Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 oeuf retourné en fin d'incubation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MSA
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 158
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 18/10/2005

oeuf retourné en fin d'incubation Empty
MessageSujet: oeuf retourné en fin d'incubation   oeuf retourné en fin d'incubation EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 17:07

bonjour

un œuf s'est retrouvé la tête en bas pendant environ 1 journée (un BB d'une autre portée l'a bousculé) alors qu'il lui restait une semaine avant d'éclore ...j'ai hésité et puis lui ai fait reprendre sa position initiale. Cela vous est-il déjà arrivé ? Quelles peuvent être les conséquences ?
merci pour vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

oeuf retourné en fin d'incubation Empty
MessageSujet: Re: oeuf retourné en fin d'incubation   oeuf retourné en fin d'incubation EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 17:15

S'il n'a pas été totalement retourné je pense ce n'est pas foutu, il ne faut juste pas que l'embryon ait sa réserve vitelline qui lui appuie dessus et à ce stade elle a considérablement diminué.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

oeuf retourné en fin d'incubation Empty
MessageSujet: Re: oeuf retourné en fin d'incubation   oeuf retourné en fin d'incubation EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 17:15

Pour moi pas de conséquence !
Revenir en haut Aller en bas
MSA
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 158
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 18/10/2005

oeuf retourné en fin d'incubation Empty
MessageSujet: Re: oeuf retourné en fin d'incubation   oeuf retourné en fin d'incubation EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 17:24

merci à tous les deux, je scrute le moindre signe annonciateur, le 2ème oeuf de la portée (non retourné celui-ci) a donné naissance à 16h à un petit noirpiot...
Revenir en haut Aller en bas
MSA
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 158
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 18/10/2005

oeuf retourné en fin d'incubation Empty
MessageSujet: Re: oeuf retourné en fin d'incubation   oeuf retourné en fin d'incubation EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 17:33

vous aviez raison, ouf, je viens d'apercevoir un petit trou ... quel soulagement !!!
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

oeuf retourné en fin d'incubation Empty
MessageSujet: Re: oeuf retourné en fin d'incubation   oeuf retourné en fin d'incubation EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 17:45

Very Happy Super! ça m'était déjà arrivé, lors de son éclosion une petite avait joué aux quilles avec les autres oeufs dans l'incubateur. J'étais paniquée car certains avaient été bien bougés. Mais finalement à ce stade tout s'est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeuf retourné en fin d'incubation Empty
MessageSujet: Re: oeuf retourné en fin d'incubation   oeuf retourné en fin d'incubation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeuf retourné en fin d'incubation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeuf retourné.............suite photo et vidéo !!
» tortue retourné dans oeuf
» retourné
» Je me retourne
» tortue qui se retourne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: