Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le terrarium de mes pardalis

Aller en bas 
+3
alphéa37
lola74
yohann51
7 participants
AuteurMessage
yohann51
Nouveau Membre
yohann51


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Marne
Date d'inscription : 23/01/2012

Le terrarium de mes pardalis Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de mes pardalis   Le terrarium de mes pardalis EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:05

voici leur petit terra:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Le terrarium de mes pardalis Empty
MessageSujet: Le terrarium de mes pardalis   Le terrarium de mes pardalis EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:16

salut, salut

elles sont jolies tes p'tites bêtes, c'est quoi ces cables blancs qu'on voit? Question
Revenir en haut Aller en bas
yohann51
Nouveau Membre
yohann51


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Marne
Date d'inscription : 23/01/2012

Le terrarium de mes pardalis Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de mes pardalis   Le terrarium de mes pardalis EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:24

C est des bouts de bois que j ai mis pour la deco
Revenir en haut Aller en bas
yohann51
Nouveau Membre
yohann51


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Marne
Date d'inscription : 23/01/2012

Le terrarium de mes pardalis Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de mes pardalis   Le terrarium de mes pardalis EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:34

si quelqu'un a des conseils ou des astuces pour amélioré mon terra je suis preneur merci
Revenir en haut Aller en bas
yohann51
Nouveau Membre
yohann51


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Marne
Date d'inscription : 23/01/2012

Le terrarium de mes pardalis Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de mes pardalis   Le terrarium de mes pardalis EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:40

je me pose une question en parcourant le forum j ai put lire qu il fallait absolument que les tubes uv devait se situé a 15 2Ocm max or moi il se situe au mieux a 30cm est au pire 50 j ai peur qu il ne fasse pas bien leur rôle a cet hauteur scratch
Et avez vous des conseil pour garder une hygro haute encore merci
Revenir en haut Aller en bas
alphéa37
Membre Fidèle
alphéa37


Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 34
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/01/2012

Le terrarium de mes pardalis Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de mes pardalis   Le terrarium de mes pardalis EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:54

sympas ton terrarium Very Happy

Par contre c'est des vrais plantes??
Revenir en haut Aller en bas
yohann51
Nouveau Membre
yohann51


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Marne
Date d'inscription : 23/01/2012

Le terrarium de mes pardalis Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de mes pardalis   Le terrarium de mes pardalis EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:06

Merci alphéa37 non c'est des fausses pourquoi c'est pas bon?
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Le terrarium de mes pardalis Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de mes pardalis   Le terrarium de mes pardalis EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:18

yohann51 a écrit:
je me pose une question en parcourant le forum j ai put lire qu il fallait absolument que les tubes uv devait se situé a 15 2Ocm max or moi il se situe au mieux a 30cm est au pire 50 j ai peur qu il ne fasse pas bien leur rôle a cet hauteur scratch
Et avez vous des conseil pour garder une hygro haute encore merci

bonjour Yoahnn
bienvenue ici

alors on va reprendre un peu
pr la pardalis, il faut de l hygrométrie (humidité de l air) mais pas le sol detrempé

il faut de vrai plantes et pas en plastique
pas besoin de decorations fines com ces petits bouts de bois, y a plus de risque qu elles se les prenent ds l oeil qu autre chose

pr le néon, tu le laisses en haut (il ne sert pas en dessus de 10/15 cm) autant le garder pour la lumière, ms il va falloir mettre un spot (ampoule) UVB type sun brigth ou solar glo et un spot de chaleur type infra rouge (IR)

tu as quelles constances ? point chaud ? point froid ? taux d humidité ?
tu devrais avoir le jour, point chaud au moins 32° (22/24° la nuit), point froid : 24° ou un peu moins et environ 75/80% d hygrométrie surtout matin et soir

elles mangent quoi ??

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Le terrarium de mes pardalis Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de mes pardalis   Le terrarium de mes pardalis EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:21

j oubliais : la taille de ts tortues ? et celle de ton terra ?

il faut donc des vraies plantes grasses comestibles : voir la lsite section alimentations (kalanchoé, opuntia, misère)
pas de salade, ni d endive, ni fruit ni légume ms plantes naturelles type herbe des près , pissenlit, trèfles, plantain, et les plantes grasses

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Le terrarium de mes pardalis Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de mes pardalis   Le terrarium de mes pardalis EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:22

C'est un nouveau jeu? je les vois pas moi les tortues dans le terrarium.... Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Le terrarium de mes pardalis Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de mes pardalis   Le terrarium de mes pardalis EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:25

lol! ... non, ce n'est pas un nouveau jeu ... tu verras ces tortues ici :

What the fuck ?!? ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t87856-bonjour-a-tous
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Le terrarium de mes pardalis Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de mes pardalis   Le terrarium de mes pardalis EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:50

OUp's merci zéraphin salut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yohann51
Nouveau Membre
yohann51


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Marne
Date d'inscription : 23/01/2012

Le terrarium de mes pardalis Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de mes pardalis   Le terrarium de mes pardalis EmptyMar 24 Jan 2012 - 23:02

pour leur nourriture, j'ai essayé plusieurs choses de la mache, des pissenlits du jardin qu'elles adorent et ce soir j'ai essayé le chou vert est ce que cela leur convient?
Pour la lumière j'ai 2 néons uva/uvb 10% 60cm de long + 2 spots hallogène de 50w chacun si j'ai bien compris mes deux néons sont inefficaces à cette hauteur donc tu me conseil plus une lampe positionnée plus bas à environ 15cm de la carapace.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon hygro est instable j'ai beaucoup de mal à la maintenir à 70% elle est plus souvent autour de 50% malgrè des arrosages régulié en vapo sur la terre.
Dois-je mette un brumisateur ou autre type d'équipement pour la maintenir haute, si oui, de quel type? l'hygro atteint cependant les 70% avant d'allumer les lampes au matin et descend en journée.
Je suis aux alentours de 30° à mon point chaud et env 23° au milieu du terra et 20° à l'extrémité gauche. la nuit on ne dépasse pas les 20° dans l'ensemble du terra qui fait 1M50 par 60 de large est de haut. Mes deux tortues font une 8CM et 10cm
Revenir en haut Aller en bas
alphéa37
Membre Fidèle
alphéa37


Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 34
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/01/2012

Le terrarium de mes pardalis Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de mes pardalis   Le terrarium de mes pardalis EmptyMer 25 Jan 2012 - 8:50

Bonjour Yohann51.

Eh bien disons que personnellement j'aurais privilégié de vrais plantes. Que tu peux facilement trouver en jardinerie ou dans ton jardin (si tu en as un) et que tu puisse replanter ton ton terra.

Comme ça, ça fera encore plus sympas (enfin du temps où ça ne sera pas mangé par tes pepettes ^^ Rolling Eyes Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
alphéa37
Membre Fidèle
alphéa37


Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 34
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/01/2012

Le terrarium de mes pardalis Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de mes pardalis   Le terrarium de mes pardalis EmptyMer 25 Jan 2012 - 8:58

Tiens j'ai trouver un lien sur le forum (mais tu l'as peut-être déjà regardé) Celà concerne l'alimentation pour pardalis.


https://tortues-terrestres.forumactif.com/t4162-la-liste-d-aliments-pour-les-eleveurs-de-pardalis
Revenir en haut Aller en bas
brunsx
Nouveau Membre
brunsx


Masculin
Nombre de messages : 19
Localisation : île de la réunion
Date d'inscription : 23/01/2012

Le terrarium de mes pardalis Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de mes pardalis   Le terrarium de mes pardalis EmptyMer 25 Jan 2012 - 11:34

Trop bien fait ton terra félicitation ! J'adore flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le terrarium de mes pardalis Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de mes pardalis   Le terrarium de mes pardalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le terrarium de mes pardalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Terrarium artisanal TONKA stigmochalys pardalis
» bébé pardalis pb d' aclimation ou pb du au terrarium?
» Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois
» Terrarium Pardalis pour la mauvaise saison... Et les orages
» choix tortue sulcata ou pardalis?aménagement terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: