Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Oeuf retourné.............suite photo et vidéo !!

Aller en bas 
+2
Mamoudomm
Domy
6 participants
AuteurMessage
Domy
Membre Fidèle
Domy


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 66
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/05/2009

Oeuf retourné.............suite photo et vidéo !! Empty
MessageSujet: Oeuf retourné.............suite photo et vidéo !!   Oeuf retourné.............suite photo et vidéo !! EmptyDim 11 Aoû 2013 - 20:37

J'ai des 6 oeufs pondu le 12/06 dont 5 avaient percé depuis hier, ce matin un bébé était sorti que j'ai placé directement dans son enclos.

A midi lorsque je suis partie les 4 autres n'étaient pas encore sortis. Le problème c'est que lorsque je suis rentrée ce soir vers 19h deux bébés étaient sortis et l'un deux a retourné un oeuf d'une autre ponte qui date du 14/06 mis en couveuse le 23/06 et qui se trouvait dans le même bac.

Pensez-vous que c'est fichu pour cet oeuf retourné, je ne sais pas depuis combien de temps il est resté dans cette position Rolling Eyes


Dernière édition par Domy le Sam 17 Aoû 2013 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Domy
Membre Fidèle
Domy


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 66
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/05/2009

Oeuf retourné.............suite photo et vidéo !! Empty
MessageSujet: Re: Oeuf retourné.............suite photo et vidéo !!   Oeuf retourné.............suite photo et vidéo !! EmptyLun 12 Aoû 2013 - 21:49

Personne ne peut me donner son avis ???
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Oeuf retourné.............suite photo et vidéo !! Empty
MessageSujet: Re: Oeuf retourné.............suite photo et vidéo !!   Oeuf retourné.............suite photo et vidéo !! EmptyLun 12 Aoû 2013 - 22:12

Tout dépend du développement de l'embryon et du temps resté a l'envers ... Il a pu s'étouffer ... laisse le incuber et tu auras la surprise , mais a mon avis ce n'est pas très bon Confused

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

Oeuf retourné.............suite photo et vidéo !! Empty
MessageSujet: Re: Oeuf retourné.............suite photo et vidéo !!   Oeuf retourné.............suite photo et vidéo !! EmptyMar 13 Aoû 2013 - 8:25

j'ai eu la même chose l'année dernière dans mon incubateur: les bb sortis bousculant les oeufs non encore éclos.
Après des recherches sur le net, j'ai reçu des avis bien éclairés d'amateurs bien expérimentés.
Je résume: les oeufs et bb incriminés étant a priori en incubation depuis quasiment la même date, ce remue ménage est plutôt positif et stimulant pour les bb qui ne sont pas encore sortis.
Autre point et remarque qui va dans le même sens: dans un nid naturel dont l'incubation se fait in natura, ce ne sont pas toujours les oeufs les plus haut placés qui éclosent en premier; donc des bb des oeufs du dessous "traversent" tout le nid pour sortir de terre ... et donc bousculent fortement les oeufs qui se trouvaient au dessus d'eux!
Et c'est comme cela depuis des milliers d'années ... et la nature a toujours raison!!
Rassuré ?? bounce bounce 

nota: la remarque que tu fais est correcte pour les oeufs en cours d'incubation, mais pas à son terme.
Revenir en haut Aller en bas
Domy
Membre Fidèle
Domy


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 66
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/05/2009

Oeuf retourné.............suite photo et vidéo !! Empty
MessageSujet: Oeuf retourné..... suite !   Oeuf retourné.............suite photo et vidéo !! EmptyVen 16 Aoû 2013 - 21:41

Je viens vous donner des nouvelles de cet oeuf retourné, et bien la petite est entrain de percer et va pointer le bout de son nez d'ici peu !! :cheers:c'est d'ailleurs l'oeuf qui a éclos en premier un autre le suit également !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Oeuf retourné.............suite photo et vidéo !! Empty
MessageSujet: Re: Oeuf retourné.............suite photo et vidéo !!   Oeuf retourné.............suite photo et vidéo !! EmptyVen 16 Aoû 2013 - 22:38


Bonsoir, je suis très contente pour toi. Si tu as 2 minutes, fais quelques photos de ces BB. Merci.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Domy
Membre Fidèle
Domy


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 66
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/05/2009

Oeuf retourné.............suite photo et vidéo !! Empty
MessageSujet: Re: Oeuf retourné.............suite photo et vidéo !!   Oeuf retourné.............suite photo et vidéo !! EmptyVen 16 Aoû 2013 - 22:44

Setoute a écrit:

Bonsoir, je suis très contente pour toi. Si tu as 2 minutes, fais quelques photos de ces BB. Merci.
 merci  Setoute !! promis je mettrais des photos dès demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurre
Nouveau Membre
laurre


Féminin
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 16/07/2013

Oeuf retourné.............suite photo et vidéo !! Empty
MessageSujet: Re: Oeuf retourné.............suite photo et vidéo !!   Oeuf retourné.............suite photo et vidéo !! EmptyVen 16 Aoû 2013 - 23:16

super que les petit pointe leur nez
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Oeuf retourné.............suite photo et vidéo !! Empty
MessageSujet: Re: Oeuf retourné.............suite photo et vidéo !!   Oeuf retourné.............suite photo et vidéo !! EmptySam 17 Aoû 2013 - 9:31

Domy a écrit:
Je viens vous donner des nouvelles de cet oeuf retourné, et bien la petite est entrain de percer et va pointer le bout de son nez d'ici peu !! :cheers:c'est d'ailleurs l'oeuf qui a éclos en premier un autre le suit également !! Very Happy
cheers Bravo ! Je suis très contente pour toi !


Revenir en haut Aller en bas
Domy
Membre Fidèle
Domy


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 66
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/05/2009

Oeuf retourné.............suite photo et vidéo !! Empty
MessageSujet: Re: Oeuf retourné.............suite photo et vidéo !!   Oeuf retourné.............suite photo et vidéo !! EmptySam 17 Aoû 2013 - 22:04

Comme promis voici les photos de la petite dont l'oeuf a été retourné et qui est née ce jour avec sa soeur !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une petite vidéo où on la voit goûter la terre et s'attaquer à un cailloux, trop rigolo le temps d'arrêt qu'elle a lorsque mon bichon se met à aboyer Razz 

https://youtu.be/GcfKO-cEVM4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeuf retourné.............suite photo et vidéo !! Empty
MessageSujet: Re: Oeuf retourné.............suite photo et vidéo !!   Oeuf retourné.............suite photo et vidéo !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeuf retourné.............suite photo et vidéo !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeuf retourné en fin d'incubation
» tortue retourné dans oeuf
» Embryon dans l'oeuf ( Vidéo )
» Vidéo bébé dans l'oeuf !!
» et voila la video de la sortie de l oeuf en direct !!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: