Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Terrarium Pardalis pour la mauvaise saison... Et les orages

Aller en bas 
AuteurMessage
Steph62
Nouveau Membre
Steph62


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 20/06/2022

Terrarium Pardalis pour la mauvaise saison... Et les orages Empty
MessageSujet: Terrarium Pardalis pour la mauvaise saison... Et les orages   Terrarium Pardalis pour la mauvaise saison... Et les orages EmptyJeu 23 Juin 2022 - 17:14

Bonjour à tous,

Quelques photos d'aménagement du nouveau terrarium pour mon mâle pardalis babcocki de 8 ans et presque 5 kg.
Détail techniques ici : https://www.bioscene.fr/terrarium-sur-mesure-150x90x70-cm-pour-stigmochelys-pardalis/
Vu que je suis super content de leur travail, autant leur faire un peu de pub !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Niveau substrat - décors j'ai opté pour :
  • Feutre de paillage sur le fond du terra (ça évite que la tortue ne se retrouve sur le verre si elle gratte + ça protège le verre des décors minéraux)
  • Mélange terre plantes grasses + Terreau plantes méditerranéennes + un peu de terre argileuse saupoudrée en surface (pour donner un petit côté désertique + pour faciliter le nettoyage une fois que ça durci).
  • Souche style mangrove (qui stabilise le coin plantation).
  • Pierres : 1 large pour bain de chaleur + plusieurs plus petites pour protéger pieds de Bulbine (1 sans pot, directement plantée dans le terra + 2 dans bac pour éviter excès d'humidité dans sol du terra).


Reste plus qu'à attendre pour voir comment tout cela va évoluer !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il a été finalisé juste avant l'orage j'ai donc pu mettre la tortue à l’abri !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-terrarium.fr/
 
Terrarium Pardalis pour la mauvaise saison... Et les orages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourriture pour mauvaise saison!
» la mauvaise saison pour ma sulcata dans le nord est
» terrarium pour l'inter saison
» Nouveau Terrarium artisanal TONKA stigmochalys pardalis
» Le terrarium de mes pardalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: