Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la mauvaise saison pour ma sulcata dans le nord est

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
canicat
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : reims 51
Date d'inscription : 15/05/2013

la mauvaise saison pour ma sulcata dans le nord est Empty
MessageSujet: la mauvaise saison pour ma sulcata dans le nord est   la mauvaise saison pour ma sulcata dans le nord est EmptyJeu 25 Juil 2013 - 19:40

bonjour,
ma sulcata est maintenant en pleine forme, elle dévore, fait de belles crottes, elle se balade toute la journée dans le jardin en totale liberté (6000 m2 entièrement clos) par contre systématiquement tous les soirs vers 19h elle revient prés de la terrasse, descend les 5 marches et rentre dans le salon se coucher derrière un fauteuil. dès qu'elle dort on lui glisse un journal sous les pattes car chaque matin au réveil on a le droit au petit caca...après nettoyage je la mets dehors et c'est parti pour la journée. je l'ai depuis le mois de mai, je l'ai soignée pendant 2 mois dans la maison, elle ne mangeait pas, mais se laissait soigner et dorloter, je pense que c'est pour cette raison qu'elle revient chaque soir.
par contre dans notre région (Reims) les hivers sont très froids et je voudrais lui aménager son parc dans le jardin prés de la maison ( pour l’électricité). en regardant le forum je n'arrive pas à me faire une idée précise sur ce qu'il faut. j'ai un chalet de jardin que je peux équiper mais il faut qu'elle puisse sortir quand il fait moins froid l'AM, et je mélange un peu les UV, s'il en faut, les infra rouges et le radiateur pour le chauffage, j'ai vu des séparations avec un genre "d'entrée" avec un principe de rideau en lanières permettant de sortir puis une séparation avec un "toit" surbaissé où il fait plus chaud et je suis un peu paumé
jusqu'à quelle température extérieur peut-elle sortir, le sol de l'abri est en bois, est-ce qu'il faut le démonter pour qu'elle soit sur la terre, j'y mettrai bien sur du foin, je vais commencer à faire sécher mes tontes de gazon, lui faut-il de la lumière artificielle en plus des 2 fenêtres , voilà un peu toutes les questions? en septembre il fait encore beau, mais en octobre les nuits et mâtinés sont fraiches, il faut que tout soit en place pour son 1er hiver à la maison.
elle pèse 18,5 kg, je pense que c'est un mâle d'après ce que j'ai vu sur le forum
merci de toutes vos suggestions
Revenir en haut Aller en bas
KRAINC
Nouveau Membre
KRAINC


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 66
Localisation : FONTAINEBLEAU
Date d'inscription : 26/03/2009

la mauvaise saison pour ma sulcata dans le nord est Empty
MessageSujet: Re: la mauvaise saison pour ma sulcata dans le nord est   la mauvaise saison pour ma sulcata dans le nord est EmptyJeu 25 Juil 2013 - 21:21

Il faut que tu isoles ton chalet et que tu mettes convecteur, néon pour les uv, lampe chauffante au cas ou....
Regardes mon post dans "femelle sur le dos" les miennes se gèrent seules nous avons fait un "passe tortue" en plexi cela te donnera une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

la mauvaise saison pour ma sulcata dans le nord est Empty
MessageSujet: Re: la mauvaise saison pour ma sulcata dans le nord est   la mauvaise saison pour ma sulcata dans le nord est EmptyVen 26 Juil 2013 - 11:38

bonjour

en intérieur lampe uvb indispensable et chauffage obligatoire pour sulcata
regarde l'installation d'RV

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t60863-parc-d-rv

je pense que tu devrais enlever le sol en bois du chalet parce qu'avec l'urine et les crottes ça va vite puer et
s'abimer, un sol en terre battue c mieux.

ne la laisse pas entrer dans la maison elle pourrait se chopper des bactéries même si c propre.

le sous plafond c pour éviter de chauffer à tout va car en hiver ça va devenir ruineux Wink 
il te faut une très bonne isolation.

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
canicat
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : reims 51
Date d'inscription : 15/05/2013

la mauvaise saison pour ma sulcata dans le nord est Empty
MessageSujet: Re: la mauvaise saison pour ma sulcata dans le nord est   la mauvaise saison pour ma sulcata dans le nord est EmptyVen 26 Juil 2013 - 14:19

merci pour ces réponses, Krainc, ta ville est très proche de ma région, donc même climat, quand tu dis qu'elles se gèrent toutes seules, jusqu'à quelle température sortent-elles? quand il pleut sortent-elles, vont-elles dans la neige, ou à partir de quelle minima restent-elles enfermées. quand il gèle à -10 pendant une semaine par exemple, est-ce qu'elles bougent quand même ou restent-elles endormies (sans hiberner bien sur?)
mangent-elles autant enfermées qu'en liberté?
merci pour toutes ces réponses
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

la mauvaise saison pour ma sulcata dans le nord est Empty
MessageSujet: Re: la mauvaise saison pour ma sulcata dans le nord est   la mauvaise saison pour ma sulcata dans le nord est EmptyVen 26 Juil 2013 - 14:39

Hihihihihi c'est marrant Nathalie de montrer la structure de l'éleveur Hervé , faut savoir qu'il a pas mal de sulcata ce Monsieur Hervé c'est pas comme nous ou nous en avons qu'une seule , quand tu vois le chalet d'Hervé cela fait peur hihihihihi bon c'est plus que super son chalet mais nous les simples personnes qui avons juste une seule tortue c'est pas ça qu'il faut autrement tu laisses ta plus que paye seulement pour la tortue hihihihihi

Bon ma petite cop Nathalie ne le prend pas mal ok , je me moque un tout petit peu , tu me connais , il y avait longtemps que je ne l'avais pas fait hihihihihi , comme c'est toi et je sais que tes super tu vas pas me tuer hihihihihi .

Maintenant pour canicat pour ta tortue c'est normal qu'elle cherche un coin pour dormir elle veut être tranquille c'est tout et à l'abri de tout , si elle ne se croit pas à l'abri elle va te faire un tunnel dans ton jardin , moi la mienne elle le fait , avant comme une nouille je rebouchais , ben non faut pas car cela ne lui plait pas à la belle , aussi j'ai laissé son trou tel quel depuis deux ans et elle est chaque fois retourné au même trou mais comme elle prend des kg elle l'agrandit chaque fois aussi un appart propre cela m'a fait tout drôle elle sort pour faire son gros caca vu la taille du caca hihihihihi elle doit se retenir toute la nuit hihihihihi chez moi c'est la fraicheur qu'elle recherche dans son trou et son pot le cochon d'Inde dort avec la sussu dans le même trou hihihihi c'est marrant .

Je vais faire un petit reportage de la construction de l'appartement de ma sussu comme ça tu verras comment j'ai fait , j'ai fait hihihihihi grand mot c'est mon mari le pauvre , non tout les deux hihihihihi .
Bon ok nous sommes dans le sud c'est pas pareil que chez toi les hivers sont moins fort , mais c'est aussi l'hiver dans le sud ,
Je vais rechercher les photos et te montrer pas de souci mais faut du temps et du courage hihihihihi

Regarde ici on voit l'abri de jardin avec ma puce de 20 kg , elle doit ressembler à la tienne , moi c'est une femelle du moins je crois hihihihihihi , faut attendre une 10zaines d'année pour en être sur

la mauvaise saison pour ma sulcata dans le nord est Img_0617

Mon bébé de sussu que j'adore

la mauvaise saison pour ma sulcata dans le nord est Img_0618
Revenir en haut Aller en bas
KRAINC
Nouveau Membre
KRAINC


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 66
Localisation : FONTAINEBLEAU
Date d'inscription : 26/03/2009

la mauvaise saison pour ma sulcata dans le nord est Empty
MessageSujet: Re: la mauvaise saison pour ma sulcata dans le nord est   la mauvaise saison pour ma sulcata dans le nord est EmptyVen 26 Juil 2013 - 17:25

Pour répondre à ta question c'est vraiment aléatoire, lorsqu'il pleut oui elles sortent s'il ne fait pas froid, sinon en dessous de 0 les miennes ne sortent pas.
La neige ne leur fait pas peur s'il fait doux et question de nourriture l'hiver cela dépend des tortues, certaines mangent et d'autres peuvent rester tout l'hiver station repos sans se nourrir.
Il arrive que les miennes sortent encore en octobre et novembre.
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

la mauvaise saison pour ma sulcata dans le nord est Empty
MessageSujet: Re: la mauvaise saison pour ma sulcata dans le nord est   la mauvaise saison pour ma sulcata dans le nord est EmptyVen 26 Juil 2013 - 19:46

Je ne répondrai pas aux questions car je suis du sud et ici c'est pas du tout le même climat , mes réponses ne seraient pas les même que KRAINC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la mauvaise saison pour ma sulcata dans le nord est Empty
MessageSujet: Re: la mauvaise saison pour ma sulcata dans le nord est   la mauvaise saison pour ma sulcata dans le nord est Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la mauvaise saison pour ma sulcata dans le nord est
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourriture pour mauvaise saison!
» sulcata dehors dans le nord
» Terrarium Pardalis pour la mauvaise saison... Et les orages
» vos conseils pour l'hibernation de ma juvénile dans le Nord
» conseils pour fosse d hibernation dans le Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: