| Besoins de votre savoir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Karim38 Nouveau Membre
Nombre de messages : 56 Age : 26 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 23/08/2013
| Sujet: Besoins de votre savoir Ven 23 Aoû 2013 - 4:07 | |
|
Dernière édition par Karim38 le Ven 23 Aoû 2013 - 19:18, édité 1 fois |
|
| |
ludivine Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 5366 Age : 62 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Besoins de votre savoir Ven 23 Aoû 2013 - 10:22 | |
| C'est une petite graeca d'a peu près deux ans. Comment l'as tu eu ? Oui, c'est normal qu'elle reste dans l'eau, elle se réhydrate. Comment est elle maintenue. As tu un jardin ? |
|
| |
Karim38 Nouveau Membre
Nombre de messages : 56 Age : 26 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 23/08/2013
| Sujet: ... Ven 23 Aoû 2013 - 16:46 | |
| Merci de votre réponse. Je l'ai eu d'une amie qui a 3 tortue qui a eu une ponte il y a un certain temps. Je la matien la journée dans mon petit jardin ou elle me mange tous mes pisenlits et herbes. Je la met dans un terrarium equiper le soir. Étes-vous sûr quelle a 2 ans parce qu'elle est très petite. Merci
Dernière édition par Karim38 le Mar 3 Sep 2013 - 3:05, édité 2 fois |
|
| |
Romane.D Membre Actif
Nombre de messages : 411 Age : 25 Localisation : 59 Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Besoins de votre savoir Ven 23 Aoû 2013 - 18:28 | |
| Les tortues de deux ans sont très petite ne t'inquiete pas laisse la dehors la nuit en la couvrant bien de feuille morte car sa peux la stresser d'etre trop souvent manipuler . ton parc est t'il proteger ? des photos ? |
|
| |
chouchou32 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3870 Age : 49 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Besoins de votre savoir Ven 23 Aoû 2013 - 18:54 | |
| Greaca |
|
| |
Karim38 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Besoins de votre savoir Ven 23 Aoû 2013 - 19:16 | |
| Je n'ai pas encore d'enclos, mais je vais en faire un quand j'aurais acheter le necaissere pour le faire, pour le moment je la laisse se balader (sous surveillance) et dés que je m'absente je la met dans bac ammenager. J'ai un peu peur de la laisser dehors il fait frais le soir chez moi. (j'habite vers Grenoble) l'eau et la gamel est un peu sal vu quel se baigne toute les 2 sec je vais aller la changer, sinon elle marche puis se met dans le coin du bac creuse et remet la terre sur elle est-ce normal dangereux... Merci de vos réponses Elle s'enterre comme sa
Dernière édition par Karim38 le Ven 23 Aoû 2013 - 19:25, édité 1 fois |
|
| |
ludivine Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 5366 Age : 62 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Besoins de votre savoir Ven 23 Aoû 2013 - 19:24 | |
| Le mieux pour elle, c'est qu'elle reste dehors toute l'année, dans un parc sécurisé pour l'a protéger des prédateurs comme les pies et les rats. Voici des exemples de parcs dont tu pourras t'inspirer : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juvenilesCe n'est pas dangereux si elle s'enterre. Les tortues et surtout les juvéniles aiment bien le faire pour se mettre en sécurité ou a l'abris de la chaleur. |
|
| |
Karim38 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Besoins de votre savoir Ven 23 Aoû 2013 - 19:45 | |
| Ok merci de vos réponses et votre aides. Ah une dernière question dois-je ammener cette petite chez un véterinaire ? Merci |
|
| |
Mamoudomm Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 13306 Age : 78 Localisation : Region Lyonnaise Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Besoins de votre savoir Ven 23 Aoû 2013 - 21:37 | |
| Tu es dans le 38 , je pense que Ludivine ne l'a pas vu ... Ta petite peut rester dehors jusque mi octobre au maximum , ensuite tu devras la rentrer dans un terra d'inter saison bien aménagé avec lampe UV et point chaud a 29°. puis il faudra lui faire faire une petite hibernation de deux a trois mois vers décembre jusqu'à fin février , ensuite réveil et de nouveau terra jusqu'au mois de mai juin suivant le temps a cet époque ... voici un lien qui te dira comment faire pour l'hibernation https://tortues-terrestres.forumactif.com/t28168-hibernation-des-graeca_________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) . AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
|
| |
Karim38 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Besoins de votre savoir Ven 23 Aoû 2013 - 22:10 | |
| Merci beaucoup, des ses information mais pense tu que pour son hibernation je peut la mettre son caisson d'hibernation dans ma cave ? Parce-que mon jardin a tendance à geler. Merci encore pour vos information precieuses |
|
| |
Mamoudomm Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 13306 Age : 78 Localisation : Region Lyonnaise Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Besoins de votre savoir Ven 23 Aoû 2013 - 22:16 | |
| Tu peux le mettre a la cave si celle ci est entre 0 et 8° , pas plus haut , les graecas ont le sommeil léger et se réveillent dés que les températures remontent , s'épuisent en surface et peuvent en mourir _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) . AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
|
| |
Karim38 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Besoins de votre savoir Ven 23 Aoû 2013 - 22:32 | |
| Ok un grand MERCI, si vous avez d'autre conseils je suis toujours preneur. |
|
| |
Karim38 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Besoins de votre savoir Sam 24 Aoû 2013 - 22:39 | |
| On m'a dit que vous pouviez savoir la sous espece. Se serais vraiment sympas de me la dire merci. |
|
| |
Setoute Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3568 Age : 76 Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur) Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: Besoins de votre savoir Sam 24 Aoû 2013 - 22:47 | |
| Bonsoir Karim, sur le forum à toi et à ta petite carapace qui est très jolie. Je ne peux pas répondre à ta dernière question, mais des pro te répondront rapidement. Cordialement. |
|
| |
Karim38 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Besoins de votre savoir Sam 24 Aoû 2013 - 23:39 | |
| D'accord, merci beaucoup j'attendrais l'avis d'un pro. Merci de ta reponse |
|
| |
Karim38 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Besoins de votre savoir Dim 25 Aoû 2013 - 21:00 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoins de votre savoir | |
| |
|
| |
| Besoins de votre savoir | |
|