Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 terrarium pour l'inter saison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fonscar84
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/09/2014

terrarium pour l'inter saison Empty
MessageSujet: terrarium pour l'inter saison   terrarium pour l'inter saison EmptyMar 28 Oct 2014 - 18:09

comme cela est indiquer dans le titre j'ai installer ma petite boettgeri de 2013 en terrarium pour lui eviter les temperature trop negative et un fort taud d'humiditer que nous avons pour le moment, meme si je sais que les boettgeri sont relativement resitante et eviter qu'elle se mette en hibernation trop top. je compte faire une baisse progressive de la temperature au mois de novembre pour qu'elle rentre en hibernation au mois de decembre. car je souhaiterais quelle hiberne environ 3 mois, voir un peu plus, mais pas trop. vu que c'est ma premiere tortue et que j'ai quelque crainte, je préfére agir ainsi. quand pensée vous?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par fonscar84 le Mar 28 Oct 2014 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

terrarium pour l'inter saison Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour l'inter saison   terrarium pour l'inter saison EmptyMar 28 Oct 2014 - 18:34

Une boettgeri ne risque rien, ni de la fraicheur, ni de l'humidité, du moment qu'elle dort dans une bonne cabane pleine de foin ou de feuilles sèches..
Il est beaucoup plus facile de la laisser s'endormir naturellement.. ce qu'elles sont toutes en train de faire.
Ta tortue peut parfaitement hiberner 4 ou 5 mois selon le climat local.
Ma boettgeri n'est pas encore complètement endormie, mais elle ne bouge plus beaucoup.. en général elle s'endort fin octobre/début novembre et se réveille fin mars.
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5873
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

terrarium pour l'inter saison Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour l'inter saison   terrarium pour l'inter saison EmptyMar 28 Oct 2014 - 18:44

La tortue est un animal qui vit sur terre depuis plus de 200 millions d'années. Elle savent comment gérer l'hibernation.
La mettre dans un terrarium pour l'hiver n'a aucun intérêt pour elle, surtout une Boettgerie.
D'autre part, je ne comprends pas pourquoi elle devrait ou ne devrait pas se mettre en hibernation trop tôt ou trop tard ? Accepterais-tu qu'on t'enferme parce que dehors il fait 4° ? Ou qu'on t'oblige à sortir parce que dehors il fait 21° ? J'en doute... La tortue est comme toi, elle sait ce qui est bon pour elle ou pas.
Tu souhaites qu'elle n'hiberne que 3 mois ? Laisse la donc vivre sa vie de tortue, n'interviens que si elle est malade ou qu'elle a un problème. C'est l'essence même de la vie pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
fonscar84
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/09/2014

terrarium pour l'inter saison Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour l'inter saison   terrarium pour l'inter saison EmptyMar 28 Oct 2014 - 18:52

je comprends votre avis, c'est juste du faite quelle ne pese pas plus de 31 gr et le faite de lui laisser le faire une hibernation naturel ou plutot autant de temps me fait un peu peur
Revenir en haut Aller en bas
Alex B
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 101
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/06/2006

terrarium pour l'inter saison Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour l'inter saison   terrarium pour l'inter saison EmptyMar 28 Oct 2014 - 18:55

31 g, c'est beaucoup !
Songe aux nouveaux-nés tardifs de 2014 qui n'ont quasiment pas pris de poids après leur naissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
fonscar84
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/09/2014

terrarium pour l'inter saison Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour l'inter saison   terrarium pour l'inter saison EmptyMar 28 Oct 2014 - 19:24

tu trouve que c'est beaucoup. elle est de 2013 quand meme. il est vrai que les juvenil de 2014 ne sont pas gros. mais se sont je pense les crainte que rencontre tous nouveau proprietaire de tortue. mais maintenant il dois etre trop tard pour faire machine arriere. je ne vais pas la remetre dans sont enclos exterieur d'un coup, cela pourrai engendrer un choc thermique.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

terrarium pour l'inter saison Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour l'inter saison   terrarium pour l'inter saison EmptyMar 28 Oct 2014 - 20:06

J'ai incubé 4 petites boettgeri en 2013. Elles ont hiberné dans leur enclos alors qu'elles ne pesaient pas encore 10 g.

Cette année elles vont encore hiberner, et elles pèsent dans les 30 g.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarium pour l'inter saison Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour l'inter saison   terrarium pour l'inter saison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium pour l'inter saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium Pardalis pour la mauvaise saison... Et les orages
» lampe pour terrarium de 2m pour sulcata de 4ans
» pour ou contre les plaques chauffante pour terrarium
» Saison sèche pour Zig et Zag ...
» la sortie pour la saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: