasions ... Confused 

Mais comme te le dit si bien hh.turtles ... chaque chose en son temps et pour commencer, l'essentiel est de savoir "Qui est qui" ... Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
nelly95500
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 38
Localisation : LE THILLAY
Date d'inscription : 02/06/2012

Bâche pour bassin  Empty
MessageSujet: Re   Bâche pour bassin  EmptyJeu 25 Juil 2013 - 15:18

Alors les 2 élude lépreuse sont des mâles un de 13,5cm et l'autre 9cm, et la tss est une femelle de 13cm. https://tortues-terrestres.forumactif.com/f34-pathologies-des-tortues-aquatiques. Cela fait 5 ans maintenant qu'elles sont ensemble et elle cohabite très bien jamais de bagarre ni de morsures. Je suis même étonner de ce que vous me dite sur leur cohabitation. Seulement deux fois la tss a fait des mouvements avec ses pattes soit intimidation ou parades nuptiales d'après ce que l'on m'a dit!
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Bâche pour bassin  Empty
MessageSujet: Re: Bâche pour bassin    Bâche pour bassin  EmptyVen 26 Juil 2013 - 18:58

Les rivalités et agressions s accentuent adultes donc méfiance Wink et pense toujours à une solution de repli Wink

Un PDF qui peut t intéresser => http://inpn.mnhn.fr/docs/cahab/fiches/1221.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bâche pour bassin  Empty
MessageSujet: Re: Bâche pour bassin    Bâche pour bassin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bâche pour bassin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bâche pour bassin
» Création bassin
» Elaboration d'un bassin sur bâche et sa vie sur une année
» Naissance d'un bassin sur bâche ... et sa vie sur une année
» Bâche pour mare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: